Toulouse L5R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toulouse L5R

Forum officiel de l'association Tournois L5R de Fonbeauzard

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

[Grue Ive] Militaire Scout

5 participants
AuteurMessage
Dark nunu
Ronin
Ronin
Dark nunu

[Grue Ive] Militaire Scout Empty
MessageSujet: [Grue Ive] Militaire Scout   [Grue Ive] Militaire Scout Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 22:28

J’inaugure =) .

1 The Exquisite Palace of the Crane (1)

1 The Exquisite Palace of the Crane (2)

# Dynasty (40)

# Events (3)
1 Dark Audience
2 Purge of Fudoism

# Holdings (16)
3 Productive Mine
3 Jade Pearl Inn
3 Marketplace
2 Deep Harbor
1 Counting House
2 Exotic Market
2 Famous Bazaar

# Personalities (21)
3 Daidoji Tanshi
3 Daidoji Gensai
3 Daidoji Ujirou
3 Daidoji Tametaka
1 Daidoji Tametaka - exp
1 Asukai, the Tireless
3 Myuken
1 Kakita Ichigiku - exp
3 Daidoji Kinta

# Fate (43)

# Strategies (29)
2 Contentious Terrain
3 Expensive Achievement
1 Creating Order
2 Army Like a Tide
2 Ritual Preparation
2 Fearful Volley / false road
2 Back to the Front
2 Unsettling Gathering
3 Incapacitated
3 Unholy Strike
3 Tonfajutsu
2 Coward!
2 Sneak Attack

# Items (11)
2 Storm-Forged Blade
1 Koan's Staff
3 Khalimpeh-jiak
2 Oriole Katana
3 Family Sword

# Rings (2)
1 Ring of Air
1 Ring of Earth

# Senseis (1)
1 Akagi Sensei
Revenir en haut Aller en bas
Meta.
Ronin
Ronin
Meta.

MessageSujet: Re: [Grue Ive] Militaire Scout   [Grue Ive] Militaire Scout Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 6:38

Je galère un peu aussi à équilibrer un deck scout de mon côté. Le souci (je ne vais rien t'apprendre), c'est de faire un choix satisfaisant entre les cartes de gestion de situation et les cartes de destruction. Ne manques-tu pas un peu de kill/bow/move dans le deck ? J'en vois moins de 10 dans le fate.
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo

MessageSujet: Re: [Grue Ive] Militaire Scout   [Grue Ive] Militaire Scout Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 7:31

La galère pour équilibrer les cartes de gestion de situation et de gestion des cartes adverse est le probleme de tout militaires de l'Ive a mon avis
Moto Gato
Shugenja
Shugenja
Moto Gato

MessageSujet: Re: [Grue Ive] Militaire Scout   [Grue Ive] Militaire Scout Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 10:47

J'aime bien ton deck !

J'ai monté un truc un peu similaire, mais peut-être un peu plus blitz : à Tanshi, Myuken (Scout, Samurai, Conqueror...) et Asukai j'ai rajouté Kakita Ibara, histoire d'être sûr d'avoir un perso 4G 3F au T2, et j'ai inclus General's Hatamoto dans mon schéma de thunes.

...et, comme dans tous mes decks non-duels, j'ai rentré 3 Camel Mounts et 2 Elephants Cavalry, parce que la cavalerie, c'est la vie ; ) !

Deux questions :

- Pourquoi ne pas jouer Advance Warning plutôt que Army like a Tide ?

En attaque Advance Warning remplit souvent le même rôle que le trait Conqueror, pour peu que ton perso soit accompagné.
En défense il peut te sauver une province à lui tout seul (surtout si Asukai est là !).
Et au pire c'est un move back qui détape.

- Pourquoi ne pas jouer Temple of Tengen plutôt que Counting House ?

Autant j'adore Counting en Spider (R.I.P.), autant en Crane militaire, j'ai l'impression - mais bon, c'est un a priori, j'ai pas testé - que ça sera souvent une carte morte.
Dark nunu
Ronin
Ronin
Dark nunu

MessageSujet: Re: [Grue Ive] Militaire Scout   [Grue Ive] Militaire Scout Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 11:52

Meta. a écrit:
Je galère un peu aussi à équilibrer un deck scout de mon côté. Le souci (je ne vais rien t'apprendre), c'est de faire un choix satisfaisant entre les cartes de gestion de situation et les cartes de destruction. Ne manques-tu pas un peu de kill/bow/move dans le deck ? J'en vois moins de 10 dans le fate.

