| Problème de régle | |
|
+15Sensei vedeu Vorack Splinter Akodo Tenrou Flo Doji Gus GG The Vagabond seb nukem Moto Gato Matsu Akemi Kemmei El Cap'tain Kakita65 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kakita65 Ermite
Nombre de messages : 16 Age : 40 Localisation : Kakita dueling academy Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Problème de régle Ven 1 Aoû 2008 - 14:25 | |
| Nouveau problème quand on joue les will (fire,water,earth,air) les anneaux mis en jeu de cette manière comptent-t-ils pour une victoire à l'illumination. encore merci | |
|
| |
Sensei Shugenja
Nombre de messages : 1131 Age : 46 Localisation : In my Secret Base, killing your dudes Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Problème de régle Ven 1 Aoû 2008 - 14:42 | |
| non. Il faut que l'Anneau ait été mis en jeu par son propre texte pour que cela compte dans le cadre d'une Victoire à l'Illumination | |
|
| |
vedeu Samurai
Nombre de messages : 671 Age : 46 Localisation : toulouse Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Problème de régle Sam 2 Aoû 2008 - 10:41 | |
| | |
|
| |
Kemmei Master Roc
Nombre de messages : 2897 Age : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Problème de régle Sam 2 Aoû 2008 - 11:25 | |
| De toute façon, je ne vois pas bien en quoi les "Will" de l'édition Broken Blades servent à poser des anneaux sans vérifier leur texte... Will of Water, Will of Earth... | |
|
| |
xaosteph Ermite
Nombre de messages : 19 Age : 40 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Problème de régle Ven 30 Avr 2010 - 1:29 | |
| Salut à tous, On est un petit groupe de 5 et on se remet à L5R. Le problème, c'est qu'on est nuls en anglais et que la dernière fois que nous avons joué, c'était en édition gold. D'où quelques deux petites questions concernant les règles :
-Lors du segment de résolution d'une bataille, les personnalités inclinées apportent-elles leur force au résultat final ? J'ai bien vu qu'elles ne pouvaient pas s'assigner, ni utiliser leurs capacités mais rien sur la fin du segment de résolution (ou alors, j'ai pas vu). -Peut-on effectuer une action limitée ou libre après avoir effectué la phase d'attaque ?
Merci pour vos réponses et peut-être à bientôt à UP. | |
|
| |
Matsu Tetsuo Master Chrysantemum
Nombre de messages : 2945 Age : 46 Localisation : Tournefeuille Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Problème de régle Ven 30 Avr 2010 - 4:34 | |
| Les perso incliné n'apporte pas leur force a la résolution. Et non tu ne peu pas effectuer de libre ou de limiter aprés ta phase d'attaque, tu ne peu les jouer que pendant la phase de limiter (la tienne pour les limiter, ou la tienne et celle de l'adversaire pour les open) qui se trouve etre avant la phase d'action. Et bon retour parmis nous | |
|
| |
Kemmei Master Roc
Nombre de messages : 2897 Age : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Problème de régle Ven 30 Avr 2010 - 6:18 | |
| Bienvenue ! - Matsu Tetsuo a écrit:
- Et non tu ne peu pas effectuer de libre ou de limiter aprés ta phase d'attaque, tu ne peu les jouer que pendant la phase de limiter (la tienne pour les limiter, ou la tienne et celle de l'adversaire pour les open) qui se trouve etre avant la phase d'action.
Phase de Limiter, phase d'action. *** Les actions Limitée ne peuvent être jouée que durant la Phase d'Action de ton tour, les actions Libre ne peuvent être jouées que durant une Phase d'Action (durant ton tour ou celui de ton adversaire). La Phase d'Action précède la Phase d'Attaque, qui précède elle-même la Phase de Dynastie. Donc il est effectivement impossible de jouer ce genre d'action après la Phase d'Attaque. | |
|
| |
Nombre de messages : 2945 Age : 46 Localisation : Tournefeuille Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Problème de régle Ven 30 Avr 2010 - 6:40 | |
| Exact, il était tôt, j'etais pas bien réveillé..... Puis je joue lion, pour moi la phase d'attaque c'est la ou il y a de l'action! | |
|
| |
Bang Bang Samurai
Nombre de messages : 559 Age : 38 Localisation : Beneharnum Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Problème de régle Ven 30 Avr 2010 - 8:09 | |
| - Matsu Tetsuo a écrit:
- Les perso incliné n'apporte pas leur force a la résolution.
Par contre, par rapport à la gold, maintenant les follower redressés attachés à des persos inclinés ajoutent quand même leur force à la force de l'armé en résolution ... | |
|
| |
xaosteph Ermite
Nombre de messages : 19 Age : 40 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Problème de régle Ven 30 Avr 2010 - 9:16 | |
| Je viens de voir que pour la règle des persos inclinés qui n'apportent pas leur force se trouve aussi dans le livre de règle ... Hum, désolé. Et pour les suivants, je savais pas non plus, merci Bang, ça m'évite de poser la question.
Pour finir, après avoir fait quelques parties, je dirais que le jeu est devenu franchement plus bourrin que la gold... Mais c'est peut-être qu'une première impression. | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de régle Ven 30 Avr 2010 - 9:33 | |
| Disons surtout que les perso sont bien plus fort qu'avant. | |
|
| |
Doji Gus Ronin
| Sujet: Re: Problème de régle Ven 30 Avr 2010 - 10:10 | |
| Sauf en crane.
Attention j'espère que tu as bien lu aussi que tu ne pouvais gagner l'honneur d'une personnage qu'une seule fois par tour. | |
|
| |
xaosteph Ermite
| Sujet: Re: Problème de régle Mar 11 Mai 2010 - 1:58 | |
| Oui oui, ça j'ai bien vu, d'ailleurs ça ralentit pas mal la montée d'honneur ... Pas plus mal dans un sens.
Question concernant les indices de rareté en bas à droite. J'identifie bien les cartes fixéess, communes, uncos et rares. Mais le petit triangle renversé, ça veut dire quoi ? C'est légal en célestial ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de régle Mar 11 Mai 2010 - 5:05 | |
| Le petit triangle signifi que c'est une promo, et je crois bien que c'est le vieux signe des promo, donc c'est peu probable | |
|
| |
GG Admin
Nombre de messages : 1284 Localisation : L'Union Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Problème de régle Mar 11 Mai 2010 - 6:05 | |
| Effectivement le petit triangle renversé sert à identifier les promo. Les promo sont effectivement légal sauf les ré éditions pour les 15 ans du jeu. Cela monte la liste à 150 cartes environs. en gros toutes les cartes avec le triangle de tes booster CE 15 ne sont pas légal à l'exeption de Wedge ou Percé en VF. | |
|
| |
Hayate Shugenja
Nombre de messages : 1378 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Problème de régle Mar 11 Mai 2010 - 7:43 | |
| Il me semblait qu'elles n'avaient pas de de symbole de rareté, non ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de régle | |
| |
|
| |
| Problème de régle | |
|