| Le Phoenix en CE. | |
|
+11Bang Bang Keiichiro Sensei Bayushi Sekka Moto Gato Kemmei Hayate YodaSensei Matsu Tetsuo Shosuro Storm El Cap'tain 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
El Cap'tain Shugenja
| Sujet: Le Phoenix en CE. Lun 13 Juil 2009 - 12:57 | |
| Bon, outre le fait que je n'ai pas beaucoup de temps pour regarder les cartes et les decks CE, je ne trouve pas grand chose d'interessant a sortir en Phoenix.
Du coup, j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avez trouvez des themes de jeux interessants et ayant un niveau acceptable (donc tier 1) pour nos shugenjas.
Le branlette honneur, etant un poil mou, je ne le considere pas comme un deck speciallement acceptable, et je verrais plus un truc style deck control qui monte a l'honneur. Reste a voir si on a le temps de se poser avant de se faire raser (lire j'ai pas encore une putain de partie en CE et je n'ai absolument aucune idee de ce qui se fait)
Donc voila, ma premiere partie se fera surement direct en tournoi et j'ai pas envie de les pulveriser avec un deck non optimise (j'ai trop de respect pour mes adversaires pour leur infliger une humiliation gratuite), du coup toute idee est bonne a prendre. | |
|
| |
Shosuro Storm Shugenja
Nombre de messages : 1325 Age : 42 Localisation : To Lose Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Le Phoenix en CE. Lun 13 Juil 2009 - 13:05 | |
| En lisant ton post, j'ai l'impression que tu penses le Phénix faible en CE, limite que tu rales sur leur manque de puissance...
Alors là je dis non !
L'honneur branlette phénix, franchement, ça monte méga vite et ça défend super bien, merci aux spells 0G.
Moi je ferai un mix samurai/shug avec 25/75 en pourcentage.
Les samurai te permettent de jouer Control. Les Shug te permettent eux de monter super vite (merci Touch of ice) et de défendre correctement. Tu peux jouer Houhou avec Desperate Battle. Tu peux jouer Final Duty... Tu as des perso Cavalerie pour niquer les Licornes...
Bref, ya vraiment de quoi faire dans cette voie là.
Bien sur, City of Tears est indispensable.
Après en militaire, j'y ai pas réfléchi, et je connais pas assez les cartes pour ça. | |
|
| |
El Cap'tain Shugenja
| Sujet: Re: Le Phoenix en CE. Lun 13 Juil 2009 - 13:22 | |
| Bin en fait, pour une fois, je ne me plein pas (profitez en ca va pas durer). Le deck honneur monte probablement vite c'est sur (mais j'ai rien essayer encore), mais je ne pense pas qu'on passe un grue honneur sans aller bouffer des provinces (et se faire pourrir encore plus normalement) et j'avais envie de changer un peu de style de jeu pour quelquechose qui soit different de "j'me tappe j'gagne 2 ..."
Et quand je vois les moyens de se detapper qu'on a, j'me dis qu'un crabe pas trop con (on reste plus ou moins tranquille la, vous me direz) va faire perso a 4, follow a 4, "j'attaque tes pin's sont bow pour gagner de l'honneur, soit fort !", paf province.
Enfin bon, on va voir ca ... | |
|
| |
Shosuro Storm Shugenja
Nombre de messages : 1325 Age : 42 Localisation : To Lose Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Le Phoenix en CE. Lun 13 Juil 2009 - 13:45 | |
| En même temps si tu gardes aucun défenseur, faut pas pleurer de perdre tes provinces...