Alors:

Anti détape: creating + ring of air + 2 ritual, sa fais 4 et c'est un choix. Là c'est tous simplement que même si je me doute un peu de ce qui sera jouer, pour le moment je ne deck build pas en fonction de l'environement (  ou peu) . Si les jeux bowtech pop et et mon jeu est en difficulté alors j'ajouterais des cartes qui détape et qui font plusieur truc à la fois comme fall back ou sudden movement.

Pour les renvois: ring of earth + 2 back + sensei. normalement sa suffit.

Anti kill, fear range: je joue des weapons. Donc sa fais plus de force donc fais une ''immunité" au fear en range . Pour contrer le dragon et sont weakness exposed, suffi juste de t'opposer sur ces provinces.

gato a écrit:
J'ai monté un truc un peu similaire, mais peut-être un peu plus blitz : à Tanshi, Myuken (Scout, Samurai, Conqueror...) et Asukai j'ai rajouté Kakita Ibara, histoire d'être sûr d'avoir un perso 4G 3F au T2, et j'ai inclus General's Hatamoto dans mon schéma de thunes.

...et, comme dans tous mes decks non-duels, j'ai rentré Camel Mounts et Elephants Cavalry, parce que la cavalerie, c'est la vie ; ) !

Blitz c'est fort, avoir caval c'est fort. Le problème c'est que tu as là Licorne en Ive. Elle fais simplement mieux que toi. Son blitz est plus stable, plus fort, ne l'handicap pas dans ces sortis ( ou juste en tous petit peu). Toi sa coute un bras et cartes, elle aussi mes moins que toi. De plus sa strong fais que c'est le seul clan qui a intéré à jouer cavalerie.
Deplus du coup elle n'a pas besoin de jouer ces follow et rentre des vrais follow ( splitting ou long range scout)
Ensuite si tous les autres millitaire se sont armés pour stopper son blitz infernal de une province T3 et deux T4 toi tu prendras tous les meta en dommage collatéral.
Et en plus sa te privé de weapon et follow qui ont des capa.

gato a écrit:

Deux questions :

- Pourquoi ne pas jouer Advance Warning plutôt que Army like a Tide ?

En attaque Advance Warning remplit souvent le même rôle que le trait Conqueror, pour peu que ton perso soit accompagné.
En défense il peut te sauver une province à lui tout seul (surtout si Asukai est là !).
Et au pire c'est un move back qui détape.

- Pourquoi ne pas jouer Temple of Tengen plutôt que Counting House ?

pour advancing oui en effet c'est du coup une erreur de pas la jouer,
tengen tu cycles, counting tu pioches. J'avais le même avis que toi il y a quelque temps mais après test je penche finalement de plus en plus vers couting.  Je test quelques thunes et si elles me conviennent pas je rejouerais tengen + counting.
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: [Grue Ive] Militaire Scout   [Grue Ive] Militaire Scout Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 13:59

Bonne initiative !

Non moi j'aime bien ton deck (bon ok je joue le même en crab ça doit être pour ça Very Happy)...

Je suis d'accord sur ton analyse sur la proposition de Gato et la licorne... C'est une perte de sous et d'efficacité : autant garder ton swarm le plus efficace possible.

Dans ce jeu c'est tengen non négociable et éventuellement counting... je mettrais en effet les deux...

après ton line up tu as pas trop de choix pour l'instant en Ivory mais il fait quand même moins rêver qu'un crab ou même un mantis malgré l'akagi...

Quitte à parler d'advance warning, tu as le combo ultime avec blanketed forest et/ou false ring of void qui fait bien mal.. c'est sur que c'est pas une mauvaise carte dans ce jeu Very Happy
Dans tous les cas ton fate est quand même meilleur que ce que je joue en crab...

Après pour avoir tester le full ranged (avec les follows moches et les strategies pénibles) en scout crane, ça me fait pas rêver non plus...

enfin je crois qu'on sait tous les deux que ce genre de deck est loin de ce qu'on peut faire de mieux en crane militaire mais là on joue plus ni scout ni swarm Rolling Eyes 

P.S : je viens de voir que tu n'avais que deux terrains ??? ou sont les autres ? tu aimes te faire fesser avec une pelle par les cranes et les scorpions qui passent ? (non ce n'est pas du cabrel Very Happy).
Moto Gato
Shugenja
Shugenja
Moto Gato

MessageSujet: Re: [Grue Ive] Militaire Scout   [Grue Ive] Militaire Scout Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 14:50

Lord Bisounours a écrit:

Blitz c'est fort, avoir caval c'est fort. Le problème c'est que tu as là Licorne en Ive. Elle fais simplement mieux que toi. Son blitz est plus stable, plus fort, ne l'handicap pas dans ces sortis ( ou juste en tous petit peu). Toi sa coute un bras et cartes, elle aussi mes moins que toi.

Ça me rappelle la discussion que j'ai eue avec François sur Ryoko : ) !

Au niveau du nombre de cartes à jouer, je pense que c'est sensiblement le même : un attachement et un ou deux boosts de force.

Au niveau du coût en or, je sais pas trop pour la Licorne, vu que personne n'a en encore construit à Rodez. Néanmoins, en faisant des essais en Licorne, j'avais trouvé que, globalement, le schéma de thunes, bien que très solide, servait surtout à compenser le surcoût des persos cavalerie (sauf grosse sortie à 11-12 G au T2, mais dans mes tests c'était plus souvent du 10 G au T2, avec des persos qui coûtent en moyenne 1 G de plus).

Pour mon deck, le schéma de jeu si je prends l'option blitz c'est :
- T1 : sortir 3 ou 4 G.
- T2 : avec les 8 ou 9 G, sortir un boxable (sur 10 boxables dans le deck) + une ou deux thunes
- T3 : équiper mon boxable avec une weapon à 2 F (7-8 weapons dans le deck), puis attaquer avec mon perso 5 F et lui donner +4 F en bataille (8-9 boosts de +2 F dans le deck, + General's Hatimoto).

Restent donc environ 10 G à la fin de mon T3 pour me développer, contre environ 16 G en sortie midgame. Ça me paraît valoir le coup.

A mon T4 je ne peux plus aller tout droit, puisque mon adversaire aura au moins un perso sur la table. Et c'est là que je m'attache, si possible, un follow pour devenir Cavalerie, et prendre une deuxième province unopposed.

Bon, tu me diras, tout ça, c'est très théorique. Il y aura des cas où je serais obligé de m'attacher un follow T3 si je veux blitzer, et des cas où je ne verrai pas du tout de follow cavalerie. Et c'est en cela que tu as sûrement raison quand tu me dis que c'est plus stable en Licorne.

Après, l'intérêt de l'option blitz en Grue, c'est que si ma dynastie ou mon fate me disent que je ne blitzerai pas, je peux toujours jouer mid-game, avec une bonne économie due au strong, des persos bien statés, et en commençant contre Dragon, Licorne, Mantis, Crab, Scorpion et Spider.

Lord Bisounours a écrit:
De plus sa strong fais que c'est le seul clan qui a intéré à jouer cavalerie.

Pareil, je ne suis pas trop d'accord dans la mesure où notre sensei fait à peu près la même chose que le strong Licorne (avec une perte de tempo, certes, puisque c'est juste une battle et pas un engage).

Lord Bisounours a écrit:
De plus du coup elle n'a pas besoin de jouer ces follow et rentre des vrais follow ( splitting ou long range scout)

Ben, comme je le disais à François, un follow qui me permet de prendre une province non-opposé, moi j'appelle ça un putain de bon follow : ) !

Et sinon, en plus et blague à part, ils sont pas si mauvais : un move-in c'est toujours bien, surtout dans ce deck (genre je me fais incliner mon unit, je rentre à la maison en mettant -3 PS/+ 3 PS à la province avec Advancing, et je reviens au Camel Mounts), et le -2 aux ranged, ça protège quand même un peu.

Lord Bisounours a écrit:
Ensuite si tous les autres millitaire se sont armés pour stopper son blitz infernal de une province T3 et deux T4 toi tu prendras tous les meta en dommage collatéral. Et en plus sa te privé de weapon et follow qui ont des capa.

Ben à part le -2 F/ -2 C en open, je vois pas trop. C'est quoi le méta qui est joué à Toulouse contre le blitz ?

Lord Bisounours a écrit:

tengen tu cycles, counting tu pioches. J'avais le même avis que toi il y a quelque temps mais après test je penche finalement de plus en plus vers couting.  Je test quelques thunes et si elles me conviennent pas je rejouerais tengen + counting.

