| Erratas - Yahouuuuu, c'est reparti. | |
|
+8Shosuro Storm Akodo Tenrou Bang Bang Kemmei Hayate Doji Gus Matsu Tetsuo seb nukem 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
seb nukem Admin
Nombre de messages : 1734 Age : 47 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Erratas - Yahouuuuu, c'est reparti. Dim 3 Jan 2010 - 9:24 | |
| Ca y est, ils s'enervent, ils faut qu'ils erratent des trucs, c'est des crises qu'ils ont comme ça...
Bref :
http://www.ryoko-owari.com/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?79907.last
Vous avez jusqu'au premier fevrier pour changer vos decks, surtout si vous jouez un deck grue / forging the gift. | |
|
| |
Matsu Tetsuo Master Chrysantemum
Nombre de messages : 2945 Age : 46 Localisation : Tournefeuille Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Erratas - Yahouuuuu, c'est reparti. Dim 3 Jan 2010 - 9:36 | |
| B'en moi je les trouvent justifiés ces errata par ce que pour le cas du forging payer 2 pour gagner 4 en limited c'est quand meme beaucoup.... | |
|
| |
Doji Gus Ronin
| Sujet: Re: Erratas - Yahouuuuu, c'est reparti. Dim 3 Jan 2010 - 10:37 | |
| Caycool, j'me demandais comment j'allais faire pour rentrer tout ces artisans pourri dans mon deck. Merci Bryan ! Je t'aime, réédit ashura et Kharmic strike maintenant | |
|
| |
Hayate Shugenja
Nombre de messages : 1378 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Erratas - Yahouuuuu, c'est reparti. Dim 3 Jan 2010 - 11:38 | |
| Aïeuh, ça pique Là par contre c'est le drame ... surtout pour les artisans qui risquent de revenir voir le classeur un moment, va falloir trouver un moyen de compenser, allez au boulot | |
|
| |
Kemmei Master Roc
Nombre de messages : 2897 Age : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Erratas - Yahouuuuu, c'est reparti. Dim 3 Jan 2010 - 15:24 | |
| Ils reconnaissent qu'ils ont fait des conneries et corrigent, on peut pas décemment leur en vouloir. A priori c'est que du bon pour l'environnement. Pour la Grue : bien fait ! | |
|
| |
Bang Bang Samurai
Nombre de messages : 559 Age : 38 Localisation : Beneharnum Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Erratas - Yahouuuuu, c'est reparti. Dim 3 Jan 2010 - 17:29 | |
| Qui sait, peut être que cela permettra aux joueurs de LCC (Legend of the Crane Clan) de jouer à L5R, un jeu de cartes sympa et interactif où l'on peut jouer l'un des six clans majeurs de Rokugan, une coalition de vulgaires pirates qui tirent à l'arc ou des ados boutonneux pacsés avec des oni ... | |
|
| |
Hayate Shugenja
Nombre de messages : 1378 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Erratas - Yahouuuuu, c'est reparti. Dim 3 Jan 2010 - 17:49 | |
| Non, je suis d'accord, par contre là, ils l'ont peut être trop affaiblie, les artisans vont sans doute faire banquette, si il n'y a rien de mieux pour eux à venir. | |
|
| |
Kemmei Master Roc
Nombre de messages : 2897 Age : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Erratas - Yahouuuuu, c'est reparti. Dim 3 Jan 2010 - 17:52 | |
| Ah, mieux que "pour 2GC gagnez 4H", ça va peut-être prendre un peu de temps avant d'être imprimé. Enfin, sauf s'ils veulent refaire des errata à chaque sortie... | |
|
| |
Hayate Shugenja
| Sujet: Re: Erratas - Yahouuuuu, c'est reparti. Dim 3 Jan 2010 - 17:55 | |
| On peut envisager un intermédiaire entre ça et ce que c'est maintenant, parceque filer un +2F/+1C en payant 2 pour gagner 2, tout en étant obligé de rentrer des artisans pour ça, j'ai connu mieux quand même. Je suis par contre plus inquiet concernant Determined Force si on ne peux plus enlever la présence car, on a peux de persos qui permettent d'avoir plus de force que le militaire de chez Smith d'en face | |
|
| |
Bang Bang Samurai
Nombre de messages : 559 Age : 38 Localisation : Beneharnum Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Erratas - Yahouuuuu, c'est reparti. Dim 3 Jan 2010 - 18:11 | |
| Ben t'es pas obligé de dépasser l'autre en force pour gagner la partie, seulement au lieu de te pointer avec un gars face à une armée histoire de lui tuer un gars et le ridiculiser ensuite avec toute ta flottante, ben le gars en face avec cette carte en main il aura à la fois la charge qui répond à ton outer wall et le height of courage répondant à ton settling.
Ceci dit si t'as les deux en main et qu'il n'en a qu'une seule tu lui fera toujours autant le fion ... | |
|
| |
Hayate Shugenja
| Sujet: Re: Erratas - Yahouuuuu, c'est reparti. Dim 3 Jan 2010 - 18:34 | |
| La flottante je m'en fous, je me fais contrer, c'est le jeu ma pov'Lucette. Le problème c'est surtout qu'en l'état toutes les cartes dont le coût va provoquer la disparition de l'opposition vont flamber, donc adieu fire, water, wall, WtC, Kato, ... donc je perds mon armée en résolution (car on ne passera pas au dessus des militaires en force, faut pas déconner), du coup aller en bataille pour les non militaires c'est juste la boucherie assurée, et là c'est assez génant. Après j'ai peut être mal compris la carte, mais si c'est bien le cas c'est juste super chaud de défendre ! | |
|
| |
Bang Bang Samurai
| Sujet: Re: Erratas - Yahouuuuu, c'est reparti. Dim 3 Jan 2010 - 19:43 | |
| Dans ce cas tu étais déja sensible à Blanketed Forest ... | |
|
| |
Akodo Tenrou Samurai
| Sujet: Re: Erratas - Yahouuuuu, c'est reparti. Dim 3 Jan 2010 - 23:35 | |
| La brokenitude de Gift ne venait pas tant de la carte en fait si vous y réfléchissez bien, que du fait qu'il n'y a pas besoin de jouer un jeu artisan pour la jouer puisque une bonne majorité d'artisan sont deja incluable (admirez ce barbarisme de qualité) dans un jeu "classique": Bokita, Kensho In notemment. De ce fait, easy de mettre une carte en 3 rapportant 4 honneur et qui ne dénature pas le dynastie.
Cette carte aurait pu apporter un vrai support dans un archetype largement à la bourre par rapport aux autres de ce clan, mais en fait non car la carte est désormais morte, et le grue n'a toujours AUCUN intérêt à jouer full artisan.
Pour moi c'est une bonne chose d'enlever au deck grue actuel une arme comme celle ci dont il n'a pas besoin pour gagner, mais ça ne résout pas le problème de fond que lorsqu'ils voudront sortir du boost pour artisan ils prennent le risque de juste ressortir un nouveau forging the gift dans l'état actuel des choses. | |
|
| |
Hayate Shugenja
| Sujet: Re: Erratas - Yahouuuuu, c'est reparti. Lun 4 Jan 2010 - 11:33 | |
| Dans mon deck le seul artisan qui ne vas pas aller voir le classeur sera Kensho-In car elle est surtout duelliste ^^
Les autres partent au placard, ils en étaient sortis pour jouer gift ! Ca fera des mot clé en moins, sera plus stable. A mon avis avec Determined Force il va falloir mettre beaucoup plus de militaire pour éviter la mort systématique en bataille, même si c'est mieux que ce que j'avais craint puisque on peut encore se barrer avec WtC et Wall (mais c'est tout !).
A la limite Hariya est bien car 3F pour 4gc et 4ph, plus la possibilité de se mettre des armes sur le dos, mais Bukita n'amène à peut près rien face au militaire et je ne suis pas certain que l'honneur soit mon problème majeur maintenant (où il est par contre très bon je dois dire). | |
|
| |
Akodo Tenrou Samurai
| Sujet: Re: Erratas - Yahouuuuu, c'est reparti. Lun 4 Jan 2010 - 15:11 | |
| Ca dépend ce que tu mets en meta contre l'honneur, mais Bukita est juste un excellent perso sans défaut. Samurai, 2F pour 7 (donc 3F en défense), artisan pour le style, et une capa qui dit à ton adversaire honneur qu'il peut aller se brosser. Moi il ne va pas regagner le classeur avant qu'ils aient sorti un meilleur méta honneur ou que l'environnement réduise le nombre de jeu honneur. | |
|
| |
Shosuro Storm Shugenja
Nombre de messages : 1325 Age : 42 Localisation : To Lose Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Erratas - Yahouuuuu, c'est reparti. Lun 4 Jan 2010 - 15:15 | |
| - Akodo Gratt a écrit:
- Moi il ne va pas regagner le classeur avant qu'ils aient sorti un meilleur méta honneur ou que l'environnement réduise le nombre de jeu honneur.
Ben c'est bon alors, tu peux le remettre dans ton classeur. | |
|
| |
Hayate Shugenja
| Sujet: Re: Erratas - Yahouuuuu, c'est reparti. Lun 4 Jan 2010 - 15:59 | |
| C'est le fond de ma pensée | |
|
| |
Peio Albi Voyageur
| Sujet: Re: Erratas - Yahouuuuu, c'est reparti. Lun 4 Jan 2010 - 16:09 | |
| de ce que je retiens de vos propos : les modifications sur les cartes affectes pas mal les grues, les phoenix (aussi les spider avec shamefull tactics et le perso scout boxable à 4G mais bon c'est le mal) .... ET LES LIONS ALORS, merde on les as oublié !!? au moins tous les clans qui commencent les parties seraient concernés. Je sais que mon propos risque de ne pas plaire aux joueurs lion inconditionnels (genre Matsu Tetsuo : bonne année à toi !!)
ce que je ne comprends pas aussi, c'est qu'ils aient revu le gold cost du petit samurai phoenix 2/2 pour 4G (ranged de sa force en s'engageant) et pas celui du petit samurai mante 2/2 pour 4G (ranged à 2 d'office)??? | |
|
| |
Shosuro Storm Shugenja
Nombre de messages : 1325 Age : 42 Localisation : To Lose Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Erratas - Yahouuuuu, c'est reparti. Lun 4 Jan 2010 - 16:14 | |
| Oué mais les Mantes ne commencent pas !
Ahah | |
|
| |
Hayate Shugenja
| Sujet: Re: Erratas - Yahouuuuu, c'est reparti. Lun 4 Jan 2010 - 16:36 | |
| - Peio Albi a écrit:
- ce que je ne comprends pas aussi, c'est qu'ils aient revu le gold cost du petit samurai phoenix 2/2 pour 4G (ranged de sa force en s'engageant) et pas celui du petit samurai mante 2/2 pour 4G (ranged à 2 d'office)???
Peut être parceque j'ai déja vu le petit phénix fesser Chen et que même Outerwall n'aurait pas pu le sauver | |
|
| |
Matsu Tetsuo Master Chrysantemum
Nombre de messages : 2945 Age : 46 Localisation : Tournefeuille Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Erratas - Yahouuuuu, c'est reparti. Lun 4 Jan 2010 - 17:15 | |
| B'en non Pierrot j'ai aucune raison de me plaindre..... J'ai pas encore vu les persos lion en meme temps.... | |
|
| |
Bang Bang Samurai
| Sujet: Re: Erratas - Yahouuuuu, c'est reparti. Lun 4 Jan 2010 - 17:55 | |
| Ben les lions sont des militaires, ils ont certes d'énormes paires de couilles mais doivent faire attention à ne pas se prendre les pieds dedans une fois de trop, contrairement aux piafs qui s'ils sont broken en dehors des batailles sont beaucoup plus difficilement atteignable par l'adversaire ...
Par exemple, notre cher Akodo Kasei, qui est très fort, je le conçois allègrement, doit s'assigner en bataille pour vraiment utiliser sa capa à fond (sinon il ne crée qu'un auto-mouvement, ce qui est commun à des personnalités dans de nombreux clans et qui pour certaines fonctionnent bowed contrairement à Kasei). Ben le petit Kasei avec ses 4 en force il va falloir qu'il serre un minimum les fesses s'il veut pouvoir utiliser sa capa plusieurs fois, car il prend quand même pas mal de kill de bataille. Ne serait-ce que Final Duty, Kasei à poil, même avec son Outer Walls il crève ...
De plus, si la partie se déroule normalement, lorsque le lion t'attaque tu as quand même deux défenseurs de dispo ... ce qui est moins dérangeant qu'un Unicorn, mais là n'est pas le sujet et si on commence à ce lancer là dedans on en aura jamais fini ... (et je vois déja le nain pleurer en disant qu'ils n'ont ni un schéma d'or viable, ni de support pour le Field of the Wind, qui est déja à lui tout seul un excellent strong qui peut légitimer la présence de follow dans un deck, sans autre support ; à ces gaijin !!!)
Enfin, le Lion ne t'impose pas un ultimatum très serré comme peut le faire un jeu honneur ...
Bang Bang, et puis Burn the Village ça n'est tout de même pas rien ... | |
|
| |
Shosuro Storm Shugenja
| Sujet: Re: Erratas - Yahouuuuu, c'est reparti. Lun 4 Jan 2010 - 18:10 | |
| Juste une question aux joueurs Lions : j'ai été très surpris de ne pas voir dans vos decks Sneak Attack.
Pourquoi ne pas la jouer ? | |
|
| |
shinobi Ronin
| Sujet: Re: Erratas - Yahouuuuu, c'est reparti. Lun 4 Jan 2010 - 18:15 | |
| "Sneak attack c'est pour les faibles" (Nico Bongiu lors d'un Kotei quelconque) | |
|
| |
Bang Bang Samurai
| Sujet: Re: Erratas - Yahouuuuu, c'est reparti. Lun 4 Jan 2010 - 18:21 | |
| J'en jouais deux ou trois (je ne me souviens plus mais là il y en a trois dans mon deck) lors du level 10 de UP ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Erratas - Yahouuuuu, c'est reparti. | |
| |
|
| |
| Erratas - Yahouuuuu, c'est reparti. | |
|