Sinon, j'ai eu une idée, mais tout dépend des chi de tes persos samurai en fait... Parce que Impromptu, c'est pas réservé qu'à un clan... | |
|
| |
Matsu Tetsuo Master Chrysantemum
Nombre de messages : 2945 Age : 46 Localisation : Tournefeuille Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Le Phoenix en CE. Lun 13 Juil 2009 - 14:24 | |
| alors moi j'y est pensais bizarement a ce qu'on pourrais faire du phenix, et je suis en train de monter un phenix militaire qui tarte (serieusement), le probleme c'est que comme il me manque certaine base sur les spell, ca me prend un peu de temps, mais je pense qu'il y a quelque chose a faire c'est certain, et d'efficace en plus. quen tu commence a voir des shug 4/4, pour 7, rae qui est quasiment 4/4 pour 7 avec une ranged, et akihiro+word of fire, et inspire fera avec tout les shug water et autre conneries de spell a 0 golg, il y a certainement un truc efficace a faire. | |
|
| |
YodaSensei Voyageur
| Sujet: Re: Le Phoenix en CE. Mer 15 Juil 2009 - 13:16 | |
| J'ai un phoenix honneur, sans City of Tears contrairement à ce que Storm-chan semble penser, mais avec la forteresse qui a un renvoi intégré par tour sans présence (lequel peut bien gérer la cavalerie, aussi). C'est effectivement un peu fragile contre la grue qui a tendance à déshonorer à tour de bras (quoi que j'ai rentré 3 unfortunate incident qui aident pas mal et les 3 hamstrung permettent d'équilibrer un peu les gains d'honneur en duel de chaque côté). Par contre, c'est assez affolant comme tu ne crains rien contre un militaire. Un crabe m'a fait Kuon T2, Armor of the Ryu T3, et il m'a pris une province de la partie. Le GROS point négatif, c'est que le jeu est à peu près aussi interactif et intéressant à jouer que le phoenix honneur de la SE edit : il y a surement des choses à faire en militaire, mais pour l'instant, j'ai choisi la voie de la facilité :p | |
|
| |
Hayate Shugenja
Nombre de messages : 1378 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Le Phoenix en CE. Mer 15 Juil 2009 - 14:09 | |
| Storm-chan !!!!!! C'est t'y pas mignon tout ça | |
|
| |
El Cap'tain Shugenja
| Sujet: Re: Le Phoenix en CE. Mer 15 Juil 2009 - 14:32 | |
| Bon et sur cette petite forteresse des temples. J'imagine qu'il n'y a que les holding qui sont des temples. C'est pas un peu la merde pour l'utiliser a l'usage. Au moins dans les premiers tours ? Par exemple un cas ou on t'envoies un Kuon tout seul, on doit un peu, se sentir con avec son holding redresse.
Et niveau chaine de tune (ca, ca va etre un peu pareil pour tout les clans j'imagine), 14 - 15 tunes c'est suffisant ? Dans le cas ou ils ont des capas qui demandent d'incliner le holding, c'est pas un peu leger ? | |
|
| |
Kemmei Master Roc
Nombre de messages : 2897 Age : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Le Phoenix en CE. Mer 15 Juil 2009 - 15:16 | |
| Temple of Tsukune est un Temple en tout cas. | |
|
| |
Shosuro Storm Shugenja
| Sujet: Re: Le Phoenix en CE. Mer 15 Juil 2009 - 15:21 | |
| Rien que pour poser des Touch of Ice en Open, je préfère la City of Tears ! Na !
PS : nous verrons si tu arrives à gagner contre mon deck Scorp avec ton deck de weak Yoda kun. | |
|
| |
El Cap'tain Shugenja
| |
| |
YodaSensei Voyageur
| Sujet: Re: Le Phoenix en CE. Mer 15 Juil 2009 - 15:33 | |
| Comme précisé par Kemmei, certaines régions sont des temples, rendant l'action sur le stronghold quasi gratuite : - Temple of Tsukune, bien sûr, qui se refill gratuitement, mais le défaut de faire arriver Houhou incliné. - Private Shrine, pour une variante sans défaut - Holy Site : La carte qui gagne des parties toute seule. Sérieusement, lisez-là bien, testez-là. On en reparle uniquement une fois que vous vous êtes débarrassé de vos a prioris. Cette carte ne tombe JAMAIS au mauvais moment, car il n'y a pas de mauvais moment. | |
|
| |
Moto Gato Shugenja
Nombre de messages : 1060 Localisation : Sur Uranus Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Le Phoenix en CE. Mer 15 Juil 2009 - 17:58 | |
| Juste pour confirmer ce que dis Yoda à propos du deck Shrine of Champions qui jardine aux holdings : en Licorne, sans méta spécifique, c'est carrément impassable (6 bons persos cavalerie dans le deck, un renvoi gratuit non-opposé & un renvoi à la faveur par tour... sans compter les autres persos, 40 cartes de fate et une montée à l'honneur bien rapide)... et même avec plein de méta ça reste super tendu.
