| Questions de règles | |
|
+15Crabi Hida Crabounnet Okakura Kakuzo Moto Gato beeloo Bang Bang Aoïko Matsu Tetsuo Gobshido Kemmei Rioni Hayate Soshi Opath Satsu Meta. 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shinjo Silme Master Coin
Nombre de messages : 825 Age : 43 Localisation : Castanet Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Questions de règles Mar 5 Mar 2013 - 8:32 | |
| Outre le fait que le kensai rigole comme le souligne Gob, je me sens de la tenter celle là...
Le badger fait son action de battle qui réduit la force du perso kensai à 0. Il s'agit en fait d'un malus de force égal à la force actuel du perso : soit par exemple sur un kensai 4F un malus de -10 (4+2+4).
ensuite pure stroke est joué. Pure stroke accode un bonus de force égal à deux fois les modificateurs de force "printed" comme on disait à mon époque (le "base" actuel) qu'à subit la personalité. La personalité a subi +6 de modificateurs "base" (les deux weapons). Elle a également subi un malus de -10 mais qui n'est pas "base" (et de toutes façons pure stroke ne prend pas en compte les modifs négatifs quoiqu'il arrive). Le kensai va donc prendre un bonus de 2X6 soit +12F....
Son unité aura donc au total 12F, ce qui était plus avantageux que sa force de départ. Un creating n'est donc pas rentable.... (après il faut déjà que le kensai rentre pure stroke dans son deck...)
voilà... aaah... il est loin le temps où ta force était réduite à 0 juste avant la résolution avec low stance (les joueurs grue s'en souviendront avec affection)....
Désolé de pas citer les règles exactes par contre, je suis au taff.... et puis l'intéraction des deux cartes ne fait pas tellement appel à des points litigieux de règles ici...
Ai je bon les ruleboys ?
Edit : désolé pour le double post... par contre je me suis fait avoir par le double modifiers... Il est pris en compte une première fois déjà et ces modifs sont eux réduits à zéro.... autant pour moi, l'unité a bien 6F... merci kemmei ! | |
|
| |
Kemmei Master Roc
Nombre de messages : 2897 Age : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Questions de règles Mar 5 Mar 2013 - 8:37 | |
| A part que tu as mal lu The Pure Stroke (qui est moins fort que ce que tu crois), le raisonnement est bon. Le bonus du aux Weapon qui était de +6 devient +12 (et non +12 en plus des + 6, ce qui reviendrait à tripler et non doubler), donc 4 BF + 12 (armes) - 10 (Blaireau) = 6F | |
|
| |
Meta. Ronin
Nombre de messages : 409 Localisation : Kitsune Den Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: Questions de règles Mar 5 Mar 2013 - 10:25 | |
| Ok, ça va, on l'a joué comme ça. Dernière précision : si le blaireau avait réduit la force de l'unité à zéro, que se serait-il passé ? la même chose je suppose, n'est-ce pas ? | |
|
| |
Kemmei Master Roc
Nombre de messages : 2897 Age : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Questions de règles Mar 5 Mar 2013 - 10:31 | |
| Il y a des cartes qui font cela? Techniquement ça ne veut pas dire grand-chose.
Soit tu réduit la force de chaque carte de l'Unité à zéro, soit tu dis que l'Unité n'ajoute pas sa force à celle de son armée. | |
|
| |
Meta. Ronin
Nombre de messages : 409 Localisation : Kitsune Den Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: Questions de règles Mar 5 Mar 2013 - 10:45 | |
| - Kemmei a écrit:
- Il y a des cartes qui font cela? Techniquement ça ne veut pas dire grand-chose.
Soit tu réduit la force de chaque carte de l'Unité à zéro, soit tu dis que l'Unité n'ajoute pas sa force à celle de son armée. Certes, remplace ma phrase par la tienne ("chaque carte de l'unité") au lieu de la seule personnalité, dès lors qu'en serait-il ? Je dirais la même chose, mais je me méfie... | |
|
| |
Kemmei Master Roc
| Sujet: Re: Questions de règles Mar 5 Mar 2013 - 10:47 | |
| D'abord cite-moi une carte EE légale avec ce genre d'effet. | |
|
| |
Meta. Ronin
| Sujet: Re: Questions de règles Mar 5 Mar 2013 - 10:51 | |
| - Kemmei a écrit:
- D'abord cite-moi une carte EE légale avec ce genre d'effet.
Ok, il n'y en a pas. Donc, s'ils créent une carte avec cet effet, qu'en sera-t-il ? (ma question est-elle légale, là ? ) ps : tu serais pas prof de maths, toi... ? | |
|
| |
Meta. Ronin
| Sujet: Re: Questions de règles Mar 5 Mar 2013 - 11:05 | |
| tiens, ya "fields of victory" qui réduit la force de chaque follower "et" de chaque personnalité à zéro, et plus simplement, il y a "nerve strike". ^^ mais effectivement, rien sur les armes, ce qui est logique vu que réduire la force de la personnalité réduit aussi du coup le bonus gagné de l'arme. du coup, si on avait une carte qui doublait la force des followers "et" du personnage, il se passerait quoi après une carte qui a réduit toutes leurs forces ? Bon, ok, j'arrête. | |
|
| |
Hayate Shugenja
Nombre de messages : 1378 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Questions de règles Mar 5 Mar 2013 - 12:22 | |
| Si tu double la force de n'importe quoi de force nulle, ça fait toujours 0 | |
|
| |
Meta. Ronin
| Sujet: Re: Questions de règles Mar 5 Mar 2013 - 13:06 | |
| - Hayate a écrit:
- Si tu double la force de n'importe quoi de force nulle, ça fait toujours 0
ça, ok. ^^ | |
|
| |
Meta. Ronin
| Sujet: Re: Questions de règles Mar 5 Mar 2013 - 13:40 | |
| Je vois que des cartes disent : "discarded (not dead) personality", et dans le même temps, je vois que les règles disent : "Discarded The state of a card in the discard pile that is not dead, regardless of how it got in the discard pile."
Du coup j'ai du mal à saisir : une personnalité discarded ne peut donc pas être morte, ce qui signifie que l'ajout sur les cartes est inutile (bizarre... cela serait alors juste pour éviter aux joueurs de vérifier le manuel ??) ou bien une carte visant une personnalité discarded peut viser une personnalité morte ?
| |
|
| |
Kemmei Master Roc
| Sujet: Re: Questions de règles Mar 5 Mar 2013 - 13:54 | |
| Le texte en (italique entre parenthèses) est du reminder text, il souligne et rappelle une subtilité ou un point qui est déjà écrit dans les règles.
Nul n'est supposer ignorer la loi, mais bon... | |
|
| |
Matsu Tetsuo Master Chrysantemum
Nombre de messages : 2945 Age : 46 Localisation : Tournefeuille Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Questions de règles Mar 5 Mar 2013 - 13:55 | |
| Je pense que c'est une clarification sur la carte. Et il y a des cartes qui cible des perso mort, at any cost, ressurection.
Dis donc tu te pose beaucoup de questions aujourd'hui. | |
|
| |
Meta. Ronin
| Sujet: Re: Questions de règles Mar 5 Mar 2013 - 13:58 | |
| - Matsu Tetsuo a écrit:
Dis donc tu te pose beaucoup de questions aujourd'hui. Oui, je suis en pleine crise textuelle. c'est que j'ai initié un nouveau joueur hier soir et on a pas mal parlé des règles. il a accroché, au fait, je lui ai passé un gros lot de cartes et il a son deck ; vous le verrez donc sans doute dans les prochains tournois (peut-être aussi son coloc s'il le contamine, ce qui est fort possible...). | |
|
| |
Hida Crabounnet Ronin
Nombre de messages : 179 Age : 45 Localisation : 64 Date d'inscription : 27/04/2012
| |
| |
Meta. Ronin
| Sujet: Re: Questions de règles Mer 6 Mar 2013 - 20:36 | |
| Dark naga : Target a personality, bow him. Destroy him before turn ends.
Hundred fold cut : After another player's action targets your performing kensai, bow or destroy one of his weapon : negate his destruction from the action's effects.
Est-ce que la deuxième permet d'annuler le destroy de la première ? Que se passe-t-il ? | |
|
| |
Hayate Shugenja
Nombre de messages : 1378 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Questions de règles Mer 6 Mar 2013 - 20:42 | |
| Première question : oui ! Deuxième question : est-ce vraiment nécessaire d'y répondre ? La destruction est annulée comme le dit la carte, le moment où la destruction doit se produire n'a pas d'incidence particulière. | |
|
| |
Dark nunu Ronin
Nombre de messages : 333 Age : 32 Localisation : Castelnaudary Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: Questions de règles Jeu 7 Mar 2013 - 9:51 | |
| Ça marche, par contre hundred dois être joué au moment ou le dark naga fait son effet. | |
|
| |
Meta. Ronin
| Sujet: Re: Questions de règles Jeu 7 Mar 2013 - 10:09 | |
| Merci pour vos réponses ! (Seigneur Bisou, j'ai monté au nouveau joueur un Kensai qui tourne pas mal du tout, on pourra comparer les listes...) | |
|
| |
Hida Crabounnet Ronin
Nombre de messages : 179 Age : 45 Localisation : 64 Date d'inscription : 27/04/2012
| Sujet: Re: Questions de règles Jeu 7 Mar 2013 - 10:52 | |
| bah meta mets la deck list sur le fofo comme ca plusieurs personne pourront te donner leur point de vue dessus | |
|
| |
Gobshido Shugenja
Nombre de messages : 2124 Age : 43 Localisation : Dans une cuve de cognac... Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Questions de règles Mer 20 Mar 2013 - 14:13 | |
| A mouah de poser des questions Goju Kaxt : gentil follower avec le trait qui suit... After an action resolves during which this card was destroyed: Create a 4F/3C/0PH Ninja Personality with your Clan alignment at any location. Deadly Orders : gentille action... Battle: Choose your performing Commander and target your Follower: Give it a Force bonus equal to twice its current Force. After this battle's resolution, destroy the Follower. ou Harsh Taskmaster : gentille action aussi... Battle: Choose your performing Commander and target a Follower in your hand or discard pile: Attach it to him, ignoring costs. Destroy it before this battle resolves. You may take an additional Battle action. The Tachikaze : gentil holding avec le trait qui suit... After an action resolves whose effects destroyed your Follower with a Gold Cost of 1 or more: You may put it face-up under this card. The Dark Naga : gentil perso... Battle: Target an enemy Personality: If he is Nonhuman, take control of him (he joins your army). If he is human, bow his unit. Destroy him before this turn ends. Mes questions sont plus ou moins les mêmes quelque soit la façon dont on tourne la chose... 1 - J'ai un Goju Kaxt sur un perso, je fais Deadly Orders sur lui : Est ce que à la fin de la bataille je crée mon ninja ou alors, vu que la destruction est retardée, je mets mon follow à la poubelle sans créer mon ninja ? Ce gentil follower va-t-il sous The Tachikaze après toutes ces aventures palpitantes ? 2 - Je fais un Harsh Taskmaster pour attacher un Goju Kaxt (histoire de changer de Deadly Orders, varier les plaisirs c'est essentiel pour une bonne hygiène de prise de province), mon adversaire répond par un grand coup de The Dark Naga sur mon unité : Est ce que avant la résolution de la bataille je crée mon ninja ou alors, vu que la destruction est retardée, je mets mon follow à la poubelle sans créer mon ninja ? Ce gentil follower va-t-il sous The Tachikaze après toutes ces aventures palpitantes ? 3 - Mon adversaire rétribue méchamment avec un Raido no Oni, je reviens défendre avec mon perso qui se rattache ce même Goju Kaxt (oui oui celui qui a été ciblé par The Dark Naga) : Mon Goju Kaxt re-meurt-il violemment à la fin du tour sous l'effet de la putride action de The Dark Naga ? Est ce que je crée un nouveau ninja dans ce cas ? Ce gentil follower va-t-il sous The Tachikaze après toutes ces aventures palpitantes ? 4 - Je donne un Deadly Orders à mon Harsh Taskmaster qui ordonne à mon Goju Kaxt de donner un grand coup de The Tachikaze à The Dark Naga : Est ce que Obiwan Kenobi ressuscitera au Paneki's Mask dans Star Wars VII "Mickey use the Force" ? EDIT : rajout d'une question | |
|
| |
Kemmei Master Roc
| Sujet: Re: Questions de règles Mer 20 Mar 2013 - 14:52 | |
| Bon, tout d'abord je te hais. Ensuite, tu pourrais chercher la réponse tout seul, je te rappelle que tu es arbitre. - "After an action resolves during which this card was destroyed" montre clairement que l'on fait référence à l'action en tant que période temporelle qui prends fin à la résolution, donc le trait de Goju Kaxt n'est pas déclenché par un effet retardé. - "After an action resolves whose effects destroyed your Follower" montre tout aussi clairement que l'on fait référence à l'action en tant que générateur d'effets, donc le trait The Tachikaze est déclenché par un effet retardé. Donc : 1 - Goju Kaxt est détruit sans créer de perso et va sous The Tachikaze 2- Goju Kaxt est détruit à la fin de la bataille sans créer de perso et va sous The Tachikaze 3- Dark Naga détruit le perso et non pas toutes les cartes de l'Unit, donc à moins que le défenseur soit toujours le même type qui s'est pris la Battle de Dark Naga dans la tête à la question 2, Goju Kaxt restera en jeu à la fin du tour. 4 - Imagine que The Tachikaze est le bateau en bas à gauche. Et oui, s'il y avait écrit "After an action resolves whose effects destroyed this card" sur Goju Kaxt ça serait sûrement plus fort (voire trop avec Deadly Orders et autres blagues), mais ça n'est pas le cas. Pour un peu on dirait que c'est fait exprès. | |
|
| |
Gobshido Shugenja
Nombre de messages : 2124 Age : 43 Localisation : Dans une cuve de cognac... Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Questions de règles Mer 20 Mar 2013 - 15:22 | |
| - Kemmei a écrit:
- Et oui, s'il y avait écrit "After an action resolves whose effects destroyed this card" sur Goju Kaxt ça serait sûrement plus fort (voire trop avec Deadly Orders et autres blagues), mais ça n'est pas le cas. Pour un peu on dirait que c'est fait exprès.
Tout d'abord merci ^^ Ensuite concernant le "plus fort" disons qu'il y a de la marge avant que les thèmes concernés par le trait commander soient abusés, là je parlais juste de payer 12 gold pour prendre 2 provinces dont 1 comme un voleur... Certains Spider gagnent à l'honneur T2 pour 0 gold Bon ben ça va me libérer de la place dans le fate tout ça Vu le dessin ouais The Tachikaze c'est quand même tout weak | |
|
| |
Meta. Ronin
| Sujet: Re: Questions de règles Mar 16 Avr 2013 - 19:42 | |
| Strong crabe :
Reaction: After another player's Battle action targets your Berserker: Delay its effects on him until after this battle ends.
Law's strength : Battle: Choose your performing Courtier or Magistrate and target a Personality: Move him home. If this did not move him home, destroy him.
Est-ce que si le Berserk delay mon law's il évite la desruction pendant la bataille ? Est-ce qu'il est détruit "après" la bataille ? | |
|
| |
Meta. Ronin
| Sujet: Re: Questions de règles Mar 16 Avr 2013 - 19:52 | |
| - Kemmei a écrit:
- La forteresse delay tous les effets "on him", ce qui inclus donc le renvoi et la destruction.
L'effet qui revoit est retardé. La condition dans la Battle de Law's Strength regarde si la cible a été renvoyée à la maison par l'effet précédent. Ça n'est pas (encore) le cas, la destruction est donc déclenchée, et retardée également.
Après la fin de la bataille, le Berserker est renvoyé à la maison, puis meurt. Merci Guillaume ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions de règles | |
| |
|
| |
| Questions de règles | |
|