| [Grue Ive] Duel honor second place atlanta kotei | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Shinjo Silme Master Coin
Nombre de messages : 825 Age : 43 Localisation : Castanet Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: [Grue Ive] Duel honor second place atlanta kotei Jeu 20 Mar 2014 - 16:56 | |
| Un duel honor en second place, il mérite un post !
Sans trop de surprise, le build est assez général mais faut dire il y a pas trop de solution pour l'instant... Du bon meta, pas d'option switch pour se concentrer en défense (ça doit passer au militaire contre le desho mais je demande à voir, après il a plein de meta quand même)...
Là encore bien solide....
Rich Bowers-Dean: Crane
The Exquisite Palace of the Crane No Sensei
Changing the Game
3 Famous Bazaar 3 Kabuki Theater Troupe 3 Jade Pearl Inn 3 Marketplace 1 Secluded Shrine The Turquoise Court 1 Yukihime’s Hot Springs 1 Counting House
3 Daidoji Soken 3 Doji Etsuki 3 Doji Katata 2 Doji Razan 3 Doji Soeka 2 Doji Kurohime Asahina Kitaru Experienced Asahina Shigemitsu Experienced Doji Hakuseki Experienced 3 Doji Hoturi Inexperienced Doji Makoto Experienced Doji Tatsuki Experienced Suzume Shindo, the Final Blade
Ancestral Armor of the Crane Clan 3 Blessed Sword Blood of the Preserver Experienced 3 Justice of the Crane
Ring of the Void
A Game of Dice 3 Breaking the Rhythm 3 Come One at a Time 3 Discretionary Valor 2 Encircled Terrain 3 Flashy Technique 3 Sanctioned Duel 2 Entrenched Position 2 Favors 2 Inexplicable Challenge 2 Absolution 2 Merchant Patronage 3 Thoughtless Sacrifice | |
|
| |
Shigeru Voyageur
Nombre de messages : 143 Age : 43 Localisation : Montauban Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: [Grue Ive] Duel honor second place atlanta kotei Jeu 20 Mar 2014 - 17:58 | |
| Thoughtless, focus 1... De mon coté c'est un non négatif. Je préfère mettre 3 sparrow clan aide.
Après j'ai l'impression qu'il manque des holdings. C'est pourquoi plus ça va et moins j'aime jade pearl in parce que si tu vois tes holding à 1 avant les jade et bien tu pleures. Et puis si tu les mets pas tu peux jouer 3 productives ou 3 nexus dans ce deck. Ce qui t'assure une autre production de tunes parce que là en l'état si tu inclines les kabuki pour gagner de l'honneur il te reste plus grand chose en dynastie. | |
|
| |
Dark nunu Ronin
Nombre de messages : 333 Age : 32 Localisation : Castelnaudary Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: [Grue Ive] Duel honor second place atlanta kotei Jeu 20 Mar 2014 - 18:11 | |
| 6 bas focus pour 6 kill d'unit.
Tu as focus combien de fois en partie ? Sachant que tes adversaire savent que le but de ton deck c'est que tu focus pour les focus effect. | |
|
| |
morgoth Voyageur
| Sujet: Re: [Grue Ive] Duel honor second place atlanta kotei Jeu 20 Mar 2014 - 18:58 | |
| Il y a encircled en focus 1 aussi !
S'il croise un autre jeu duel il doit quand même transpirer un peux.
Reste que contre militaire ces fameux focus 1 doivent bien fesser quand même. | |
|
| |
Shigeru Voyageur
Nombre de messages : 143 Age : 43 Localisation : Montauban Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: [Grue Ive] Duel honor second place atlanta kotei Jeu 20 Mar 2014 - 19:29 | |
| C'est pas faux, on focus rarement. En même temps est ce que ce deck doit vraiment être considéré comme un deck duel. Il est borderline duel courtier mais sacrément bien équilibrer je trouve. Il y peu de chance pour que tu te retrouves avec des cartes qui ne servent à rien.
Il y a peut être juste un problème de tunes parce qu'il y a beaucoup de persos qui coûte cher et je trouve la chaîne juste.
Ensuite pour moi il manque quand même Amiki. | |
|
| |
Meta. Ronin
Nombre de messages : 409 Localisation : Kitsune Den Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: [Grue Ive] Duel honor second place atlanta kotei Jeu 20 Mar 2014 - 20:40 | |
| Le build est assez convenu et se ferait défoncer par chez nous. Aucune chance contre le lion, ni contre le licorne, ni contre le big guys qu'on a vu, ni contre le kensai de Julien, ni même contre le désho de Fabien. De tous les decks que j'ai vus bien placés en kotei et étudiés par ici ou ailleurs, c'est celui dont la performance me paraît la plus invraisemblable. 3 vagues malus de force, 3 terrain qui duel pour seule vraie défense (que tu casses avec un de tes 5 terrains mandatory en militaire), 2 pauvres entrenched et 3 thoughtless (encore heureux !). Pas de sparrow... Le "breaking" pourra surprendre et imposer un "encircled" bien posé, et donc gagner un tour ; mais un tour ne sera pas suffisant à mon avis. Non, désolé mais pour moi, c'est une farce. Evidemment il a du gagner pas mal de parties, ce que je ne peux ignorer, mais franchement, je ne comprends pas. | |
|
| |
Shinjo Silme Master Coin
Nombre de messages : 825 Age : 43 Localisation : Castanet Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: [Grue Ive] Duel honor second place atlanta kotei Jeu 20 Mar 2014 - 21:16 | |
| je n'irai pas jusqu'à la "farce" mais je suis d'accord que le deck est poussivement tiers 2 sans aucun chance dans le haut niveau...
Pourtant comme le soulignes shigeru, l'équilibre est intéressant et le deck est pas mal foutu mais c'est juste le thème qui est poussé à son maximum sans avoir été pour l'instant soutenu correctement...
Après il faut bien penser que l'environnement toulousain est biaisé car la team de playtest sort tous les gros trucs dès le départ... Ces decks restent confidentiels et peu joués (la team paris par exemple ne jouera ni aucun licorne ni aucun grue car ils sont persuadés que le mantis ranged et le mantis et spider big guys sont totalement dominants dans l'environnement, il y a également peu de chance qu'ils jouent duels sous aucune forme, ils ne l'ont pas fait pendant un an et continue à s'entrainer fortement sur les thèmes mantis et spider)...
Attention prédictions ole ole : en kotei de tout début d'arc (et même à toulouse voir barcelone, peut être pas paris), d'après ce qui est joué, d'après les discussions entre teams de par le monde, tu vas plus faire un parcours comme cela : 1 : crab follow todori sensei / phoenix militaire / decks concept (spider ou licorne honor) 2 : phoenix honor / crab swarm / crane duel honor / spider (n'importe quel deck) 3 : unicorn mal fait sans cavalry "mais la tune est tellement forte que j'ai fait 3/0" ou un deck en dessous survivant. 4 : mantis "n'importe quel deck militaire qui marchent tous mais sans plus" 5 : lion militaire ou n'importe quel deck en dessous 6 : crane militaire scout en akagi ou crane honor ou scorpion desho 7 (si tu as) : idem Top 8 : 5 cranes (mix entre honor, desho, militaires), un / deux scorpions, un peu de lion et unicorn
donc là n'importe quel deck toulousain du lion blitz au crane scout en passant par le scorpion desho peut perfomer sans problème... C'est ce qui se passe outre atlantique... Ceux qui ont un peu playtesté ou qui sont des bons joueurs ont déjà cette vision de l'environnement...
Par exemple le swarm big guys n'a pas encore été vu, le licorne blitz n'est que peu représenté et certains joueurs n'y croient pas du tout (un pote ricain Hughes a fait top 8 avec un deck infantry avec moins de 8 attachements). quant aux fallen duel on en voit mais le calibrage est très difficile et beaucoup n'aiment pas du tout le concept et refuseront de le jouer toutes façons.... Les decks qui sont faciles à trouver /monter et à jouer ne sont pas ceux jouer à toulouse mais bien les decks designés pour être tiers 1 : crab swarm, crane honor, scorpion desho, mantis militaire ou un peu lion militaire....
A la fin de la saison, en europe (uniquement, les ricains resteront sur des thèmes plus simples, plus stables, moins combos) tu auras un parcours plus comme : 1 : Crane honor / scorpion desho (ces decks là sont déjà très rapides, et font perdre tout deck qui n'est pas méga organisé/stabilisé en dynasty, ce qui suffit pour les ricains) 2 : Mantis / crab / Lion militaires (parce que les prédateurs des premiers) 3 : idem 4 : unicorn blitz / unicorn midgame / Crane akagi blitz / Big guys en crab ou mantis (parce que tous abusés) 5 : idem 6 (s'il y a) : Duel sous n'importe quelle forme (parce que duel est supérieur aux decks tower) 7 (s'il y a) : idem Top 8 : 1/2 licornes, 1/2 cranes "loyalist", 3/4 big guys / fallen dueling, peut être un survivant scorpion desho ou crane honor qui a metagamé comme un cinglé.
C'est très schématique et certainement totalement faux vu que c'est mes prédictions persos mais le premier week end des koteis et le début de l'environnement toulousain vont dans mon sens !!! Je suis par contre persuadé qu'au moins un ou deux decks sortiront de nulle part et seront très compétitifs.. en ivory ça va vite... faut voir la différence en les licornes moyennes et très compétitives ainsi que les cranes ou les lions... Ca va très vite de passer du peloton moyen du tiers 2 au sommet du tiers 2 voir de toucher au tiers 1.... | |
|
| |
Meta. Ronin
Nombre de messages : 409 Localisation : Kitsune Den Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: [Grue Ive] Duel honor second place atlanta kotei Jeu 20 Mar 2014 - 21:23 | |
| ça fait un peu chier, quand même, de se retrouver encore, comme en EE, avec des decks blitz cavalry et des decks nonhuman-gros thons qui dominent... | |
|
| |
Shigeru Voyageur
| Sujet: Re: [Grue Ive] Duel honor second place atlanta kotei Jeu 20 Mar 2014 - 21:50 | |
| Vu comme ça il a l'air super l'environnement des ricains.
Sinon moi je trouve que la dernière phrase de françois laisse quand même un espoir. Et au pire ça ira mieux en ive2... | |
|
| |
Gobshido Shugenja
Nombre de messages : 2124 Age : 43 Localisation : Dans une cuve de cognac... Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: [Grue Ive] Duel honor second place atlanta kotei Ven 21 Mar 2014 - 2:15 | |
| - Meta. a écrit:
- ça fait un peu chier, quand même, de se retrouver encore, comme en EE, avec des decks blitz cavalry et des decks nonhuman-gros thons qui dominent...
C'est faux il n'y a plus I Give You My Name pour faire joujou Après, (troll incoming) si la cavalerie est toujours aussi pétée qu'avant pourquoi l'avoir changée ? | |
|
| |
Meta. Ronin
| Sujet: Re: [Grue Ive] Duel honor second place atlanta kotei Ven 21 Mar 2014 - 6:31 | |
| - Gobshido a écrit:
- Meta. a écrit:
- ça fait un peu chier, quand même, de se retrouver encore, comme en EE, avec des decks blitz cavalry et des decks nonhuman-gros thons qui dominent...
C'est faux il n'y a plus I Give You My Name pour faire joujou
Après, (troll incoming) si la cavalerie est toujours aussi pétée qu'avant pourquoi l'avoir changée ? Elle est moins pétée puisqu'elle ne concerne qu'un seul perso par tour, mais comme les cartes fate sont moins puissantes, on peut difficilement la ralentir. Pour la gérer un peu, il y a "tactical setback", "defensive grill", "imperial summons" (ce dernier ne servant pas des masses parce que tu ne peux pas le jouer au T3 en général), "uncertainty", "flashy technique". "Ivinda village" coûte 1 ou 2 gold, donc c'est mort au T3 à moins de niquer sa sortie. Il y a aussi tous les moves qui manquent le tempo. Aucune solution n'est vraiment efficace ; maintenant, si on en met, disons 3 parmi tout cela, ça doit fonctionner, mais cela risque d'affaiblir le deck sur d'autres aspects, car ça fait beaucoup de meta. | |
|
| |
Shinjo Silme Master Coin
| Sujet: Re: [Grue Ive] Duel honor second place atlanta kotei Ven 21 Mar 2014 - 7:23 | |
| je suis d'accord ! La cavalerie part sur des bases beaucoup plus saines/intéressantes qu'avant et est tout à fait metagamable...
Elle permet de créer un surnombre virtuel léger en early game voir de voler une province sur un deck lent et de réassigner des unités en midgame... Elle ne sert plus à rien en fin de game...
Le problème de l'ivory 1 c'est :
* le cout du blitz est trop faible : tu peux tout à fait attaquer T3 et avoir une économie presque inchangée par rapport à une chaine de tunes 4/4...(bon après tu peux aussi faire deux tours tunes en licorne et jouer midgame). Cela est lié à peu de choses : un peu trop de boxables 3F, expensive achievement, quelques choix malheureux... Ce n'est rien à corriger et il est probable que si le blitz se révèle compétitif dans la saison des koteis (ce qui n'est pas le cas pour l'instant ni sur le premier week end ni d'après toutes les teams personne ne croit à la licorne), cela puisse être corriger en ivory 2 ou même avant.
* le meta existe mais coute trop cher à mettre en place de manière stable...Certains ne marchent que sur certains decks cavalry, d'autres sont metagamés par les jeux cavalry et enfin d'autres marchent à tous les coups mais demandent 6/8 cartes... Là encore, on est pas loin et ça pourrait s'ajuster vite.
* L'environnement reste trop rapide pour y faire quelque chose... si tu empeches le blitz T3 de cavalry c'est tout un clan qui devient quasi injouable alors que les autres blitz (ou les decks T5) vont marcher et seront tout aussi invincibles... C'est juste un choix de quel clan domine ou si on laisse 3 decks tiers 1 ou 4... Le clan n'a pas assez d'actions de battle ni de force printed pour jouer le haut du tableau si la cavalry ne sert pas à blitzer en ivory 1... Le line up de persos n'est pas mauvais pourtant mais la blankitude + force moyenne n'aide pas.
Ce sont des pistes faciles à voir, faciles à étudier et faciles à corriger lorsqu'on réfléchira à l'ivory 2.. et nous arriverons sur un deck qui fait rêver tous les joueurs licornes, de la vraie move trick efficace mais sans abus + quelques intérêts quand on sera opposé...
si cela n'a pas pu être corriger à temps à la sortie de l'édition de base, c'est que le blitz n'a pas été pris au sérieux pour tous sauf une team de PT et qu'il a fallu attendre plusieurs mois pour que la decklist soit reconnue dangereuse et soit joué massivement... De plus , le jeu a énormément de prédateurs mortels et est loin d'être écrasant dans l'environnement (après comme il est dit plus haut, le problème est que ces prédateurs ont pas beaucoup d'intérêt non plus).
Mais l'arc est encore long et il apportera peut être des modifications/meta ou bien simplement des decks seront renforcés et pas ces tiers 1 pénibles ! Nous sommes en éditio de base et dans tous les arcs, les big guys / allstar/ blitz ont toujours marcher à la sortie avant que tout s'équilibre / soit renforcé... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Grue Ive] Duel honor second place atlanta kotei | |
| |
|
| |
| [Grue Ive] Duel honor second place atlanta kotei | |
|