Bon, ben du coup je vais rentrer les deux pour essayer. Merci : ) !
Moto Gato
Shugenja
Shugenja
Moto Gato

MessageSujet: Re: [Grue Ive] Militaire Scout   [Grue Ive] Militaire Scout Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 14:56

Shinjo Silme a écrit:

enfin je crois qu'on sait tous les deux que ce genre de deck est loin de ce qu'on peut faire de mieux en crane militaire mais là on joue plus ni scout ni swarm Rolling Eyes

C'est quoi le troisième archétype en crane militaire ? Duel ?

Moto Gato
Shugenja
Shugenja
Moto Gato

MessageSujet: Re: [Grue Ive] Militaire Scout   [Grue Ive] Militaire Scout Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 16:37

A la réflexion, je me dis que vous avez pas tort, et qu'il faudra que je choisisse ce que je veux faire de mon deck Crane :
- soit un mid-game cavalerie avec les 6 followers,
- soit un blitz stable avec une dizaine de weapons.

Mais les deux à la fois, ça me paraît un peu tendu, j'avoue : ) !

Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: [Grue Ive] Militaire Scout   [Grue Ive] Militaire Scout Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 16:59

Alors, déjà parlons vrais chiffres :

la sortie crane cavalry (j'ai jamais tenté en partie mais théorique) :

T1 : 4/4
T2 : 4/4 + boxable (perfect, peu de proba)
T3 : tu commences avec 13 tunes et un perso 3F, pour casser en cavalry, ça va être chaud et te demander un truc autour de 8GC ce qui te laisse 5GC pour la dynasty (et encore ça sous entend du boost).
T4 : il est peu probable que tu es deux persos en capacité de casser à moins de skiper ta dynasty phase de ce tour 4... De plus, tu n'as qu'un cavalry quoiqu'il arrive. Un seul perso cavalry en face et c'est mort direct... En premier effect défensif tu prends du kil d'unit ou un casse attachement et au revoir...

Analysons la même sortie en licorne :
T1 : 5/6 tunes (tu peux faire 7 si tu es démoniaque)
T2 : boxable + 5/6 tunes (tu peux faire plus)
T3 : tu commences avec 15/18 tunes (on est très loin du crane qui pourtant a fait un perfect) : tu fais un follower 5GC (qui comme julien le soulignes a une énorme battle ce qui n'est pas ton cas) et tu bourres. Te restes 10/13 pour la dynasty soit le double voir le triple du crane... Avec ça tu peux rentrer un gros perso et 1 tune, deux persos, un boxable et plein de tunes... Comme pour le crane, si tu as un perso en face cavalry ta strong ne change rien tu ne peux pas attaquer à moins de prendre un risque.
T4 : alors là tu te laches car tu as plein de tunes et tu peux tout à fait viser deux provinces ou une province opposé. En général tu fais 1 follow à 5Gc ou un autre à 2/3 en plus si nécessaire.
Ton assignement avec tes deux tours sur deux provinces différentes en infantry t'assure de pouvoir casser deux en esquivant la défense (si tu as commencé) ou de masser tes deux tours sur 1 province défendu (en général par le pauvre boxable blank) si le gars a trois persos à ce moment là. Ton but est alors de le dégager en première action de battle pour minimiser sa première action à lui (tu ne crains que block supply line voir thoughless sacrifice)...
Si tu as un perso cavalry, tu peux tout à fait le dodger sans problème toujours grâce au strong... nous voyons donc que le strong permet deux choses : feinter la cavalry adversaire mais aussi de gérer bien plus facilement la battle en ne laissant qu'une action à l'adversaire.
A noter que tu as aussi l'option, rare certes, de casser deux provinces avec juste une tour et un boxable à poil... sans payer de follow T4.

Le strong crane ou son sensei ne le permettent en rien et ne servent qu'à faire des tricks défensifs (te barrer) ou un move back contre les favor des decks défensifs.

Voilà un vrai comparatif des deux types de blitz.

pour résumer ce que j'en pense :
- le blitz crane est totalement instable, trop couteux au niveau tunes et n'a que peu de chances de te rapporter plus qu'une province. Il n'a aucun avantage contre les jeux défensifs où l'aspect tower va être un énorme malus si je pressens bien l'environnement.
- Le blitz licorne, comme le soulignes julien, est presque gratuit, est très stable (je peux te donner des stats sur 250 parties si tu veux, on les a) et te permet d'espérer une province gratuite (si tu as vu une sortie catastrophique ou que l'adversaire a vu 2/3 metas) et jusqu'à 3 T4...Il n'implique peu les cartes que tu joue par la suite, te permettant de passer en mode swarm si tu le souhaites ou de continuer en tower (enfin si un boxable + 1 follow s'appelle une tower Very Happy).

du coup j'ai répondu à tes premiers points sur le strong licorne / akagi sensei (qui n'ont simplement rien à voir pour moi), sur le peu d'intérêt des gros followers cavalry (qui en fait te prive de l'intérêt cavalry si on y regarde bien Very Happy).

Je rajouterai un follow qui te permet de prendre une province non opposé mais qui ne fait rien d'autres est juste très mauvais... Les follows cavalry ont tous un effet complétement fumée (je pèse mes mots) et tes persos cavalry sont bien statés et puissants (même s'il y a un bon ratio de blank je te l'accorde).. Au pire, un item sur un perso cavalry te permet de prendre une province sans OP...
Avoir des battles sur tes attachements, c'est juste fort comme tu le sais. payer 8 pour avoir une règle de base qu'on presque gratuitement des archétypes comme les kensais ou la licorne c'est juste faible.. même en clan qui commence...

Après reste à voir l'environnement.. .ton deck est méga sensible à planted evidence, magistrate fall, chi death... une licorne qui perd un boxable avec un follow, il va moins pleurer (surtout s'il est déjà à une province Vs 4 Very Happy)...

EDIT: pas vu le dernier post... mais je vais dans ton sens Very Happy
Meta.
Ronin
Ronin
Meta.

MessageSujet: Re: [Grue Ive] Militaire Scout   [Grue Ive] Militaire Scout Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 17:14

Lord Bisounours a écrit:
Meta. a écrit:

Alors:
Anti détape: creating + ring of air + 2 ritual, sa fais 4 et c'est un choix. Là c'est tous simplement que même si je me doute un peu de ce qui sera jouer, pour le moment je ne deck build pas en fonction de l'environement (  ou peu) . Si les jeux bowtech pop et et mon jeu est en difficulté alors j'ajouterais des cartes qui détape et qui font plusieur truc à la fois comme fall back ou sudden movement.

Anti kill, fear range: je joue des weapons. Donc sa fais plus de force donc fais une ''immunité" au fear en range . Pour contrer le dragon et sont weakness exposed, suffi juste de t'opposer sur ces provinces.

On s'est mal compris ; je ne disais pas que tu manquais de gestion, bien au contraire, je disais que tu manquais peut-être d'actions de destruction ou de gestions de persos adverses. Mais comme on a dit c'est un choix difficile. Et si tu parviens à avoir plus de force que le mec en face, effectivement, les battles pro-active ne sont pas forcément nécessaires. Contre le scorpion désho contre lequel je joue en ce moment, ça passerait sans doute (sauf sur le fait que tu n'as que 2 terrains, ça c'est un pari risqué je trouve). Smile

Dark nunu
Ronin
Ronin
Dark nunu

MessageSujet: Re: [Grue Ive] Militaire Scout   [Grue Ive] Militaire Scout Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 17:32

Daidoji Gato a écrit:
Lord Bisounours a écrit:

Blitz c'est fort, avoir caval c'est fort. Le problème c'est que tu as là Licorne en Ive. Elle fais simplement mieux que toi. Son blitz est plus stable, plus fort, ne l'handicap pas dans ces sortis ( ou juste en tous petit peu). Toi sa coute un bras et cartes, elle aussi mes moins que toi.

Ça me rappelle la discussion que j'ai eue avec François sur Ryoko : ) !

Je sais ^^

Au niveau du nombre de cartes à jouer, je pense que c'est sensiblement le même : un attachement et un ou deux boosts de force.

Au niveau du coût en or, je sais pas trop pour la Licorne, vu que personne n'a en encore construit à Rodez. Néanmoins, en faisant des essais en Licorne, j'avais trouvé que, globalement, le schéma de thunes, bien que très solide, servait surtout à compenser le surcoût des persos cavalerie (sauf grosse sortie à 11-12 G au T2, mais dans mes tests c'était plus souvent du 10 G au T2, avec des persos qui coûtent en moyenne 1 G de plus).

Pour mon deck, le schéma de jeu si je prends l'option blitz c'est :
- T1 : sortir 3 ou 4 G.
- T2 : avec les 8 ou 9 G, sortir un boxable (sur 10 boxables dans le deck) + une ou deux thunes
- T3 : équiper mon boxable avec une weapon à 2 F (7-8 weapons dans le deck), puis attaquer avec mon perso 5 F et lui donner +4 F en bataille (8-9 boosts de +2 F dans le deck, + General's Hatimoto).

