Toulouse L5R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toulouse L5R

Forum officiel de l'association Tournois L5R de Fonbeauzard

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Problème de régle

+15
Sensei
vedeu
Vorack
Splinter
Akodo Tenrou
Flo
Doji Gus
GG
The Vagabond
seb nukem
Moto Gato
Matsu Akemi
Kemmei
El Cap'tain
Kakita65
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kemmei
Master Roc
Kemmei

Problème de régle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de régle   Problème de régle - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 23:41

The Same Old Tricks... violence et corruption. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kakita65
Ermite
Ermite

MessageSujet: Re: Problème de régle   Problème de régle - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 9:58

Salut, j'ai encore un petit problème, au niveau du hall d'obsidienne ( shadowland ou -4c) peut tu hoisir d'être shadowland meme si tu l'est déjà ou est tu obligé de choisir le -4c. merci encore pour la réponse.
GG
Admin
Admin
GG

MessageSujet: Re: Problème de régle   Problème de régle - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 10:35

Je vais te répondre par une question.
Existe t il une règle qui t'empèche de devenir shadowland si tu l'ai déjà ?
El Cap'tain
Shugenja
Shugenja
El Cap'tain

MessageSujet: Re: Problème de régle   Problème de régle - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 12:41

President absent a écrit:

Si devenir shadowland est un coût, oui !
Kakita65
Ermite
Ermite

MessageSujet: Re: Problème de régle   Problème de régle - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 13:21

Peut tu me donner la règle le prouvant car comme le président je pense que l'on peut donner tout le temps le trait shadowland.
Splinter
Samurai
Samurai
Splinter

MessageSujet: Re: Problème de régle   Problème de régle - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 15:36

Kakita65 a écrit:
Peut tu me donner la règle le prouvant car comme le président je pense que l'on peut donner tout le temps le trait shadowland.

celle où faut payer les coûts sinon ton action marche pas ? si y a pas besoin j'arrête de payer mes hired killer...

sinon, si vous vous souvenez bien, guerilla tactics ne marchait pas si le perso était shadowland (vu que devenir shadowland était un cout, pas un effet), ça a pas changé.
Moto Gato
Shugenja
Shugenja
Moto Gato

MessageSujet: Re: Problème de régle   Problème de régle - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 15:40

Si "devenir Shadowland" est un effet (c-à-d si le texte est placé après le bloc de contrainte, lequel bloc de contrainte se situe entre un ":" et un autre ":"), alors tu peux appliquer l'effet à un type déjà Shadowland. C'est juste un effet, et peu importe qu'il fut au préalable Shadowland, Poète ou Ramasseur de balles.

En revanche, si "devenir Shadowland" est un coût (texte placé dans le bloc de contrainte), alors il faut pouvoir payer les coûts : si le type est déjà Shadowland, tu ne peux pas payer le coût de le rendre Shadowland (puisqu'il l'est déjà !).

Chuis pas sûr d'être hyperclair, là : ).

Edit : JC a été plus rapide, mais bon je laisse ma tartine en guise de complément.
Kemmei
Master Roc
Kemmei

MessageSujet: Re: Problème de régle   Problème de régle - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 17:01

El Cap'tain a écrit:
President absent a écrit:
Si devenir shadowland est un coût, oui !

La règle dit que le coût n'est pas payé, pas que tu ne peux pas gagner le trait. En fait, tu le gagne, mais comme ça change pas la situation du jeu ça paye rien. Wink

Rules a écrit:
A card either has a given keyword or it does not. Effects that grant a keyword to a card that already has it do not give it an extra copy of the keyword. Nor would such an effect protect that card against another effect that would remove that keyword.

Mais dans le cas concerné, il s'agit bien d'un effet.

Limited: Target and bow a Shugenja you control: Target a Personality. His controller decides whether this gives him the Shadowlands trait permanently now or a –4C token when your next turn begins.

La question portait sur le choix à faire. Il n'y a pas de "le trait Shadowlands peut toujours être donné" (faut arrêter la corruption les gens), mais par contre rien ne t'empêche de choisir de gagner un keyword que tu as déjà (même si ça change rien).

Rules a écrit:
A choice may be made even if its consequences would be negated or otherwise fail due to lack of suitable things to affect.
Example: If a Personality is already bowed, or can not bow due to an effect, you may still make a choice to bow him. If you do not control any unbowed Personalities, you may also make a choice to “bow an unbowed Personality,” which just fails.
Kakita65
Ermite
Ermite

MessageSujet: Re: Problème de régle   Problème de régle - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 8:28

Merci les gars pour vos réponses. Si je vous pose ces question c'est pour être sur de jouer dans les règles et dés fois vu que chacun y va de ses commentaires je suis obligé d'en passé par la pour être sur et sur tout pour pas me faire entuber.
Citation :
C'est juste un effet, et peu importe qu'il fut au préalable Shadowland, Poète ou Ramasseur de balles.
Je vois bien un grue ramasseur de balles bien que c'est un job qui convient plus au lion lol!
Vorack

MessageSujet: Re: Problème de régle   Problème de régle - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 9:59

Popop, bonjour à tous!

Je profite du sujet pour poser une question:

"Mes suivants du clan du scorpion peuvent etre réatribuer à une autre personnalité que je controle la première fois chaque tour qu'ils sont detruites"
Si le leader est tué au chi, mes suivants sont ils détruits (comme je le soutiens) ou simplement défaussés (comme le soutien un vil outremonde) et donc non réatachables?

Plus largement, les cartes défaussées sont elles considerée comme detruites?

Merci!
seb nukem
Admin
Admin
seb nukem

MessageSujet: Re: Problème de régle   Problème de régle - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 16:43

Détruits : étaient en jeu, et son envoyés au cimetière.

Défaussés : étaient ailleurs (genre, ta main, ou les provinces pour les persos) , et envoyés au cimetière.

Ca répond à ta question ?
https://toulousel5r.1fr1.net
Kakita65
Ermite
Ermite

MessageSujet: Re: Problème de régle   Problème de régle - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 13:57

Comment joue-t-on le 12th black scroll, j'explique quand l'adversaire veut le détruire il perd 3 cartes et rentre chez lui sans péter la province. et s'il le fait pas il a 5 cartes détruites et moi aussi vu qu'il y a marqué each ou bien il y a que lui qui péte ses cartes. Merci
seb nukem
Admin
Admin
seb nukem

MessageSujet: Re: Problème de régle   Problème de régle - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 15:16

each : chacun.
GG
Admin
Admin
GG

MessageSujet: Re: Problème de régle   Problème de régle - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 17:15

Seb je vais devir te rajouter le titre de la meilleure réponse à un post de règle.
C'était énorme la.

Effectivement c'est chaque joueur qui subit l'effet.

N'est ce pas VEDEU? Nous avons bien lu le BlackScroll ?
Kemmei
Master Roc
Kemmei

MessageSujet: Re: Problème de régle   Problème de régle - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 17:48

seb nukem a écrit:
each : chacun.
T'es Head Judge au prochain Kotei, Seb. ^_^
seb nukem
Admin
Admin
seb nukem

MessageSujet: Re: Problème de régle   Problème de régle - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 18:31

Oui, bon, c'est vrai, j'ai été un peu abrupt.

Je la refais, moins crispé :

N'importe quel joueur peut jeter trois cartes de sa main, ce qui a pour effet d'arreter la bataille, de tout renvoyer au fief, et de peter 5 cartes dans les cartes qui étaient en bataille.

Le 12th dark scroll est donc :

- une putain de bonne carte dféfensive : un pinpin, un 12th dark scroll, le fall on your knees pour s'assurer de pas prendre une sneak attack, et hop, une province sauvée.

- une carte rare de Time of The Void

- Le dernier dark scroll qui me manque pour compléter le set, et sans doute la carte que je cherche le plus dans tout L5R.

donc...

Tu le dealles ? Wink
GG
Admin
Admin
GG

MessageSujet: Re: Problème de régle   Problème de régle - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 18:33

Seb je te reconnais mieux la Very Happy
El Cap'tain
Shugenja
Shugenja
El Cap'tain

MessageSujet: Re: Problème de régle   Problème de régle - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 20:24

seb nukem a écrit:

- Le dernier dark scroll qui me manque pour compléter le set, et sans doute la carte que je cherche le plus dans tout L5R.

C'est clair que c'est une putain de bonne carte a collectionner. Moi le mien me sert de marque page, mais bon, ça reste une jolie carte de collection.
seb nukem
Admin
Admin
seb nukem

MessageSujet: Re: Problème de régle   Problème de régle - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 20:28

Ben oui, moi aussi, c'est pour la collec'. J'arrive plus à retrouver mon 12th, ça la fout mal.

Après, défendre les provinces, c'est pas mon truc non plus...
Kakita65
Ermite
Ermite

MessageSujet: Re: Problème de régle   Problème de régle - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 14:59

Citation :

donc...

Tu le dealles ?

Désolé mais j'ai trop eu de mal pour l'avoir, bientôt deux ans. Merci pour la réponse, je pense qu'il fait bien dans un deck dragon anneau.
The Vagabond
Ronin
Ronin
The Vagabond

MessageSujet: Re: Problème de régle   Problème de régle - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 15:46

Et ben moi j'en ai 2 ou 3 de 12th !!! et si j'en ai le courage peut-être que je chercherais dans tout mes carton si j'en ai pas 1 en plus pour toi seb mais vraiment si j'en ai le courage (et le temps)
vedeu
Samurai
Samurai

MessageSujet: Re: Problème de régle   Problème de régle - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 16:43

une petite précision :
si c'est ton adversaire qui défausse les cartes pour l activer, tu l as dans l'os.
Kemmei
Master Roc
Kemmei

MessageSujet: Re: Problème de régle   Problème de régle - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 17:12

The Vagabond a écrit:
Et ben moi j'en ai 2 ou 3 de 12th !!!

C'est pas un peu Unique, ce truc corrompu?
El Cap'tain
Shugenja
Shugenja
El Cap'tain

MessageSujet: Re: Problème de régle   Problème de régle - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 7:47

Bin ça fait un pour la collec de black scroll, un pour la collec classique et un pour jouer ! C'est normal quoi ...
The Vagabond
Ronin
Ronin
The Vagabond

MessageSujet: Re: Problème de régle   Problème de régle - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 8:22

El Cap'tain a écrit:
Bin ça fait un pour la collec de black scroll, un pour la collec classique et un pour jouer ! C'est normal quoi ...

En fait c'est surtout pour la collec mais comme je dois avoir (dans les carton) 2-3 set de blackscroll (ne me demander pas pourquoi, à l'époque j'aimais bien avoir les trucs en plusieurs fois...) donc 2-3 12th tout simplement.

Mais il se peut qu'un 4eme traine par là et si c'est le cas, il sera pour toi Seb !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de régle   Problème de régle - Page 2 Icon_minitime

Problème de régle
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant