| Problème de régle | |
|
+15Sensei vedeu Vorack Splinter Akodo Tenrou Flo Doji Gus GG The Vagabond seb nukem Moto Gato Matsu Akemi Kemmei El Cap'tain Kakita65 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kakita65 Ermite
Nombre de messages : 16 Age : 40 Localisation : Kakita dueling academy Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Problème de régle Ven 6 Juin 2008 - 9:56 | |
| Salut, J'ai un petit problème, quelle est la différence entre un magistrat et un courtisan et aussi quand une personnalité est déshonoré peut elle refusé un défi. Merci pour vos réponse. | |
|
| |
El Cap'tain Shugenja
| Sujet: Re: Problème de régle Ven 6 Juin 2008 - 10:12 | |
| Pour la différence entre magistrat et courtisan, la différence est que : c'est pas le même trait ! Tu vas me dire,"merci, j'avais vu", mais c'est la principale différence. L'autre différence notable c'est que le trait courtisan autorise à faire seppuku alors que ce n'est pas le cas du trait magistrat. Après, ces traits donnent accès à des cartes différentes.
Pour l'autre question, le statut honorable ou deshonorable n'entre pas en compte dans la possibilité de refus ou non d'un duel. Seules les indications du duel (donc généralement de l'action que tu joues) permettent de dire si un duel est refusable ou non. | |
|
| |
Kemmei Master Roc
Nombre de messages : 2897 Age : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Problème de régle Ven 6 Juin 2008 - 10:15 | |
| La première différence, c'est que c'est pas le même mot, et donc pas le même trait. Un peu comme entre "Cavalerie" et "Moine", en fait.
Le glossaire du livret de règles t'informe que le Courtisan a le droit de faire seppuku, et ne dit rien de spécial sur le Magistrat, en terme de règles c'est la seule différence.
La section "déshonneur" du même glossaire ne dit pas qu'une personnalité déshonorée peut refuser les duels. La section "duel" n'y fait pas non plus allusion, tu peux donc légitimement considérer que tu as inventé cette règle.
Edit : Caramba, encore refait ! | |
|
| |
Matsu Akemi Samurai
| Sujet: Re: Problème de régle Ven 6 Juin 2008 - 14:37 | |
| Tant qu'on y est dans les règles... Je me posait des questions sur la combinaison des range... Je trouve plus mon livret de règles, mais comment ca marche maintenant ? Il me semble que pour combiner des range, il faut desormais qu'elle viennent de la meme carte. OK. Du coup, une carte qui a le droit de faire plusieurs range avec ses actions imprimées sur elle peut elle en faire juste une plus grosse ? Dans ce cas, j'imagine que ca doit être précisé dès le moment ou on veut faire la range non ? Et puis je faire faire une range par une de mes personnalité avec une carte d'acion, et rajouter des range qui viennent du perso ? La réponse risquerait de beaucoup m'interesser pour ce soir :p
Edit : en fait pas ce soir... mais pour le prochain tournois quoi :p | |
|
| |
El Cap'tain Shugenja
| Sujet: Re: Problème de régle Ven 6 Juin 2008 - 15:27 | |
| En fait, maintenant tu n'as plus le droit de combiner les ranges. Comme ça plus de problème de règle. | |
|
| |
Kemmei Master Roc
Nombre de messages : 2897 Age : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Problème de régle Ven 6 Juin 2008 - 16:05 | |
| Si tu trouves plus ton rulebook, il est aussi sur L5R Rules.
Comme l'a dit l'exilé espagnol, n'a pu ranged attack combinées. | |
|
| |
Kakita65 Ermite
Nombre de messages : 16 Age : 40 Localisation : Kakita dueling academy Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Problème de régle Ven 20 Juin 2008 - 9:21 | |
| Bonjour, Peut on en libre d'un autre joueur faire plusieurs libre dans l'édition samouraï je sais qu'avant on pouvais pas. Autre question le trait de pouvant etre produit qu'une fois par tour concerne t'il un tour d'un joueur ou le tour complet c'est a dire si on est deux et que la persot produit son effet le joueur pourra refaire c'est effet à son prochain tour. Merci encore à vous | |
|
| |
Moto Gato Shugenja
Nombre de messages : 1060 Localisation : Sur Uranus Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Problème de régle Ven 20 Juin 2008 - 11:56 | |
| Pendant ta phase d'action (à ton tour), tu peux faire des actions limitées et libres, et ton adversaire peut faire des actions libres, mais pas des limitées.
