Toulouse L5R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toulouse L5R

Forum officiel de l'association Tournois L5R de Fonbeauzard

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Erratas - Yahouuuuu, c'est reparti.

+8
Shosuro Storm
Akodo Tenrou
Bang Bang
Kemmei
Hayate
Doji Gus
Matsu Tetsuo
seb nukem
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vedeu
Samurai
Samurai

Erratas - Yahouuuuu, c'est reparti. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erratas - Yahouuuuu, c'est reparti.   Erratas - Yahouuuuu, c'est reparti. - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 18:23

c'est nul sneak, c'est une reac , un fall et tu oublies ...
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Storm
Shugenja
Shugenja
Shosuro Storm

MessageSujet: Re: Erratas - Yahouuuuu, c'est reparti.   Erratas - Yahouuuuu, c'est reparti. - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 18:43

Bang bang a écrit:
J'en jouais deux ou trois (je ne me souviens plus mais là il y en a trois dans mon deck) lors du level 10 de UP ...
C'est con que tu en aies pas eu contre Sekka ^^
Bang Bang
Samurai
Samurai
Bang Bang

MessageSujet: Re: Erratas - Yahouuuuu, c'est reparti.   Erratas - Yahouuuuu, c'est reparti. - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 18:59

Contre Sekka j'étais surtout super crevé du trajet que je venais d'effectuer, et j'ai fait une conerie ...

J'en ai joué une T3 contre Hayate par contre ...

Cela m'a valu un Reinforce suivi d'un duel sur Kurogane équipé de l'arme du clan, d'une petite ranged qui fait gagner deux et d'un wall of honor ...

Bang Bang, autant dire que la partie s'annonçait gagnée d'avance ... ^^
Hayate
Shugenja
Shugenja
Hayate

MessageSujet: Re: Erratas - Yahouuuuu, c'est reparti.   Erratas - Yahouuuuu, c'est reparti. - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 19:54

Toujours garder un reinforce en main, toujours ^^

Le plus extraordinaire étant que je me suis vautré quand même, mais quand tu n'es pas concentré, c'est plus dur Neutral

Sinon demandes à Gus, ce que c'est un adversaire qui enquilles les duels à la chaîne Very Happy
Akodo Tenrou
Samurai
Samurai
Akodo Tenrou

MessageSujet: Re: Erratas - Yahouuuuu, c'est reparti.   Erratas - Yahouuuuu, c'est reparti. - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 0:28

Quel Lion ne joue pas Sneak en CC? Oo

@ Paio Piccolo ou j'ai oublié le pseudo (désolé j'ai des témoins ici même sur ce forum je ne peux pas retenir un pseudo après le sake de ce soir)
Le problème c'est que tu veux MRP quoi en Lion? Le fait que tout leur persos coutent 6 gold parce que leur schéma de gold avec un stronghold à 3 est prévu comme cela? Qu'est ce que tu veux MRP? Qu'est ce qui particulièrement comme abilité te dérange? Que va tu pouvoir enlever à la force du Lion en un MRP?
Rien
La force du Lion est basé sur la masse de perso qu'il peut t'envoyer dasns les dents un tour avant les autres militaires. C'est tout. Passé ça qu'est ce qui te fait plus peur chez le Lion que chez les autre? Rien, tu as juste un tour de moins pour te préparer c'est ça la différence. Ba oui mais que veux tu le Lion est un clan honorable, il commence, il ne fallait pas choisir de jouer un sous clan de chiens sans honneur on paie forcément un jour le prix de son déshonneur. Regarde Storm il le paie tout les jours son déshonneur il est condamné à raler pour l'éternité !
Peio Albi
Voyageur
Voyageur

MessageSujet: Re: Erratas - Yahouuuuu, c'est reparti.   Erratas - Yahouuuuu, c'est reparti. - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 7:43

Ce que je veux Gratt (alias David), c'est qu'un ancien joueur lion s'énerve sur mes propos.
Je pensais que Ben m'aurait rentré dedans plus que ça (mais il me sait provocateur).
Pour info, on jouait en "Gold" ensemble et c'est pas "Paio Piccolo" mon speudo mais "Peio Albi" (alias Pierre)... ça m'a fait rire ...

Et si on vous mettais Shunori base à 6 Gold cost ? un juste retour des choses non ? blague à part je joue lion aussi.

A bientôt. Je sais que tu dois retourner sur Paris bientôt.
Shosuro Storm
Shugenja
Shugenja
Shosuro Storm

MessageSujet: Re: Erratas - Yahouuuuu, c'est reparti.   Erratas - Yahouuuuu, c'est reparti. - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 8:08

Akodo Gratt a écrit:
A peu près tous les Lions que j'ai rencontré au storyline de Toulouse... Après ça peut se comprendre que quand on joue Grappin, on se dise que de toute manière, le but est de faire venir l'adversaire et que de toute manière du coup il pourra jouer son action...

Bref, vous me rassurez.

Par contre avec le nouvel environnement qui se profile, Kasei il sera moins fort vu que tout le monde va venir défendre !
Kemmei
Master Roc
Kemmei

MessageSujet: Re: Erratas - Yahouuuuu, c'est reparti.   Erratas - Yahouuuuu, c'est reparti. - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 10:23

Spécialement pour Hayate, la même en VF. alien
Bang Bang
Samurai
Samurai
Bang Bang

MessageSujet: Re: Erratas - Yahouuuuu, c'est reparti.   Erratas - Yahouuuuu, c'est reparti. - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 11:35

Peio Albi a écrit:
Et si on vous mettais Shunori base à 6 Gold cost ? un juste retour des choses non ? blague à part je joue lion aussi.
Ben on ne le jouera plus, c'est tout ...

Pour 6 en or on a déja des tacticiens à 2 de force mais avec des capa pas dégueux, ou des mecs à 5 de force sans avoir à défausser de carte ...

Akodo Gratt a écrit:
Moi au Storyline de Toulouse je n'en jouais pas, trop peur de Reinforce ...

Je les ai remises après que les gens aient viré Reinforce de leurs deck voyant que plus personne ne jouait Sneack, fourbe que je suis ...

Bang Bang, par contre Hayate est inbluffable ... (ou peut être peut on le soupçonner de ne pas avoir réévalué l'environnement entre le storyline et le level 10 ^^)

Dernière édition par Bang bang le Mar 5 Jan 2010 - 11:39, édité 1 fois
Hayate
Shugenja
Shugenja
Hayate

MessageSujet: Re: Erratas - Yahouuuuu, c'est reparti.   Erratas - Yahouuuuu, c'est reparti. - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 11:35

Merci, c'est trop gentil I love you
Akodo Tenrou
Samurai
Samurai
Akodo Tenrou

MessageSujet: Re: Erratas - Yahouuuuu, c'est reparti.   Erratas - Yahouuuuu, c'est reparti. - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 14:53

T'as toujours le risque de te prendre un renfo, certes, mais sur combien de parties et quel pourcentage? C'est un peu pareil que de dire je ne joue pas Inheritance car même si c'est un bon event c'est utile que dans les deux premiers tours et ça sort pas à toutes les parties Wink

Après il y a des jeux qui n'ont pas besoin de Sneak, même en Lion. Mais majoritairement le Lion CC actuel a tout intérêt à Sneak, il a le card draw advantage, et tout intérêt à vouloir prendre l'ascendant vue qu'il aura + de battle que son adversaire (autant les jouer avant lui)
Kemmei
Master Roc
Kemmei

MessageSujet: Re: Erratas - Yahouuuuu, c'est reparti.   Erratas - Yahouuuuu, c'est reparti. - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 15:41

C'est moche à dire mais Gratt me semble avoir raison sur ce point. Shocked
Bang Bang
Samurai
Samurai
Bang Bang

MessageSujet: Re: Erratas - Yahouuuuu, c'est reparti.   Erratas - Yahouuuuu, c'est reparti. - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 16:13

Quel rapport entre le card advantage et Sneak ?

Disons que ça me fait chier de cracher deux cartes pour me taper un Reinfo. Par contre faire Sneak + la capa d'un perso qui crève si je Sneak pas ça me dérange moins, ça fait une carte contre une carte ...
Shosuro Storm
Shugenja
Shugenja
Shosuro Storm

MessageSujet: Re: Erratas - Yahouuuuu, c'est reparti.   Erratas - Yahouuuuu, c'est reparti. - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 16:23

Card Advantage et Sneak ?

C'est simplement que pour un clan genre pas Lion, faire Sneak + 1 carte c'est bcp. Mais pour le Lion qui a tendance à se refaire une main un poil plus rapidement que son adversaire, ben c'est moins contraignant...
Akodo Tenrou
Samurai
Samurai
Akodo Tenrou

MessageSujet: Re: Erratas - Yahouuuuu, c'est reparti.   Erratas - Yahouuuuu, c'est reparti. - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 18:20

Voilà Smile
Bang Bang
Samurai
Samurai
Bang Bang

MessageSujet: Re: Erratas - Yahouuuuu, c'est reparti.   Erratas - Yahouuuuu, c'est reparti. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 11:08

Mais autant se faire une main encore plus importante ...
Hayate
Shugenja
Shugenja
Hayate

MessageSujet: Re: Erratas - Yahouuuuu, c'est reparti.   Erratas - Yahouuuuu, c'est reparti. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 13:11

Oui, enfin au delà de 8, ça veut dire que tu joues dragon (ou que tu triches).
Akodo Tenrou
Samurai
Samurai
Akodo Tenrou

MessageSujet: Re: Erratas - Yahouuuuu, c'est reparti.   Erratas - Yahouuuuu, c'est reparti. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 13:20

Une main juste por avoir des cartes ça ne sert à rien à part à bluffer, des fois faut jouer ses cartes ca fait gagner la partie Wink

Ce qu'on veut dire, c'est que quand tu y es , ça y es là tu te fight, une vraie baston avec un adversaire en face quoi. Lâcher une sneak en sachant que derrière tu auras en Lion l'avantage de repiocher et ton adversaire non, c'est non seulement pas la mort mais il n'aura pas forcément pioché ses Renfo, vue qu'il brasse pas son deck lui Wink
Shosuro Storm
Shugenja
Shugenja
Shosuro Storm

MessageSujet: Re: Erratas - Yahouuuuu, c'est reparti.   Erratas - Yahouuuuu, c'est reparti. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 14:28

Et une Sneak qui passe en début de partie, c'est à dire là où il y a le moins de chance de choper Renfo, ça fait méga super mal !!! (je parle en connaissance de cause...)
Bang Bang
Samurai
Samurai
Bang Bang

MessageSujet: Re: Erratas - Yahouuuuu, c'est reparti.   Erratas - Yahouuuuu, c'est reparti. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 15:36

J'ai pas dit que je n'aime pas Sneak (enfin si avant un tournoi je suis sur que tout le monde joue 3 Reinfo je ne les joue pas), mais je trouve ça super dangereux de lâcher un kill direct de la main sur Sneak contre un jeux qui joue Reinfo ... Sneak fait le cul à un gars qui n'a pas Reinfo, mais Reinfo fait encore plus le cul à un gars qui joue Sneak ...

En Gold on avait beaucoup moins besoin de réfléchir, Reinfo (de même qu' Outer Wall) n'existaient pas ...

Par contre, contrer la première action défensive de l'adversaire (genre Outer Wall sur la range du grue) prend une seule carte du fate mais n'est pas contrable contrairement à Sneak ... La où c'est le pied c'est quand t'arrives à caser ta Sneak et qu'en plus tu fûmes la première action du défenseur ... (je tiens à rappeler au passage que je ne suis pas anti-Sneak, je les joue, mais au storyline de Toulouse je ne les jouais pas et n'en ai pas du tout ressenti un quelconque manque, donc je veux juste dire qu'on peut ne pas jouer Sneak en CC et arriver à faire des choses)

@ Hayate : Non je ne triche pas, j'attaque tour 3 donc ma main excède rarement les huit cartes ...
Passée la première grosse bataille, ce que j'aime en CC c'est revenir le tour suivant avec une main quasi pleine alors que l'autre est à poil : la première bataille en Lion, même si je prends cher, a pour but premier de virer la main de l'autre pour passer tranquillement les tours suivants ...

Shosuro Storm a écrit:
Et une Sneak qui passe en début de partie, c'est à dire là où il y a le moins de chance de choper Renfo, ça fait méga super mal !!! (je parle en connaissance de cause...)
Mais si tu te prends Reinfo sur ta première attaque t'es vraiment dans la merde ...

Dernière édition par Bang bang le Mer 6 Jan 2010 - 15:45, édité 2 fois
Hayate
Shugenja
Shugenja
Hayate

MessageSujet: Re: Erratas - Yahouuuuu, c'est reparti.   Erratas - Yahouuuuu, c'est reparti. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 15:42

C'est justement le propos ici, si tu ne joues pas tes cartes tu risques de devoir en défausser car tu pioches beaucoup. D'où l'idée de sneack, jouer une carte de plus est moins couteux quand tu risques de dépasser la taille maximale de ta main que quand tu n'en as que deux !
Bang Bang
Samurai
Samurai
Bang Bang

MessageSujet: Re: Erratas - Yahouuuuu, c'est reparti.   Erratas - Yahouuuuu, c'est reparti. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 16:17

Ben puisque je te dis que je ne risque jamais de dépasser ma taille de main maxi ...
Et mes cartes je les joue déja toute, ma main est souvent vide à la fin de la partie donc jouer Sneak cela revient clairement à jouer une carte de battle en moins ...

Une fois de plus je répète que j'aime bien Sneak, mais que la présence de Reinfo dans l'environnement la rend dangereuse, tout comme sortir un gars T1 est dangereux à cause de la flottante ...

Si contre une grue je balance sur Sneak la seule carte qui me permettra de gagner la bataille juste pour faire de l'overkill et que je me prends un Reinfo
j'aurais l'air malin, alors que jouer une autre carte faisant gagner la bataille à la place de Sneak peut aussi être intéressant ...

Conclusion :
- Oui jouer Sneak peut paraître une évidence en Lion, mais :
- certains deck Lion peuvent s'en passer et gagner quelques parties de temps en temps
- pour moi cela se légitime d'avantage de par le fait que le Lion commence, fou la pression, et du coup ses grosses batailles se feront en attaque (il ne passe donc moins souvent pour un con qu'on Scorpion ninja qui doit défendre comme un forcené avec deux Sneak en main) plutôt que de par le fait qu'il puisse piocher (accuseriez vous un joueur Dragon militaire de ne pas jouer 3 Sneak ? Pourtant il pioche aussi bien voir mieux)

- Jouer sa Sneak et la battle qui s'en suit demande quand même un minimum de réflexion quant à ce que l'on va jouer à cause de Reinfo : Sneak+Youko ou Sneak+Kurogane est moins dangereux que Sneak+Kami Unleashed (là pour la peine le grue peut également réponde par Outer Wall)
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo

MessageSujet: Re: Erratas - Yahouuuuu, c'est reparti.   Erratas - Yahouuuuu, c'est reparti. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 17:39

Perso je suis tout a fait d'accord avec l'analyse de Bang Bang, je la rentrerais le jour ou j'aurais mes persos qui auront des battles et ou je jesrais pas obligé de la jouer avec une carte de ma main.
vedeu
Samurai
Samurai

MessageSujet: Re: Erratas - Yahouuuuu, c'est reparti.   Erratas - Yahouuuuu, c'est reparti. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 18:03

jouez naval !
Bang Bang
Samurai
Samurai
Bang Bang

MessageSujet: Re: Erratas - Yahouuuuu, c'est reparti.   Erratas - Yahouuuuu, c'est reparti. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 18:55

Jocker ! jocolor Tobikuma ne m'excite pas trop ...

Bon maintenant que la voice a dit ce qu'elle avait à dire, on peut reparler des errata qui sont sortis ...

Bang Bang, et faites pas chier les lions ...

PS : notez que mon avis sur le Lion est totalement impartial vu que je ne suis pas plus attaché à ce clan qu'à un autre. Je joue ce qui me fait plaisir et qui, je l'avoue, est un minimum compétitif ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Erratas - Yahouuuuu, c'est reparti.   Erratas - Yahouuuuu, c'est reparti. - Page 2 Icon_minitime

Erratas - Yahouuuuu, c'est reparti.
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant