| Classement Toulouse L5R 2009/2010 | |
|
+22asako sojiro Doji Gus Teutates Sensei Moto Gato Bayushi Sekka Crabi Kemmei Matsu Akemi Gobshido Flo Bang Bang vedeu Hayate buzzu Matsu Tetsuo Akodo Tenrou Shosuro Storm GG seb nukem El Cap'tain Pluton 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pluton Samurai
Nombre de messages : 463 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Classement Toulouse L5R 2009/2010 Sam 5 Sep 2009 - 9:27 | |
| Voici le lien vers le classement de la saison 2009/2010 !!
Un petit rappel de la distribution des points :
Tournoi de moins de 10 personnes 1er : 5 pts 2e : 4 pts 3e : 3 pts autres : 1 pt
Tournoi de 11-20 personnes 1er : 7 points 2e : 6 pts 3e : 5 pts 4e : 4 pts 5e : 3 pts autres : 1 pt
Tournoi de plus de 21 personnes 1er : 10 pts 2e : 9 pts 3e : 8 pts 4e : 7 pts 5e : 6 pts 6e : 5 pts 7e : 4 pts 8e : 3 pts autres : 1 pt
N'hésitez pas à faire des propositions si vous voyez des améliorations à faire ! | |
|
| |
Pluton Samurai
Nombre de messages : 463 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Classement Toulouse L5R 2009/2010 Sam 5 Sep 2009 - 9:31 | |
| Premier tournoi de pre-release avec 9 personnes à Fonbeauzard (pendant que d'autres font des tournois à 100 personnes à Athènes ) Ben a réussi à passer devant les 3 licornes en jouant spiders. Toutes nos féliciations ! Suivent ensuite Buzzu et le tenant du titre Seb !! | |
|
| |
El Cap'tain Shugenja
| Sujet: Re: Classement Toulouse L5R 2009/2010 Sam 5 Sep 2009 - 13:51 | |
| Est ce que cette annee tous les tournois seront comptes, ou juste ceux qui arrangent comme la saison derniere ? | |
|
| |
seb nukem Admin
Nombre de messages : 1734 Age : 47 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Classement Toulouse L5R 2009/2010 Sam 5 Sep 2009 - 13:58 | |
| le gros molard verdatre du catalan alcoolique déraciné n'atteignent pas la blanche colombe héroïque que je suis. | |
|
| |
GG Admin
Nombre de messages : 1284 Localisation : L'Union Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Classement Toulouse L5R 2009/2010 Sam 5 Sep 2009 - 16:53 | |
| Paul oui une question et si le tournois est avec 10 joueurs on le compte pas? Tu me diras comme ca Michael a sa reponse | |
|
| |
El Cap'tain Shugenja
| Sujet: Re: Classement Toulouse L5R 2009/2010 Sam 5 Sep 2009 - 19:01 | |
| Mon petit Seb, mon commentaire etant base sur des faits ne pouvant etre contestes, il est naturels de se demander si, comme pour le tour de france, il faut se poser la question de l'integritee de la competition.
D'ailleurs, loin de moi l'idee de jeter l'opprobe sur quelqu'un en particulier d'ou le cote general de ma question.
Le fait que tu te sentes agresse par mes propos purs et honnetes me laisse penser que tel les politiciens criant a la diffamation, j'ai du tomber sur quelquechose de louche. Du coup, toute absence de reponse de ta part sera consideree comme un aveu alors que toute reponse constitura une tentative inutile d'excuse foireuse et je t'autorise donc de ce fait a ne pas repondre afin de ne pas laisser le doute sur tes actes.
Sur ce, je te laisse et si tu veux vraiment affronter un jouer de haut niveau, tu peux passer me voir a la maison, ca te changera des tournois de charlots. | |
|
| |
Shosuro Storm Shugenja
Nombre de messages : 1325 Age : 42 Localisation : To Lose Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Classement Toulouse L5R 2009/2010 Sam 5 Sep 2009 - 20:15 | |
| - El Cap'tain a écrit:
- si tu veux vraiment affronter un jouer de haut niveau, tu peux passer me voir a la maison
Tu devrais apprendre à bien écrire français, jouet c'est avec un T. | |
|
| |
seb nukem Admin
Nombre de messages : 1734 Age : 47 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Classement Toulouse L5R 2009/2010 Dim 6 Sep 2009 - 8:42 | |
| - Shosuro Storm a écrit:
- El Cap'tain a écrit:
- si tu veux vraiment affronter un jouer de haut niveau, tu peux passer me voir a la maison
Tu devrais apprendre à bien écrire français, jouet c'est avec un T. Laurent, je t'aime. - Citation :
- Le fait que tu te sentes agresse par mes propos purs et honnetes me laisse penser que tel les politiciens criant a la diffamation, j'ai du tomber sur quelquechose de louche. Du coup, toute absence de reponse de ta part sera consideree comme un aveu alors que toute reponse constitura une tentative inutile d'excuse foireuse et je t'autorise donc de ce fait a ne pas repondre afin de ne pas laisser le doute sur tes actes.
Je vois la problématique sous un autre angle : pourquoi je répondrais à ça ? | |
|
| |
Akodo Tenrou Samurai
| Sujet: Re: Classement Toulouse L5R 2009/2010 Dim 6 Sep 2009 - 9:51 | |
| De toute façon le talent c'est d'être expatrié, de ne faire que 2 tournois et d'être dans votre top5, ça permet de se moquer après | |
|
| |
Matsu Tetsuo Master Chrysantemum
Nombre de messages : 2945 Age : 46 Localisation : Tournefeuille Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Classement Toulouse L5R 2009/2010 Dim 6 Sep 2009 - 12:28 | |
| bla, bla, bla, bla, bla......
(oui ca fais 2 fois) | |
|
| |
El Cap'tain Shugenja
| Sujet: Re: Classement Toulouse L5R 2009/2010 Dim 6 Sep 2009 - 14:47 | |
| - Akodo Gratt a écrit:
- De toute façon le talent c'est d'être expatrié, de ne faire que 2 tournois et d'être dans votre top5, ça permet de se moquer après
Je remplissais ces conditions avant qu'ils ne decident de ne pas compter certains tournois. | |
|
| |
Akodo Tenrou Samurai
| |
| |
buzzu Ronin
Nombre de messages : 419 Age : 40 Localisation : toulouse Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Classement Toulouse L5R 2009/2010 Dim 6 Sep 2009 - 23:30 | |
| - Pluton a écrit:
- Premier tournoi de pre-release avec 9 personnes à Fonbeauzard (pendant que d'autres font des tournois à 100 personnes à Athènes )
Ben a réussi à passer devant les 3 licornes en jouant spiders. Toutes nos féliciations !
Suivent ensuite Buzzu et le tenant du titre Seb !! au passage si il y avait eu une ronde de plus je pense que j'aurais battu ben et donc la licorne aurais fini premier | |
|
| |
Nombre de messages : 2945 Age : 46 Localisation : Tournefeuille Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Classement Toulouse L5R 2009/2010 Lun 7 Sep 2009 - 7:15 | |
| ouais, et si ma tante en avais ça serais mon oncle.
Qu'est ce qu'il y a comme grande bouche sur ce forum...... | |
|
| |
Hayate Shugenja
Nombre de messages : 1378 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Classement Toulouse L5R 2009/2010 Lun 7 Sep 2009 - 8:15 | |
| Ouais, je trouve aussi. Heureusement que je ne suis pas venu sinon je leur aurai fermé leur gu.... à tout ces vantards | |
|
| |
buzzu Ronin
Nombre de messages : 419 Age : 40 Localisation : toulouse Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Classement Toulouse L5R 2009/2010 Lun 7 Sep 2009 - 8:42 | |
| - Matsu Tetsuo a écrit:
- ouais, et si ma tante en avais ça serais mon oncle.
Qu'est ce qu'il y a comme grande bouche sur ce forum...... je parle juste d'une ronde en plus ! c'est pas la mort !! par contre ça doit durer combien de temps une ronde a five ? | |
|
| |
Shosuro Storm Shugenja
Nombre de messages : 1325 Age : 42 Localisation : To Lose Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Classement Toulouse L5R 2009/2010 Lun 7 Sep 2009 - 8:52 | |
| 45minutes ! Et cette année je serai relou avec ça. Les rondes, pour que ça serve à quelque chose, il ne FAUT PAS que ça dépasse les 45 minutes, sinon ça veut plus rien dire. 1) Ce n'est pas représentatif d'une vraie partie de vrai tournoi donc si on veut faire des parties de 2h, moi je reste à la maison et j'invite des potes 2) Ca fait chier ceux qui ont fini vite (et on vient pas en tournoi pour se faire chier) 3) Ca ne permet pas de faire assez de parties pour départager les éventuelles égalités (le goal average étant la pire chose du monde pour donner un vainqueur) Voilà, c'était ma minute coup de gueule | |
|
| |
vedeu Samurai
Nombre de messages : 671 Age : 46 Localisation : toulouse Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Classement Toulouse L5R 2009/2010 Lun 7 Sep 2009 - 9:36 | |
| et si en plus il n'y a pas de gâteau à la carotte... | |
|
| |
Bang Bang Samurai
Nombre de messages : 559 Age : 38 Localisation : Beneharnum Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Classement Toulouse L5R 2009/2010 Lun 7 Sep 2009 - 11:32 | |
| - Shosuro Storm a écrit:
- le goal average étant la pire chose du monde pour donner un vainqueur
Après le lancer de dé où Storm éprouve un malin plaisir de te battre de 1 point sur un D100... | |
|
| |
Flo Emperor - live with it
Nombre de messages : 1782 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Classement Toulouse L5R 2009/2010 Lun 7 Sep 2009 - 12:54 | |
| Moi, je veux bien qu'on soit relou mais là je suis pas tout à fait d'accord! - Shosuro Storm a écrit:
1) Ce n'est pas représentatif d'une vraie partie de vrai tournoi donc si on veut faire des parties de 2h, moi je reste à la maison et j'invite des potes
Chacun a ses propres raisons de venir en tournoi, franchement, je pense que les petits tournois à Fonbeauzard ou à UP doivent être pris comme des tournois amicaux où tout le monde est le bienvenu. Si tu stresses les joueurs avec la limites des quarante cinq minutes alors les nouveaux joueurs arrêterons vite les tournois voir L5R... De plus, dans ce cas là ça va dans les deux sens, je trouve extrêmement mal poli de se rabouler avec 20 minutes de retard à une ronde (surtout pour te faire exploser une bombe désho par derrière) mais On est ni au boulot ni à l'école, alors perso, je compte pas mettre la pression à mon adversaire en lui interdisant la pause cloppe parce que l'heure c'est l'heure... De même, j'ai pas envie qu'on me mette sous tension! - Shosuro Storm a écrit:
- 2) Ca fait chier ceux qui ont fini vite (et on vient pas en tournoi pour se faire chier)
On joue a un jeu où il y a plusieurs types de vitesse de jeu, on ne finit pas une partie en blitz à la même vitesse qu'une partie en contrôle. C'est donc normal que les parties de certains soient courtes et qu'ils doivent attendre les autres. Pour moi, c'est inhérent à L5R et il faut faire avec. - Shosuro Storm a écrit:
- 3) Ca ne permet pas de faire assez de parties pour départager les éventuelles égalités (le goal average étant la pire chose du monde pour donner un vainqueur)
La solution est peut être plutôt de faire démarrer les tournois à l'heure et de ne pas prendre une heure trente de pause repas... Cependant, nous avons chacun notre tour pu apprécier le fait d'être attendu pour un tournoi, avoir eu une longue pause déjeuner pour manger avec les potes et parler d'autre chose que L5R... Peut être qu'il faut que l'on détermine ce qui compte pour la majorité... Enfin, pour ce qui est des tournois à Fonbeauzard, j'ai deux trucs à dire: 1) Il ne faut pas oublier que ce tournoi commence le vendredi à 21h30 (si on a de la chance) et on est pas mal à avoir des semaines de taf éreintantes et à arriver complètement naze au tournois du vendredi. Du coup, oui, le nombre de parties est limité et oui, on traîne en jouant (perso, j'ai toujours du mal à me concentrer quand mon lit m'appelle). C'est domage, surtout pour ceux qui n'ont pas leur compte de parties, mais au cours des derniers mois, les réguliers de Fonbeauzards se sont comptés sur les doigts d'une main et si les soirées avaient duré jusqu'à 2h du mat, on en aurait perdu la moitié... 2) Concernant les complaintes de mon cher Biniou: je suis désolée que tu ais été ainsi spoilié, cependant, c'était le cas pour la dernière saison et ça le sera pour celle qui arrive, il y a une règle: Si tu veux que les résultats d'un tournoi où tu étais soient pris en compte, file les à Pluton toi-même! | |
|
| |
| Sujet: Re: Classement Toulouse L5R 2009/2010 Lun 7 Sep 2009 - 13:29 | |
| T'as raison flo, jouer fatigue n'aide pas, pour exemple vendredi j'ai fais toutes mes parties en oubliant que mon strong avais une hability.... | |
|
| |
Gobshido Shugenja
Nombre de messages : 2124 Age : 43 Localisation : Dans une cuve de cognac... Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Classement Toulouse L5R 2009/2010 Lun 7 Sep 2009 - 13:33 | |
- T'as raison flo, jouer fatigue n'aide pas, pour exemple vendredi j'ai fais toutes mes parties en oubliant que mon strong avais une hability....
Ca serai pas du foutage de gueule ça Mr... C'est pas parce qu'on a le seul stronghold avec une ability de seal-deck qu'il faut pas la jouer et ainsi rabaisser ses camarades de zeux... | |
|
| |
| Sujet: Re: Classement Toulouse L5R 2009/2010 Lun 7 Sep 2009 - 13:36 | |
| Non, non.... Toi mieux que personne devrais comprendre que j'ai gagner grace a la force Ultime des Gobos!!!!!! | |
|
| |
Gobshido Shugenja
Nombre de messages : 2124 Age : 43 Localisation : Dans une cuve de cognac... Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Classement Toulouse L5R 2009/2010 Lun 7 Sep 2009 - 13:39 | |
- Non, non....
Toi mieux que personne devrais comprendre que j'ai gagner grace a la force Ultime des Gobos!!!!!! Vi j'ai ouvert le starter et quand j'ai vu les 2 gobuto et les gobs présents j'ai rigolé... mais c'est pas une raison pour pas faire exploser les gobs dans la gueule de ces sales humains quand même | |
|
| |
Shosuro Storm Shugenja
| Sujet: Re: Classement Toulouse L5R 2009/2010 Lun 7 Sep 2009 - 13:46 | |
| Un tournoi, ça a des règles et le "45 minutes la ronde" en fait partie. Sinon, arrêtons d'appeler ça tournoi et faisons des journées de parties amicales.
Quant au fait que je sois arrivé une fois en retard après une pause repas, c'est vrai c'était pas bien et tu n'étais pas contente (je pensais pas que ça t'avait marqué à ce point cela dit) à raison. Cependant, nous ne sommes pas arrivé à la time limit, auquel cas j'aurais concédé sans hésiter (je concède une finale de kotei gagnée alors une partie locale... bref).
Mais si je me souviens bien, au début, tu voulais demander un game loss. Alors pourquoi un game loss pour une arrivée en retard et pas un pour dépassement du temps de jeu ?
Pour le fait qu'il y a plusieurs types de jeu et donc de vitesse de jeu, je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est bien pour ça qu'instaurer (ou plutôt restaurer) une limite de temps me semble extrêmement pertinent. Sinon, je peux te dire que mes parties contre les decks honneur post PotD, va falloir attendre 2h avant qu'elles se finissent (j'ai testé, ça va être horrible, et c'est le Scorpion qui gagne à la fin).
Au passage, ça peut aussi permettre à ceux qui n'ont pas l'expérience des kotei de se faire la main et d'apprendre à jouer à une vitesse normale. Ca peut donc t'aider toi aussi car tu joues très lentement (c'est pas une critique mais un constat) ce qui peut te jouer des tours en partie de kotei ou autre (surtout qu'a priori, tu n'aimes pas concéder ^^). Jouer lentement et ne pas concéder à la fin, ça peut énerver bcp de gens.
Pour le vendredi soir, je dirai rien parce que je viens presque jamais, mais je trouve ça quand même dommage de se déplacer pour faire que 3 parties... Autant faire une soirée à la maison autour d'une pizza et d'une bière !
Je suis parfaitement d'accord que les tournois L5R doivent se faire sans pression, dans une bonne ambiance. Perso, j'ai jamais la pression, si on doit arriver à la time limit, ben vu qu'il n'y a strictement aucun enjeu, si je vois que j'ai perdu, je concède et puis c'est tout, si je vois que j'ai gagné, j'explique pourquoi, si ça me semble indécis, on lance un dé et voilà tout. J'appelle pas ça être sous pression, j'appelle ça respecter les règles d'un tournoi qui se veut un minimum représentatif d'un... tournoi.
Maintenant, si les choses devaient rester comme elles le sont actuellement, priez pour que je ne tombe pas contre un Crane, priez pour des rondes de moins de 2h. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Classement Toulouse L5R 2009/2010 | |
| |
|
| |
| Classement Toulouse L5R 2009/2010 | |
|