Et inversement, c'est-à-dire : pendant la phase d'action de ton adversaire (à son tour), tu ne peux faire que des actions libres (pas de limitées), et ton adversaire peut faire des actions libres et/ou limitées.
A ton tour, c'est d'abord à toi de choisir de prendre une action (libre ou limitée) ou de passer, puis c'est à ton adversaire de choisir de prendre une action (libre uniquement) ou de passer, etc... jusqu'à ce que vous ayez tous les deux passé successivement.
A son tour, c'est d'abord à lui de choisir de prendre une action (libre ou limitée) ou de passer, puis c'est à toi de choisir de prendre une action (libre uniquement) ou de passer, etc... jusqu'à ce que vous ayez tous les deux passé successivement.
Au début du tour, le joueur actif redresse toutes et ses cartes, et à la fin du tour il pioche : on compte le nombre de tours total, peu importe qui est le joueur actif.
Par exemple, en multijoueurs, si il y a quatre joueurs autour de la table, un "tour de table" complet prendra quatre tours. | |
|
| |
Kakita65 Ermite
| Sujet: Re: Problème de régle Lun 23 Juin 2008 - 17:58 | |
| Merci Moto Gato pour cette explication, malheureusement j'ai encore un petit problème on vient de m'apprendre que dans la samurai les duels (quand ce n'est pas écrit dessus) ne tue plus donc en legacy doit on en tenir compte pour les défis iajitsu et les duels, en gros tu gagne juste 5 honneur. J'espère que c'est des conneries car je me fais bien envahir. Merci encore. | |
|
| |
Matsu Akemi Samurai
| Sujet: Re: Problème de régle Lun 23 Juin 2008 - 19:43 | |
| Il me semble (je suis pas mega sur) que les regle pre samourai s'appliquent au regle samourai (sauf en cas de mrp). Du coup, les iai duel et challenge devraient toujours être mortel. Tout comme les perso pre samourai qui peuvent faire leurs actions autant de fois qu'ils le veulent tant qu'ils peuvent payer les couts. | |
|
| |
seb nukem Admin
Nombre de messages : 1734 Age : 47 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Problème de régle Mar 24 Juin 2008 - 8:14 | |
| Au fait, Mr kakita, quand est-ce qu'on pourrait se voir, histoire de faire plus ample connaissance (et s'étriper dans la joie et dans la bonne humeur ?) | |
|
| |
Matsu Akemi Samurai
| Sujet: Re: Problème de régle Mar 24 Juin 2008 - 8:39 | |
| C'est pas que je veux faire partir ce post en sucette... Mais l'eviscération joyeuse, c'est MON truc seb :p | |
|
| |
Kemmei Master Roc
| Sujet: Re: Problème de régle Mar 24 Juin 2008 - 11:08 | |
| - Matsu Akemi a écrit:
- Il me semble (je suis pas mega sur) que les regle pre samourai s'appliquent au regle samourai (sauf en cas de mrp).
Du coup, les iai duel et challenge devraient toujours être mortel. Tout comme les perso pre samourai qui peuvent faire leurs actions autant de fois qu'ils le veulent tant qu'ils peuvent payer les couts. C'est bien ça. Ou plutôt, des règles additionnelles aux règles samurais permettent à un certain nombre d'anciennes cartes de fonctionner comme à l'époque. Donc Iiajutsu Challenge et Duel tuent les gens, et heureusement vu leur valeur de focus... (Details) | |
|
| |
The Vagabond Ronin
Nombre de messages : 303 Age : 43 Localisation : Je n'sais Pau Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Problème de régle Mar 24 Juin 2008 - 12:18 | |
| - Matsu Akemi a écrit:
- C'est pas que je veux faire partir ce post en sucette...
Mais l'eviscération joyeuse, c'est MON truc seb :p Je confirme | |
|
| |
Kakita65 Ermite
| Sujet: Re: Problème de régle Jeu 26 Juin 2008 - 8:46 | |
| Pour l'étripage je vous dit ça mais je pense pas que ce sera pas pour bientôt Je profiterai de mes vacances (qui sont en septembre) pour venir vous voir en espérant que vous ne serai pas tro méchant avec un petit grue. | |
|
| |
GG Admin
Nombre de messages : 1284 Localisation : L'Union Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Problème de régle Jeu 26 Juin 2008 - 11:04 | |
| Ah bne tu joue grue tu veux pas en plus des amis. Non mais les jeunes c'est plus ce que c'était. Si tu veux des amis joue Spider ou Lion, ou Crab à la rigueur. Non Mick oubli le phénix immédiatement, c'est un clan de Lose on va finir par le ranger au même niveau que la mante | |
|
| |
Doji Gus Ronin
| Sujet: Re: Problème de régle Jeu 26 Juin 2008 - 20:38 | |
| Alors tous les joueurs de toulouse on tendance a surviolenter les joueurs grues en général et les nouveaux en particiulier! Mais faut les comprendre ils en voient pas souvent, et ils ont des mauvais souvenir, du coup il en profite ! Un peu comme le président avec les lapins quoi ! | |
|
| |
Flo Emperor - live with it
Nombre de messages : 1782 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Problème de régle Jeu 26 Juin 2008 - 21:04 | |
| Moi je dis, vive la Grue!!!!! | |
|
| |
Matsu Akemi Samurai
| Sujet: Re: Problème de régle Jeu 26 Juin 2008 - 22:35 | |
| - Citation :
- Un peu comme le président avec les lapins quoi ! Very Happy
Mouais... enfin, le président, c'est surtout des petites filles de 8 ans qu'il a traumatisé... un peu comme toi si je me souviens bien (même s'il parrait que depuis tu as arrêté ^^) | |
|
| |
Kakita65 Ermite
| Sujet: Re: Problème de régle Ven 27 Juin 2008 - 9:08 | |
| Je joue déjà spider et Dragon mais honnétement le Grue tranche bien plus, en revanche si je vois un lion et si j'ai de la chance je vais lui casser ses pattes arrières (pour les mauvais souvenir je comprend). Il me tarde d'être violenter c'est mon coté sado. En tout cas vivement que je passe. | |
|
| |
Flo Emperor - live with it
Nombre de messages : 1782 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Problème de régle Ven 27 Juin 2008 - 9:32 | |
| - Kakita65 a écrit:
- Il me tarde d'être violenter c'est mon coté sado.
J'aurais plutôt dit maso... (mais je fais aussi tout le temps la boulette) | |
|
| |
GG Admin
Nombre de messages : 1284 Localisation : L'Union Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Problème de régle Ven 27 Juin 2008 - 11:36 | |
| - Kakita65 a écrit:
- en revanche si je vois un lion et si j'ai de la chance je vais lui casser ses pattes arrières (pour les mauvais souvenir je comprend).
Manu je te le laisse hein, mais fait ça discretement cette fois | |
|
| |
Matsu Akemi Samurai
| Sujet: Re: Problème de régle Ven 27 Juin 2008 - 12:34 | |
| Je veux bien, mais que ce soit à UP ou a Fonbeauzard, les murs sont clairs... Et je rajouterais que les connaissances que semble avoir Flo sous ses airs de petite fille nous montre qu'en fait elle est beaucoup plus perverse qu'il n'y parait ^^ | |
|
| |
Akodo Tenrou Samurai
| Sujet: Re: Problème de régle Ven 27 Juin 2008 - 18:42 | |
| S'il reste des bouts Manu, je veux bien finir à coups d'ancestral botin of the Lion page jaunes clan | |
|
| |
seb nukem Admin
Nombre de messages : 1734 Age : 47 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Problème de régle Sam 28 Juin 2008 - 21:15 | |
| La déformation profesionelle, c'est beau... Allez-y trucidez vous, Fu-leng reconnaitra les siens. ( Et de toutes façons ramènera tout le monde en undead en limited). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de régle | |
| |
|
| |
| Problème de régle | |
|