Toulouse L5R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toulouse L5R

Forum officiel de l'association Tournois L5R de Fonbeauzard

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Problème de conditionnement The Harbinger

+15
El Cap'tain
Peio Albi
GG
Banco Bat
Sensei
vedeu
Keiichiro
Akodo Tenrou
Bang Bang
Fuga
seb nukem
Gobshido
Shosuro Storm
Matsu Tetsuo
Kemmei
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kemmei
Master Roc
Kemmei

Problème de conditionnement The Harbinger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de conditionnement The Harbinger   Problème de conditionnement The Harbinger - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 17:17

Sensei a écrit:
Et il ya un thread sur le forum AEG.

Ah oui, je ne l'avais pas trouvé, je cherchais un sujet "officiel".

@Gobshido : Ca dépends, il devait être imprimé en unco dans TH? Wink
Revenir en haut Aller en bas
vedeu
Samurai
Samurai

MessageSujet: Re: Problème de conditionnement The Harbinger   Problème de conditionnement The Harbinger - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 17:36

me manque 2 BM unco aussi david Smile
Akodo Tenrou
Samurai
Samurai
Akodo Tenrou

MessageSujet: Re: Problème de conditionnement The Harbinger   Problème de conditionnement The Harbinger - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 18:25

Lesquelles? C'est un peu vague là, mais sinon tu peux aussi me les dire là par msn boulet on discute ensemble !
vedeu
Samurai
Samurai

MessageSujet: Re: Problème de conditionnement The Harbinger   Problème de conditionnement The Harbinger - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 18:29

il y a qu une BM unco dans la derniere extension !
Bang Bang
Samurai
Samurai
Bang Bang

MessageSujet: Re: Problème de conditionnement The Harbinger   Problème de conditionnement The Harbinger - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 18:39

Gobshido a écrit:
Et je peux leur demander de rendre Chaggy aux poneys ?

Ca dépend, le sexe de Satsu peut il repousser ?
Kemmei
Master Roc
Kemmei

MessageSujet: Re: Problème de conditionnement The Harbinger   Problème de conditionnement The Harbinger - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 18:59

Bang bang a écrit:
Ca dépend, le sexe de Satsu peut il repousser ?
A quel moment il l'aurait perdu? confused
Bang Bang
Samurai
Samurai
Bang Bang

MessageSujet: Re: Problème de conditionnement The Harbinger   Problème de conditionnement The Harbinger - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 19:24

Entre làProblème de conditionnement The Harbinger - Page 2 Togashisatsuxp3kd0 et làProblème de conditionnement The Harbinger - Page 2 Togashisatsuxp5
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo

MessageSujet: Re: Problème de conditionnement The Harbinger   Problème de conditionnement The Harbinger - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 19:25

On vois pas ton texte bang bang et on s'eloigne du sujet....
vedeu
Samurai
Samurai

MessageSujet: Re: Problème de conditionnement The Harbinger   Problème de conditionnement The Harbinger - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 21:32

c'est l'age
il a vieilli le pauvre
Akodo Tenrou
Samurai
Samurai
Akodo Tenrou

MessageSujet: Re: Problème de conditionnement The Harbinger   Problème de conditionnement The Harbinger - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 23:18

vedeu a écrit:
il y a qu une BM unco dans la derniere extension !

T'avais pas précisé de quelle extension e même temps !
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo

MessageSujet: Re: Problème de conditionnement The Harbinger   Problème de conditionnement The Harbinger - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 5:24

C'est pas non plus un sujet de deal
Banco Bat
Samurai
Samurai
Banco Bat

MessageSujet: Re: Problème de conditionnement The Harbinger   Problème de conditionnement The Harbinger - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 6:44

revenir au sujet Ben ?

Je crois que le sujet est clos, certains dont Kemmei ou moi, ça nous fait chier ce problème avec TH et Gratt et toi vous vous en foutez et trouvez qu'on devrait pas se prendre la tête pour si peu.

Après les gars, on a quand même le droit de dire que ça nous fait chier voire qu'on trouve leur solution de kokus pas satisfaisante, Guillaume ouvre un sujet la dessus pour qu'on soit au courant, bon ben si on a envie de râler, on râle, venir dire que vous trouvez que c'est la pas peine de se prendre la tête etc c'est bien mais n'en faites pas trop non plus, ça fait un peu chevalier blanc par moment.

Le point sur lequel on est d'accord en tout cas, c'est que tout le monde va survivre à ce problème ^^.
GG
Admin
Admin
GG

MessageSujet: Re: Problème de conditionnement The Harbinger   Problème de conditionnement The Harbinger - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 7:10

Kemmei a, comme il le dit et toi aussi Bang Bang, ouvert ce sujet pour informer les gens. Pas pour raler.
Vous voulez donner votre avis sur le sujet aller le donner au gens que ça interresse et qui sont impliqués.
Vous voulez jouer à un jeu de carte, et vous vous rendez compte maintenant que ça coute de l'argent, il y a deja plusieurs extensions déjà qu'on est passé de peu de rare non unique à plus de la moitié. Ca a fait chier tout le monde et c'est pas pour ça que tout est revenu comme avant. La il s'agit d'une erreur, vous n'y changerez rien donc l'info est passé et le sujet est clos.
Shosuro Storm
Shugenja
Shugenja
Shosuro Storm

MessageSujet: Re: Problème de conditionnement The Harbinger   Problème de conditionnement The Harbinger - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 8:03

Toulouse L5R se transforme.
Kemmei
Master Roc
Kemmei

MessageSujet: Re: Problème de conditionnement The Harbinger   Problème de conditionnement The Harbinger - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 8:10

Ça n'est pas la fin du monde mais ça n'est pas non plus indolore. C'est si difficile de le reconnaitre quand on achète 2 à 3 boites par extension? Faire vendre beaucoup le jeu c'est bien, je ne crois pas que ça donne le droit de donner des leçons aux autres qui n'ont pas l'envie/les moyens d'en faire autant. C'est presque plus pénible que l'unco en moins par booster...

Mais bon, sur le forum US, ils ont aussi des gens pour expliquer doctement aux autres que "comparé à ce qui se passe à Haïti, franchement râler pour une unco c'est nul". Incontestable.

Sinon, tu as confondu Bat et Bang Bang, j'ignore lequel doit se sentir vexé. ^^
Shosuro Storm
Shugenja
Shugenja
Shosuro Storm

MessageSujet: Re: Problème de conditionnement The Harbinger   Problème de conditionnement The Harbinger - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 8:38

J'ai remarqué, après une profonde et intense réflexion, que L5R pouvait se diviser en 2 mondes.

D'un côté, les Râleurs, de l'autre, les Moralisateurs. L'un ne va pas, semble t il, sans l'autre.

Les premiers font chier les seconds et les seconds, les premiers.

Cependant, les seconds interviennent en général après les premiers, ce qui est encore plus agaçant pour ces derniers...

Moralité, ignorez vous (ou plutot, ignorons nous, car je fais partie des premiers, même si je fais partie momentanément des seconds avec ce post) les uns les autres et les forums n'en seront que plus agréables ! (même si du coup, les seconds n'auront plus aucune raison de poster, ce qui, il faut le dire, ne sera pas une grande perte)
Kemmei
Master Roc
Kemmei

MessageSujet: Re: Problème de conditionnement The Harbinger   Problème de conditionnement The Harbinger - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 8:59

Analyse intéressante, à laquelle je rajouterais volontiers deux points :

1/ Un individu donné peut passer en un instant de l'une à l'autre de ces catégories, comme tu viens de le démontrer.

2/ Exprimer l'une ou l'autre de ces attitudes ne dispense pas d'être courtois. On peut être moralisateur sans être méprisant et râleur sans être agressif, et réciproquement. Même si ça n'est pas facile.

Smile
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo

MessageSujet: Re: Problème de conditionnement The Harbinger   Problème de conditionnement The Harbinger - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 9:07

Kemmei j'achete en effet 2 boites par extensions, plus tout les starter, oui ça represente une somme non négligeable que les joueurs peuvent se permettre et ca va quand même me gêner cette unco en moins.
Ce que je dis c'est que comme d'habitude, et la de façon plus importante, la communauté devra s'entraider comme ça a tout jour étais le cas pour ma part.
Demande par example a Paul et Lucie s'il on manqués de quoi que se soit, ou aux albigeois s'il leur manque des cartes des dernieres extension alors qu'ils en ont pas acheter.
C'est aussi ça five ring jusqu'à présent, et comme jusqu'à présent mes unco que j'aurais en plus de 3 (et ça arrivera avec mes 2 boites de riche) je les filerais a ceux qui en ont besoin.

Et dire que AEG c'est des tout nase j'suis d'accord mais c'est comme ça et c'est pas sur ce forum qu'on va changer un truc.

Après si vous prenez ça pour de la moralisation pédante de ma part temps pis.
Peio Albi
Voyageur
Voyageur

MessageSujet: Re: Problème de conditionnement The Harbinger   Problème de conditionnement The Harbinger - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 10:00

pour les albigeois, je confirme et même je commence à me faire engueuler car les cartes prennent trop de place à la maison... j'ai même réussi à me faire 7 deck qui demandent à benoit : combien tu penses en battre ???
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo

MessageSujet: Re: Problème de conditionnement The Harbinger   Problème de conditionnement The Harbinger - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 10:31

Deja maitrises en un, après les autres on verra.
Akodo Tenrou
Samurai
Samurai
Akodo Tenrou

MessageSujet: Re: Problème de conditionnement The Harbinger   Problème de conditionnement The Harbinger - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 11:06

+ 1 GG et... pour une fois .... Storm Wink

Bon maintenant que tu as ralé Bat, est ce que ça a changé quelque chose? Non, à part qu'on a pu lire tes pensées profondes grand bien nous en fasse!

Nous pouvons donc tous reprendre une activité normale !
Bang Bang
Samurai
Samurai
Bang Bang

MessageSujet: Re: Problème de conditionnement The Harbinger   Problème de conditionnement The Harbinger - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 11:30

Kemmei a écrit:
Sinon, tu as confondu Bat et Bang Bang, j'ignore lequel doit se sentir vexé. ^^
Bat étant mon plus grand idole, je ne pourrai jamais me vexer d'être placé sur si haut pied d'estale.

L'idée même d'être comparé à cette éminente personne m'en fait faire pipi dans ma culote Hello Kity favorite ...

Bang Bang, peut être qu'un jour je pourrai faire mon gempukku au TDB ...
El Cap'tain
Shugenja
Shugenja
El Cap'tain

MessageSujet: Re: Problème de conditionnement The Harbinger   Problème de conditionnement The Harbinger - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 11:53

Kemmei a écrit:
Mais bon, sur le forum US, ils ont aussi des gens pour expliquer doctement aux autres que "comparé à ce qui se passe à Haïti, franchement râler pour une unco c'est nul". Incontestable.

Ah le fameux argumentaire qui tue. Celui qui consiste a faire culpabiliser les gens de ne pas trouver leur compte (car meme si le nombre d'unco n'est pas defini pour un starter, 15 ans en faisant d'une facon laisse suposer que l'on peut continuer ainsi) alors qu'a cote il y a des gens qui n'ont meme pas les moyen de manger ou de se loger. Et pourquoi ne pas economiser le prix des boites de la prochaine extension pour s'acheter un billet d'avion pour aider a reconstruire le pays. Ce ne serait pas la mort non plus et ca aiderais plein de gens.

Apres, si on continu dans cette voie, on peu meme dire que Haiti n'est rien a cote d'Hiroshima. Des argumentaires de ce style c'est juste anti-constructif et proviennent en general de personnes moralisatrices et qui ne sont pas gene par le probleme ("Vu que j'achete deux boites de toute facon, j'aurais toutes mes cartes donc je peux aller dire aux autres qu'ils sont que des cons qui ralent pour rien au lieu de sauver des bebes phoques")

Maintenant d'un point de vue personnel, vu que je ne peux pas jouer beaucoup en ce moment, je comptais reduire un peu mes achats. Le fait que j'aime bien avoir mon set de co/unco va me les faire reduire moins que prevu.
A cote, j'ai des potes qui jouent occasionnellement et qui ne veulent pas depenser plus qu'un budget alloue au jeu. J'essaye de leur refiler des co/unco quand j'ai du rab. Ils ne pleureront pas non plus, ils ne sauteront pas non plus par la fenetre en criant "adieu monde de merde". Ils se limiteront juste dans le deckbuilding parce que les proxy au bout d'un moment c'est chiant.

Le point c'est comment dedommager le client. Moi, je vois une solution parfaite. Il imprime des sets d'unco complet en 1 exemplaire et ils les distribuent facon IG. Comme ca plus de soucis.
Akodo Tenrou
Samurai
Samurai
Akodo Tenrou

MessageSujet: Re: Problème de conditionnement The Harbinger   Problème de conditionnement The Harbinger - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 12:56

Sauf qu'AEG n'est pas WotC et ça coute très cher d'imprimer comme ça pour le plaisir des cartes: ils ont déjà fait les sets IG distribuer gratuitement donc sans bénéfice, il faudra attendre qu'ils recommandent une impression avant de toucher le rab d'unco, hors tout le monde sait très bien que même avec une unco de moins vous aurez tous vos set d'unco d'ici à minimum trois mois pour la prochaine extension (et encore je suis gentil car dans trois mois une extension ok , mais + le délai d'acheminement et de distribution des dites uncos)
Ca serait clairement une solution de faciliter qu'ils annoncent cela mais au final ce serait un trompe l'oeil de toute manière.
Pour l'instant ils proposent déjà une solution qui vaut ce qu'elle vaut de toute manière, il n'y a pas de solution miracle. Encore une fois il y a des boites de jeu qui s'en seraient branler mais d'une force que vous ne pouvez même pas imaginer, faut il donner des noms?
Ca ne doit certainement pas faire sourire AEG non plus cette histoire, car eux aussi ils perdent de 'largent, et cet perte d'argent elle se fera forcément ressentir plus tard aussi sur la qualité des prochains produits, donc je ne pense pas que ça soit utile en plus d'en rajouter. AEG est un commerçant, ils ont là un produit avec un défaut donc forcément ils ne doivent pas être ravis je vous assure, ce n'est pas juste pour faire chié le joueur râleur moyen Wink
Shosuro Storm
Shugenja
Shugenja
Shosuro Storm

MessageSujet: Re: Problème de conditionnement The Harbinger   Problème de conditionnement The Harbinger - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 13:04

D'habitude, je n'achète qu'une boite.

Là, j'hésite à en prendre plus.

Je ne pense pas que mon cas soit isolé (cf El Captain).

=> plus de bénef pour AEG !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de conditionnement The Harbinger   Problème de conditionnement The Harbinger - Page 2 Icon_minitime

Problème de conditionnement The Harbinger
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant