Toulouse L5R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toulouse L5R

Forum officiel de l'association Tournois L5R de Fonbeauzard

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Le Phoenix en CE.

+11
Bang Bang
Keiichiro
Sensei
Bayushi Sekka
Moto Gato
Kemmei
Hayate
YodaSensei
Matsu Tetsuo
Shosuro Storm
El Cap'tain
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Keiichiro
Voyageur
Voyageur

Le Phoenix en CE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Phoenix en CE.   Le Phoenix en CE. - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 19:46

Il y a du nouveau concernant les Phoenix à la Celestial ?

Ah et aussi "méta" ? Kézako ?
Revenir en haut Aller en bas
Bang Bang
Samurai
Samurai
Bang Bang

MessageSujet: Re: Le Phoenix en CE.   Le Phoenix en CE. - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 21:30

Méta c'est le diminutif de métagame. Cela représente les cartes qui ne sont pas toujours utiles mais qui lorsqu'elles le sont font vraiment le café ...

Exemples :
- Unfortunate Incident (le gars qui a le plus d'honneur perd 5) contre les jeux honneur
- The New Order (on perd une province mais on augmente la condition de victoire des jeux honneur de 10 points) contre les mêmes jeux honneur
- Fury of the Dark Lord (tue les gens qui coutent pas cher) contre les jeux Blitz/Swarm
- Forwarning (détruit les champs de bataille ou annule un event)

etc ...
Banco Bat
Samurai
Samurai
Banco Bat

MessageSujet: Re: Le Phoenix en CE.   Le Phoenix en CE. - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 21:44

Le métagame, qu'on appelle méta ou cartes de méta, ce sont les cartes qui ne rentrent pas dans la mécanique ou la stratégie de ton jeu directement mais te servent à contrer les autres jeux, comme les cartes citées par BBang. En gros sur 40 cartes de fate par exemple, tu vas jouer 35 cartes qui aident ton jeu et 5 cartes qui ne sont là que pour contrer un certain type de jeu, à priori le type de jeu contre lequel ton deck à le plus de mal.
El Cap'tain
Shugenja
Shugenja
El Cap'tain

MessageSujet: Re: Le Phoenix en CE.   Le Phoenix en CE. - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 22:50

Keiichiro a écrit:
Il y a du nouveau concernant les Phoenix à la Celestial ?

Ah et aussi "méta" ? Kézako ?

Le phoenix pour l'instant tu as :
Honnor rush : fort contre le militaire mais prend cher contre deshonneur et grue honneur.
Militaire blitz : pour ce que j'en ai vu c'est rapide, c'est vrai. Apres, je le trouve un peu fragile.

Apres tu as du phoenix militaire classique qui peux marcher pas mal si tu joues le meta adequate aux jeux forts du moment.
Keiichiro
Voyageur
Voyageur

MessageSujet: Re: Le Phoenix en CE.   Le Phoenix en CE. - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 23:36

Un militaire Blitz, autrement dit un winnie ? Bon ok, et si je vous dit que j'ai essayé de construire un deck avec seulement les cartes des Imperial Gift, vous en pensez quoi ? Ca doit ressembler de très loin à un militaire blitz. Ca donne ça (et je vous prie de ne pas trop rigoler ^^') :

Forteresse : Sunrise Keep (bon là, faut vraiment pas rire, tssssssss)

Destiny (40)

Holding (13)
2 Barley Farm
3 Akodo's Grave
2 Permanant Encampement
3 Smuggler's Port
2 Diamond Mine
1 Counting House

Personnality (25)
3 Isawa Itsuoko
3 Isawa Tanaka
1 Isawa Reido
3 Tamori Masako
1 Iuchi Kota
1 Moshi Takako
3 Kyogen
1 Shiba Nobuyuki
1 Tsuruchi Oguri
3 Tsuruchi Saya (belle image en plus)
1 Bayushi Kayama
3 Hitofu
1 Doji Kato

Region (2)
1 Well defended Border
1 Undefended Border

Donc là, pas de méta dans ce jeu si je comprends bien.

Fate (40)

Spell (13)
3 Rejuvenating Vapors
3 Thunderous report
3 Suitengu's Embrace
3 Osano-Wo's Rebuke
1 Breath of the Dragon

Strategy (15)
3 Dance of the winds
3 As the Breakers
3 Fall Back!
3 Game of Sincerity
3 Obfuscation

Item (5)
1 Infamous blade
3 Fubatsu blade
1 Straw Horse

Follower (7)
3 Village guardian
3 Spearmen Legion
1 Dutiful Yojimbo
Kemmei
Master Roc
Kemmei

MessageSujet: Re: Le Phoenix en CE.   Le Phoenix en CE. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 9:35

Blitz c'est attaque tôt au détriment de la suite, pour essayer de casser vite des provinces. Swarm c'est plein de petits perso pour noyer l'adversaire sous le nombre (plutôt le winnie donc). Souvent un swarm aura tendance à blitzer mais ça n'est pas une obligation.

Si tu veux blitzer avec les IG il faut jouer les actions qui donnent des bonus de force, et enlever une partie des attachements (surtout les spells). D'une façon générale 17 attachements payants c'est bien 5-10 de trop, sauf cas spécifiques. 13 holdings c'est pas assez, surtout s'il faut payer les attachements.

Dans l'ensemble, tu as bien extrait les meilleures cartes des IG c'est bon signe pour la suite. Wink

Pour le fun je modifierais :

- 1 Well defended Border
- 1 Doji Kato (3 Fall Back c'est assez pour fuir)
- 1 Smuggler's Port
+ Under Siege
+ 1 Diamond Mind
+ 1 Barley Farm

- 3 Rejuvenating Vapors
- 3 As the Breakers
- Dutiful Yojimbo
+ 3 Incapacited
+ Outmatched
+ 3 Prepared for Death
Hayate
Shugenja
Shugenja
Hayate

MessageSujet: Re: Le Phoenix en CE.   Le Phoenix en CE. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 11:35

La dernière solution est le blitz version 0 holding, c'est très violent, des spells en nombre, des boost de force et que des boxable pas cher, tu bourres T2 et c'est festival ...

Si mon sensei passe par là il devrait pouvoir expliquer mieux que moi. Pour l'instant c'est le seul type de deck qui me mette systématiquement en difficulté, en ce même avec des sorties de malades (genre Winter's Embrace T1 et trois weigh the cost en main).

C'est assez spécial, ça va au contraire de mon habitude de jeu et de ma stratégie car c'est l'adversaire qui impose le tempo (et c'est ça qui est vital généralement pour défendre). Du coup c'est chaud.
Keiichiro
Voyageur
Voyageur

MessageSujet: Re: Le Phoenix en CE.   Le Phoenix en CE. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 16:42

Merci pour les commentaires.

Ce qui m'intéressait surtout, c'est de savoir si le deck est (à peu près) cohérent vu qu'il a pas mal de faiblesse. Vu de loin, il doit se faire écharper par un deck déshonneur. Il doit être faible contre un deck cavalery et archerie aussi. A même "niveau" de cartes s'entend.

Encore un mot que je ne connais pas : "boxable" ?

Et sinon, c'est où qu'on discute règles sur le forum ?
Hayate
Shugenja
Shugenja
Hayate

MessageSujet: Re: Le Phoenix en CE.   Le Phoenix en CE. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 17:06

Vas voir Manu pour discuter les règles Rolling Eyes

Pour ta question les boxables sont les persos coutant au plus la production de ton strong +2, soit 5 chez les Lions, 7 chez les Licornes et 6 chez les autres.

[craquage]
Il arrive beaucoup d'accident à ces petits boxables (ils s'inclinent, meurent, ...) moralité, les boxables, c'est le MAL !!!! Deveint toi aussi un membre du RAB (Rassemblement Anti Boxable) et participe à leur éradication, surtout ceux avec les trait shadowland !
[/craquage]

Sinon pour le côté historique il fût un temps lointain, (genre il faut demander à Seb ^^) où la strong était au dos du starter (box) les persos pouvant être payés avec étaient "boxables"

Pour le désho c'est traditionellement le problème du Phénix avec les shugs, malheureusemnt on ne peux pas y faire grand chose.

EDIT : tu peux aller sur Ryoko owari, il y a un glossaire caché dans le forum et une partie de celui ci est dédié au questions de règles.
Keiichiro
Voyageur
Voyageur

MessageSujet: Re: Le Phoenix en CE.   Le Phoenix en CE. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 19:16

Ah vi ok, j'ai donc joué contre Bob le poisson rouge oO
Hayate
Shugenja
Shugenja
Hayate

MessageSujet: Re: Le Phoenix en CE.   Le Phoenix en CE. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 19:57

Tout à fait, ça arrive souvent ! C'est par là que commence un deck, le problème est d'ailleurs de faire de Bob un adversaire valable, trop peu c'est inutile, trop ça fausse le niveau de ton deck, c'est tout un art. Pour ma part j'ai encore souvent trop de mal fasse à Bob ....
Kemmei
Master Roc
Kemmei

MessageSujet: Re: Le Phoenix en CE.   Le Phoenix en CE. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 19:57

Il a gagné? Very Happy
Hayate
Shugenja
Shugenja
Hayate

MessageSujet: Re: Le Phoenix en CE.   Le Phoenix en CE. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 20:05

Qui Bob ? Perso j'arrive pas à le gérer, il me rouste tout le temps ...

Faudra l'inscrire au prochain tournoi, s'il reste des places Very Happy
Gobshido
Shugenja
Shugenja
Gobshido

MessageSujet: Re: Le Phoenix en CE.   Le Phoenix en CE. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:48

Hayate a écrit:
Qui Bob ? Perso j'arrive pas à le gérer, il me rouste tout le temps ...

Faudra l'inscrire au prochain tournoi, s'il reste des places Very Happy

Pareil contre Bob je me fais souvent fesser Crying or Very sad
En même temps je fais tout le temps des gold screw et je vois jamais Chen... Par contre dès que j'arrive dans un tournoi c'est la fête ya pas Bob donc je rouste les gens lol!
Hayate
Shugenja
Shugenja
Hayate

MessageSujet: Re: Le Phoenix en CE.   Le Phoenix en CE. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 22:09

Pareil Razz
Keiichiro
Voyageur
Voyageur

MessageSujet: Re: Le Phoenix en CE.   Le Phoenix en CE. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 23:17

Pas pour le moment, je le rouste vu que je ne sais pas ce qu'il joue ^^'
Gobshido
Shugenja
Shugenja
Gobshido

MessageSujet: Re: Le Phoenix en CE.   Le Phoenix en CE. - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 1:28

Ben c'est simple il joue un truc qui casse une province à son T3, 2 provinces T4 et t'explose au T5 Twisted Evil Et encore mon Bob il est sympa... Ya des Bob c'est T2 la province...

Rien à redire les Bob c'est tous des salauds !
El Cap'tain
Shugenja
Shugenja
El Cap'tain

MessageSujet: Re: Le Phoenix en CE.   Le Phoenix en CE. - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 17:26

Et en plus tu oublies de dire qu'il a un renvoie et un kill en main a chacune de tes attaques
Bang Bang
Samurai
Samurai
Bang Bang

MessageSujet: Re: Le Phoenix en CE.   Le Phoenix en CE. - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 18:13

Dans une certaine ville rose un certain Bob est surnommé Laurent Simon ...

Bang Bang, mais lui il a 2 Settling the Homeless et 3 Restoring Order ...
Keiichiro
Voyageur
Voyageur

MessageSujet: Re: Le Phoenix en CE.   Le Phoenix en CE. - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 19:56

Bon j'aurai une question : c'est moi ou elle est injouable Tsukimi ? Dans quel genre de deck elle peut servir de façon efficace ?
Hayate
Shugenja
Shugenja
Hayate

MessageSujet: Re: Le Phoenix en CE.   Le Phoenix en CE. - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 20:06

Ben pour bourrer je dirai qu'elle est quand même pas mal, non ? Puis même pour l'honneur elle peut défendre, je dirai qu'elle doit même le faire bien, du coup tu n'as même plus le problème de l'honneur requis. Après elle n'est pas à fond dans le concept de deck auto loose sur Fury qui est quand même un archétype majeur (unique ?) du Phénix depuis le début de la celestiale Very Happy

Peut être que Buzzu peut te renseigner il la jouait il y a quelques temps si mes souvenirs ne sont pas trop embrumés.

Au pire tu peux la jouer pour l'illu car elle est vraiment belle ^^
Keiichiro
Voyageur
Voyageur

MessageSujet: Re: Le Phoenix en CE.   Le Phoenix en CE. - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 20:18

Ben, c'est sûr que l'image est belle (c'est d'ailleurs la raison qui m'a donné envie de la jouer au départ, un peu comme Tsuruchi Saya, Kei et euh la championne Grue là) mais euh, pour être réellement efficace, faut jouer shugenja et samurai en même, avoir les deux en jeux (avec plus de samurais quand même) et c'est là que le bas blesse. Y a trop de conditions pour qu'elle soit efficace je trouve. Enfin bon, si quelqu'un a un deck avec elle, je veux bien essayer !
Gobshido
Shugenja
Shugenja
Gobshido

MessageSujet: Re: Le Phoenix en CE.   Le Phoenix en CE. - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 20:20

Effectivement quant il s'agit de bourrer elle répondra présente la grosse !

Quand les pyrogalinacés à mortalité contrarié en auront marre de jouer full shug et voudront faire des decks avec des mix samurai/shug elle reviendra sur le devant de la scène...

Je suis sur qu'il y a moyen de faire un bon deck militaire switch honneur en Phoenix mais les joueurs dudit clan sont connus pour choisir la facilité Wink

Sinon son illu est splendide... A coté Domotai ressemble à une goule Razz
Keiichiro
Voyageur
Voyageur

MessageSujet: Re: Le Phoenix en CE.   Le Phoenix en CE. - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 20:34

Oui donc, j'avais à la base essayer de faire un deck avec elle en mettant des cartes dans le deck dynastie du style (je ne connais pas assez bien les cartes de fate pour en faire quelque chose pour le moment) :

Bah Tsukimi
Des shugenjas du vide (Zerizawa, Kumai et Ningen)
Des samurais, genre Morihito, Nobuyuki, Raiden, Sakaki et Yukihito.
Shiba's Guidance
El Cap'tain
Shugenja
Shugenja
El Cap'tain

MessageSujet: Re: Le Phoenix en CE.   Le Phoenix en CE. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 15:32

Pas besoin de 15000 samourai pour que Tsukimi soit rentable.

Elle peut prendre sa province toute seule et a une action sympatoche. Un deck avec 4 - 7 samourais (genre 3 morihiko et/ou 3 kosoku + tsukimi) pourrait profiter des shugs (la principal force du phoenix en militaire) et du bonus.

Le probleme vient plus de son prix exorbitant a la vue de la vitesse du format et de la chaine de tune relativement molle qu'on se paye.

Donc pour l'instant, je dirais que tsukimi n'a sa place dans aucun deck. (Et l'action qui fait le cul au perso qui ont trop de trait me murmure a l'oreille qu'elle est d'accord avec moi)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Phoenix en CE.   Le Phoenix en CE. - Page 2 Icon_minitime

Le Phoenix en CE.
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant