Ca se tient... même si j'ai été surpris par la petite grue moi aussi...
J'aime bien l'équilibre du deck... j'ai vu des decks ivory avec moins de battles et marcher quand même
Après j'essayerai en effet d'en jouer un peu plus. J'en reparle après.
Les trucs qui à mes yeux il faut envisager/retravailler :
- Pas assez de terrains. Crystal tears est une battle qui plus est.
- Unholy strike c'est fort mais parfois useless vu les forces qui se promènent dans le coin.. Le jouer en X2 ça peut faire gagner un slot. Après en X3 c'est quand même rarement perdu donc bon c'est pas la priorité ! Sauf tu as plus de malus de force comme les khalimp, allied effort...Etc
- Advance warning c'est monstrueux mais peut etre en X2 aussi... ca fait toujours un slot...
- J'aime pas le line up d'attachements cavalry perso et je préfère 100 fois jouer des naga remnants ou des khalimp jak...
- La chaine de tunes est lourde et avec peu d'utilitaires. Comme tu n'as rien pour fluidifier le midgame, je pense qu'il va t'arriver (pas souvent car elle est pas mal) des fois de te trouver bloquer par 3 holdings ! J'ai tendance à jouer que 16 holdings producteurs d'or. Je met jamais plus de 8 4/4 et souvent 7 (6 en mantis). Les famous bazar c'est fort sur le papier mais il y a tellement d'holdings utilitaires à rentrer aussi. C'est un choix (qui s'avère payant quand on joue à 18 c'est sur). Quoiqu'il en soit oracle est une carte qui fait µ£¨ù car très puissante mais très bancale... pour exemple, dans la plupart de mes decks je ne joue même plus le bamboo xpt pourtant plus puissant à mes yeux... Après là encore c'est un choix de joueur, rien de mauvais à le jouer.
- Pour gagner la battle qui te manque, il y a pas 36 solutions, outre les rabots sur des cartes en X3 : il va falloir trancher dans le vif : soit c'est les imperial summon qui dégagent (je suis pourtant d'accord que la carte est fumasse en IvE), soit les coward (très dommage aussi) soit quelques items pour passer autour de 8. Perso je trouve que ça dépend de l'environnement. S'il y a des swarms (qui sont très forts mais seront-ils jouer ?) imperial summon est useless. S'il y a beaucoup de jeux défensifs, le coward peut être pas mal pour harponner leur uniques (si tu aimes l'opposition ce qui est pas sur : là pour juste lui faire un incapacited, c'est pas terrible ! lui il va te faire du -2 honneur à la pelle en attendant
).
- Des slots comme army like a tide and expensive achievement sont toujours emmerdants dans le deckbuild, mais beaucoup moins une fois en partie... Dans un deck comme le tien, expensive est légèrement plus négociable (ce n'est pas une battle) que army qui est autoinclude pour moi.. Si je comprends bien l'environnement, tu risques de perdre très souvent l'initiative avec ce deck car les decks swarm vont simplement te décourager d'attaquer en ayant soit 3000 de force de plus que toi soit 56 battles de plus sur table... Les decks tower seront largement plus rapides, attaquant tous un tour avant toi et en te montrant que la défense est déconseillé (ou s'ils le montrent pas, c'est qu'ils ont weakness exposed en main
).
Par contre ton deck est pas ridicule et peut tout à fait remonter la pente et une carte comme army sera utile...
- Pour moi akagi sensei dit quand même défense gratuite et à moins de partir totalement sur une autre optique (big guys ogre bushi où là ça sera pour monter des false attacks), je pense que tu dois rentrer le pack full défense avec thoughless, block supply line, holding cells, versatile army, strategic withdrawal...Etc. enfin les cartes qui retournent la partie...
Sinon le deck se tenait comme ça, comme tu peux le voir, mes conseils sont surtout sur un changement d'orientation en fonction de ce que donnera l'environnement. Pas plus !
Edit : Oh j'oubliais ! ta volonté de jouer une carte comme koan robes est très très bien senti... seulement ominous armor n'est-elle pas trois fois plus forte/mieux statée et jouable en X3 ?