Toulouse L5R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toulouse L5R

Forum officiel de l'association Tournois L5R de Fonbeauzard

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Questions de règles

+15
Crabi
Hida Crabounnet
Okakura Kakuzo
Moto Gato
beeloo
Bang Bang
Aoïko
Matsu Tetsuo
Gobshido
Kemmei
Rioni
Hayate
Soshi Opath
Satsu
Meta.
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Hayate
Shugenja
Shugenja
Hayate

Questions de règles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles   Questions de règles - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 20:45

Non, ce sont les règles qui dit que tu décores en résolution et non un effet de carte. Smile

Non, une réaction est une réaction. Une action de bataille est une action de bataille, dans les deux cas c'est marqué sur la carte, pour le coup je ne vois pas trop ce qui t'induit en erreur. Neutral

Oui, comme le précise le livret des règles les cartes inclinés ne compte pas sa force en résolution, mais cela n'impacte pas le reste de l'unité. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hida Crabounnet
Ronin
Ronin

MessageSujet: Re: Questions de règles   Questions de règles - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 20:47

pour le 1/ c est non car games of will dit que ca empeche les effet des cartes qui t empecherai de compter ta force a la resolution du genre game of sincerity et de plus ca serai preciser comme pour deep roots Twisted Evil
pour le 3/ c est un follower donc si il n est pas bow ca force compte a moins que ca est rechangé a nouveau scratch
pour le 4/ bah apres que le zerker delay et que la bataille ou a ete joué le lesson of earth se termine le zerker reste la ou il etait
pour le 5/ de rien tongue

Dernière édition par Hida Crabounnet le Dim 16 Sep 2012 - 14:16, édité 1 fois
Meta.
Ronin
Ronin
Meta.

MessageSujet: Re: Questions de règles   Questions de règles - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 21:48

Hayate a écrit:

Non, une réaction est une réaction. Une action de bataille est une action de bataille, dans les deux cas c'est marqué sur la carte, pour le coup je ne vois pas trop ce qui t'induit en erreur. Neutral

Ce qui m'induit en erreur, c'est le fait qu'il est dit dans les règles que le segment de combat est un round d'actions de batles actions, donc si les actions dans le combat segment sont des battle action, et qu'une réaction est une action, les réactions sont des battle actions pendant le combat segment. Or, toi, tu dis qu'une réaction n'est pas une action. Mais on joue pourtant les introspections d'affilée pour aller chercher le Void qui requiert des actions, donc, je suis totalement perdu. Je comprends plus rien... Sad
Crabi
Ronin
Ronin
Crabi

MessageSujet: Re: Questions de règles   Questions de règles - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 9:01

Il existe 4 types d'action: battle, open, limitée, réaction. Toutes comptent pour le Void, à partir du moment où elles sont jouées dans la même phase, et venant de stratégies.
Par définition, donc, une réaction n'est pas une battle, mais c'est effectivement une action, et ne compte donc pas pour le Water.

Une bataille est effectivement un round de battle actions dans le sens où effectivement, les gens vont pouvoir jouer des battle actions à tour de rôle, et c'est le seul moment où tu peux en jouer. Les réactions, par contre, tu peux les jouer à n'importe quel moment, à partir du moment où tu remplis les conditions pour les jouer, c'est tout.
Meta.
Ronin
Ronin
Meta.

MessageSujet: Re: Questions de règles   Questions de règles - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 9:37

Oki, j'étais induit en erreur par le fait que je me rappelais mal le texte du void. Plus de souci ! Smile
Hayate
Shugenja
Shugenja
Hayate

MessageSujet: Re: Questions de règles   Questions de règles - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 14:01

Et c'est maintenant que je vois qu'il y avait quatre questions Sad
Gobshido
Shugenja
Shugenja
Gobshido

MessageSujet: Re: Questions de règles   Questions de règles - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 13:41

A moi à moi !

J'ai 2 petites questions :

Low Market :

Open: Bow this card, choose your performing Personality and target an attachment in your hand: Attach it to him, paying 2 less Gold, to a minimum of 1.

Whispering Archive :

Your Spells enter play paying 1 less Gold.

Disons que j'ai un spell qui coûte 3 gold et que j'ai 1 Low Market et 1 Whispering Archive en jeu, ça marche comment ?

Low Market réduit bien mon spell à 1 mais est ce que Whispering Archive finit le travail en rendant la chose gratuite ou alors est ce que Whispering réduit mon spell à 2 puis Low Market à 1 ?

Duty of the Crab :

Battle: If you control any units at the current battlefield, choose your performing Crab Clan Personality who is face-up in your provinces or discarded (not dead): Bring him into play there, paying all costs.

Clan Discount :

Clan discount: If a Personality has your Clan alignment, at any time you bring him into play, you may pay 2 less Gold for him to enter play. This is known as buying the Personality “with Clan discount.” It is not applied to Personalities who are created during the game.

Il me semble qu'on en avait déjà parlé mais j'ai pas réussi à trouver l'explication sur rules.l5r.com (le lien sur le wiki est foireux et je n'arrive pas à trouver la page Mad )... Le clan discount est possible en venant de la province ça c'est ok.

Si le perso viens de la discard peut on utiliser le clan discount ? En lisant la chose je dirais que oui mais j'ai cru comprendre qu'un obscur ruling of doom précisait le contraire...

EDIT : 3ème question !

Essence of Undeath :

Battle/Open: Destroy this card and target your dead Personality: Bring him into play at this Shugenja's location, paying all costs. Permanently give him Shadowlands and Undead. Lose 2 Honor.

Est ce que je peux lancer mon spell mais choisir de ne pas payer le coût de mon perso ? Il ne rentre pas en jeu, je perds mes 2 honneurs mais est ce que le sort compte pour le Ring of Air ?
Hayate
Shugenja
Shugenja
Hayate

MessageSujet: Re: Questions de règles   Questions de règles - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 18:46

Et c'est censé arbitrer ça ...

Un minimum est un minimum, peut importe comment tu te débrouille pour passer en-dessous, on s'en fiche, tu payes un et tu te tais !

Tu n'as peut être rien trouvé parce que rien ne le dit, après j'ai pas connaissance de l'obscur ruling of the doom, si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point technique je suis preneur Wink

Du moment que tu as un perso mot dans la défausse je ne vois pas de contre-indication pour lancer ton sort dans la joie et la bonne humeur même si tu ne peux pas payer car si je ne me gourres pas la bonne foi requiert que tu puisse payer les coûts d'activation de ton sort, sans se demander ce qu'il se passe dans le effets. (il est loin le rulebook, faudrait faire deux koteï par an pour que je garde le niveau ^^)
Kemmei
Master Roc
Kemmei

MessageSujet: Re: Questions de règles   Questions de règles - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 19:39

1/ (3 - 2 - 1 = 0) minimum 1 = 1 ne change pas vraiment de (3 - 2 - 1) minimum 1 = 1. Révise calculating stats.

2/ Pareil qu'Hayate je ne vois pas où est le problème. C'est même pour ça qu'At Any Cost ne réduit plus le coût comme le faisait Will, il me semble.

3/ A mon avis, ce que tu proposes ne respecte pas la Good Faith Rule, because : If the action involves putting one or more cards into play as a non-optional effect, the player must be able to meet all costs and requirements to bring those cards into play legally, in order to meet the Good Faith rule. Hayate, jette-y un coup d'oeil aussi. Wink
Gobshido
Shugenja
Shugenja
Gobshido

MessageSujet: Re: Questions de règles   Questions de règles - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 20:11

Sad

Adieu mes espoirs d'illu T3...

Pour la Duty j'ai confondu avec le Proclaim qui ne marche pas de la défausse... Désolé Rolling Eyes

Pour la 3ème ça fait chier je vais encore devoir raquer mes persos hors de prix... pale Je vais créer des goules à la place je pense ^^

Merci pour les confirmations !
Hayate
Shugenja
Shugenja
Hayate

MessageSujet: Re: Questions de règles   Questions de règles - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 21:24

Ouaip c'est sur ça que j'avais un doute Kemmei, c'est bien tous les coûts, pas seulement le constraint block, donc raté Wink

Merci au head judge qui gère toujours comme un chef Very Happy
Meta.
Ronin
Ronin
Meta.

MessageSujet: Re: Questions de règles   Questions de règles - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 20:23

Aviary : "pay 2 gold and target your personnality : create a "......." follower and attach to him".

Puis-je le payer avec le strong "kalani's landing", vu qu'il est écrit "will not produce gold when paying for an attachment" ? En d'autres termes, est-ce que l'effet de l'aviary est considéré comme un acte de paiement d'attachement ?

2ème chose, j'ai un trou de mémoire : est-ce que je peux détruire le follower attaché avec une carte qui détruit des attachements comme "gold and steel" : "target one to threee attchements with a god cost of 0 : destroy them" ??
Gobshido
Shugenja
Shugenja
Gobshido

MessageSujet: Re: Questions de règles   Questions de règles - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 20:32

J'ai très peur de me mouiller mais j'y résiste pas...

Je dirai que tu payes pour l'action et non pour l'attachement...
Aoïko
Ronin
Ronin
Aoïko

MessageSujet: Re: Questions de règles   Questions de règles - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 20:44

Tu ne paies pas un attachement avec Natural Aviary, tu créés un attachement, puis tu l'attaches.

L'attachement ainsi créé n'a pas de gold cost, donc, par défaut, absence de stat = 0, donc oui, on peut le détruire au gold and steel...encore heureux !
Meta.
Ronin
Ronin
Meta.

MessageSujet: Re: Questions de règles   Questions de règles - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 21:07

Oki ! Génial !

Merci ! Smile
Hayate
Shugenja
Shugenja
Hayate

MessageSujet: Re: Questions de règles   Questions de règles - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 21:11

Gobshido a écrit:
J'ai très peur de me mouiller mais j'y résiste pas...

J'avais déjà noté cette peur panique de l'eau chez toi. Tu veux en discuter ?
Gobshido
Shugenja
Shugenja
Gobshido

MessageSujet: Re: Questions de règles   Questions de règles - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 21:46

Oui, je need de la bière au kotei Toulouse s'il a lieu cette année Very Happy

drunken

Je devais être un chat dans une autre vie...
Aoïko
Ronin
Ronin
Aoïko

MessageSujet: Re: Questions de règles   Questions de règles - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 22:21

Gobshido a écrit:

Je devais être un chat dans une autre vie...

Un tout p'tit alors...un chaton quoi Wink
Meta.
Ronin
Ronin
Meta.

MessageSujet: Re: Questions de règles   Questions de règles - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 20:17

Question : est-ce que poser un sort sur un shug sans déclencher d'action dessus est considéré comme "resolve a spell" ? Je demande cela par rapport au "ring of air" qui requiert le "resolve" de 3 spells.
Aoïko
Ronin
Ronin
Aoïko

MessageSujet: Re: Questions de règles   Questions de règles - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 20:31

C'est beau les rêves Razz

Poser un spell = Equip rulebook

Caster un spell = effectuer l'action imprimer dessus Smile
Meta.
Ronin
Ronin
Meta.

MessageSujet: Re: Questions de règles   Questions de règles - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 22:50

Merci ! ^^
Peio Albi
Voyageur
Voyageur

MessageSujet: ring of fire   Questions de règles - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 12:23

une question

j'attaque sur 2 provinces.
je résoud la premiere bataille et je casse la province car non oppposé.
je résoud la 2nd, je pioche une carte avec une action et c'est le "ring of fire" : puis je poser l'anneau ? et donc m'en servir dans cette bataille ?

Ring of fire
Fire * Unique

After the resolution of a battle at a province, if you destroyed one or more provinces or
enemy cards in that resolution: You may put this card into play from your hand.

Battle: Bow this card or discard it from your hand, destroy your performing Personality, and target an enemy Personality with equal or lower Chi: Destroy him
Kemmei
Master Roc
Kemmei

MessageSujet: Re: Questions de règles   Questions de règles - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 12:50

Comment tu fais pour piocher des cartes après la résolution? Suspect

combat segment = moment où l'on joue les Battle
resolution segment = moment où l'on compte la force pour voir qui a gagné

(http://rules.l5r.com/EE_Battles)

Pour poser RoF avec son texte, il faut l'avoir en main au moment indiqué, c'est à dire "After the resolution of a battle at a province", ET vérifier la condition "you destroyed one or more provinces or enemy cards in that resolution". Si tu es déjà en train de jouer des Battle dans la bataille suivante, c'est beaucoup trop tard.
Peio Albi
Voyageur
Voyageur

MessageSujet: Re: Questions de règles   Questions de règles - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 12:56

sur la deuxième bataille je pioche avec l'item "modification"
Kemmei
Master Roc
Kemmei

MessageSujet: Re: Questions de règles   Questions de règles - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 12:58

Tu n'es donc pas en train de résoudre la bataille, puisque tu joues encore des Battle actions. Wink

Enfin, ça ne change rien à la réponse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions de règles   Questions de règles - Page 5 Icon_minitime

Questions de règles
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant