| [Crane] Kyuden Kyotei | |
|
+14Otomo Bibi vedeu Sensei Kemmei Crabi Bayushi Sekka orochi Banco Bat The Vagabond Moto Gato Matsu Tetsuo Shosuro Storm Hayate Flo 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Flo Emperor - live with it
Nombre de messages : 1782 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: [Crane] Kyuden Kyotei Mer 22 Avr 2009 - 14:26 | |
| Saleté de Fury qui me pousse à abandonner mon deck chéri, pour un deck... Bon, j'ai aucune idée de la stabilité du truc... Pour moi, ca parait lent. [Dynastie 41] [Thunes 16/41] 3x Governor's court 3x Secluded Waystation 3x Marketplace 1x Shrine of the Sun 1x Family Library 1x Shrine to Fukurokujin 1x Kitsune Den 1x House of the Fallen Blossom 1x District Governor 1x Seat of Power [Persos 21/41] 1x Doji Domotai xp3 1x Doji Jun'ai 3x Doji Hakuseki 3x Asahina Beniha 1x Naoharu 1x Doji Nagori xp 1x Doji Ayano xp 1x Kakita Katsuro 1x Daidoji Kikaze xp 3x Asahina Naoki 3x Kakita Noriko 2x Asahina Ekei [Autre 4/41] 1x The Shogun's Peace 1x A new wall 1x Yobanjin Alliance 1x City of the Rich Frog [Fate 40] 3x First and Final Strike 3x Impromptu Duel 3x Warrior Challenge 3x Weigh the Cost 3x Determination 3x Outer Walls 3x Misdirection 3x Hired Killer 3x Hamstrung 2x The Fortunes Smile 2x Fury of the Dark Lord 1x Besieged 1x Koutetsu Meiyo 2x Touch of Death 3x Gunso Chitose 1x Ring of Fire 1x Ring of Earth Vos avis sont les vraiment bien venus!!! | |
|
| |
Hayate Shugenja
Nombre de messages : 1378 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: [Crane] Kyuden Kyotei Mer 22 Avr 2009 - 15:03 | |
| Bon, l'avis d'un nouveau vaut ce qu'il vaut mais voilà, j'ai joué un deck assez similaire il y a peu. Premièrement les thune : sort les trois waystations et mets des persos, c'est toujours ça de pris, Seo peut être utile si tu veux faire du duel et du militaire (ou Takashima que j'aime bien ). Ensuite les artisans ne craignent pas trop contre le scorp ? Je n'y ai jamais été confronté donc je ne sais pas, mais j'ai un doute. Pour le destiné, c'est assez classique. Je ne sais pas si jouer Fury avec tes Noriko n'est pas génant. A propos de Fury justement, deux c'est assez ? Je viens de les rentrer et j'en ai mis trois, c'est moi qui ai surdosé ? Tu n'as pas une petite place pour Duel of Champions, c'est drôle je trouve de balancer deux duels en venant avec Domotai. Après en KK avec la moyenne de focus que tu as tu devrais pouvoir éviter les accidents regrettables en duel. Sinon oui, c'est plutôt lent, par contre tu tiens bien en défense, dans les mains d'un bon joueur cela peut se faire (comprendre = pas moi), par contre c'est très dur face à l'honneur (mais le mien était un peu moins militaire). Si ça peut t'aider ... | |
|
| |
Nombre de messages : 1782 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: [Crane] Kyuden Kyotei Mer 22 Avr 2009 - 15:48 | |
| - Hayate a écrit:
- Bon, l'avis d'un nouveau vaut ce qu'il vaut mais voilà, j'ai joué un deck assez similaire il y a peu.
Un avis, c'est toujours bon à prendre ^^ - Hayate a écrit:
- Premièrement les thune : sort les trois waystations et mets des persos, c'est toujours ça de pris, Seo peut être utile si tu veux faire du duel et du militaire (ou Takashima que j'aime bien ).
Heu... C'est que je suis un peu gourmande, je veux hired killer ET sortir un perso, j'ai un deck qui coute super cher! (seulement 5 boxables) - Hayate a écrit:
- Ensuite les artisans ne craignent pas trop contre le scorp ? Je n'y ai jamais été confronté donc je ne sais pas, mais j'ai un doute.
?!? je sais pas, contre le scorp j'ai, la combo Ekei avec Kitsune den, masse de kill et la possibilité de tenter le switch militaire... - Hayate a écrit:
- Pour le destiné, c'est assez classique. Je ne sais pas si jouer Fury avec tes Noriko n'est pas génant. A propos de Fury justement, deux c'est assez ? Je viens de les rentrer et j'en ai mis trois, c'est moi qui ai surdosé ?
Je ne joue que 5 persos qui craignent la Fureur et crois moi, je l'utiliserai pas si c'est pas nécéssaire... Par contre 3x, une carte que tu ne jouera qu'une fois, ca me semble trop! - Hayate a écrit:
- Tu n'as pas une petite place pour Duel of Champions, c'est drôle je trouve de balancer deux duels en venant avec Domotai. Après en KK avec la moyenne de focus que tu as tu devrais pouvoir éviter les accidents regrettables en duel.
Bonne suggestion!!! Si je vire mes Touch of Death, je la mettrais. - Hayate a écrit:
- Sinon oui, c'est plutôt lent, par contre tu tiens bien en défense, dans les mains d'un bon joueur cela peut se faire (comprendre = pas moi), par contre c'est très dur face à l'honneur (mais le mien était un peu moins militaire). Si ça peut t'aider ...
C'est aussi ma grosse crainte! | |
|
| |
Shosuro Storm Shugenja
Nombre de messages : 1325 Age : 42 Localisation : To Lose Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: [Crane] Kyuden Kyotei Mer 22 Avr 2009 - 16:19 | |
| Si tu veux mon avis Flo, tu devrais continuer à jouer ton deck actuel, qui tourne vraiment bien et que tu maitrises.
Perdre sur Fury, ça n'est vrai que si tu sors uniquement des boxables. Si tu choisis de sortir tes perso chers associés à des perso moins chers, tu ne perdras pas tout le monde sur la Fury et tu pourras continuer à jouer.
L'adversaire quant à lui aura payer l'équivalent de 2/3 perso en dynastie, qui ne seront pas là au tour d'après.
Changer un deck qu'on aime et maîtrise à une semaine d'un kotei, c'est pas la meilleure solution, surtout si c'est à cause d'une carte de l'environnement, qui est beaucoup jouée certes, mais souvent en 1 exemplaire et que tu ne verras dons pas souvent et qui, même si tu la vois, ne te fera pas forcément perdre. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Crane] Kyuden Kyotei Mer 22 Avr 2009 - 16:32 | |
| - Shosuro Storm a écrit:
- Si tu veux mon avis Flo, tu devrais continuer à jouer ton deck actuel, qui tourne vraiment bien et que tu maitrises.
Perdre sur Fury, ça n'est vrai que si tu sors uniquement des boxables. Si tu choisis de sortir tes perso chers associés à des perso moins chers, tu ne perdras pas tout le monde sur la Fury et tu pourras continuer à jouer.
L'adversaire quant à lui aura payer l'équivalent de 2/3 perso en dynastie, qui ne seront pas là au tour d'après.
Changer un deck qu'on aime et maîtrise à une semaine d'un kotei, c'est pas la meilleure solution, surtout si c'est à cause d'une carte de l'environnement, qui est beaucoup jouée certes, mais souvent en 1 exemplaire et que tu ne verras dons pas souvent et qui, même si tu la vois, ne te fera pas forcément perdre. Oui je veux ton avis!!! C'est pas à une semaine du Kotei, mon prochain Kotei étant celui de Barcelone! Se retrouver en sous vêtements lors d'une partie, ca calme! Je crois que dans mon deck ST, on tape dans les 80% des perso qui sautent... Donc même en rentrant les persos intelligemment, ca reste une carte qui te coute facilement la partie. Et y a le deck façon Seb contre lequel je ne peux pas passer! Bref, pour le moment, je pars dans l'optique "tentons un autre type de deck" et selon comment ca se passe, je choisirai de reprendre mon deck "Vas y Seb humilie moi" ou pas... PS: Seb, si je te vois pérorer dans ce thread, je te pète les genoux. re PS: (je restaure l'illusion que je suis douce et gentille) | |
|
| |
Matsu Tetsuo Master Chrysantemum
Nombre de messages : 2945 Age : 46 Localisation : Tournefeuille Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: [Crane] Kyuden Kyotei Mer 22 Avr 2009 - 16:34 | |
| moi je suis d'accord avec Storm, faut mieux jouer un deck qu'on aime meme s'il perd sur une carte qui n'est pas en x3 ds tout les jeux.
Et perso ton deck est vraiment relou a passer pour un militaire.... | |
|
| |
Moto Gato Shugenja
Nombre de messages : 1060 Localisation : Sur Uranus Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: [Crane] Kyuden Kyotei Mer 22 Avr 2009 - 17:16 | |
| Ouais, moi aussi je suis d'accord avec eux... Surtout que comme tu montes vraiment super vite, on a pas vraiment le temps de le piocher, le Fury ! | |
|
| |
Hayate Shugenja
Nombre de messages : 1378 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: [Crane] Kyuden Kyotei Mer 22 Avr 2009 - 17:30 | |
| Si tu sors les touch of death tu peux rentrer le Duel of Champions, un autre bon choix pour faire le compte est Games of Court, ou comment gagner cinq points d'honneur en montrant juste une carte de son jeu Merci pour le conseil pour Fury je vais pouvoir rentrer la carte que je te recommande au dessus. Pour Ekei + Kitsune, déjà il faut le sortir (c'est un unique donc une chance sur quarante) en plus Ekei peut avoir un accident (un hired killer est si vite arrivé). C'est la principale raison pour laquelle j'ai retiré tous les artisans de mes decks, sinon il faut passer en mode Michihiro comme ton deck actuel. | |
|
| |
The Vagabond Ronin
Nombre de messages : 303 Age : 43 Localisation : Je n'sais Pau Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: [Crane] Kyuden Kyotei Mer 22 Avr 2009 - 17:31 | |
| Moi aussi je suis d'accord avec eux. Il faut toujours jouer un deck qu'on apprecie et qu'on maitrise. On s'en sortira toujours mieux...et je suis sur que si tu fini en sous vêtement à Barcelone ton adversaire ne va pas t'en vouloir | |
|
| |
Banco Bat Samurai
| Sujet: Re: [Crane] Kyuden Kyotei Mer 22 Avr 2009 - 23:24 | |
| Je pense aussi que tu devrais garder ton deck actuel et essayer de l'optimiser, je pense que ya moyen de rentrer certains trucs. La ou je suis plus sceptique c'est sur le fait de pouvoir contrôler une sortie en pensant à Fury, ça me parait très très difficile. Avoir un deck qui perd sur Fury est une erreur, faut pas se leurrer, 80% de boxables, sur fury tu remballes, donc plutôt que de tenter un nouveau build différent, surtout un où tu attaques, je modifierai d'abord le deck tout simplement en virant des boxables et en ajustant et si vraiment ça tourne pas, là tu pourras tenter un nouveau deck. En résumé, je resterai sur l'idée crane jardin mais en modifiant le deck, il y a des bons trucs c'est dommage de le jeter, faut juste pas que tu perdes sur fury . | |
|
| |
orochi Ermite
| |
| |
Shosuro Storm Shugenja
Nombre de messages : 1325 Age : 42 Localisation : To Lose Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: [Crane] Kyuden Kyotei Jeu 23 Avr 2009 - 5:59 | |
| Et si tu nous filais plutot la decklist Shizuka Toshi ?
PS : si tu comptes gagner contre Seb avec un deck duel, permets moi de te dire que tu te trompes lourdement... | |
|
| |
Bayushi Sekka Ronin
| Sujet: Re: [Crane] Kyuden Kyotei Jeu 23 Avr 2009 - 6:38 | |
| - Flo a écrit:
Se retrouver en sous vêtements lors d'une partie, ca calme!
Jamais testé perso, mais je veux bien que tu m'expliques comment tu en es arrivée là ! | |
|
| |
Crabi Ronin
| Sujet: Re: [Crane] Kyuden Kyotei Jeu 23 Avr 2009 - 16:34 | |
| Je vais peut être dire une bêtise, mais si tu crains surtout la fury, ne pourrais-tu tenter de jouer "Raze to the ground"? Ca ralenti toujours l'adversaire, et si tu joues des boxables, ça te pénalise pas forcément. | |
|
| |
Hayate Shugenja
| Sujet: Re: [Crane] Kyuden Kyotei Jeu 23 Avr 2009 - 16:37 | |
| Pour Raze je trouve que ce n'est pas très jouable hors licorne, payer cinq c'est deux tunes. En plus ça n'empèche pas vraiement de prendre Fury, non ? | |
|
| |
Kemmei Master Roc
Nombre de messages : 2897 Age : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: [Crane] Kyuden Kyotei Jeu 23 Avr 2009 - 17:29 | |
| - Hayate a écrit:
- Pour Raze je trouve que ce n'est pas très jouable hors licorne, payer cinq c'est deux tunes. En plus ça n'empèche pas vraiement de prendre Fury, non ?
Pour l'avoir mangé hier, Raze to the Ground c'est tout à fait insupportable comme carte, surtout en x 3. Ça doit pas être complètement pourri pour ralentir l'adversaire puisque cette carte est présente dans le deck Lion honneur bushido/pekkle qui a fait un résultat plutôt pas mauvais au Kotei de Lyon (1er, ou quelque chose comme ça ^^). Deck qui n'adore pas vraiment Fury non plus. Tu joues pleins de boxables tu as de l'argent disponible T3 avec certaines sorties... Focus 3. Casser Kitsune Den, Shrine to Fukurokujin ou Travelling Peddler par exemple c'est jamais totalement useless. Non, bonne idée (sur le papier en tout cas). Si j'étais pas aussi pauvre en Dragon, je crois que j'aurais tenté le coup, rien que pour virer Akodo's Grave. | |
|
| |
Sensei Shugenja
Nombre de messages : 1131 Age : 46 Localisation : In my Secret Base, killing your dudes Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: [Crane] Kyuden Kyotei Jeu 23 Avr 2009 - 17:48 | |
| Le Lion aime Raze car il est sûr de commencer. Vu le coût des persos de flo, ça pourrait se tenter si le Fate était pas aussi tendu. Cela dit, Flo, changer radicalement de deck à l'arrache alors que tu aimes beaucoup le deck que tu joues en ce moment, c'est pas nécessairement une super idée. A mon avis, si tu joues Raze, tu entre dans la spirale de la toolbox SFP. Ca peut être très sympa, comme très frustrant | |
|
| |
Kemmei Master Roc
Nombre de messages : 2897 Age : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: [Crane] Kyuden Kyotei Jeu 23 Avr 2009 - 18:19 | |
| - Sensei a écrit:
- Le Lion aime Raze car il est sûr de commencer. Vu le coût des persos de flo, ça pourrait se tenter si le Fate était pas aussi tendu.
(...)
A mon avis, si tu joues Raze, tu entre dans la spirale de la toolbox SFP. Ca peut être très sympa, comme très frustrant Si tu ne commences pas (Lion, Phénix ou Grue à 50%), l'autre a alors un Legacy de moins, donc la probabilité de le ralentir fortement avec augmente fortement, non? Enfin, c'est toi qui joues Grue... SFP? | |
|
| |
Hayate Shugenja
| Sujet: Re: [Crane] Kyuden Kyotei Jeu 23 Avr 2009 - 19:10 | |
| Il veut lui dire de ne pas changer son jeu, juste la forteresse, c'est jamais qu'une seule carte | |
|
| |
vedeu Samurai
Nombre de messages : 671 Age : 46 Localisation : toulouse Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: [Crane] Kyuden Kyotei Jeu 23 Avr 2009 - 19:34 | |
| un deck domotai c est forcement rapide
ca donne une province T3 au pire | |
|
| |
Otomo Bibi Voyageur
Nombre de messages : 115 Localisation : J'ai bien une réponse mais... Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: [Crane] Kyuden Kyotei Jeu 23 Avr 2009 - 21:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Crane] Kyuden Kyotei Ven 24 Avr 2009 - 9:20 | |
| Raze c'est juste pas possible, je suis pauvre comme érode! Je pense que si je rentre une carte payante, ce sera Shadow Bitter of Shame. Mais dans ce cas, il me faut virer un artisan boxable pour rentrer une secluded. (voir 2 artisan pour 2 secluded). Ca peut être une idée pas pourrie, mais ca fait baisser mon nombre d'Artisan et les artisans c'est cool, ca sert à tout (je prend la faveur ET je te shizuka toshe ET je vais te faire un patron des arts pour me gaver) Toutes ces petites mains qui travaillent consciencieusement, c'est pas beau? Pour le KK, je n'ai fait qu'une seule partie avec, impossible, de se faire une opinion, je vais garder les deux decks et les jouer tout les deux pour le moment. PS: merci à tous pour les conseils et les avis, ca m'a fait vraiment plaisir!!! | |
|
| |
Kemmei Master Roc
| Sujet: Re: [Crane] Kyuden Kyotei Ven 24 Avr 2009 - 9:35 | |
| La Grue est pauvre... on aura tout entendu.
J'comprends mieux pourquoi mes moines n'ont plus de vêtements et vivent dans des cabanes, du coup. | |
|
| |
Hayate Shugenja
| Sujet: Re: [Crane] Kyuden Kyotei Ven 24 Avr 2009 - 10:00 | |
| En Grue si tu ne joues pas KK ou SFP tu as le même schéma de thune que les petits copains, donc c'est pas forcéménet ultime. Après c'est sûr, en KK tu peux mettre 15 d'or sur la table sans voir un holding (juste assez pour Fury, j'avais compté avant ), et en SFP Haiku School produit 3 et tu as le nouveau courtisan pour détaper celles qui sont inclinées. Je ne sais pas combien tu as d'artisans Flo, ni qui ils sont mais Omori est peut être le moins indispensable (je sais que tu joues Ekei, Nagori, Michihiro et je suppose que tu as Naoki quelquepart), donc déja dix artisans, dont la plupart ne s'inclinent pas pour faire leur capa, tu dois pouvoir jouer comme ça, non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Crane] Kyuden Kyotei Ven 24 Avr 2009 - 11:18 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Crane] Kyuden Kyotei | |
| |
|
| |
| [Crane] Kyuden Kyotei | |
|