J'ai pas gagné une seule partie, et y'en a même une où j'ai pas cassé une seule province...
Il me semble d'ailleurs que Bruno m'a dit s'être inspiré du deck de Yoda pour monter le sien, et franchement, je peux vous dire que c'est ce que j'ai vu de plus fort depuis longtemps (en tout cas contre Licorne...). | |
|
| |
El Cap'tain Shugenja
| Sujet: Re: Le Phoenix en CE. Lun 20 Juil 2009 - 13:38 | |
| Quelqu'un se sentirait d'essayer un deck dans le style de ce qui suit et de me dire ce que ca donne. A priori ca doit etre un peu cher et peut etre un peu mou, mais ca doit pouvoir donner quelque chose. Et je ne pense pas qu'il y ai besoin d'un mode d'emplois.
City of tear
Dynasty
The war of dark fire I am ready
3 silver mine 3 temple to shinsei 2 war encampment 2 acrobat troup 2 barley farm/rich coffer 1 traveling peddler 1 counting house 1 chugo seido
3 kosoku 3 akihiro 3 nakajima 3 morihiko 3 ueda 3 houhou 1 kyoko xp 1 emori 1 tsukimi 1 fosu 1 ikokawa 1 tamori shaiko
Fate
3 outerwall 3 mountains of the Phoenix 3 rout 3 control 3 discretionary valor 3 versatil army 3 unstoppable power 2 unpredictable strategy 2 forewarning
1 armor of the ryu
3 touch of ice 3 touch of death 2 ritual of summoning 2 Consumed by five fire 2 suitengu’s embrace 1 touch of the infinite
1 ring of fire | |
|
| |
Kemmei Master Roc
Nombre de messages : 2897 Age : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Le Phoenix en CE. Lun 20 Juil 2009 - 14:58 | |
| Tu ne joues Final Duty?? L'action DaK qui mange les gens (genre To Do What You Must, mais avec un autre nom) c'est pas mal aussi, non? Tu as assez de samurai pour jouer Control en x 3? Pourquoi Armor of the Ryu? Ritual of Summoning, ça ne fait pas perdre de l'honneur (pas possible de voir la carte là)? Manque Private Shrine et/ou Holy Site aussi. | |
|
| |
El Cap'tain Shugenja
| Sujet: Re: Le Phoenix en CE. Lun 20 Juil 2009 - 15:30 | |
| Ah bin merde, en fin de compte le mode d'emplois est necessaire.
Donc en gros : - L'idee c'est que contre un autre deck honneur, le phoenix doit pouvoir se sentir un peu leger. Du coup, autant aller les bourrer et les controler un peu (ils vont bien incliner des gus). Certain aiment appeler ca un switch, je n'irais pas jusque la. - Pour ca, il faut de la force et des cartes qui permettent d'attaquer comme ritual. Oui ca fait perdre de l'honneur, mais ca aide a poutrer. Et sur shaiko c'est drole (meme chose pour Armor of the ryu) - Contre un deck militaire, on cycle les cartes inutiles (il n'y en a pas tant que ca) - Les temples, c'est plus fort avec l'autre forteresse. Et la, je suis deja limite niveau holding utile -La, je dois rentrer chez moi et faire le courses, donc je repasserais plus tard pour la suite si j'ai le temps | |
|
| |
Kemmei Master Roc
| Sujet: Re: Le Phoenix en CE. Lun 20 Juil 2009 - 15:44 | |
| Ah, ok, je pensais tellement le jeu honneur que je voyais l'autre strong.
3 x Unfortunate Incident + 2-3 x Harmtrung, c'est pas un plus simple pour métagamer la Grue que de swicher?
Sinon, swich ou pas je rentrerais Final Duty, avec tes perso anémiques ça sert toujours. Ça peut faire le ménage avant Consumed by 5 Fires aussi.
Dernière édition par Kemmei le Lun 20 Juil 2009 - 18:04, édité 2 fois | |
|
| |
Hayate Shugenja
Nombre de messages : 1378 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Le Phoenix en CE. Lun 20 Juil 2009 - 16:32 | |
| Pourquoi tout le monde veut rentrer du méta Grue ? C'est pas si fort que ça, faut arréter ! Moi j'ai pas encore gagner une partie face à Bob, en plus c'est chiant parce qu'il te fait pas la discussion pendant que tes provinces volent, alors ... Bon, d'un autre côté, c'est vrai que si je savais jouer ça se saurait ... Plus sérieusement, je ne suis pas certain que tu es autant besoin de méta je pense que ton deck monte assez vite, tu as cinq holdings avec des gains imprimés, c'est plutôt pas mal. Après quelques tricks en bataille si possible, ça devrait passer quand même non ? | |
|
| |
Moto Gato Shugenja
Nombre de messages : 1060 Localisation : Sur Uranus Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Le Phoenix en CE. Lun 20 Juil 2009 - 18:55 | |
| Pour un switch je ne sais pas, mais, à mon avis, pour un pur honneur le Shrine of Champions déchire vraiment... mais avec un troisième Acrobat, Flight to the Dove et Shrine to Hoteï.
Ce que je dis est un peu hors sujet puisque tu ne t'orientes pas vers un honneur pur, mais c'était juste histoire de pousser à nouveau un cri d'indignation et de détresse : après avoir joué contre plus ou moins tous les clans, je trouve vraiment le Shrine of Champions complètement abusé... | |
|
| |
El Cap'tain Shugenja
| Sujet: Re: Le Phoenix en CE. Lun 20 Juil 2009 - 20:37 | |
| C'est que le honneur pur, si un gars decide de te faire la bite, tu vas prendre cher. Entre l'event qui te fait perdre 5, celui qui augmente la limite a 50 et celui qui fait que tu gagnes pas d'honneur pendant ta phase d'action et de dynasty, tu peux commencer a serrer les fesses.
Vous me direz, seul un psycopathe jouerait ca et il y a du meta ... Oui, je sais. Mais je voulais faire un truc qui change un peu aussi donc j'ai sorti ca. Et puis ca n'aide pas que contre la grue, en miroir ca peut le faire et les kills, c'est toujours bien (mais peut etre cher). A voir donc ...
Sinon pour repondre a Renaud, pour l'instant en honneur pur, je ne mettrais que deux acrobat (j'en ai que deux et c'est une mauvaise excuse je sais, mais c'est comme ca ^^). Et shrine to hotei, ne m'a absolument pas convaincu. Quand a flight of dove, ca veut dire virer de la defence pour un gain qui n'est pas toujours rentable. Par contre, c'est sur que se serait avec l'autre strong. | |
|
| |
Hayate Shugenja
| Sujet: Re: Le Phoenix en CE. Mar 21 Juil 2009 - 7:40 | |
| Le pauvre il n'a que deux acrobates ! Moi qui en ai trouvé quatre dans le starter spider, je comprends ta détresse | |
|
| |
Bayushi Sekka Ronin
| Sujet: Re: Le Phoenix en CE. Mar 21 Juil 2009 - 7:53 | |
| | |
|
| |
Hayate Shugenja
| Sujet: Re: Le Phoenix en CE. Mar 21 Juil 2009 - 10:50 | |
| Non, sinon j'aurais tenté le spider honneur à la release. Mais j'en ai eu un dedans et je m'estime déja pas mal vernis ! | |
|
| |
Shosuro Storm Shugenja
| Sujet: Re: Le Phoenix en CE. Mar 21 Juil 2009 - 15:01 | |
| En tout cas, le phénix c'est vraiment la fumette...
Le Strong Temple est totalement abusé, surtout avec Kanta dans l'environnement... et les régions Temple évidemment. | |
|
| |
Sensei Shugenja
Nombre de messages : 1131 Age : 46 Localisation : In my Secret Base, killing your dudes Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Le Phoenix en CE. Jeu 23 Juil 2009 - 8:22 | |
| Laurent, Ryoko c'est ----> | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Phoenix en CE. | |
| |
|
| |
| Le Phoenix en CE. | |
|