Restent donc environ 10 G à la fin de mon T3 pour me développer, contre environ 16 G en sortie midgame. Ça me paraît valoir le coup.

Eu l'analyse de François semble bon.

A mon T4 je ne peux plus aller tout droit, puisque mon adversaire aura au moins un perso sur la table. Et c'est là que je m'attache, si possible, un follow pour devenir Cavalerie, et prendre une deuxième province unopposed.

Bon, tu me diras, tout ça, c'est très théorique. Il y aura des cas où je serais obligé de m'attacher un follow T3 si je veux blitzer, et des cas où je ne verrai pas du tout de follow cavalerie. Et c'est en cela que tu as sûrement raison quand tu me dis que c'est plus stable en Licorne.

Après, l'intérêt de l'option blitz en Grue, c'est que si ma dynastie ou mon fate me disent que je ne blitzerai pas, je peux toujours jouer mid-game, avec une bonne économie due au strong, des persos bien statés, et en commençant contre Dragon, Licorne, Mantis, Crab, Scorpion et Spider.

Lord Bisounours a écrit:
De plus sa strong fais que c'est le seul clan qui a intéré à jouer cavalerie.

Pareil, je ne suis pas trop d'accord dans la mesure où notre sensei fait à peu près la même chose que le strong Licorne (avec une perte de tempo, certes, puisque c'est juste une battle et pas un engage).

Oui mais l'engage, sa change tous =).

Lord Bisounours a écrit:
De plus du coup elle n'a pas besoin de jouer ces follow et rentre des vrais follow ( splitting ou long range scout)

Ben, comme je le disais à François, un follow qui me permet de prendre une province non-opposé, moi j'appelle ça un putain de bon follow : ) !

Et sinon, en plus et blague à part, ils sont pas si mauvais : un move-in c'est toujours bien, surtout dans ce deck (genre je me fais incliner mon unit, je rentre à la maison en mettant -3 PS/+ 3 PS à la province avec Advancing, et je reviens au Camel Mounts), et le -2 aux ranged, ça protège quand même un peu.

Oui mais long range scout il prend 2 provinces T4 et sa c'est fort !

Lord Bisounours a écrit:
Ensuite si tous les autres millitaire se sont armés pour stopper son blitz infernal de une province T3 et deux T4 toi tu prendras tous les meta en dommage collatéral. Et en plus sa te privé de weapon et follow qui ont des capa.

Ben à part le -2 F/ -2 C en open, je vois pas trop. C'est quoi le méta qui est joué à Toulouse contre le blitz ?

Swarm, une mecanique conqueror et des cartes reloue comme strategic withdrawal, toughness ect ...des que t'es opposé à lui au T4. Derniere toutes les carte qu'il aime come tonfajutsu des qu'on le choppe.
Après moi de maniérè général je joue dragon fallen, donc sa tour elle prend un magistrat fall avant son T4 et la le licorne il est calmé =).

Lord Bisounours a écrit:

Bon, ben du coup je vais rentrer les deux pour essayer. Merci : ) !

^^
Shinjo silme a écrit:

après ton line up tu as pas trop de choix pour l'instant en Ivory mais il fait quand même moins rêver qu'un crab ou même un mantis malgré l'akagi...

Quitte à parler d'advance warning, tu as le combo ultime avec blanketed forest et/ou false ring of void qui fait bien mal.. c'est sur que c'est pas une mauvaise carte dans ce jeu Very Happy
Dans tous les cas ton fate est quand même meilleur que ce que je joue en crab...

Après pour avoir tester le full ranged (avec les follows moches et les strategies pénibles) en scout crane, ça me fait pas rêver non plus...

enfin je crois qu'on sait tous les deux que ce genre de deck est loin de ce qu'on peut faire de mieux en crane militaire mais là on joue plus ni scout ni swarm Rolling Eyes

P.S : je viens de voir que tu n'avais que deux terrains ??? ou sont les autres ? tu aimes te faire fesser avec une pelle par les cranes et les scorpions qui passent ? (non ce n'est pas du cabrel

Ben en faite non, le line up crane me vend du rêve:

Kinta: range 4
Tametaka: -4 de F tu renvois un de tes perso à la home.
Ujirou: meta anti all start, big thon, meta anti jeu item.
Gensai move + kill printed ...
Tenshi le boxable

