Toulouse L5R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toulouse L5R

Forum officiel de l'association Tournois L5R de Fonbeauzard

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

jeune disciple du phoenix cherche a ameliorer son jeu

+3
Rioni
Matsu Tetsuo
Joy
7 participants
AuteurMessage
Joy
Ermite
Ermite

jeune disciple du phoenix cherche a ameliorer son jeu  Empty
MessageSujet: jeune disciple du phoenix cherche a ameliorer son jeu    jeune disciple du phoenix cherche a ameliorer son jeu  Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 14:58

Bon comme, vous le savez j'ai commencé recement a jouer à l5a, et la sortie de l'edition EE oblige j'aimerai me pencher sur les differentes stratégies phoenix et les nouvelles cartes utiles pour jouer ce clan.

Je suis pas mal attiré par le jeu shug et magistrat... ceci dit il me reste un choix à faire... honneur ou deshonneur ?

Et arrêtez moi si vous pensez ma question stupide... les jeunes disciples sont par definition jeune et inexperimenté... parfois même naïfs !!! ;-)
De plus c ejeu me semble trés riche tant tactiquement qu'environemental et en discuter avec des vieux bricard du champ d ebataille ne me fera pas de mal.

J'ai fini de monter un deck EE legal mais je me suis piétiner ( pour pas dire viol.... ) par mon ami Lion Aoiko. Ceci dit je n'ai toujours pas de starter EE et j'ai donc fait avec les quelques cartes que j'avais.

Je donnerai la liste d emon deck quand celui-ci vaudra la peine !!

merci d'avance pour vos enseignements !

Revenir en haut Aller en bas
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo

MessageSujet: Re: jeune disciple du phoenix cherche a ameliorer son jeu    jeune disciple du phoenix cherche a ameliorer son jeu  Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 16:25

Phenix? Honneur? Déshonneur?
Poutrage de gueule oui!!!!!

Je trouve les jeux desho trop dur a monter et a jouer personellement, en plus ils demandent vraiment beaucoup de rares je trouve.

Je pense qu'il y a un truc a faire en honneur même si c'est pas aussi fort qu'un kitsu ou qu'un crane.

Mais je crois que c'est surtout en militaire qu'il y a un truc bien bourrin a faire.
Aprés peut être que jouer militaire est contre ta nature, mais ça c'est un autre problème.

**Mode Modo Relou ON**

Joy peut tu relire tes post avant de les valider, il y a des erreurs de frappes et des mots manquants dans tes phrases.

Merci d'avance

**Mode Modo Relou OFF*
Rioni
Ronin
Ronin
Rioni

MessageSujet: Re: jeune disciple du phoenix cherche a ameliorer son jeu    jeune disciple du phoenix cherche a ameliorer son jeu  Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 18:35

Oh un clan que je connais bien...

Le phénix aujourd'hui c'est fort en militaire. Avec "Library of Rebirth" et la nouvelle règle pour les sorts en EE, il y a de quoi faire bien ca*** tous les jeux. D'ailleurs c'est le thème qui a été choisi pour les decks de démo (un signe?). Il y a plein de sorts de batailles et de boost de force en Co et Unco. Quelques rares comme strenght of tsunami sont indispensables.

En thème honneur, je n'ai rien testé depuis la fin de CE. Mais avec "temple of purity", les shug les plus honorables avec leurs sorts et les holdings, il devrait y avoir moyen de tenir la route. L'ennuie c'est qu'un shug sans équipement c'est très faible face aux samuraï.
Pour le désho c'est une autre paire de manche. Comme le dit Ben, il te faut trouver énormément de rares et il te faut du FL. De plus, un appuie avec des courtisans Phénix se limitera à la seule Agasha Kodo. Cela implique de trouver des courtisans dans d'autres factions et donc de bien construire ton schéma de thunes.

Bref, pour conclure : Si tu veux continuer dans le thème magistrat, le jeu honneur est peut être plus adapté que le désho dans ton cas. Mais si tu veux faire du désho je te posterais mon deck. Si on oublie les magistrats (et quoique) le militaire semble être meilleur.

Mais si quelqu'un à gouter à du militaire yojimbo ou du henshin, je suis curieux de voir comment ça vie/survie?
Gobshido
Shugenja
Shugenja
Gobshido

MessageSujet: Re: jeune disciple du phoenix cherche a ameliorer son jeu    jeune disciple du phoenix cherche a ameliorer son jeu  Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 23:58

J'ai pas encore rencontré de Phoenix en EE mais Reda a joué Phoenix spell militaire donc ça marche Razz

Sinon je pense qu'il y a un truc à faire en yojimbo...

La seule chose que je sache en Phoenix c'est que chaque decklist commence par :

3 Agasha Ryo

Concernant le Henshin je suis dubitatif comme Ben l'est pour le ninja Spider... C'est une nouvelle mécanique pas vraiment évidente à aborder, ça va demander pas mal de playtest mais comme tout archétype méconnu il faut jouer sur le fait que ton adversaire ne sait pas à quoi s'attendre Very Happy

Sinon je plussoie les autres, commencer par l'honneur c'est mieux.

Dans le cas idéal où tu aurait accès à un pool de cartes large (genre du prêt ou des photocops en dehors des tournois) regarde tout ce qui déshonore les persos adverses (Slanderer, Discovering a Conspiracy, Accidental Confession notamment) et joue là dessus.

De nombreuses cartes font soit du gain d'honneur soit de la perte suivant ton choix, c'est pas mal car tu aura plus vite fait de tuer 1 Spider au desho que d'arriver à 40 et ça peut empêcher les decks honneur plus rapides que toi de rester à 40 Rolling Eyes

En spell c'est simple : Hanabi, Seeking the Way, Wind of Dismissal, Words of Consecration et Walking the Way. Le reste ne correspond pas trop au thème à mon goût.

Vu la tronche des Magistrats Phoenix évite la bataille, nous autres militaires avons de la négation et ça pique... Si tu viens en bataille c'est pour jouer 1 action genre Ring of Fire ou Relentless Conviction puis tu t'arranges pour sacrifier/renvoyer ton perso, il ne doit pas arriver au segment de résolution sinon les persos desho adverses vont se ré-honorer et la galère va commencer Smile

Pour les courtiers il y a le Phoenix mais aussi Otomo Demiyah qui fait un gain ou une perte en entrant en jeu, il coûte 4 gold ce qui est très bien pour compléter. Pas plus de 6 ou 7 courtiers en dynastie (genre tu rajoute 1 Miya Masatsuko au pire) pour autant de cartes en fate (et pas de battle qui demandent au courtier d'être dans la bataille ! Accidental Confession voire Rhetoric sont pas trop mal)

Et dernière chose Aoïko joue Lion Paragon, niveau militaire c'est parmi les meilleurs thèmes avec le Scorpion Paragon, le Licorne Paragon et le Kensai en général. Ne pas le passer n'est pas synonyme de mauvais deck Wink

N'hésites pas à poster ton deck car c'est là qu'on voit sa philosophie et les conseils seront plus ciblés (et tu prendra peut être un "ton deck est pourrave" mais ça sera plus pour le plaisir qu'autre chose lol! ).
Sensei
Shugenja
Shugenja
Sensei

MessageSujet: Re: jeune disciple du phoenix cherche a ameliorer son jeu    jeune disciple du phoenix cherche a ameliorer son jeu  Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 0:18

Gobshido a écrit:
3 Agasha Ryo

Ou pas Wink
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_minisite.asp?eidm=163
Moto Gato
Shugenja
Shugenja
Moto Gato

MessageSujet: Re: jeune disciple du phoenix cherche a ameliorer son jeu    jeune disciple du phoenix cherche a ameliorer son jeu  Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 9:57

Oh l'autre, hé, elle est même pas cavalerie : ) !

Sinon, niveau Phénix, de ce que j'ai vu tourner : le strong qui te met -4 F en open monte super vite à l'honneur, sans méta je ne lui casse généralement même pas une province.

Quant au deck militaire, le concept est simple : du gros spell avec de la grosse force, du spell qui tâche en bataille, des persos cavalerie water, et skipping the puddle. Simple, mais efficace.
Rioni
Ronin
Ronin
Rioni

MessageSujet: Re: jeune disciple du phoenix cherche a ameliorer son jeu    jeune disciple du phoenix cherche a ameliorer son jeu  Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 10:10

Gobshido a écrit:
J'ai pas encore rencontré de Phoenix en EE mais Reda a joué Phoenix spell militaire donc ça marche Razz

3 Agasha Ryo

Mouep, à voir... Peu de force, de Chi et d'honneur... Mis à part son effet d'entrée est fort, sa seule utilité est pour réclamer la faveur (ou s'en servir de cible).

Gobshido a écrit:

Dans le cas idéal où tu aurait accès à un pool de cartes large (genre du prêt ou des photocops en dehors des tournois) regarde tout ce qui déshonore les persos adverses (Slanderer, Discovering a Conspiracy, Accidental Confession notamment) et joue là dessus.

De nombreuses cartes font soit du gain d'honneur soit de la perte suivant ton choix, c'est pas mal car tu aura plus vite fait de tuer 1 Spider au desho que d'arriver à 40 et ça peut empêcher les decks honneur plus rapides que toi de rester à 40 Rolling Eyes

En spell c'est simple : Hanabi, Seeking the Way, Wind of Dismissal, Words of Consecration et Walking the Way. Le reste ne correspond pas trop au thème à mon goût.
Je me rends compte que le switch déshonneur en honneur semble incontournable pour vivre en phénix.

Gobshido a écrit:

Vu la tronche des Magistrats Phoenix évite la bataille, nous autres militaires avons de la négation et ça pique... Si tu viens en bataille c'est pour jouer 1 action genre Ring of Fire ou Relentless Conviction puis tu t'arranges pour sacrifier/renvoyer ton perso, il ne doit pas arriver au segment de résolution sinon les persos desho adverses vont se ré-honorer et la galère va commencer Smile

Pour les courtiers il y a le Phoenix mais aussi Otomo Demiyah qui fait un gain ou une perte en entrant en jeu, il coûte 4 gold ce qui est très bien pour compléter. Pas plus de 6 ou 7 courtiers en dynastie (genre tu rajoute 1 Miya Masatsuko au pire) pour autant de cartes en fate (et pas de battle qui demandent au courtier d'être dans la bataille ! Accidental Confession voire Rhetoric sont pas trop mal)

Pas mieu ^_^
C'est pratiquement ce qu'il y a dans mon deck...
Joy
Ermite
Ermite

MessageSujet: Re: jeune disciple du phoenix cherche a ameliorer son jeu    jeune disciple du phoenix cherche a ameliorer son jeu  Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 9:03

merci a tous pour ces infos.. j'ai de quoi faire... je n'ai pas encore fini de monter mon deck..
mais je reste sur une optique magistrat/honneur.. par ce qu'en fait, il faut bien se l'avouer j'aime ça !! lol

j'ai pas encore ma liste complete... je la poste dés que j'ai fini..

navré pour le mots manquants et les fautes de frappes....
je m'incline bien humblement.

merci a tous encore
Bang Bang
Samurai
Samurai
Bang Bang

MessageSujet: Re: jeune disciple du phoenix cherche a ameliorer son jeu    jeune disciple du phoenix cherche a ameliorer son jeu  Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 11:13

Gobshido a écrit:

3 Agasha Ryo

Juste une question d'ordre alphabétique ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: jeune disciple du phoenix cherche a ameliorer son jeu    jeune disciple du phoenix cherche a ameliorer son jeu  Icon_minitime

jeune disciple du phoenix cherche a ameliorer son jeu
Page 1 sur 1