Toulouse L5R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toulouse L5R

Forum officiel de l'association Tournois L5R de Fonbeauzard

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Question d'environement, ou tous contre le deck de Ben

+3
Shinjo Silme
Aoïko
Dark nunu
7 participants
AuteurMessage
Dark nunu
Ronin
Ronin
Dark nunu

Question d'environement, ou tous contre le deck de Ben Empty
MessageSujet: Question d'environement, ou tous contre le deck de Ben   Question d'environement, ou tous contre le deck de Ben Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 11:10

Merde j'ai pas reçu les cartes que j'attendais, du coup je jouerais pas mon deck surprise je serais obliger de jouer kensai !
Revenir en haut Aller en bas
Aoïko
Ronin
Ronin
Aoïko

MessageSujet: Re: Question d'environement, ou tous contre le deck de Ben   Question d'environement, ou tous contre le deck de Ben Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 11:27

Lord Bisounours a écrit:

...je serais obliger de jouer kensai !

Pauv' 'tit chou Razz
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: Question d'environement, ou tous contre le deck de Ben   Question d'environement, ou tous contre le deck de Ben Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 13:15

"Je serai OBLIGE de jouer kensai".... Oh rage ! oh Désespoir ! N'ai je donc tant vécu que pour jouer cette infamie ?

Mets y un peu du tien et utilises tes talents d'acteur et Corneille un peu pour nous faire rêver sinon ça va pas marcher...et on va croire à un message foutage de gueule... Very Happy

Moi je serai obligé de jouer un deck one koku/sun aspiration pour que ma chaine de tunes puisse fonctionner...genre m'aider à sortir 3/4 persos par partie pas plus....ah non merde c'est banni... Bon ben je jouerai comme d'hab alors...

Dernière édition par Shinjo Silme le Jeu 3 Jan 2013 - 13:33, édité 1 fois
Meta.
Ronin
Ronin
Meta.

MessageSujet: Re: Question d'environement, ou tous contre le deck de Ben   Question d'environement, ou tous contre le deck de Ben Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 13:28

Vous jouez pas des masses le monk en dragon. Il est sympa pourtant. Tu m'avais parlé de ton Illu, Lord Bisou, tu le joues pas en ce moment ?
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo

MessageSujet: Re: Question d'environement, ou tous contre le deck de Ben   Question d'environement, ou tous contre le deck de Ben Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 13:36

Alors petite precision, one Koku and co sont bannies a partir du 18 janvier, jusque la vous pouvez vous faire plaisir Smile

Bon, b'en je vais être obligé de jouer mon nonhuman une dernière fois......
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: Question d'environement, ou tous contre le deck de Ben   Question d'environement, ou tous contre le deck de Ben Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 13:40

Il y a plein de decks sympas en dragon et julien les explore tous ... En ce moment il papillonne, il butine... et il a bien raison car quand viendra la saison des koteis, il sera entrainé et pourvu ! Enfin en gros, il nous en met plein la gueule avec plein de decks différents en ce moment....

En dragon y a des trucs à faire mais emmener les decks à très haut niveau est plus compliqué...Il semble manqué un petit truc à chacun pour les rendre vraiment fort (à divers degrés bien sûr, je met pas le monk fire au même niveau qu'un magistrat dragon malgré les résultats récents du premier).

Pour moi, le kensai de julien est son meilleur deck de loin et c'est une vraie machine... En plus, Julien le joue très bien et c'est un deck qu'il a deckbuildé de manière vraiment custom et personalisé ça c'est cool...

après il travaille sur un truc en ce moment qui est tout simplement une tuerie de l'apocalypse... Je n'en parle pas car je remarque qu'il ne l'évoque jamais dans aucun post mais notre playgroup le prends souvent dans les dents et à mon avis c'est vraiment un truc qui peut aller loin et faire mal mais bon on verra...

enfin voilà l'intéressé s'exprimera mieux que moi...

edit message Ben : Ah oui c'est vrai... Je vais quand même mettre trois cast aside dans mon deck plutôt que des one koku Laughing
Sinon, pour la tournée d'adieux de ton ki no oni tu es pas obligé de le faire à ce tournoi... on peut organiser une aprem...legacy ou autre avec des cartes suspectes où cet individu sera en bonne compagnie Surprised
Meta.
Ronin
Ronin
Meta.

MessageSujet: Re: Question d'environement, ou tous contre le deck de Ben   Question d'environement, ou tous contre le deck de Ben Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 13:47

Pour avoir testé l'illu dragon, ça va assez vite. Le souci, c'est les monks qui manquent de battle et qui me paraissent quand même moins flex que les monk Phoenix, mais le dragon pioche comme un porc, et la sortie de la miss+holding va faire piocher encore plus ; je sais pas... ça me paraît viable, mais comme tu dis, c'est peut-être insuffisant face à des decks comme le nonhuman-lion ; le fait qu'il ait des persos un peu moyens et qu'il commence après 3 clans est peut-être un peu rédhibitoire pour ce type de deck, je sais pas...
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: Question d'environement, ou tous contre le deck de Ben   Question d'environement, ou tous contre le deck de Ben Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 14:21

oui c'est le sentiment que j'en ai aussi...

après j'ai une expérience très limitée en matière d'illu vu que les deux seuls que j'ai affronté en EE c'est un de julien en mai 2012 et celui de kemmei au dernier UP entre deux parties... Et lire des listes de deck sur le net ça aide pas à commenter l'illu lol

Ceci dit je pense que le phénix est simplement plus rapide et fort que le dragon même avec sa pioche pour les raisons que tu indiques (et surtout parce que les persos illu sont bcp plus forts : tiens je pose mon anneau de l'eau ! et qu'il commence sur tout sauf lion..)...
Meta.
Ronin
Ronin
Meta.

MessageSujet: Re: Question d'environement, ou tous contre le deck de Ben   Question d'environement, ou tous contre le deck de Ben Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 14:25

Shinjo Silme a écrit:

Ceci dit je pense que le phénix est simplement plus rapide et fort que le dragon même avec sa pioche pour les raisons que tu indiques (et surtout parce que les persos illu sont bcp plus forts : tiens je pose mon anneau de l'eau !

Tu le poses pas mais tu le pioches, oui, ce qui est déjà un net avantage (enfin, tu peux le poser, mais pas en illu, évidemment).
Dark nunu
Ronin
Ronin
Dark nunu

MessageSujet: Re: Question d'environement, ou tous contre le deck de Ben   Question d'environement, ou tous contre le deck de Ben Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 14:27

Le truc c'est que les parties test que j'ai fais avec l'illu j'ai eu l'impression de jouer tous seul (faut dire que le kitsu c'est vachement interactif comme deck). De plus comme je sais que le dragon illu est forcement moins fort que le pheonix, grue ou spider. Hors pour le moment je pref jouer que licorne ou dragon, même si pour le moment je joue dragon.
De plus en dragon tu recycles pas la Jurojin.
Enfaite pour le moment je trouve pas de plaisir à jouer illu, donc j'ai abandonner le thème.

Je travail surtout sur deux thèmes, et j'aurais vraiment aimé tester en tournois la version du WED pour voir ce qu'elle donne. Je verrais à UP.
Je rejoins François, il manque quelque choses aux divers thèmes dragon pour rejoindre le sommet des T1.

Citation :
Pour moi, le kensai de julien est son meilleur deck de loin et c'est une vraie machine... En plus, Julien le joue très bien et c'est un deck qu'il a deckbuildé de manière vraiment custom et personalisé ça c'est cool...

Enfin comme tous les kensai Ctrl C Ctrl V de la même deck liste depuis le début de l'emperor avec quasiment aucune modification du deck depuis 3 extensions .

Le kensai c'est pas une machine c'est juste que que tu retiens que les parties ou je fais yamazaki + un autre perso T2 avec retrib + 3 forge Your soul + BNW + 3 HFC.
Meta.
Ronin
Ronin
Meta.

MessageSujet: Re: Question d'environement, ou tous contre le deck de Ben   Question d'environement, ou tous contre le deck de Ben Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 14:41

Lord Bisounours a écrit:

Le kensai c'est pas une machine c'est juste que que tu retiens que les parties ou je fais yamazaki + un autre perso T2 avec retrib + 3 forge Your soul + BNW + 3 HFC.

Le Kensai, c'est fort, mais c'est un peu fragile je trouve. Y a tellement de cartes "tu t'assignes pas", "tu performes pas", "je détruis en une carte ton unité payée des milliards", "je te break ton attachement qui coûte 8", etc... Je peux me tromper, mais je vois pas comment ça peut gagner un gros tournoi. Il y a trop de match-up défavorables pour lui par rapport à d'autres machines plus faciles à installer et moins risquées, il me semble...
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: Question d'environement, ou tous contre le deck de Ben   Question d'environement, ou tous contre le deck de Ben Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 15:42

"Y a tellement de cartes "tu t'assignes pas", "tu performes pas", "je détruis en une carte ton unité payée des milliards"

Joue contre Julien avec un deck contrôle et tu vas voir comment il le passe....3 KNF en main de départ, 2 BNW et deux wyrbone et tu te retrouves con avec ton duel of haiku, ton steel on steel impassable et ton law's strenght...

Non plus sérieusement, moi aussi avant de voir tourner ce genre de monstres, je me disais la même chose, un ou deux tours, ça se contrôle , ça se lock, ça se fait détruire...
Sauf que le kensai propose des mécaniques pour dodger ce genre de trucs (et en te faisant un additional en plus, petit clin d'oeil VTES)...

Comme tous les decks tours, il a aussi l'option d'être contrôler en début et puis de faire 3 kensais paf trois provinces. Et si ! ça arrive...même aux worlds d'ailleurs !

Le deck n'est pas aussi aussi autoloose qu'il n'y parait face à un contrôle. il a plein de petites astuces qui ne paraissent pas grand chose sur le papier mais qui font la différence en fin de compte : le nombre incroyable de move in avec detap (d'unit en plus) que le deck a, la possibilité d'être supra cavalerie pour éviter les battles chiantes et les assignements défensifs, le contrôle des masses adversaires (cad casser les spirits quand il faut ou les éviter quand il faut pas), le transfert gratuit d'items, le chi élevé qui permet de se protéger naturellement contre les duels de chi et la pose des anneaux gratuite sont tous des petits plus qui font une différence énorme en fin de compte.

"Le kensai c'est pas une machine c'est juste que que tu retiens que les parties ou je fais yamazaki + un autre perso T2 avec retrib + 3 forge Your soul + BNW + 3 HFC."

Oui il est là le problème, c'est que les parties où tu vois tout ça T3 c'est 100 % des parties (enfin sur les 10 dernières d'entrainement + les 5 dernières de tournois) après tes parties avec ta grand mère en aveyron j'ai pas arbitré donc je sais pas lol
et là le deck devient instoppable... Un "vrai" kensai qui sort que "moyennement" (ça t'a choqué quand tu m'as vu jouer avec), ça reste une machine mais qui peut perdre un peu de temps ou être plus ou moins instables en fonction de comment tu construis le deck... La tienne est stable entre tes mains (pas les miennes comme vu aux derniers tests) et ce que tu lui demandes....
Le simple fait que le deck peut sortir comme ça est déjà un facteur à prendre en compte... Je veux dire, même s'il faisait ça une fois sur trois, ça serait bon à prendre... parce que même s'il sort pas comme ça, ça reste une belle machine midgame quasi invincible une fois arrivé au T5/6 par la plupart des decks qui ne contrôlent pas ou ne blitzent pas.

"Enfin comme tous les kensai Ctrl C Ctrl V de la même deck liste depuis le début de l'emperor avec quasiment aucune modification du deck depuis 3 extensions ."

C'est le problème des gros decks en EE, tu as tellement d'autoincludes que tu hésiterais entre les autoincludes même si les decks étaient 45/45 (pour citer monsieur Gob)...

Ceci dit, en kensai, si c'était vrai en début d'arc parce que tu avais pas vraiment de choix de persos et de weapons, maintenant, comme pour bcp d'archétypes, il y a plusieurs formes de kensai (je m'y connais peu mais j'ai déjà vu des decklists de : le ranged, le blitz, le negate, le trick mouvement, le soutien anneau, le duel battle, le contrôle open....) qui découlent déjà du line up de persos et des weapons que tu joue...

Ton line up fait des choix importants et tu as choisi de mettre moins de meta dans le deck pour rentrer ta mécanique anneau et je trouve que le deck s'en sort mieux comme ça que les autres decks kensai...C'est mon avis.
Mais si ton deck n'est pas aussi dur à construire que d'autres archétypes de l'arc (les choix sont moins drastiques et la plupart des persos sont bons alors que dans des archétypes tu galères à trouver 21 persos), il résulte de vrais choix tout de même...
Meta.
Ronin
Ronin
Meta.

MessageSujet: Re: Question d'environement, ou tous contre le deck de Ben   Question d'environement, ou tous contre le deck de Ben Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 15:53

Et tu penses quoi du Kensai, par rapport à un "Phoenix - grosse tour Water" ? Je te demande ça parce que je joue beaucoup ce dernier en ce moment, en mode "water-cavalry" ; c'est une machine et je ne peinais que rarement une fois finalisé. Pourtant, la dernière fois, je me suis retrouvé face au deck de Ben, on a joué deux parties, et c'était à sens unique. Idem contre le deck de Seb en Oni-Spider (certes il y a eu le ban), ses non-humans me géraient en ambush. J'ai pris 3 déculottées avec un deck avec lequel je ne perdais quasiment aucune partie à la maison contre des archétypes différents. Je parle même pas du fait que j'ai bouffé trois fois dans la soirée 'event qui détruit cash une unité. Donc j'avoue ne plus trop savoir quoi penser. Le Kensai s'en sortirait mieux qu'un Phoenix de ce type contre des decks swarms non humains ? Si ces decks commencent à pulluler, les decks "tour", ils font comment ? Si tu as unepiste, je suis preneur, car j'avoue me casser la tête pour rendre le Phoenix plus performant face à ces decks, et je ne vois pas.

(je vois pas non plus comment le kensai passe le Kalani avec 3 broken, 3 cleansed et 3 sundering... mais il est vrai qu'il recycle les armes... mais enfin...).
Kemmei
Master Roc
Kemmei

MessageSujet: Re: Question d'environement, ou tous contre le deck de Ben   Question d'environement, ou tous contre le deck de Ben Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 16:31

Il me semble que le Swarm peut se gérer grâce aux nombreux kills récursifs, par contre le blitz en général ça se passe assez mal.

Enfin bon, c'est pas le sujet non plus, et le forum gagnerait pas mal en lisibilité si vous pouviez utiliser le sous-forum "stratégie" pour ce genre de conversations. Wink
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: Question d'environement, ou tous contre le deck de Ben   Question d'environement, ou tous contre le deck de Ben Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 18:19

Tu as raison.

Je créé un post approprié demain dès que j'ai l'occaz (au boulot oui je sais c'est mal) en copiant collant tous ces derniers messages !
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo

MessageSujet: Re: Question d'environement, ou tous contre le deck de Ben   Question d'environement, ou tous contre le deck de Ben Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 19:12

Je peut faire mieux que tu copier collé, et j'aurais du le faire plutot
Dark nunu
Ronin
Ronin
Dark nunu

MessageSujet: Re: Question d'environement, ou tous contre le deck de Ben   Question d'environement, ou tous contre le deck de Ben Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 19:23

c'est sur =).

Au faite quitte a faire un sujet tous contre le deck de ben, les quelles deck ton mis le plus en difficulté et pourquoi ??
Qu'elles sont les points de ton deck ?
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo

MessageSujet: Re: Question d'environement, ou tous contre le deck de Ben   Question d'environement, ou tous contre le deck de Ben Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 19:30

Les points de mon deck?
Ceux sur les i bien sur!!!!!!

Les deck qui m'ont mis le plus en difficulté sont celui de Crabi, car lui aussi va vite, mais il est battable si je vois mes oblivious ce qui n'a pas été le cas qaund on as joué.
Ensuite ton deck est bien relou pour moi, le kill recursif, tes gros perso, tes move, tes retribs sont de vrais problemes, je gagnerais aps a chaque coup contre ton deck.
Le deck d'hercule m'a bien eut aussi avec ces creation de perso en bataille et ces hidden defense.

Mais globalement le deck le plus dur pour moi c'est ton kensai, les autres je peut assez facilement passez, contre le tiens c'est vraiment tendu.
Dark nunu
Ronin
Ronin
Dark nunu

MessageSujet: Re: Question d'environement, ou tous contre le deck de Ben   Question d'environement, ou tous contre le deck de Ben Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 20:16

Oui je voulais dire les points faible.
Ok, et tu gères comment les kitsu ou les TFT ??

Est que tu penses que ton nombre de victoire est aussi du au manque de meta dans l'environnement toulousain ? Peu de hidden def, aucun flood , presque aucun caught of bidule . Est ce que ces meta sont ils vraiment efficaces ? Est ce que une carte comme Urgency par exemple peux te mettre en difficulté ??

Le deck crabi te mets en difficulté parce que c'est un Blitz, est ce que tu crains les autre blizt comme par exemple de phoenix, ou les decks qu'on a jouer au world François et moi ou celui de Moto Gato?

Est ce que en partie il te semble qu'on face des erreurs qui te font dire ouf s'il avait pas fais sa j'aurais perdu.

Est ce que dans tes tests sa arrive que tu ne sortes pas 4 oblivious dans la même partie ? Est ce que cette mécanique est stable ?? Ou c'est simplement que tu as de la chance de toujours voir le rossari et du coup la Jurojin ?

Ce que je voudrais savoir, c'est est que il y a un moyen de contrer ce deck ou est ce qu'on va devoir faire comme en lotus, des qu'un joueur lion révèleras qu'il joue non Humain on devra abandonner parce que sa ne sers à rien de tenter la parti ?
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo

MessageSujet: Re: Question d'environement, ou tous contre le deck de Ben   Question d'environement, ou tous contre le deck de Ben Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 21:19

Je vois pas en quoi le TFT est un probleme pour mon deck, il fait comme moi mais en moin bien.

Le deck est stable, tu as deux jurojins dans le dynastie (Imperial Gift) et sinon tu peut aussi piocher naturellement le Rosary.
Le plus instable est de chopper les Oblivious, mais la encore c'est pas obligatoire, quand tu prend 2 ou 3 martial et des sneack c'est pas beaucoup mieux.
Le deck est vraiment stable a mon gout, ca fait longtemps que j'ai pas eut cette impression, un americain m'a demandé ma decklist et a joué le deck par chez lui et m'a dis qu'il était imprssioné par le deck et qu'il avait perdu que contre un deck anneaux et encore parce qu'il était sortit mou..........

Le fait de jouer tout seul fait gagner, c'est moche, mais c'est fort.........

Le Kitsu c'est un autre probleme, et encore, si comme un gland il investit dans un Akai qui se prend un oblivious il est pas beau, mais ca flottante peut etre lourde.

Les deck blitz si je leur place un seul petit kill ils sont vraiment mal, tu fait perso T1, arme T2, oblivious sur l'arme, b'en tu attaque plus......... et derriere tu ramasse, ca marche aussi avec le Kill kolat a mon T2 plus 1 ou deux perso

Pour le meta contre mon deck j'en sais rien, oui si tu blinde ton fate de flooded+caugth+Hidden ca peut me poser probleme, mais va falloir gagner les autre match avec 1/4 de fate en moins.

Apres je vous rassure je pense que personne a part moi et l'americain ne joue ce deck, et d'ici les Kotei il sera peut etre obsolete avec la nouvelle extension.

Le deck est loin d'être imbattable, mais a mon gout c'est vraiment ce qui tourne le mieux en Lion.
Aoïko
Ronin
Ronin
Aoïko

MessageSujet: Re: Question d'environement, ou tous contre le deck de Ben   Question d'environement, ou tous contre le deck de Ben Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 22:01

Matsu Tetsuo a écrit:

Le deck est loin d'être imbattable, mais a mon gout c'est vraiment ce qui tourne le mieux en Lion.

Va chercher une corde pour se pendre ... Sad
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo

MessageSujet: Re: Question d'environement, ou tous contre le deck de Ben   Question d'environement, ou tous contre le deck de Ben Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 5:25

Je m'appercois que je m'avance un peu, c'est ce qui tourne le mieux en Lion militaire
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: Question d'environement, ou tous contre le deck de Ben   Question d'environement, ou tous contre le deck de Ben Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 7:33

Merci pour le déplacement.

Je suis d'accord avec ben, le meta existe mais il est peu efficace dans le sens où il ne meta pas la MORT des persos... donc oui tu empêches de casser ou une deux provinces dans la partie mais tu n'as toujours aucun perso dans un deck normal (cad pas crab blitz et kensai)... De plus, jouer 2 Hidden ça sert toujours si ton deck prévoit de voir de faire une action de battle dans la partie (mais bon on est en EE pas en samurai !) par contre les autres te pompent une place abusé et ne servent réellement que contre le deck à Ben.. Si un jour de plus il en a marre de prendre 3 flooded par tournoi, il rentrera un meta sans que ça lui soit violent pour son deck qui a de la place.

Le deck est très stable, pour le jouer régulièrement (quand mon playgroup a envie de se suicider) un seul oblivious te fait la game puisque une carte sur deux est un controle open (ou un moyen de recycler) et le reste est du controle de battle...

Il n'y a donc pas plus stable sauf si effectivement tous tes moyens de pioche ne permettent pas de piocher le premier oblivious...Parce que controler en recyclant les martial (voir les firm censure quand je les joue) c'est bien mais faire table rase c'est mieux...Après j'exagères mais deux oblivious bien placé T3/4 suffisent à faire la différence et rendre la partie non remontable pour l'adversaire.

après je ne vois pas pour le nom du post, il me semblait qu'on parlait plutôt de kensai et phénix spells pas du deck de ben...
Il est vrai que le lion non humain est très peu joué et que surtout Ben l'a rendu bien plus compétitif (à mon avis) qu'un simple swarm classique en forçant sur l'idée de contrôle.

A voir ce que change la prochaine extension en effet...

Pour le deck phénix, pour moi la vie en EE c'est la vitesse (il l'a) et le meta/contre meta. L'event qui casse une unité est fort parce que tu peux pas en faire grand chose mais à moins qu'il tombe T2 ou T3, tu auras une autre unité équipé à ce moment là... Il ne te tue pas la partie normalement (même si c'est mal engagé). Pour ce genre de deck, ce qu'il te faut chercher, c'est la fluidité, cad qu'il sorte bien et vite quelque soit les configurations, le meta minimum (pioche, quelques negate appropriés si possible, le move/unbow minimum...etc), le reste tu l'auras à l'usure car tu sors vite, tu le prends à la gorge sans forcément être opposé, tu pioches et tes unités valent pas si chers que ça... Après il doit y avoir des tricks qui me dépassent pour le rendre un petit peu plus punchie (en kensai l'ajout de BNW change la donne et la vitesse du deck et la mécanique anneaux me parait une très bonne idée défensive). Ca c'est à voir avec les experts phénix...

en tout cas la mécanique de base est très bonne et puissante....

Contre le match up du swarm en particulier, ton deck est très équipé pour le swarm vu que tu vas vite et tu es dangereux en battle ce qui, pour le deck swarm est un équilibre à trouver.
Tu as des cartes pour aider contre ça, notamment en privilégiant certains spells plutôt que d'autres. Mais julien décrit bien le truc : la meilleure défense c'ets le blitz : tu casses T2, puis T3 deux fois avec une retrib, tu finis le travail T4 avec plein d'unités et d'actions de battle, si le deck swarm adversaire a commencé, a la même vitesse que toi (alors que normalement les retrib c'est pas son fort) et en plus c'est 50/50 sur la dernière battle, tu as perdu mais ça m'étonnerait que l'environnement fourni un deck comme celui là. tu es le seul deck tour avec option blitz...

Contre le blitz, car ce n'est pas le même chose, là par contre faut voir, tu es sensé aller blitzer toi aussi et faire plus mal en battle mais un pack full move home peut te faire chié en effet... A voir qui est le plus rapide et le mieux équipé mais tu es un des meilleurs blitz de l'environnement...

Le seul deck que tu crains parce que tu n'as pas les mêmes atouts qu'un kensai, c'est le deck swarm/blitz ET contrôle de Ben mais là aussi tu en auras pas trente dans l'environnement...

Contre un militaire midgame, il me semble que la vieille technique licornesque de gestion des provinces doit suffir : Quand tu te retrouves à 3 provinces contre 1 tu as l'option de temporiser et donc de gagner sauf énorme malentendu sur la dernière battle...Je pense pas que bcp de decks puissent faire quelque chose contre ça...

Après de la théorie et faut voir les match ups plus en détail mais franchement, les decks phénix actuels c'est de la débilité profonde quelque soit l'archétype....
Aoïko
Ronin
Ronin
Aoïko

MessageSujet: Re: Question d'environement, ou tous contre le deck de Ben   Question d'environement, ou tous contre le deck de Ben Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 9:30

Matsu Tetsuo a écrit:

Je m'apercois que je m'avance un peu, c'est ce qui tourne le mieux en Lion militaire

Retourne chercher sa corde Sad
Soshi Opath
Ronin
Ronin
Soshi Opath

MessageSujet: Re: Question d'environement, ou tous contre le deck de Ben   Question d'environement, ou tous contre le deck de Ben Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 15:40

Matsu Tetsuo a écrit:
Je m'appercois que je m'avance un peu, c'est ce qui tourne le mieux en Lion militaire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question d'environement, ou tous contre le deck de Ben   Question d'environement, ou tous contre le deck de Ben Icon_minitime

Question d'environement, ou tous contre le deck de Ben
Page 1 sur 1