Je peux sortir le fusil à pompe ?
Tu joue peu de cartes non holding/perso donc le BK exp est mieux, il virera les cartes de merde pour choper des items/Perfect Moment en début de partie. Qui plus est tu veux voir ton Silk Works au T1.
Tu manque de pioche, ton deck commence souvent, comment ne pas jouer le BH exp... Ton schéma de thune ne doit pas demander le BH base pour tourner.
En thune les Rugashi Bazaar avec ton ph, ton strong et Jin Yun c'est un gros potentiel contre le desho, ça reste mieux que Prosperous à mon avis.
Gisei Toshi c'est pas mal mais comme le dit Hayate tu joue trop peu d'items : 1 second Peddler c'est mieux.
11 thunes, il en manque 3 : soit Small Farm qui accélère la sortie soit Ageless Shrine qui straighten en open pour mieux placer les Perfect Moment.
Public Record c'est sympa en Illu ou en duel, en dehors je trouve que c'est gâcher 2 gold.
14 thunes c'est le max en BK exp à mon goût.
En event je suis pas fan d'Alter History, une carte unique en guise de méta honneur c'est jouer avec la sainte chatte les jours où les trois lunes sont alignées. Toutefois je sais que je suis un ovni dans L5R, je joue sans méta en me demmerdant pour que mon deck passe sans méta...
Times of Strife gène à la fois les decks défensifs et les decks qui voudront faire du move pour forcer l'opposition, c'est un méta plus générique, je trouve ça mieux en poney.
Pour Topaz Championship si on regarde bien seuls 5 persos du fate sont blank, c'est juste qu'il n'y a que la battle de Naleesh et d'Horibe qui vaille le coup... BM c'est pourrave, depuis le temps que je le crie haut et fort
Benten's Blessing c'est bof, Jurojin's Blessing c'est l'assurance de trier son fate et de récup un Cast Aside ou autre carte stupide spéciale Parangon.
En région je trouve Shinden Shorai bien mais aussi Second City qui te fait jouer en 39 cartes de dynastie, à voir entre les 2...
Donc tu te dit agressif et tu joue seulement 20 persos... C'est pô bien
23 persos c'est mieux, il te faut de la chair à canon !
Je rentrerai 1 Tsukiko et 2 Tadatsugu en plus ou 3 Tadatsugu direct. (5F c'est bien pour ce qui va suivre en Fate).
En item Maga Yari c'est blank et Fubatsu Plate ça fait pas peur à l'adversaire (comprendre ça lui fait rien directement). Modif c'est le bien mais aussi et surtout Wyrmbone Katana... Au T3 tu dois pouvoir aller casser de la province Crabe avec 1 seul perso donc faut viser 9F...
Avec la Blade of Champion en plus on monte à 7 items plus les 3 Murderous Intent et le BK exp tu ne devrais pas avoir de problème pour raser...
Dans le fate le Fire rentre bien oui, quitte à avoir des persos de merde autant qu'ils servent à quelque chose
Le Void aussi rentre bien, jouer en 39 cartes c'est bien et sur un accident tu peux le poser et combler un défaut inhérent au deck : piocher
En somme ça donnerai Water, Fire et Void.
Petite précision sur le switch : en poney c'est une vaste blague, ton strong demande à ce que tu rase des provinces pour gagner de l'honneur et la Compassion of the Unicorn est à des années lumières de l'efficacité de la Duty of the Lion. Laisse le switch de tarlouze aux chatons et vire carrément baston, il n'y a que ça de vrai !
30 cartes rouge sang à mettre, c'est parti !
3 Iron Will, j'en ai 2 au prêt voire 1 au deal et je jouerai pas ce thème de tout l'arc quoiqu'il arrive donc je pourrai te les prêter.
3 Murderous Intent, péter des provinces c'est bien. Tu vas perdre l'honneur que tu vas regagner en Dynastie et en cassant les provinces donc c'est tout vu... Corruption ftw !
3 Strength in Terror, péter des gueules c'est bien. Tu vas perdre l'honneur que tu vas regagner en Dynastie et en cassant les provinces donc c'est tout vu... Corruption ftw !
3 Know No Fear c'est pas négociable, ça se prête aussi.
3 Perfect Moment
3 Cast Aside the Weak
3 Grateful Reward, carte abusée dans un environnement abusé...
3 Sundering strike/ A Paragon's Strength
2 Yojimbo's Duty
2 Sound of Thunder/Broken Alliance/Guided by Honor
Creating Order
A Game of Dice
Sound of Thunder : Horibe, Tadatsugu et Hotako ne le perform pas, c'est peut être pas le meilleur choix pour l'instant.
Broken Alliance : tu as déjà pas mal de pète attachement de dispo donc ça pourrait être too much.
Guided by Honor : c'est vraiment bon mais faut être unbow et parfois ça sera le problème...
Sundering Strike : renvoi plus pète attachement c'est bien.
A Paragon's Strength : soit un renvoi soit 1 belle range, vu la demi tonne de malus de F que tu mets c'est sympa aussi.
Peace, à voir en BM en dehors de Peddler il n'y a pas grand chose à aller chercher et maintenant tu as pas mal de pioche...
Ancient Feud, pas convaincu mais ça peut casser un terrain pénible. Pourquoi pas.
Compassion of the Unicorn c'est assez mauvais sans être une bouze infâme... Son problème c'est qu'il faut être 2 en bataille pour la faire et ça ça craint du boudin !
Avec l'arrivée de Den of Iniquity la Compassion ne deviens pas auto include, Rugashi oui... Moins il aura de tours pour se servir du Den moins il te fera chier et plus tu aura de temps pour boire 1 bière/fumer des clopes...
Comme souvent à L5R, gagner en 10min montre en main c'est mieux que de gagner en 45min avec les aisselles mouillées (surtout pour des pucelles !!!)... L’interaction en poney c'est un sujet tabou
Voili voilou mes 2 kokus, le ton agressif c'est parce que je peux pas piffrer les BM
EDIT : oui tu peux le poster sur Ryoko, il n'y a pas que des power players qui pensent seulement à gagner des kotei. C'est plein de joueurs qui donneront un avis suivant leur environnement local et c'est pas mal du tout...
EDIT bis : contre le desho actuellement (de ce que j'en ai vu) il ne faut surtout pas venir desho et naked en bataille sinon c'est la punition...