| Questions de règles | |
|
+15Crabi Hida Crabounnet Okakura Kakuzo Moto Gato beeloo Bang Bang Aoïko Matsu Tetsuo Gobshido Kemmei Rioni Hayate Soshi Opath Satsu Meta. 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shinjo Silme Master Coin
Nombre de messages : 825 Age : 43 Localisation : Castanet Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Questions de règles Lun 31 Déc 2012 - 15:00 | |
| Question peut être bête mais qui nous a pris la tête :
Puis je réagir avec la réaction du nouveau Yamadera Xpt alors qu'il vient de décéder mais que je souhaite aussi réagir avec le Hall of forgotten ?
Yamadera réagit-il "après la fin de la bataille" donc dans le vide vu qu'il est plus opposé (ce qui semble "intuitif" au premier abord) ou dès la "résolution de l'action" (qui semble avoir lieu quand même pendant la bataille même si les effets sont pas encore appliqués) ?
c'est ce que semble m'indiquer le comprehensive rulebook mais j'ai un gros doute...
Avec la team castanet on a eu un gros débat là dessus et je trouve que ça mérite explication claire !
Merci d'avance !
comprehensive rulebook : E. Action resolution
If mandatory costs and required targeting have been met, activate the action’s effects in order (see Effects, Order of effects). If not, skip the action’s resolution. This step also includes occurrences that are triggered by the action's effects, such as triggered traits or Reactions.
Effects of an action are independent. If any effect fails to occur (for example, bowing an already bowed Personality, moving him to a location he was already in, or being negated), the other effects still happen.
Effects are applied immediately after they are activated, except for delayed effects. Delayed effects are activated during this step, but not applied until their trigger occurs.
An action’s resolution happens even if all its effects are negated or otherwise fail.
When all non-delayed effects of the action have happened, and all Reactions and triggered effects from those effects have ended, this step is done.
(désolé pour la citation un peu longue mais ça me semblait plus clair comme ça et plusieurs phrases me semblent importantes ici, je les souligne)
HoF : Reaction: After another player's Battle action targets your Berserker: Delay its effects on him until after this battle ends.
Hida Yamadera : Reaction : After another player's Battle action resolves, if its effects destroyed Yamadera: Melee 8 Attack
| |
|
| |
Kemmei Master Roc
Nombre de messages : 2897 Age : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Questions de règles Lun 31 Déc 2012 - 15:28 | |
| Comme l'indique le texte des cartes les deux Reactions n'ont pas le même trigger. L'un réagit après le choix de la cible, l'autre après la résolution de l'action (c'est à dire après l'activation des effets "delayed" et l'application du dernier effet "non-delayed", cf les CR que tu as cité).
Si tu décides d'utiliser la Reaction de HoF, alors tu ne peux simplement PAS utiliser ensuite celle de Yamadera, puisqu'au moment de son trigger, la condition "if its effects destroyed Yamadera" n'est pas vérifiée.
Le problème se poserait si Yamadera avec un texte réagissant à la destruction, du genre, "Reaction : After another player's card effect destroyed Yamadera : Melee 8 Attack.", mais ce n'est pas le cas. | |
|
| |
Shinjo Silme Master Coin
Nombre de messages : 825 Age : 43 Localisation : Castanet Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Questions de règles Lun 31 Déc 2012 - 15:42 | |
| C'est beaucoup plus clair ! je t'en remercie !
"résolution de l'action (c'est à dire après l'activation des effets "delayed" et l'application du dernier effet "non-delayed", cf les CR que tu as cité)" : C'est exactement ça la définition qui nous "manquait" (parce qu'on l'avait mais on l'avait pas compris en ce sens !) pour mieux comprendre le fonctionnement ! Re merci !
P.S : pour la petite histoire et l'honneur de la team Castanet : personne des trois castanéens n'avait bon en fait dans notre débat interne lol !
Dernière édition par Shinjo Silme le Jeu 3 Jan 2013 - 8:13, édité 1 fois | |
|
| |
Peio Albi Voyageur
| Sujet: thunder Jeu 3 Jan 2013 - 7:50 | |
| Stronghold Mantis Suitengu's Torch Thunder Reaction: After you announce a Thunder Battle action: Its effects will not be negated or delayed. Battle: Choose your performing unbowed Personality and target an enemy Personality: Move him home.
Si mon perso a le trait "Thunder" fait une action, du type "unstoppable strike" qui tue, est ce que cette action est considérée comme Thunder ? Si oui je peux activer la réaction du stronghold ?
Merci pour vos réponse. Je ne voudrais pas prendre encore un 0-5 au prochain tournoi !
| |
|
| |
Meta. Ronin
Nombre de messages : 409 Localisation : Kitsune Den Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: Questions de règles Jeu 3 Jan 2013 - 9:15 | |
| - Peio Albi a écrit:
- Stronghold Mantis
Suitengu's Torch Thunder Reaction: After you announce a Thunder Battle action: Its effects will not be negated or delayed. Battle: Choose your performing unbowed Personality and target an enemy Personality: Move him home.
Si mon perso a le trait "Thunder" fait une action, du type "unstoppable strike" qui tue, est ce que cette action est considérée comme Thunder ? Si oui je peux activer la réaction du stronghold ?
Merci pour vos réponse. Je ne voudrais pas prendre encore un 0-5 au prochain tournoi !
Non, il faut que la carte qui comporte la battle ait le mot "thunder". Donc là, cela ne marchera pas. | |
|
| |
Hayate Shugenja
Nombre de messages : 1378 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Questions de règles Jeu 3 Jan 2013 - 9:28 | |
| Raté Unstoppable donne une capa à un perso, il y a donc héritage de tous les mots clés de celui-ci. Donc si tu joue unstoppable avec un perso thunder l'action est thunder. | |
|
| |
Meta. Ronin
Nombre de messages : 409 Localisation : Kitsune Den Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: Questions de règles Jeu 3 Jan 2013 - 11:45 | |
| - Hayate a écrit:
- Raté
Unstoppable donne une capa à un perso, il y a donc héritage de tous les mots clés de celui-ci. Donc si tu joue unstoppable avec un perso thunder l'action est thunder. Ah pardon, je n'avais pas lu la stratégie ; j'ai cru qu'il parlait de jouer une battle d'une stratégie. Au temps pour moi. ^^ | |
|
| |
Hayate Shugenja
Nombre de messages : 1378 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Questions de règles Jeu 3 Jan 2013 - 13:48 | |
| C'est ce dont il parlait mais comme la battle strategy donne une battle au perso il y a des effets de bords pour le moins intéressant de ce genre. Tu peux faire des action ninja aussi par le même mécanisme | |
|
| |
Peio Albi Voyageur
| Sujet: Re: Questions de règles Jeu 3 Jan 2013 - 19:00 | |
| merci hayate, c'est parfait comme réponse | |
|
| |
Meta. Ronin
| Sujet: Re: Questions de règles Sam 5 Jan 2013 - 13:30 | |
| Akodo Ashiko : Battle: If Ashiko is face-up in one of your provinces: Bring her into play at the current battlefield, paying all costs, and reducing her Gold cost by 2 if there are more units on the enemy side than on your side.
Je ne peux donc pas réduire le coût de cette action avec le "luxiourius silk", n'est-ce pas ? (Reaction: Even if this card is bowed, when paying for an action: Produce 2 Gold.)
| |
|
| |
Gobshido Shugenja
Nombre de messages : 2124 Age : 43 Localisation : Dans une cuve de cognac... Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Questions de règles Sam 5 Jan 2013 - 14:26 | |
| De base le Luxurious ne réduit pas les coûts, il produit 2 gold pour une action. (Je le dit, ça évitera à Kemmei de nous faire un rappel sur la différence ) Vu qu'il faut payer le coût d'Ashiko pour la faire entrer en jeu par son action et non pas payer 6 (ou 4) gold pour la faire entrer en jeu je ne pense pas que Luxurious puisse être utilisé. Luxurious c'est bien avec Urgency, Kaiu Village, Natural Aviary, Peddler et tes magistrats qui demandent de payer par rapport à un gold cost. | |
|
| |
Kemmei Master Roc
Nombre de messages : 2897 Age : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Questions de règles Sam 5 Jan 2013 - 14:32 | |
| - Gobshido a écrit:
- Vu qu'il faut payer le coût d'Ashiko pour la faire entrer en jeu par son action et non pas payer 6 (ou 4) gold pour la faire entrer en jeu je ne pense pas que Luxurious puisse être utilisé.
Et tu as bien raison de le penser. | |
|
| |
Hayate Shugenja
| Sujet: Re: Questions de règles Sam 5 Jan 2013 - 14:57 | |
| Il a déjà raison de penser ! Peut être devrait-il le faire plus souvent ? | |
|
| |
Gobshido Shugenja
Nombre de messages : 2124 Age : 43 Localisation : Dans une cuve de cognac... Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Questions de règles Sam 5 Jan 2013 - 15:12 | |
| | |
|
| |
Hayate Shugenja
| Sujet: Re: Questions de règles Sam 5 Jan 2013 - 15:49 | |
| Ah !! C'est pour ça que tu joues Licorne, c'est pour ne pas avoir besoin de réfléchir à ton assignation ! Merci pour cette explication, c'était lumineux | |
|
| |
Crabi Ronin
| Sujet: Re: Questions de règles Sam 5 Jan 2013 - 19:11 | |
| - Hayate a écrit:
- Ah !! C'est pour ça que tu joues Licorne, c'est pour ne pas avoir besoin de réfléchir à ton assignation !
Dit le mec qui s'est mis à jouer la strong Daidoji ! | |
|
| |
Meta. Ronin
| Sujet: Re: Questions de règles Sam 19 Jan 2013 - 19:10 | |
| Est-ce que "iron will" permet de résister à "fury of the mob" ?
Je dirais que non à cause du "a" personnality... mais... ??
Reaction: After another player targets your Paragon with a Battle action performed by a Personality with lower Personal Honor: The action's costs are ignored and its effects are negated. That player may take an additional Battle action.
Battle: If your current army has more units than the current enemy army, bow your two performing Nonhumans and target an enemy unit: Destroy it. | |
|
| |
Kemmei Master Roc
| Sujet: Re: Questions de règles Sam 19 Jan 2013 - 19:22 | |
| A mon avis le "a" est inclusif, donc tu peux réagir. (pronons)
When something checks for the presence of a number of things that is two or more, the check is met by more than that number of those things. Example: If you have four Shugenja in play you meet the condition “If you have two Shugenja in play.”
If the presence of an exact number of things is being checked for, this will be noted by language such as "exactly two" or "only one," or by mentioning two or more specific numbers such as “zero or one.” | |
|
| |
Meta. Ronin
| Sujet: Re: Questions de règles Sam 19 Jan 2013 - 19:38 | |
| Dans ce cas, je choisis, pour mon cancel, le perso que je veux ? Vu que les deux nonhumans n'ont pas forcément le même honneur... ? | |
|
| |
Kemmei Master Roc
| Sujet: Re: Questions de règles Sam 19 Jan 2013 - 19:56 | |
| Il n'y a rien à choisir, c'est une condition. Soit elle est respectée soit elle ne l'est pas. | |
|
| |
Meta. Ronin
| Sujet: Re: Questions de règles Sam 19 Jan 2013 - 21:00 | |
| - Kemmei a écrit:
- Il n'y a rien à choisir, c'est une condition. Soit elle est respectée soit elle ne l'est pas.
D'accord, donc il suffit qu'un des deux persos ait un personal honor plus bas que celui qui est visé par le Fury, et le Feign Death s'applique. Ok ! | |
|
| |
Meta. Ronin
| Sujet: Re: Questions de règles Lun 4 Mar 2013 - 22:51 | |
| J'ai un blaireau qui réduit a force du Kensai équipé à zéro ; le Kensai joue "pure stroke" sur son perso qui a deux armes à +2 et +4 de force. Que se passe-t-il ? | |
|
| |
Gobshido Shugenja
| Sujet: Re: Questions de règles Mar 5 Mar 2013 - 0:43 | |
| Et le texte ? C'est pas parce qu'on représente un clan mineur qu'on ne doit pas respecter les arbitres des clans majeurs Sinon en ayant lu la moitié des cartes je dirais vaguement et sans en être sur que le kensai il range sa carte mais il bute ton badger et ses 3 copains à côté, joue son Creating puis ressort sa carte et roule sur le reste de ton armée... | |
|
| |
Meta. Ronin
| Sujet: Re: Questions de règles Mar 5 Mar 2013 - 1:12 | |
| Badger : Battle: Target an enemy Personality: Reduce his Force to 0. pure stroke : Battle/Open: Target a Weapon: Raise its Force and Chi modifiers to twice its base Force and Chi modifiers (this does not affect negative base modifiers). | |
|
| |
Kemmei Master Roc
| Sujet: Re: Questions de règles Mar 5 Mar 2013 - 8:22 | |
| Le blaireau réduit la force du Perso à 0 (soit un malus égal à sa force actuelle) mais celle des Armes qui lui sont attachées n'est pas affectée, donc avec Pure Stroke la Force totale du perso va augmenter de nouveau.
Plus qu'à refaire le calcul, mais logiquement ça devrait donner 0 + 4 + 2 = 6F. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions de règles | |
| |
|
| |
| Questions de règles | |
|