Toulouse L5R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toulouse L5R

Forum officiel de l'association Tournois L5R de Fonbeauzard

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Crane Scout avec des morceaux de cavalerie

+2
Gobshido
Moto Gato
6 participants
AuteurMessage
Moto Gato
Shugenja
Shugenja
Moto Gato

Crane Scout avec des morceaux de cavalerie Empty
MessageSujet: Crane Scout avec des morceaux de cavalerie   Crane Scout avec des morceaux de cavalerie Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 17:26

J'ai peur de manquer de battles qui ciblent directement l'adversaire en bataille ( 8 ), mais je ne sais pas quoi enlever... help ! : )

The Exquisite Palace of the Crane
Akagi Sensei

3 Productive Mine
3 Nexus of Lies
3 Jade Pearl Inn
3 Famous Bazaar
3 Marketplace
1 Counting House
1 Temple of Tengen
1 Deep Harbour

1 Oracle of the Void xp
1 Dark audience

1 Asukai, the Tireless
3 Daidoji Gensai
3 Daidoji Tametaka
1 Daidoji Tametaka xp
3 Daidoji Ujirou
1 Dark Naga
1 The Shakash
1 Kakita Ichigiku xp
3 Tomori Taruko
3 Myuken

3 Imperial Summons
3 Unholy Strike
2 Versatile Army
3 Incapacitated
3 Advance Warning

2 Contentious Terrain
2 Army like a Tide
2 Expensive Achievement

2 Back to the front
2 Coward !
2 Unsettling Gathering
1 Creating Order
1 Ring of Earth
2 Ritual preparation

3 Storm-Forged Blade
3 Elephant Cavalry
2 Camels Mounts
1 Koan's Staff
1 Koan’s Robe

Dernière édition par Daidoji Gato le Mer 29 Jan 2014 - 11:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gobshido
Shugenja
Shugenja
Gobshido

MessageSujet: Re: Crane Scout avec des morceaux de cavalerie   Crane Scout avec des morceaux de cavalerie Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 21:30

Au pif Koan's Robe et Imperial summons...

Et Taruko elle est dans le deck pour quoi ? S...r les samurai ?  Very Happy 
Moto Gato
Shugenja
Shugenja
Moto Gato

MessageSujet: Re: Crane Scout avec des morceaux de cavalerie   Crane Scout avec des morceaux de cavalerie Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 23:29

Taruko est la pour faire un Tengen gratuit par tour, ou un renvoi defensif, en prenant la faveur gratuitement. En effet, avec la regle de l'autoproclaim, il me semble que le Crane militaire sera capable de prendre la faveur contre la plupart des decks militaires hors Lion.

Au pire, c'est un perso pas trop mal state qui peut faire le surnombre en attaque puis se redresser en defense.

Enfin, je n'ai qu'une carte qui demande un mot-clef pour avoir son plein effet (advance warning).

Et surtout j'ai pas trouve mieux : ) ! (On a bien un boxable scout, mais il est blank, donc bof)

Imperial summons est la parce que Taruko, et au pire 4 or pour un bow en open ca me parait rentable en IvE.

Quant a la robe, elle est un peu chere, certes, mais quant il s'agit de proteger durablement une tour a 18 gold, je suis pret a en investir 6 : ) !
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: Crane Scout avec des morceaux de cavalerie   Crane Scout avec des morceaux de cavalerie Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 6:37

Ca se tient... même si j'ai été surpris par la petite grue moi aussi...

J'aime bien l'équilibre du deck... j'ai vu des decks ivory avec moins de battles et marcher quand même Very Happy

Après j'essayerai en effet d'en jouer un peu plus. J'en reparle après.

Les trucs qui à mes yeux il faut envisager/retravailler :

- Pas assez de terrains. Crystal tears est une battle qui plus est.

- Unholy strike c'est fort mais parfois useless vu les forces qui se promènent dans le coin.. Le jouer en X2 ça peut faire gagner un slot. Après en X3 c'est quand même rarement perdu donc bon c'est pas la priorité ! Sauf tu as plus de malus de force comme les khalimp, allied effort...Etc

- Advance warning c'est monstrueux mais peut etre en X2 aussi... ca fait toujours un slot...

- J'aime pas le line up d'attachements cavalry perso et je préfère 100 fois jouer des naga remnants ou des khalimp jak...

- La chaine de tunes est lourde et avec peu d'utilitaires. Comme tu n'as rien pour fluidifier le midgame, je pense qu'il va t'arriver (pas souvent car elle est pas mal) des fois de te trouver bloquer par 3 holdings ! J'ai tendance à jouer que 16 holdings producteurs d'or. Je met jamais plus de 8 4/4 et souvent 7 (6 en mantis). Les famous bazar c'est fort sur le papier mais il y a tellement d'holdings utilitaires à rentrer aussi. C'est un choix (qui s'avère payant quand on joue à 18 c'est sur). Quoiqu'il en soit oracle est une carte qui fait µ£¨ù car très puissante mais très bancale... pour exemple, dans la plupart de mes decks je ne joue même plus le bamboo xpt pourtant plus puissant à mes yeux... Après là encore c'est un choix de joueur, rien de mauvais à le jouer.

- Pour gagner la battle qui te manque, il y a pas 36 solutions, outre les rabots sur des cartes en X3 : il va falloir trancher dans le vif : soit c'est les imperial summon qui dégagent (je suis pourtant d'accord que la carte est fumasse en IvE), soit les coward (très dommage aussi) soit quelques items pour passer autour de 8. Perso je trouve que ça dépend de l'environnement. S'il y a des swarms (qui sont très forts mais seront-ils jouer ?) imperial summon est useless. S'il y a beaucoup de jeux défensifs, le coward peut être pas mal pour harponner leur uniques (si tu aimes l'opposition ce qui est pas sur : là pour juste lui faire un incapacited, c'est pas terrible ! lui il va te faire du -2 honneur à la pelle en attendant Very Happy).

- Des slots comme army like a tide and expensive achievement sont toujours emmerdants dans le deckbuild, mais beaucoup moins une fois en partie... Dans un deck comme le tien, expensive est légèrement plus négociable (ce n'est pas une battle) que army qui est autoinclude pour moi.. Si je comprends bien l'environnement, tu risques de perdre très souvent l'initiative avec ce deck car les decks swarm vont simplement te décourager d'attaquer en ayant soit 3000 de force de plus que toi soit 56 battles de plus sur table... Les decks tower seront largement plus rapides, attaquant tous un tour avant toi et en te montrant que la défense est déconseillé (ou s'ils le montrent pas, c'est qu'ils ont weakness exposed en main Very Happy).
Par contre ton deck est pas ridicule et peut tout à fait remonter la pente et une carte comme army sera utile...

- Pour moi akagi sensei dit quand même défense gratuite et à moins de partir totalement sur une autre optique (big guys ogre bushi où là ça sera pour monter des false attacks), je pense que tu dois rentrer le pack full défense avec thoughless, block supply line, holding cells, versatile army, strategic withdrawal...Etc. enfin les cartes qui retournent la partie...

Sinon le deck se tenait comme ça, comme tu peux le voir, mes conseils sont surtout sur un changement d'orientation en fonction de ce que donnera l'environnement. Pas plus !

Edit : Oh j'oubliais ! ta volonté de jouer une carte comme koan robes est très très bien senti... seulement ominous armor n'est-elle pas trois fois plus forte/mieux statée et jouable en X3 ?
morgoth
Voyageur
Voyageur

MessageSujet: Re: Crane Scout avec des morceaux de cavalerie   Crane Scout avec des morceaux de cavalerie Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 12:21

Moi y a un truc qui m'intrigue là, depuis que les gens postent des decks ici :

COMMENT TU FAIS FRANCOIS POUR ECRIRE 4-5 PAVES DE 50 LIGNES PAR JOUR ?  affraid 

ok je sors.

En tout cas, merci pour tous les commentaires, cela aiguise pas mal mes idées de deckbuildding en lisant tout ça.
seb nukem
Admin
Admin
seb nukem

MessageSujet: Re: Crane Scout avec des morceaux de cavalerie   Crane Scout avec des morceaux de cavalerie Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 12:39

simple : il fout rien au taf. Je devrais le dénoncer à notre hiérarchie. Razz 

Moi en e moment c'est overbooké, d'ou ma présence plus erratique !

https://toulousel5r.1fr1.net
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: Crane Scout avec des morceaux de cavalerie   Crane Scout avec des morceaux de cavalerie Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 13:10

Very Happy

C'est pas faux je suis productif en ce moment... Merci en tout cas pour le compliment car productif est loin de vouloir dire intéressant ou pertinent Very Happy!

disons que le playtest te donne l'habitude de passer ta journée (ou tes soirées, ou tes nuits...snif) à regarder les forums, analyser, réagir... et à produire des pavés de plus de 50 lignes plusieurs fois par jour depuis un an Very Happy (déjà qu'avant j'étais bavard Very Happy)
donc du coup j'amènage mes journées pour pouvoir au max checker les forums et me libérer du temps pour ça.
Sans compter l'aspect relation publique avec les admin des forums, les autres teams...

Ca te donne aussi un sacré nombre de parties au compteur et de l'expérience sur tous les thèmes (que tu es obligé de jouer) donc du coup j'ai au moins jouer 20 fois chaque archétype pour les thèmes que j'ai pas trop touché (tu sais le fameux crane shug militaire quoi) voir plusieurs centaines sur les autres... (je m'étais amusé à le calculer pour le licorne blitz suite à une remarque, je suis à plus de 250 parties en un an avec ce thème uniquement, pas en licorne mid game, en licorne BM, en licorne shug...Etc, ça fait de quoi connaitre les match ups avec de bonnes analyses stats à l'appui et les subtilités du thème Very Happy)

Après, c'est des pavés mais ça me prend pas tant de temps que ça, je frappe aussi vite que je parle (déformation professionnelle). donc un pavé comme celui là ça m'a juste pris 10 min en sortant de la douche et en checkant mes mails ce matin Very Happy

Ca et puis j'ai un beau boulot aussi qui me permet des moments de "réflexion intenses" dans mon bureau, des moments de réunion de coordination d'équipe (qui me permet de laisser parler mon équipe en pianotant sur mon portable voir directement sur mon pc pour "prendre des notes") ou de déléguer certaines missions à des collaborateurs "pour leur montrer ma confiance" :DNon je vanne  ça en est pas à ce point là...mais ça aide.  

voilà j'espère que ça résout le mystère Very Happy

EDIT pour post de seb : ooh de suite.. alors que j'essayais de l'enrober de jolies phrases !!! non en plus je chaume pas moi non plus en ce moment, c'est juste que mon taff me permet de m'organiser et me place presque tout le temps devant un ordi... Very Happy
bon courage à toi seb !!! Et arrêtes d'utiliser Egg au boulot ça ralentit le réseau !!! merci !
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo

MessageSujet: Re: Crane Scout avec des morceaux de cavalerie   Crane Scout avec des morceaux de cavalerie Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 13:53

seb nukem a écrit:

Moi en ce moment c'est overbooké, d'ou ma présence plus erratique !

BLUUUUUUUUUUUUUUUUFFFFFFFFFFFFFF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo

MessageSujet: Re: Crane Scout avec des morceaux de cavalerie   Crane Scout avec des morceaux de cavalerie Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 16:03

Ce message ne respecte pas le format des posts de la section Ivory!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crane Scout avec des morceaux de cavalerie   Crane Scout avec des morceaux de cavalerie Icon_minitime

Crane Scout avec des morceaux de cavalerie
Page 1 sur 1