IL sont peut être un peu chère mais dans un jeu qui produit plus c'est fort !
Blacketed est envisageable après ton jeu fais du mouvement donc j'aime moyen. False ring avec les purges casiment auto include je le joue pas.
Je joue pas full range, mais un range 3 qui peut être remplacer par false road au pire.
Unholy strike qui sert contre les jeu comme le crane ou le scorp, sinon avec kinta ou gensai tu envoit des prunes force 6 en cas de besoin.
Koan's staff c'est un item fort.
De plus avec des cartes comme tametaka, et khalabidule tu commences à avoir des raisons à jouer des ranges, et sa me semble quand même meilleurs dans ce thème que le reste.
Pas sur que le Fallen soit si fort que sa en crane. Tous du moins il me semble juste plus fort en Dragon, donc quitte à gangwagonner et jouer un thème inintéressant autant jouer Dragon.

Pour les terrain voilà comment je le vois:

Le jeu crane si tu gagnes le jets de dés il range son deck. Sinon tu reste un match up horrible pour lui avec du move récursif, du trick, et du kill.
Le jeu scorpion, soit il fais sa sortie qui dit tu attaques pas de la game, sois il fait les autres sortie possible. Donc sois tu peux pas tenter de casser ces provinces avec ou sans contensious sois tu as de forte chance de menacer ces dernière provinces avant qu'il t'ai amener à -20.

Sinon en stoppant ma mauvaise foi sur le désho, je fais le choix de jouer peu de terrain car je pense que le deck le passe sans. Sinon je rentrerais des blacketed ou d'autres cartes qui serve à rien à pars affaiblir ton fate mais qui augmente tes chances contre le désho.

Après je pref personnellement axées mon deck pour mieux gérer des menaces comme le dragon, la licorne, le crabe, le lion et être un peu moins confiant contre le désho.
Dark nunu
Ronin
Ronin
Dark nunu

MessageSujet: Re: [Grue Ive] Militaire Scout   [Grue Ive] Militaire Scout Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 17:41

Meta. a écrit:
Lord Bisounours a écrit:
Meta. a écrit:

Alors:

On s'est mal compris ; je ne disais pas que tu manquais de gestion, bien au contraire, je disais que tu manquais peut-être d'actions de destruction ou de gestions de persos adverses. Mais comme on a dit c'est un choix difficile. Et si tu parviens à avoir plus de force que le mec en face, effectivement, les battles pro-active ne sont pas forcément nécessaires. Contre le scorpion désho contre lequel je joue en ce moment, ça passerait sans doute (sauf sur le fait que tu n'as que 2 terrains, ça c'est un pari risqué je trouve). Smile

Kinta: range 4 => kill
Tametaka: -4 de F tu renvois un de tes perso à la home. => utile contre un millitaire
Gensai move + kill printed ... =>  kill

2 Fearful Volley => battle kill, peu être remplacer par un false road.
2 Unsettling Gathering => Agis en limité, mais différentielle de force de 2* la force de l'attachement
3 Incapacitated =>  send home donc agis sur l'adversaire
3 Unholy Strike  => Kill
3 Tonfajutsu  => détruit un attachement.

# Items (11)

1 Koan's Staff  => kill
3 Khalimpeh-jiak => malus de force à l'engage

Sa fais 13 battle dans le fate, 4 item avec une action printed, 9 perso avec une battle. Je trouve que c'est pas mal. Tu envisagerai quoi comme battle en plus?
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: [Grue Ive] Militaire Scout   [Grue Ive] Militaire Scout Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 18:15

oui je suis d'accord que tu es largement dans la moyenne de battles en ivory...

Pour le line up, effectivement tu es des persos magiques comme ujirou ou tamaka mais les autres j'aime pas leurs stats...J'aime pas non plus le "flow" du deck qui alterne entre des 4GC ou des 6, des 8.. enfin des trucs chiants quoi...

autre exemple : le perso par exemple qui s'incline pour faire ranged 4 mais qui a 2F sinon c'est bon que dans un deck full ranged, pas dans un deck plus agressif... Par exemple sukijaro en licorne est bien plus intéressant dans un jeu agressif : 4F cavalry, éventuellement une ranged 3 si tu as vraiment besoin (ou sur une défense suivi de strategic withdrawal)... C'est pas les mêmes catégories de perso... Enfin tu vois ce que je veux dire je pense...

Après je suis d'accord, il a de bonnes bases qui ne demandent qu'à fleurir vers l'abus  Wink 
Meta.
Ronin
Ronin
Meta.

MessageSujet: Re: [Grue Ive] Militaire Scout   [Grue Ive] Militaire Scout Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 18:45

Je ne comptais pas Tonfajutsu et Unsettling Gathering comme du kill/gestion de perso, mais effectivement, on peut le voir comme ça. Dans mon scout, je joue 3 Fearfull. J'ai préféré jouer "suffer consequences" que "unsettling" parce que c'est immédiat et moins coûteux, mais c'est peut-être une erreur de ma part puisqu'en dernier tour de jeu, "unsettling" est bien plus impactant. Je joue aussi False route que je trouve vraiment énorme. 9 boost de force, 11 attachements (8 follow et 3 khalimpeh. J'hésite entre plein d'armes ou plein de follows ; le choix est difficile je trouve. Si tu tombes sur un gros ranger les persos peuvent voler sans follows, c'est pour cela que j'ai choisi d'en rentrer plus que des weapons ; mais c'est peut-être toi qui a raison. Je vais tester les deux.
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: [Grue Ive] Militaire Scout   [Grue Ive] Militaire Scout Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 19:48

Les weapons sont plus fortes en terme de capa, te permettent de jouer tonfajutsu qui est et un boost et un casse attachement (le meilleur du jeu qui plus est)...Une ranged 5 qui est donc forcément combinée tue un boxable + 1 petit attachement ce qui est très faible comme efficacité... Si tu montes à 6 ou 7F ça devient encore plus abus et les ranged vont être totalement larguées... Une unité dans le jeu par partie pourra peut être tenter d'atteindre ce niveau (en combinant au moins 3 cartes : 3F+2F+2F) mais uniquement si tu lui casses rien et qu'elle est dans la battle en question (donc elle a pas attaquée par exemple)... ET au pire tu auras perdu perso pas si cher que ça... les 6 autres seront toujours là Very Happy
Et puis rien ne t'empèche de jouer un turtle shell aussi ! Sur un deck follower avec tu sauves un follower, dans un deck weapon tu gagnes la battle/partie (soit il a payé 7/10 avbec un deliberations ou il a combiné toutes ses ranged direct !)...

Les followers eux te protègent des petites ranged et encore c'est négociable (car tu perds vachement de force à chaque ranged) mais ont moins d'effet fort (à part frontier farmer ou naga remnant)... Il y a par contre des cartes qui sont en synergie avec (shrine of hachiman, family dojo, hida advisor...Etc).

Par contre pour les decks dont le but est de monter des provinces takers, les weapons sont instables car tu peux en mettre qu'une sur chaque perso (ta force est donc limité à force printed + 2/3 max) alors que les followers tu build comme tu veux...

C'est donc bien un choix mais pour un petit swarm dans le but de juste protéger un peu en apportant de la force...mais j'ai aussi tendance à préférer les weapons... (cf mon crab) mais ça m'a pris un moment pour en arriver là Very Happy au début je jouais toujours petit followers dans ces cas là...

Si je ne joue pas weapon (là c'est 3 tonfajutsu et 2 unsettling), je joue toujours 2 suffer (meta a raison elle est parfois meilleure que unsettling car très souvent gratuite et surprise) ET 2 unsettling (faut pas déconner tu VOLE un attachement !!!!!)... Dans les decks ou je prend l'énorme risque d'être léger contre les attachements (qui en gros drop direct les parties contre la licorne, le kensai et les big guys), je préfère en général 3 unsettling ( voir 2 si j'ai envie de me tirer une balle)...tant pis pour la comparaison avec suffer... Payer 2/3 pour piquer 2F (donc faire -4F dans la future battle) , une action de battle ou de protect (donc gain de deux actions) à un adversaire ça n'a simplement pas de prix... enfin 2/3 gold quoi Very Happy

sinon rien à voir mais j'aime ton nouvel avatar meta Very Happy
Meta.
Ronin
Ronin
Meta.

MessageSujet: Re: [Grue Ive] Militaire Scout   [Grue Ive] Militaire Scout Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 19:52

Shinjo Silme a écrit:

sinon rien à voir mais j'aime ton nouvel avatar meta Very Happy

Oui, il me fallait un truc qui soit dans le ton intermédiaire des deux clans que je jouerai en ivory.  Laughing 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Grue Ive] Militaire Scout   [Grue Ive] Militaire Scout Icon_minitime

[Grue Ive] Militaire Scout
Page 1 sur 1