| question stupide... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Flo Emperor - live with it
Nombre de messages : 1782 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: question stupide... Mar 24 Nov 2009 - 22:54 | |
| Je devrai peut-être m'inquièter car ce matin, sous la douche, c'est à L5R que je pensais et à "The Direct Approach" une carte que j'adore The Direct Approach Open: Give a target Personality -1F for each of his keywords other than Clan alignments. If his Force is now 0, he may not perform actions. Seppuku: Reaction: Any number of times per turn, before you lose Honor from an action that targeted or was performed by one of your Courtier or Samurai Personalities: He commits seppuku. If the seppuku destroyed him, reduce the Honor loss to one. Je peux faire seppuku sous Direct Approach? | |
|
| |
Hayate Shugenja
Nombre de messages : 1378 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: question stupide... Mar 24 Nov 2009 - 22:59 | |
| Si j'ai bien compris un ruling va dans ce sens, donc tu peux encore faire seppuku après TDA, c'est d'ailleurs à peu près tout ce que tu peux faire quand tu t'es pris cette *biiiiiiiiiip* de carte. | |
|
| |
Nombre de messages : 1782 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: question stupide... Mar 24 Nov 2009 - 23:00 | |
| Je viens aussi de voir ça sur RO....Je comprend pas bien où et la subtilité mais vu que ca m'arrange... | |
|
| |
Gobshido Shugenja
Nombre de messages : 2124 Age : 43 Localisation : Dans une cuve de cognac... Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: question stupide... Mar 24 Nov 2009 - 23:12 | |
| Fait attention Flo... Bientôt tu fera des decks au boulot, pendant les soirées entre amis et tu te réveillera la nuit pour écrire une idée de deck Gob, non je ne suis pas un autiste ! | |
|
| |
Bayushi Sekka Ronin
| Sujet: Re: question stupide... Mer 25 Nov 2009 - 0:41 | |
| c'est facile pourtant, le seppuku ça perform pas.... | |
|
| |
Doji Gus Ronin
| Sujet: Re: question stupide... Mer 25 Nov 2009 - 6:20 | |
| Si s'ouvrir le ventre tout en demandant à se faire décapiter tout ça sous les yeux de sa famille, si c'est pas perform une action, je sais pas ce que sais.
Mais c'est vrai que c'est mieux de pouvoir perform contre le deck désho ^^ | |
|
| |
Kemmei Master Roc
Nombre de messages : 2897 Age : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: question stupide... Mer 25 Nov 2009 - 8:18 | |
| Il a déjà accompli l'action qui cause la perte d'honneur, le seppuku n'est qu'une conséquence (inévitable pour le samurai ou courtisan honorable) de cet acte et non un nouvel accomplissement.
Dernière édition par Kemmei le Mer 25 Nov 2009 - 9:06, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: question stupide... Mer 25 Nov 2009 - 8:42 | |
| Ok donc rien à voir avec le fait que c'est une réaction. | |
|
| |
Kemmei Master Roc
Nombre de messages : 2897 Age : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: question stupide... Mer 25 Nov 2009 - 9:13 | |
| Nope, si la Réaction (ou Battle ou Open ou Limited) est accomplie par le perso, elle ne peut pas être jouée par un perso ciblé par The Direct Approch.
Par exemple Doji Domotai exp4 ciblée par The Direct Approch ne peut pas utiliser sa Réaction Politique imprimée ni jouer Enough Talk, ni utiliser la Réaction de son Iron Fan. Par contre elle peut faire Seppuku ou être choisie pour jouer Impressive Resilience car ces Réactions ne sont pas accomplies par elle. | |
|
| |
Keiichiro Voyageur
| Sujet: Re: question stupide... Lun 7 Déc 2009 - 9:23 | |
| J'aurai une question stupide aussi :
Est-ce possible de faire ça dans un tour :
1/ Breath of the Dragon (Spell - Unique) : Battle niquer l'adversaire => la carte va au cimetierre avec le shug qui va avec. 2/ Obfuscation (Strategy) : Battle : permet d'attacher un attachement de sa main ou du cimetierre sur un perso. Je vise Breath of the Dragon. 3/ Puis-je réutiliser la capacité de Breath of Dragon ? Vu qu'elle est partie au cimetierre, la règle du "Namého, une seule fois par tour les capa hein" est-elle valable ? | |
|
| |
Kemmei Master Roc
| Sujet: Re: question stupide... Lun 7 Déc 2009 - 9:47 | |
| Non, car la mémoire de la carte n'est remise à zéro que si elle est à la fois hors-jeu (discard pile par exemple) ET face cachée.
C'est la Tracking Rule. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question stupide... | |
| |
|
| |
| question stupide... | |
|