Toulouse L5R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toulouse L5R

Forum officiel de l'association Tournois L5R de Fonbeauzard

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

[Débat] Un nouveau système pour le classement?

+13
seb nukem
Shosuro Storm
Banco Bat
vedeu
Hayate
Bang Bang
Moto Gato
Splinter
Bayushi Sekka
Pluton
Peio Albi
GG
Matsu Tetsuo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo

[Débat] Un nouveau système pour le classement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Un nouveau système pour le classement?   [Débat] Un nouveau système pour le classement? - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 14:50

L'epoque des classement partiel est révolut!
On compte tout!

Revenir en haut Aller en bas
Hayate
Shugenja
Shugenja
Hayate

MessageSujet: Re: [Débat] Un nouveau système pour le classement?   [Débat] Un nouveau système pour le classement? - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 15:20

Je pense que c'est dû à la légère refonte du site qui à eu lieu récemment.
Gobshido
Shugenja
Shugenja
Gobshido

MessageSujet: Re: [Débat] Un nouveau système pour le classement?   [Débat] Un nouveau système pour le classement? - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 18:27

Hayate a écrit:
Je pense que c'est dû à la légère refonte du site qui à eu lieu récemment.

Traduction :

Il est en train de dire qu'il a foutu le bordel en farfouillant quand il est passé modo mais qu'il rejète la faute sur les admins ce qui est tout à fait normal.
Hayate
Shugenja
Shugenja
Hayate

MessageSujet: Re: [Débat] Un nouveau système pour le classement?   [Débat] Un nouveau système pour le classement? - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 20:45

Si tu as un avis sur la question du classement je suis preneur aussi Wink
Gobshido
Shugenja
Shugenja
Gobshido

MessageSujet: Re: [Débat] Un nouveau système pour le classement?   [Débat] Un nouveau système pour le classement? - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 0:12

Il est en page 5... Déguisé certes mais bien présent Wink
Kemmei
Master Roc
Kemmei

MessageSujet: Re: [Débat] Un nouveau système pour le classement?   [Débat] Un nouveau système pour le classement? - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 22:42

Bon, j ai pas tout compris et un clavier de merde donc pour l instant je dirais que tant qu il reste simple a gerer (pour eviter les erreurs) et comprehensible par tous (pour eviter les contestations) ca ne pose pas de probleme de m occuper du classement la saison prochaine. Smile
Kemmei
Master Roc
Kemmei

MessageSujet: Re: [Débat] Un nouveau système pour le classement?   [Débat] Un nouveau système pour le classement? - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 14:05

Bon, tout lu mais je ne suis pas fan du bâtard, même s'il est plus équilibré. C'est une construction bricolée et que j'aimerais clairement mieux une formule parfaite que je pourrais retrouver facilement en cours de frappe plutôt que de devoir me référer sans cesse à la feuille contenant les explications (vécu) ou l'apprendre par cœur.

Oui la feuille fait les calculs, mais si c'est plus simple c'est plus facile à vérifier, y compris par les joueurs eux-mêmes. Pour la même raison l'équation de Schrödingbang Bang j'aime pas trop. 2+V1Pt-D1Pt n'a pas ce problème, et est plus graduel que V2pt-D1pt, donc plus sympa.

Ça m'ennuyais un peu de ne pas tenir compte du nombre de joueurs de façon plus directe, mais vu que le nombre de rondes sera généralement lié au nombre de joueurs (quitte dans certains cas à ne pas compter la dernière ronde, s'il a fallu "forcer" les pairings) et qu'un top apporte des points pour les plus gros tournois, ce type de système permet quand même d'en tenir compte donc 2+V1Pt-D1Pt est mon favori, définitivement.

Pour le Kotei Toulouse, on pourrait classer uniquement les toulousains et multiplier par deux Sachant que le nombre de rondes est plus grand pour le Kotei aussi ça fait déjà un bon bonus (7/0 => 9 x 2 = 18 + points des tops). Si on veut réduire l'impact du Kotei sur le classement il suffit de ne pas multiplier par deux mais là on est plus proche d'un gros tournoi local, j'aime moins.

Dernière édition par Kemmei le Lun 30 Aoû 2010 - 14:26, édité 2 fois
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo

MessageSujet: Re: [Débat] Un nouveau système pour le classement?   [Débat] Un nouveau système pour le classement? - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 14:11

L'ancien système n'avait rien de mathématique, je vois pas en quoi c'est plus compliqué que l'ancien.
Kemmei
Master Roc
Kemmei

MessageSujet: Re: [Débat] Un nouveau système pour le classement?   [Débat] Un nouveau système pour le classement? - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 14:12

Et il me saoulait déjà pour cette raison (outre les défauts déjà relevés en cas d'égalité). Impossible de le retrouver facilement, j'ai du l'écrire plein de fois sur un papier à côté.

Quitte à changer, autant rendre ça plus simple à comprendre et utiliser. Wink

PS : En plus le bâtard n'étant pas indexé sur le nombre de joueurs, il va falloir le prévoir pour 4, 5, 6 et même 7-8 rondes si on va jusqu'au Kotei. Plus avec les tops. scratch
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo

MessageSujet: Re: [Débat] Un nouveau système pour le classement?   [Débat] Un nouveau système pour le classement? - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 14:25

6,7,8,9 rondes faut être sérieux ça arrivera jamais a UP, déjà par ce qu'il y a pas la place.

J'avais expliquer que dans ce système pour les gros tournoi c'était un 1+nombre de victoir, faisant ainsi un bonus correct.

C'est quand même dommage de pas prendre le système qui fait l'unanimité-1.
Après si ça te soule, je t'avais proposé dans un des premier post que quelqu'un de remplace.
Kemmei
Master Roc
Kemmei

MessageSujet: Re: [Débat] Un nouveau système pour le classement?   [Débat] Un nouveau système pour le classement? - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 15:21

Désolé, ça n'était pas dans le résumé donc j'ai zappé. C'est mieux pour les gros tournois cette idée, effectivement. Sur les tournois locaux vu qu'on est limité entre 4 et 6 donc ça ne fait pas plus de situations qu'avant.

L'unanimité me parait très relative vu qu'une fraction assez faible des joueurs s'est finalement exprimé sur les propositions "finales", ce qui semble surtout prouver que la majorité s'en tape (y compris les plus hautes autorités morales de l'asso et certains habitués des tournois locaux).

Dans l'absolu ça ne me dérange pas de m'occuper du classement mais au niveau pratique, c'était un défaut de l'ancien système d'être "arbitraire", comme le serait finalement le Bâtard en dépit de ses autres qualités. L'avantage du Bâtard est qu'il permet de valoriser les différences de positions parmi les joueurs ayant les résultats les moins bon, mais du coup ça me parait presque trop progressif. Est-il vraiment utile de distinguer les joueurs qui ont une et deux victoires?

3+V1Pt-D1Pt (min 1) pourrait permettre de couper la poire en deux. Sur 4 et 5 rondes c'est exactement pareil que le Bâtard pour les joueurs de 0 à 2 défaites (l'essentiel en terme de classement). Les seules différences sont :
- pour 5 rondes le joueur à 3 défaites marque 2 pts au lieu de 3.
- les joueurs à 1 ou 0 victoires marquent 1 pt dans tous les cas.

4 rondes
4/0 7
3/1 5
2/2 3
1/3 1
0/4 1

5 rondes
5/0 8
4/1 6
3/2 4
2/3 2
1/4 1
0/5 1

Ça me parait raisonnable, qu'en pensez-vous?
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo

MessageSujet: Re: [Débat] Un nouveau système pour le classement?   [Débat] Un nouveau système pour le classement? - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 15:51

L'unanimité est en effet relative a ceux qui font entendre leur voix, comme pour élection avec les absentations.

En effet l'histoire du gros tournoi n'était pas dans le résumé que j'avais mis et c'était 2+nombre de victoire histoire de valoriser le déplacement.

De plus il semblerait que tu ai raison et que dans le cas ou on organise un événement storyline a up on se retrouver a un tournoi a 6 ronde vu que les floor rules d'aeg preconise 6 rondes pour 8 a 32 joueur avec top, du coup le batard serait pas prevu pour ça.

Et oui ta solution est pas mal, et trés peu différente du batard, donc ça me plait.
Gobshido
Shugenja
Shugenja
Gobshido

MessageSujet: Re: [Débat] Un nouveau système pour le classement?   [Débat] Un nouveau système pour le classement? - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 21:17

ça me va aussi ! De toute façon mon objectif de cette année c'est d'enterrer la Voice au classement Very Happy
Flo
Emperor - live with it
Emperor - live with it
Flo

MessageSujet: Re: [Débat] Un nouveau système pour le classement?   [Débat] Un nouveau système pour le classement? - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 21:22

Ca y est j'ai tout lu et voici l'opinion impériale:

Bien que je me tape la carotte de ce classement (soyons clairs), je trouve cool qu'autant de voix se soient levées pour parler de ce sujet.
Comme pas mal de personnes, je pense qu'il faut à la fois récompenser comme il se doit les gagnants de tournoi mais aussi la simple présence.
J'ai pas trop compris pourquoi il ne fallait pas différencier ceux qui ont une victoire de ceux qui n'en n'ont pas, ils ont peut être mis toute leur force dans cette toute petite victoire!!! Mais bon, connaissant bien les bas de classement, je pense que les joueurs qui y sont (avec moi), y sont aussi parce qu'ils n'ont pas la grosse win, du coup, ils s'en battent la ratte...

Bisous Impériaux
[Débat] Un nouveau système pour le classement? - Page 4 Icon_flower

PS: évidemment, je bluffe complètement, mon classement préféré est le dé20 de Renaud.
http://www.ugoteam.com
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo

MessageSujet: Re: [Débat] Un nouveau système pour le classement?   [Débat] Un nouveau système pour le classement? - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 4:56

Ca sera pas dur Gobo, vu que je vais raté les tournoi a Fombeauzard jusqu'en decembre et que l'imperatrice a mis le 1er tournoi a Up le week end de mon déménagement....

Donc on valide la proposition de Kemmei!
Hayate
Shugenja
Shugenja
Hayate

MessageSujet: Re: [Débat] Un nouveau système pour le classement?   [Débat] Un nouveau système pour le classement? - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 7:54

Suspect

Il est quand ce fameux tournoi à UP ?

Suspect
Gobshido
Shugenja
Shugenja
Gobshido

MessageSujet: Re: [Débat] Un nouveau système pour le classement?   [Débat] Un nouveau système pour le classement? - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 14:53

Sachant que je risque de t'aider à déménager (si t'as besoin de bras...), ce tournoi ne te causera pas de préjudices... Quant au 1er tournoi je garantie pas de le gagner vu ce que je vais jouer...
Bang Bang
Samurai
Samurai
Bang Bang

MessageSujet: Re: [Débat] Un nouveau système pour le classement?   [Débat] Un nouveau système pour le classement? - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 20:05

Gobshido a écrit:
(si t'as besoin de bras...)

De demi-bras tu veux dire ... Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Débat] Un nouveau système pour le classement?   [Débat] Un nouveau système pour le classement? - Page 4 Icon_minitime

[Débat] Un nouveau système pour le classement?
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4