| Le Phoenix en CE. | |
|
+11Bang Bang Keiichiro Sensei Bayushi Sekka Moto Gato Kemmei Hayate YodaSensei Matsu Tetsuo Shosuro Storm El Cap'tain 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hayate Shugenja
Nombre de messages : 1378 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Le Phoenix en CE. Ven 20 Nov 2009 - 18:51 | |
| Si tu veux éviter The Direct Approach, joue Crabe, je crois que Kuon et le seul à l'encaisser. Sinon 11 c'est cher ? Domotai elle sort pour 15 (sauf accident de parcours) et le schéma thune est quand même assez similaire dans les deux clans. Qu'elle ne soit pas adapté aux decks actuels je veux bien, mais un perso à 11 gc dans un deck qui monte un peu à l'honneur (16 c'est pas la mort quand même) c'est faisable. Sinon le gob, tu penses quoi de l'illu de pokku ?
Dernière édition par Hayate le Ven 26 Fév 2010 - 15:15, édité 1 fois | |
|
| |
Gobshido Shugenja
Nombre de messages : 2124 Age : 43 Localisation : Dans une cuve de cognac... Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Le Phoenix en CE. Ven 20 Nov 2009 - 19:12 | |
| - Hayate a écrit:
- Si tu veux éviter The Direct Approach, joue Crabe, je crois que Kuon et le seul à l'encaisser.
Sinon 11 c'est cher ? Domotai elle sort pour 15 (sauf accident de parcour) et le schéma thune est quand même assez similaire dans les deux clans. Qu'elle ne soit pas adapté aux decks actuels je veux bien, mais un perso à 11 gc dans un deck qui monte un peu à l'honneur (16 c'est pas la mort quand même) c'est faisable. C'est pas faux mais payer 11 en militaire pur c'est chaud sachant que seule elle ne rase pas contrairement à Kuon, Naizen et Chen qui sont les 3 champions joués en militaire (je mets Paneki de côté car son rôle est généralement plus flou)... Par contre si tu te garde un petit coté switch sous le coude payer 13 n'est pas un problème je pense. - Hayate a écrit:
- Sinon le gob, tu penses quoi de l'illu de pokku ?
Elle est super CLASSE !!! Gob, impartial comme d'hab | |
|
| |
Hayate Shugenja
Nombre de messages : 1378 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Le Phoenix en CE. Ven 20 Nov 2009 - 20:05 | |
| Justement sur un switch en plus tu la payeras souvent 11gc car obtenir dix points ce n'est pas trop dur si ton deck peut jouer sur les deux tableaux. Par contre elle a facilement assez de force pour raser seule (bon ok, faut un shug sur table, trop dur en phénix ). Certes sa capa aussi forte que celle de Chen par exemple mais elle n'a pas besoin de cracher une carte pour passer à 10F. Sinon je suis d'accord, c'est pas forcément la meilleure carte de tout l'environnement ... il y a Domotai | |
|
| |
Kemmei Master Roc
Nombre de messages : 2897 Age : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Le Phoenix en CE. Ven 20 Nov 2009 - 21:40 | |
| - Gobshido a écrit:
- C'est pas faux mais payer 11 en militaire pur c'est chaud sachant que seule elle ne rase pas contrairement à Kuon, Naizen et Chen qui sont les 3 champions joués en militaire (je mets Paneki de côté car son rôle est généralement plus flou)... Par contre si tu te garde un petit coté switch sous le coude payer 13 n'est pas un problème je pense.
Et Mirumoto Kei-sama, s'il te plait ! | |
|
| |
Gobshido Shugenja
Nombre de messages : 2124 Age : 43 Localisation : Dans une cuve de cognac... Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Le Phoenix en CE. Sam 21 Nov 2009 - 0:17 | |
| Ah bon ? Je savais pas que les Dragons avaient des intentions de raser 4 provinces... 1 a tout casser je veux bien... @ Hayate : sur Domotai il y a juste écrit : gagnez 8 par partie et tuez un gonze Sur Chen il y a écrit : si je suis last one je te fait le BIP P.S. : à charge de revanche... | |
|
| |
El Cap'tain Shugenja
| Sujet: Re: Le Phoenix en CE. Dim 22 Nov 2009 - 21:14 | |
| Bon, en verite tsukimi garde sa capa sur Direct Approach des qu'un shug est en jeu, mais ca devient un 2/5 qui ne lance pas de sort. Donc pas terrible. Le switch, c'est juste mauvais en Pheonix. Tu gagnes pas contre les decks honneur prevue pour affronter des militaires pures et tu ne gagnes pas contre des gros militaires pret a jouer contre des decks honneur rocket. Donc pourquoi vouloir le faire En honneur, payer 11 (on va supposer qu'elle arrive un fois a 16 honneur sinon on la trash) pour gagner 4 c'est pas terrible quand tu peu avoir la meme chose pou 6 gold et payer des tunes qui produisent de l'honneur en meme temps (genre temple of shinsei + my father shrine) pour arriver a 11. Le seul deck ou elle pourrait rentrer est le militaire pur. Quand on sait que le blitz est celui qui marche le mieux en ce moment, bin ca n'encourage pas a la rentrer ... Apres, c'est toujours possible de la metre dans un autre deck, en soit elle est pas mauvaise, mais ce ne sera pas le deck le plus performant possible en Phoenix | |
|
| |
asako sojiro Voyageur
| Sujet: Re: Le Phoenix en CE. Ven 26 Fév 2010 - 14:25 | |
| Le phenix en CE c'est broken !!!
Non sans blague, je vois plusieurs archetypes forts pointer leur nez :
Le SoC magistrat/honneur branlette Le TST yojimbo/duel
L'illu je n'y crois toujours pas car on manque de moteur de pioche suffisamment performant et l'incompatibilité vide/air rend vraiment le deck instable.
Sinon quelques idees que j'aimerais tester : Le TST last one militaire Le TST superfriends militaire Le CoT shugenja militaire
Je me dis que la CE rend vraiment le clan du phenix tres riche en diversite. | |
|
| |
Gobshido Shugenja
| Sujet: Re: Le Phoenix en CE. Ven 26 Fév 2010 - 17:49 | |
| Le TST Yojimbo/duel faut voir car certains jeux te feront les fesses à mon avis (Crabe United/duel, Crane Youhou/duel, Dragon Kensai/duel). Tes Duellistes se trainent un chi d'huitre En plus si tu ne joue pas duel tu peux virer le duelliste 4/3 qui ne fait rien d'autre de sa vie pour un mec qui saura se battre C'est vrai que la Celestial offre une grosse diversité de stratégies dès lors que tu ne veux pas gagner de tournoi. Pleins d'optiques sont viables pour tout les clans et c'est bien sympa | |
|
| |
Hayate Shugenja
| Sujet: Re: Le Phoenix en CE. Ven 26 Fév 2010 - 18:07 | |
| Même pour gagner des tournois, les possibilités sont larges : Lion grappin, Lion gros follow, Lion naked, Lion weapon, Lion honneur, Lion désho, Lion illu, ... c'est pas pas les choix qui manquent | |
|
| |
Bang Bang Samurai
Nombre de messages : 559 Age : 38 Localisation : Beneharnum Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Le Phoenix en CE. Ven 26 Fév 2010 - 18:19 | |
| Bla bla bla ouin ouin ...
Sinon, si un jour vous en avez marre de chialer comme des gozesses, vous pourriez peut être essayer de trouver des solutions ...
Bang Bang, enfin moi je dis ça ... | |
|
| |
Shosuro Storm Shugenja
Nombre de messages : 1325 Age : 42 Localisation : To Lose Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Le Phoenix en CE. Ven 26 Fév 2010 - 18:38 | |
| T'es pas allé la chercher loin la solution toi... | |
|
| |
Bang Bang Samurai
Nombre de messages : 559 Age : 38 Localisation : Beneharnum Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Le Phoenix en CE. Ven 26 Fév 2010 - 20:19 | |
| D'où le "enfin, moi je dis ça" ... Par ailleurs, je jouais Lion que tu ne connaissais pas encore L5R ... Je joue ce qui me fait plaisir et qui correspond à mon style de jeu, que ce soit broken, très compétitif ou simplement compétitif ... Je vois pas quel est le mal à ça ... Toujours est-il qu'il existe des cartes qui font le cul au Lion, tout comme il y en a pour les autres clans et les différentes conditions de victoire ... La seule chose que je constate, c'est que ce sujet a dévié et que j'ai juste voulu aider à le recadrer un peu (pour une fois), mais vous ètes très forts, alors laissons le passer du côté mou du cacamou ... | |
|
| |
Gobshido Shugenja
| Sujet: Re: Le Phoenix en CE. Sam 27 Fév 2010 - 1:43 | |
| Je pense même que le blitz n'est pas totalement mort mais qu'il faut revoir entièrement le fate... Civility, Reinforce the Line, Groves of Stone, Wander Among the Stars aidant. In Aikune's Name ça a l'air intello dans son genre aussi... Gob qui recentre un sujet ! (vous pouvez faire un screen et l'imprimer car vous ne verrez pas ça souvent ) | |
|
| |
Matsu Tetsuo Master Chrysantemum
Nombre de messages : 2945 Age : 46 Localisation : Tournefeuille Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Le Phoenix en CE. Sam 27 Fév 2010 - 6:15 | |
| Moi je pense que le blitz est mort*.
Par contre l'honneur branlette je te reduit a 0f et la combo moisi traveler/stolen ca va etre bien penible....
Gratt a monté un super friend avec le nouveau strong et il dis que c'est fort, qu'il monte a 200 de force regulierement sans pousser...... | |
|
| |
Doji Gus Ronin
| Sujet: Re: Le Phoenix en CE. Sam 27 Fév 2010 - 7:20 | |
| Il joue toujours contre son poisson rouge Gratt ? | |
|
| |
Gobshido Shugenja
| Sujet: Re: Le Phoenix en CE. Dim 28 Fév 2010 - 20:39 | |
| Surement car un TST Super Friend après un Turn the Tide bien placé ben il serre la main au poney qui est à 35 d'honneur L'honneur branlette c'est vraiment bien lourd je te l'accorde... Va falloir jouer Certain Death (dans mon cas c'est déjà dans le deck) pour gérer les Sake avant qu'ils ne terminent une partie prématurément... ou jouer Spider | |
|
| |
asako sojiro Voyageur
| Sujet: Re: Le Phoenix en CE. Mer 3 Mar 2010 - 10:34 | |
| J'ai l'impression que tu me taquine la J'ai trouve comment gagner en phenix, il suffit de mettre des lions dedans ! Sinon j'avais oublie le CoT shugenja militaire qui doit bien fonctionner contre un militaire, mais rien faire contre un honneur ou deshonneur. | |
|
| |
Hayate Shugenja
| Sujet: Re: Le Phoenix en CE. Mer 3 Mar 2010 - 13:01 | |
| Oh, tu sais, consumed ça tue contre tout le monde Sinon oui, le gobelin est assez taquin naturellement | |
|
| |
Gobshido Shugenja
| Sujet: Re: Le Phoenix en CE. Jeu 4 Mar 2010 - 19:07 | |
| Moi taquin ? Naaaaan jamais | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Phoenix en CE. | |
| |
|
| |
| Le Phoenix en CE. | |
|