Toulouse L5R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toulouse L5R

Forum officiel de l'association Tournois L5R de Fonbeauzard

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Plains of the maiden qui se posent beaucoup de questions

5 participants
AuteurMessage
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme

Plains of the maiden qui se posent beaucoup de questions Empty
MessageSujet: Plains of the maiden qui se posent beaucoup de questions   Plains of the maiden qui se posent beaucoup de questions Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 7:39

Alors voilà après un tournoi très intéressant, je vous propose une petite decklist qui n'est pas celle que j'ai joué le 06/04 et certainement pas celle que je jouerai au kotei (il est encore loin et j'ai le temps de changer de progresser sur plein de points) mais qui est celle que je joue aujourd'hui...

J'ai des questions qui me semblent basiques et dont vos réponses me sauveront de nombreuses parties de test...

A votre bon coeur !

Plains of the maidens
BK base (moins sûr mais étant un vieux de la vielle, je trouve que le Xpt fait perdre des parties que le base aurait pu sauver, l'inverse doit être vrai...)
BH base (j'en suis très convaincu étant un deck agressif)

Dynasty : 40

Holdings : 15

Stables X 3
Silk Works X 3
Properous village X 2
Small Farm X 2
Ageless Shrine X 2
Chugo Seido X 1
Traveler Peddler X 1
Temple of Gisei Toshi X 1

Je n'ai jamais joué cette chaine de tunes de ma vie, au tournoi j'avais pas le gisei toshi et les properous pour avoir + 1 Small farm et les 2 rugashi. Seulement, je suis choqué du manque de pioche dans cette édition et le temple sera salvateur... J'avais un moment envisagé le stolen marchandise mais sans conviction... qu'en pensez vous ? J'ai beaucoup d'exemples de jeu licorne y compris qui ont performés en kotei mais je suis pas convaincu par les tunes (c'est essentiellement des ricains donc pas le même environnement).

Event : 2
Alter history X 1
Imperial gift X 1

pas trop de débat je pense, j'ai joué longtemps le times of strife mais pas assez fort et pas assez de slot dans ce deck...

Celestials : 2
Benten blessing X 1
Shinjo guidance X 1

petit risque mais les deux se discardent assez vite donc bon...

Région : 1

Shinden shorai X 1 (me plait bien pas encore convaincu du tout que ça soit auto include mais pour l'instant me semble valoir le coup)

persos : 20

Moto Naleesh X 1
Daigotsu Hotako X 1
Utaku Liu Xeung X 1
Utaku Mai X 3
Utaku Ryoko X 3
Utaku Ji Yun X 3
Utaku Tsukiko X 2
Utaku Eun Jun X 3
Shinjo Horibe X 3 (j'alterne toutes les 3/4 parties avec Tadatsugu mais le blank c'est mal vu le nombre de persos blank que j'ai déjà !)

Fate : 40

Items : 8

Blade of champions X 1
Modif X 1 (j'en ai pas beaucoup snif ! merci encore pour les promos données !)
Maga Yari X 3
Fubatsu plate X 3 (je la joue depuis le jour de sortie de EE et je n'arrive jamais à l'enlever d'un deck licorne !)

Rings : 2

Water
Earth

(l'air et le feu sont énormes mais je trouve pas la place)

Strategy : 30

Creating order X 1
Game of Dice X 1
Peace X 1
Know no fear X 2 (snif....)
Cast aside the weak X 3
Gold and steel X 3
Sundering strike X 3
Broken Alliance X 3
Perfect Moment X 3
Surety of purpose X 3
Grateful reward X 3
Strength in terror X 2
Ancient Feud X 2

Je jouais un deck beaucoup plus agressif au tournoi, beaucoup plus rush avec les murderous intent (que je veux vraiment remettre mais à la place de quoi ?) et ce deck là me parait plus axé sur du switch possible (pas prévu pour mais possible). Le deck joué était beaucoup plus encore basé sur le redirect et la protection de persos mais il manquait cruellement d'actions pro active. Mes persos étant blank et ma pioche pas terrible ( voir inexistante) je reviens vers un deck un peu plus à l'ancienne, en tout cas de mon époque.
Evidemment je n'ai aucune iron will ni effortless...
Outre la chaine de tunes et les strategies, j'ai à la porte du deck les cartes suivantes :
Yojimbo's duty et Compassion (celle ci me parait auto include avec l'arrivée des den avec ember) mais à la place de quoi ?
Les murderous plus forts me semble-t-il que les strenght of purity dans l'environnement
Sound of thunder
Voir les bow before my will (vraiment pas convaincu) et les spirit of paragon....

N'hésitez pas à vous lacher ! c'est là pour ça !

P.S : pensez vous que le deck vaille la peine de poster sur ryoko owari ?

Revenir en haut Aller en bas
Hayate
Shugenja
Shugenja
Hayate

MessageSujet: Re: Plains of the maiden qui se posent beaucoup de questions   Plains of the maiden qui se posent beaucoup de questions Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 12:03

Avis de néophyte (même si le seul deck hors Grue que j'ai jamais monté était Licorne ^^) pourquoi Benten ? Le +1ph est vital à ton deck ?

Je trouve que tu n'as pas assez d'item pour Gisei Toshi, je lui préfèrerai Public records.

Si tu as des problèmes de thunes je diras que sortir les Ageless pour une small et un prosperous de moins devrait aider.

Tu as pensé à topaz championship ? Tu n'es pas couvert de capa sur tes persos, ça peut être rentable.

Pas de compassion of the unicorn ?

J'ai pas fait le compte mais tu as beaucoup de perso 5F pour Maga Yari ? Si ce n'est pas le cas tu peux peut être libérer des slot, notamment pour modif et know no fear.
Gobshido
Shugenja
Shugenja
Gobshido

MessageSujet: Re: Plains of the maiden qui se posent beaucoup de questions   Plains of the maiden qui se posent beaucoup de questions Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 14:11

Je peux sortir le fusil à pompe ? Very Happy

Tu joue peu de cartes non holding/perso donc le BK exp est mieux, il virera les cartes de merde pour choper des items/Perfect Moment en début de partie. Qui plus est tu veux voir ton Silk Works au T1.

Tu manque de pioche, ton deck commence souvent, comment ne pas jouer le BH exp... Ton schéma de thune ne doit pas demander le BH base pour tourner.

En thune les Rugashi Bazaar avec ton ph, ton strong et Jin Yun c'est un gros potentiel contre le desho, ça reste mieux que Prosperous à mon avis.
Gisei Toshi c'est pas mal mais comme le dit Hayate tu joue trop peu d'items : 1 second Peddler c'est mieux.

11 thunes, il en manque 3 : soit Small Farm qui accélère la sortie soit Ageless Shrine qui straighten en open pour mieux placer les Perfect Moment.

Public Record c'est sympa en Illu ou en duel, en dehors je trouve que c'est gâcher 2 gold.

14 thunes c'est le max en BK exp à mon goût.

En event je suis pas fan d'Alter History, une carte unique en guise de méta honneur c'est jouer avec la sainte chatte les jours où les trois lunes sont alignées. Toutefois je sais que je suis un ovni dans L5R, je joue sans méta en me demmerdant pour que mon deck passe sans méta...

Times of Strife gène à la fois les decks défensifs et les decks qui voudront faire du move pour forcer l'opposition, c'est un méta plus générique, je trouve ça mieux en poney.

Pour Topaz Championship si on regarde bien seuls 5 persos du fate sont blank, c'est juste qu'il n'y a que la battle de Naleesh et d'Horibe qui vaille le coup... BM c'est pourrave, depuis le temps que je le crie haut et fort Rolling Eyes

Benten's Blessing c'est bof, Jurojin's Blessing c'est l'assurance de trier son fate et de récup un Cast Aside ou autre carte stupide spéciale Parangon.

En région je trouve Shinden Shorai bien mais aussi Second City qui te fait jouer en 39 cartes de dynastie, à voir entre les 2...

Donc tu te dit agressif et tu joue seulement 20 persos... C'est pô bien Evil or Very Mad

23 persos c'est mieux, il te faut de la chair à canon !

Je rentrerai 1 Tsukiko et 2 Tadatsugu en plus ou 3 Tadatsugu direct. (5F c'est bien pour ce qui va suivre en Fate).

En item Maga Yari c'est blank et Fubatsu Plate ça fait pas peur à l'adversaire (comprendre ça lui fait rien directement). Modif c'est le bien mais aussi et surtout Wyrmbone Katana... Au T3 tu dois pouvoir aller casser de la province Crabe avec 1 seul perso donc faut viser 9F...

Avec la Blade of Champion en plus on monte à 7 items plus les 3 Murderous Intent et le BK exp tu ne devrais pas avoir de problème pour raser...

Dans le fate le Fire rentre bien oui, quitte à avoir des persos de merde autant qu'ils servent à quelque chose cheers

Le Void aussi rentre bien, jouer en 39 cartes c'est bien et sur un accident tu peux le poser et combler un défaut inhérent au deck : piocher Smile

En somme ça donnerai Water, Fire et Void.

Petite précision sur le switch : en poney c'est une vaste blague, ton strong demande à ce que tu rase des provinces pour gagner de l'honneur et la Compassion of the Unicorn est à des années lumières de l'efficacité de la Duty of the Lion. Laisse le switch de tarlouze aux chatons et vire carrément baston, il n'y a que ça de vrai !

30 cartes rouge sang à mettre, c'est parti !

3 Iron Will, j'en ai 2 au prêt voire 1 au deal et je jouerai pas ce thème de tout l'arc quoiqu'il arrive donc je pourrai te les prêter.
3 Murderous Intent, péter des provinces c'est bien. Tu vas perdre l'honneur que tu vas regagner en Dynastie et en cassant les provinces donc c'est tout vu... Corruption ftw !
3 Strength in Terror, péter des gueules c'est bien. Tu vas perdre l'honneur que tu vas regagner en Dynastie et en cassant les provinces donc c'est tout vu... Corruption ftw !
3 Know No Fear c'est pas négociable, ça se prête aussi.
3 Perfect Moment
3 Cast Aside the Weak
3 Grateful Reward, carte abusée dans un environnement abusé...
3 Sundering strike/ A Paragon's Strength
2 Yojimbo's Duty
2 Sound of Thunder/Broken Alliance/Guided by Honor
Creating Order
A Game of Dice

Sound of Thunder : Horibe, Tadatsugu et Hotako ne le perform pas, c'est peut être pas le meilleur choix pour l'instant.
Broken Alliance : tu as déjà pas mal de pète attachement de dispo donc ça pourrait être too much.
Guided by Honor : c'est vraiment bon mais faut être unbow et parfois ça sera le problème...
Sundering Strike : renvoi plus pète attachement c'est bien.
A Paragon's Strength : soit un renvoi soit 1 belle range, vu la demi tonne de malus de F que tu mets c'est sympa aussi.

Peace, à voir en BM en dehors de Peddler il n'y a pas grand chose à aller chercher et maintenant tu as pas mal de pioche...
Ancient Feud, pas convaincu mais ça peut casser un terrain pénible. Pourquoi pas.
Compassion of the Unicorn c'est assez mauvais sans être une bouze infâme... Son problème c'est qu'il faut être 2 en bataille pour la faire et ça ça craint du boudin !

Avec l'arrivée de Den of Iniquity la Compassion ne deviens pas auto include, Rugashi oui... Moins il aura de tours pour se servir du Den moins il te fera chier et plus tu aura de temps pour boire 1 bière/fumer des clopes...

Comme souvent à L5R, gagner en 10min montre en main c'est mieux que de gagner en 45min avec les aisselles mouillées (surtout pour des pucelles !!!)... L’interaction en poney c'est un sujet tabou What a Face

Voili voilou mes 2 kokus, le ton agressif c'est parce que je peux pas piffrer les BM lol!

EDIT : oui tu peux le poster sur Ryoko, il n'y a pas que des power players qui pensent seulement à gagner des kotei. C'est plein de joueurs qui donneront un avis suivant leur environnement local et c'est pas mal du tout...

EDIT bis : contre le desho actuellement (de ce que j'en ai vu) il ne faut surtout pas venir desho et naked en bataille sinon c'est la punition...
Hayate
Shugenja
Shugenja
Hayate

MessageSujet: Re: Plains of the maiden qui se posent beaucoup de questions   Plains of the maiden qui se posent beaucoup de questions Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 14:40

C'est pas comme si le désho était fort et qu'il soit obligé de se mettre en faace dès le départ non plus, à mon avis c'est pas le deck le plus dangereux en BM.

Sinon Iron will elle est tellement auto include que je n'avais pas vu qu'elle n'y était pas.

Faut voir niveau pioche mais je reste convaincu pour le records, ça permet de piocher ce qu'il te faut. A noter que je ne vois pas le rapport avec le duel dans la mesure où si le type en face focusse tu vas y passer tes quatre premières cartes et comtempler le résultat ensuite pour utiliser ton trait duelliste ou non. Les gars qui focussent de leur main c'est une légende urbaine Very Happy

Sinon on ne parle pas de fusil à pompe quand on a un avatar de bisounours ! Evil or Very Mad
Gobshido
Shugenja
Shugenja
Gobshido

MessageSujet: Re: Plains of the maiden qui se posent beaucoup de questions   Plains of the maiden qui se posent beaucoup de questions Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 15:59

J'ai pas dit que c'était le plus dangereux ^^, j'ai dit qu'il pouvait s'assurer de grosses chances de passer le desho...

Records en duel c'est plus pour faire monter les duels pour la pioche. Un deck militaire qui ne voit pas ses Retrib peut continuer à jouer, un deck duel sans duels à lancer il regarde l'adversaire droit dans les yeux et dit "je passe"... Very Happy
Les focus effect c'est (aussi) une légende urbaine vu que personne ne focussera plus d'1 fois Razz

Je suis d'accord avec toi, si je focusse de la main c'est que j'ai un random negate du duel ^^

Et si je parle de fusil à pompe malgré mon avatar top of the dead... Parce que je mets mes sabots où je veux...
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: Plains of the maiden qui se posent beaucoup de questions   Plains of the maiden qui se posent beaucoup de questions Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 16:15

Alors déjà merci à vous deux pour les conseils... c'est une vraie mine d'or qui va me permettre de progresser sans me perdre (toujours utile certes mains bon) dans des tests longs !

J'essaye de répondre dans l'ordre !

Benten c'est surtout pour le redirect mais aussi le PH est toujours un bonus vu que la moitié de mes cartes le target ! Ca me parait donc une carte très sympa... Ceci dit il est vrai que jurojin n'arrête pas de rentrer et de sortir du deck à la place... je pense pour que je puisse trancher d'autres tests et surtout l'environnement me feront en préférer une ou l'autre....

Ageless est vraiment énorme, je n'arrive plus trop à jouer sans... ne serait-ce que pour impressionner l'adversaire et lui mettre le doute sur le Perfect Moment...

C'est vrai pour le BK exp... Je le testerai dès ce soir surtout en passant à 14 holdings ça devrait passer... BH xpt effectivement c'est plus un manque d'habitude qui m'a fait pas le mettre qu'un vrai test... Les seuls decks contre qui je commence pas c'est les lions et grues dans mon playgroup et la tune tour 2 me paraissait plus fort... mais une carte qui pioche c'est bien tout le temps ! parfois mon cerveau bugge (souvent ?)...

Public record je l'ai testé et j'y ai préféré largement gisei toshi... même s'il fait pas piocher (vu mon petit nombre d'items) il permet toujours de faire le même effet que public record... Après je suis d'accord que gisei n'est pas vraiment super dans mon deck seulement le manque de pioche est vraiment catastrophique (faut peut être que je m'habitue à la EE)... je vais le sortir voir si avec BK exp et les divers équilibrages du deck ça marche mieux..

Pour la chaine de tunes, ageless me parait incontournable en BM... Rugashi est une bonne carte même si j'ai aussi envisager les heavy infantry dojo... au vu de ember, je vais jouer directement les rugashi...

Effectivement, ton opinion sur Alter me parait radicale... je vais le laisser pour l'instant ayant depuis le début de la EE testé Times of strife et n'en étant pas très content... (une partie sur 4 ou 5 il fait le café mais le reste il est useless). Néanmoins... je verrais bien, peut être que j'y reviendrai quand j'aurai autant de parties que toi ! lol

Ca fait un moment que je piste topaz championship en effet mais... je le trouve nulle part et c'est pas avec mon trade que je le traderai en tournoi ! Je continuerai à surveiller les sites de vente....

Au tournoi de vendredi j'avais effectivement 22 persos... Tu m'évites de nombreuses parties d'epic fail en me disant que 20 même en EE ce n'est pas assez... '(c'est une des raisons pour laquelle je proposais BK base sur ce deck)... Du coup je vais même pas tester et rentrer au moins 2 tadatsugu (en fonction des events que je joue).

Pas de wyrmborne en magasin donc fubatsu est un très bon compromis en terme de force / sous et effet (protecteur et non offensif tout à fait d'accord). Rentrer petit à petit des modifs je suis pleinement d'accord !
Les maga yari sont quand même forts je trouve parce qu'ils valent deux et 5 à casser (si je me trompe pas point de vue règler) et qu'ils prennent des provinces quand même tour 3 même s'ils sont blanks... N'ayant pas le choix à faire avec les wyrmborne, je les gardais au chaud dans le deck pour l'instant... Selon toi, même si je rentre pas les wyrmbone, tu me conseilles quand même des les remplacer par des items plus gros comme hunger par exemple ? on arriverait à un truc du genre 1 blade of champions, 2 modifs, 3 fubatsu et 1 hunger ?

Je suis totalement d'accord sur le switch et je n'ai jamais été convaincu d'un tel procédé soit viable surtout dans une optique compétitive... ceci dit se garder l'option de pas être trop bas à l'honneur quand on perd la bataille décisive, ça peut le faire et ce n'est pas si difficile en BM.... ceci dit c'est bien ce que j'envisageai murderous + strenght in terror tour 4 ça calme l'option switch et pourtant c'est des auto include... Merci de ce recadrage bienvenu !

Et bien pour les irons wills et le dernier know no fear, effectivement, je t'en remercie d'avance !!! Le deal est catastrophique parce que c'est ma collect qui fournit les decks de mes deux compagnons + les decks de test et d'entrainement donc c'est vite limité mais les choses devraient changer en Ember où on aura des investissements... Paragon strengh j'avoue que ça serait bien aussi... mais....il faut les trouver lol !

Enfin, sur compassion, je n'arrive pas à la rentrer, je m'y suis forcé vendredi et ça m'a sauvé de deux duels mortels dans le tournoi et m'a réhonnoré deux persos en seule action ! Ca reste fort mais effectivement pas du tout pour détaper en battle (ou il manque toujours cette licorne détapée !)... Je le garde proche du deck pour l'instant... de temps en temps je testerai à la place des deux yojimbos que tu proposes....

Je n'utilise pas broken alliance pour le pete item (même si ça m'arrive) mais surtout pour le move quand on me renvoie... Il me paraissait que 4 cartes de retour (anneau de l'eau compté) + les negate/redirect c'était pas de trop...

Gold and steel n'est pas inclu dans ton exemple... Tu n'aimes pas la carte ? elle m'a rendu bien des services surtout dans le choix entre incliner, renvoyer ou les deux... l'effet est facile à placer tout de même... pourquoi l'exclure d'office de ton exemple ? la place ou une raison plus pernicieuse ???

Merci bien pour ce post très très complet en tout cas qui me permet d'avancer sur plein de points...C'était le but et tu as bien fait de sortir le shotgun... y a pas de mal....

P.S : j'ai aussi l'intuit que le shug temple of death ou le tacticien voir le tactigon pourraient faire bien plus mal que le paragon ... bientôt avec un peu de support....
Hayate
Shugenja
Shugenja
Hayate

MessageSujet: Re: Plains of the maiden qui se posent beaucoup de questions   Plains of the maiden qui se posent beaucoup de questions Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 17:37

Si Benten est là pour la redirection, Ryoshun me parait mieux, ne serait-ce qu'à cause du ring of fire.

Doji Silme a écrit:
Public record je l'ai testé et j'y ai préféré largement gisei toshi... même s'il fait pas piocher (vu mon petit nombre d'items) il permet toujours de faire le même effet que public record

Non, relis bien les cartes Rolling Eyes

Sinon tu peux avoir des cartes au prêt, il suffit de demander les gens se feront un plaisir. Voir au deal, j'ai des fourgons de paragon strenght à refiler Wink

+4F sur un item est un minimum car 3 n'est pas assez sur un perso qui a 4. J'y connais pas grand chose en militaire mais les maths m'indiquent que 4+3 = 7 et que c'est la loose pour raser quand tu as 7F car le militaire a au moins ça en res et les autres risquent d'avoir de la flottante. 1blade + 3modif +3 wyrmbone + 1hunger c'est mieux Very Happy

Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: Plains of the maiden qui se posent beaucoup de questions   Plains of the maiden qui se posent beaucoup de questions Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 18:26

Voui mais j'ai pas mal de persos à 5 en force c'est pour ça que le maga yari reste intéressant...

Après j'ai suivi vos conseils toute l'aprem en jouant un truc du genre Tsuruchi Daikyu X 3, Hunger X 1, Modif X 2 et Blade of champions X 1 et effectivement un effect offensif c'est mieux surtout avec mes malus de force les daikyu ont fait un carnage ! De plus, ne serait-ce que proposer la menace à l'adversaire l'oblige souvent à gérer vite l'item plutôt que le perso...

Idem pour le fate ou remettre 3 murderous et 3 strenght in terror comme au tournoi a carrément mieux marcher que le deck tout mou proposé plus haut !

Autant pour moi pour le public record, je le teste du coup !

Pour les paragon strenght, pas de soucis pour le trade je te le présenterai au salon du jeu mais malheureusement les 2/3 boites d'ember of war ne suffiront pas à renflouer les coffres.. A moins que tu veuilles des cartes de forgotten legacy puisque nous avons recommandé un set complet et que nous avons la plupart des cartes en X 6...
Priorité une modif maintenant puis les paragon strenght et iron will...

Dernière édition par Doji Silme le Dim 8 Avr 2012 - 20:55, édité 1 fois
Hayate
Shugenja
Shugenja
Hayate

MessageSujet: Re: Plains of the maiden qui se posent beaucoup de questions   Plains of the maiden qui se posent beaucoup de questions Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 18:54

Je n'y serais pas, par contre on doit pouvoir se voir lors d'un tournoi à UP.

Pour FL je l'ai déjà ^^

Concernant le montage de gros thon je te laisse entre les mains du spécialiste Very Happy
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: Plains of the maiden qui se posent beaucoup de questions   Plains of the maiden qui se posent beaucoup de questions Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 20:54

pas de soucis ! merci à toi en tout cas pour tes commentaires...
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: Plains of the maiden qui se posent beaucoup de questions   Plains of the maiden qui se posent beaucoup de questions Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 6:10

Voilà la nouvelle version après écoute de vos conseils. Je l'ai testé toute l'aprem et la soirée mais malheureusement je suis pas tombé sur un deck honneur ni déhon... faudra que je vois ça... Il s'est 100 fois mieux comporé que les decks précédents mais il me pose de nouvelles questions (petites et rapides !).

Plains of the maidens
BK Xpt
BH Xpt

Dynasty : 40

Event : 2

Alter history X 1 (toujours en balance avec time of strife)
Imperial gift X 1

Region : 1

Shinde shorai X 1 (préféré à second city mais possible à virer si besoin de place)

Celestial : 2

Shinjo guidance X 1
Benten Blessing X 1 (je vais recevoir une nouvelle ryoshun donc elle sera testé mais pour le fluf je préfère benten)

Holdings : 14 (beaucoup de questions à poser là dessus)

Stables X 3
Silk Works X 3
Rugashi X 3
Ageless X 2
Traveling peddler X 1
Chugo Seido X 1
Temple of gisei toshi X 1 (en balance avec un deuxième traveling)

Persos : 21

Moto Naleesh X 1
Daigotsu Hotako X 1
Utaku Liu Xeung X 1
Utaku Ryoko x 3
Utaku Mai x 3
Utaku Ji Yun X 3
Utaku Eun Jun X 3
Utaku Tsukiko X 2 (en attendant la troisième)
Tadatsugu X 1
Shinjo Horibe X 3

Fate 40

Rings : 3

Fire
Water
Earth

Items : 7

Balde of champions X 1
Modifications X 3 (j'en ai rentré 3 hier soir !!!!)
Tsuruchi Daikyu X 3 (toujours de wyrmbone mais ça poutre bien en fait en remplacement de fortune !)

Strategy : 30

Iron will X 3 (en proxy pour l'instant)
Know no fear X 3 (le dernier en proxy aussi)
Paragon strenght X 3 (j'en ai rentré trois hier aussi ! soirée prolifique !)
Grateful reward X 3
Cast aside the weak X 3
Perfect moment X 3
Murderous intent X 3
Strenght in terror X 2
Peace
A game of dice
Creating order
Broken alliance X 2
Ancient feud X 2

passons aux questions :

Pour les sous, j'hésite encore en prosperous et rugashi, je sais que c'est à moi de me décider (j'ai une préférence pour rugashi). serait-il envisageable de passer à deux de ces holdings là (surtout si je joue prosperous) et cela fera-t-il trop light comme chaine. Et surtout pour mettre quoi ? je me vois pas rentrer un troisième ageless, encore moins un stolen merchandise, un family library ou un akodo grave (en une fois ça fait kinder pour celui ci non ?) peut être ?

Les persos ça tourne mieux pas de problème seulement je suis tombé en montant un deck temple of death sur Shunshi que j'ai hésité une demie seconde à rentrer à la place de Hotako mais ça aurait été une idiotie (paragon, naval et efficace contre des decks honneur ou désho). Seulement je me suis ensuite poser la question n'est-il pas rentrable en remplacement du tadatsugu ou d'un horibe ??? cela ne fera que 3 persos à 10 ou plus. A mon époque, ça paraissait pas énorme... que pensez vous de ce perso ???

Pour les strategies enfin, je suis blasé des cartes qui me resteraient à rentrer : compassion/yojimbo duty, une dernière broken alliance (et pour le contre item ET pour le mouvement) maintenant que les sundering sont partis, les gold and steel que je regrette et surtout la dernière strenght in terror indispensable en fait en X 3 ! Ca manque quand même de mouvement et de détap tout ça même si les trois iron will et know no fear relativisent tout ça !
Pourtant vu comme ça, je ne vois qu'une carte négociable dans mon fate : peace...
Qu'en pensez vous ? Le nouveau fate parait-il équilibré ?
Après test d'hier, je dirai que oui vu comment il a poutré et la vitesse à laquelle il a écrasé les premières provinces et gérer la dernière battle. Seulement j'ai peur que ça soit un peu light contre les decks honneur...

Merci d'avance ! Ca sera le dernier post sur ce deck je pense, le reste se verra en partie contre vous en en discutant à chaud !
Hayate
Shugenja
Shugenja
Hayate

MessageSujet: Re: Plains of the maiden qui se posent beaucoup de questions   Plains of the maiden qui se posent beaucoup de questions Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 10:13

Pas la peine de psychoter sur l'honneur comme ça, tu as le meilleur méta possible : le trait cavalerie. Au moment où il pourra commencer à défendre tu lui auras pris deux provinces, je ne suis pas sûr que ce soit aussi dur que ça. Après je me base sur la CE car je n'ai pas encore joué en EE contre un poney, mais je ne pense pas me tromper de beaucoup.

Sinon même avis que précédemment sur Gisei Toshi Very Happy

Je ne sais pas si tu as vraiment besoin de Rugashi, tu es un deck militaire à la base quand même, s'il te faut ça pour raser contre un scorpion c'est qu'il y a un problème ailleurs Razz

J'aime bien prosperous qui fait de la thune pour pas très cher.
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: Plains of the maiden qui se posent beaucoup de questions   Plains of the maiden qui se posent beaucoup de questions Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 18:45

C'est vrai pour rugashi... Properous a toujours été mon choix favori en EE. De plus properous village donne vraiment une chaine de tunes qui permet de sortir massivement les items mais elle peut malheureusement "s'enrayer" parfois... les 4/3 permettent une sortie bien plus stable même s'ils me donnent parfois l'impression de pas payer assez...

Rugashi reste très fort parce que des persos 5 en force venant de sortir qui prennent + 4 même s'ils sont dého plus les persos déjà équipés ça fait quand même mal. C'est pas une question de pas pouvoir casser sans mais plus une accélération vraiment bien venue.

Les deux sont donc aux tests.

Tu as raison cavalerie a toujours été un meta énorme contre l'honneur (chose apprise dans la douleur : je jouais grue à toutes les autres éditions même à l'époque pas si lointaine du dark khol wall). Les jeux honneur me font pas si peur que ça. Je pense avoir fait l'effort de mettre le meta contre eux (le ancient feud fait vraiment mal par exemple). par contre le dého, c'est autre chose... On verra bien...

Pour gisei après test à nouveau cette après midi, il a viré pour les raisons citées plus haut. Un deuxième traveling ou même un family library parait plus intéressant.

Merci encore pour ton implication ! Ca a vraiment aidé !
Hayate
Shugenja
Shugenja
Hayate

MessageSujet: Re: Plains of the maiden qui se posent beaucoup de questions   Plains of the maiden qui se posent beaucoup de questions Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 19:47

De rien, en espérant te voir samedi Very Happy
Gobshido
Shugenja
Shugenja
Gobshido

MessageSujet: Re: Plains of the maiden qui se posent beaucoup de questions   Plains of the maiden qui se posent beaucoup de questions Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 20:13

Tu trouve que tu n'as pas assez de move, le Wyrmbone Katana rentrera au final pour ça : son move intégré. Pour l'instant Water, Know no Fear et 2 move suffisent la plupart du temps.

Je pense qu'au final la région virera pour mettre un perso en plus. Et pas Shunshi qui est une "daube" depuis son "errata" (comprendre il n'est plus abusé donc il n'a pas sa place ^^).

Et oui comme tu le pense, Peace est discutable chez toi vu que tu n'as pas à voir un thune qui transforme le deck comme Colonial Harbor...

Et contre le desho, j'ai pas testé mais Ji-Yun T1, Modification T2 puis commencer son T1 au T3 (mais lui commence à jouer avec 3 provinces et surement 2 même) ça doit bien lui mettre la pression Very Happy
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: Plains of the maiden qui se posent beaucoup de questions   Plains of the maiden qui se posent beaucoup de questions Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 4:59

C'est sûr...

Une astuce particulière pour trouver des wyrmbone ?

Les sites de vente n'en ont pas (en tout cas ceux que je connais) et les joueurs en ont peu au trade vu que c'est une promo ?

Merci en tout cas ! Ca me rassure pour le deck...
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo

MessageSujet: Re: Plains of the maiden qui se posent beaucoup de questions   Plains of the maiden qui se posent beaucoup de questions Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 5:05

Moi j'en ai 3 au deal......
Moto Gato
Shugenja
Shugenja
Moto Gato

MessageSujet: Re: Plains of the maiden qui se posent beaucoup de questions   Plains of the maiden qui se posent beaucoup de questions Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 10:39

Alors, dans le désordre et avec un temps de retard...

D'abord, en ce qui concerne le switch : il est tout à fait jouable en EE. Le Licorne Paragon PotM qui fait Top 4 à Madrid jouait un vrai switch, et il a gagné ses deux parties de top 8 contre un Dragon Kensai en gagnant à l'honneur (il restait aux 2 joueurs une ou deux provinces à chacun à la fin des deux parties)...

Après ça implique de jouer les Compassions en plus des Surety, des Grateful et autres Paragon's Strength...

Et surtout c'est vraiment pas évident à jouer, puisque ça se joue comme un militaire classique, sauf qu'en plus de casser des provinces il faut aussi se préoccuper de l'impact que l'échange de province va avoir sur notre montée à l'honneur...

Bref, c'est vraiment chaud de chez chaud à jouer : perso j'ai essayé de monter le même deck que le gars qui a fait Top 4. Résultat : je me suis fait tétra-exploser par le Dragon Kensai de Kamarad^^ !!

Sur le schéma de thunes/ nombre de perso... Je partage ton point de vue sur le BK xp : j'ai perdu trop de parties sur 3 holdings et zéro perso dans les provinces...

D'un autre côté le BK xp se justifie si dans ton deck tu as des cartes clés (mais vraiment clés, du genre qui vont te faire gagner la partie à elles seules, par exemple Retrib dans le deck commander de Gob) ou si tu as vraiment plein de cartes de méta à cycler.

Si tu choisis BK base, à mon avis tu peux jouer 21/23 perso, 15 thunes, et 4 events/region/guidance, ça passe.

Si tu choisis BK xp, tu peux jouer entre 12 et 14 thunes (selon le nombre de 6/5 que tu joues), mais il faut au moins 22/24 persos, et donc moins de place pour les events/regions/guidance.

Après, sur le schéma de thunes proprement dit, je suis complétement d'accord avec toi sur les 3 x Silk Work, 3 x Stables et 2 X Properous Village... Ça permet de faire un T2 perso + Prosperous, et le schéma de thunes est en place ! Et en plus ça fait une grosse thune gratuite en middle-game avec Peace...

Après pour les autres thunes pour ma part je joue des 2/2, parce que j'aime bien les holdings à capa, mais Small Farm est bien aussi (et si tu joues switch tu peux acheter la petite fleur avec)...

Je préfère Alter History à Time of Strife, parce que le premier a moins de chance de partir dans le vent que le second... mais les deux sont bien, et pour passer l'honneur, à mon avis il en faut au moins un... même avec Wyrmbone : ) !

Face à une moitié des decks honneurs de l'environnement c'est en effet très tendu de passer sans méta (Grue, Dragon)... et face à l'autre moitié c'est presque Mission Impossible (Kitsu, Phénix) !

Pour finir, à propos de méta, un bon méta en Licorne, qui sert à la fois contre l'honneur et contre le désho, et qui n'est pas inutile contre les militaires, c'est Ancient Feud (anti boosts de résistance de province (Ring of Earth, etc.) et anti terrain).
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: Plains of the maiden qui se posent beaucoup de questions   Plains of the maiden qui se posent beaucoup de questions Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 18:11

Hum...encore de la matière à cogiter....

Merci de l'analyse... très intéressant...

Je continue les tests et on en parle autour d'une table !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plains of the maiden qui se posent beaucoup de questions   Plains of the maiden qui se posent beaucoup de questions Icon_minitime

Plains of the maiden qui se posent beaucoup de questions
Page 1 sur 1