Toulouse L5R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toulouse L5R

Forum officiel de l'association Tournois L5R de Fonbeauzard

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

[Grue Ive] Duel Militaire

3 participants
AuteurMessage
Moto Gato
Shugenja
Shugenja
Moto Gato

[Grue Ive] Duel Militaire Empty
MessageSujet: [Grue Ive] Duel Militaire   [Grue Ive] Duel Militaire Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 2:26

Je vais essayer de venir pour le tournoi de Fontbeau, et si je viens je pense que ça sera en Crane Duel.

Je me suis inspiré entre autres des decks déjà postés ici, et des discussions qui vont avec, en particulier par rapport à l'importance du trait Conqueror en IvE... et par rapport à la nécessité de métagamer autant que faire se peut le Licorne blitz-swarm de François !

Et là, je vais me coucher, parce que je commence à avoir un peu sommeil, quand même ; ) ...

Edit post conseils Bisounours :
-3 Army like a Tide / +2 Sudden movement +1 Utaku's Blade
-1 Breeding Ground / +1 Dark Audience

The Exquisite Palace of the Crane
Akagi Sensei

3 x Jade Pearl's Inn
3 x Productive mine
3 x Nexus of lies
3 x Marketplace
3 x Famous Bazaar
1 x Deep Harbor

1 x The Breeding Ground
1 x Dark Audience
2 x Purge of Fudoism

3 x Kakita Ibara
3 x Kakita Ujirou
1 x Kakita Ichigiku xp
2 x Komori Taruko
3 x Daidoji Gensai
3 x Daidoji Ujirou
3 x Daidoji Tametaka
1 x Daidoji Tametaka xp
1 x Doji Hoturi Inexp

3 x Iajutsu Dojo
3 x Stand or Run
3 x Weakness exposed
2 x Come one at the time
3 x Entrenched position
1 x Creating Order
1 x Ring of Air
3 x Fall Back
1 x Ring of Earth
1 x Ring of Water
3 x A Champion's Tactics
3 x Coward
2 x Sudden movement

3 x Versatile Blade
3 x Family Sword
3 x Utaku's destiny
2 x Exquisite Nagamaki of the Fox Clan

Dernière édition par Daidoji Gato le Mar 28 Jan 2014 - 10:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dark nunu
Ronin
Ronin
Dark nunu

MessageSujet: Re: [Grue Ive] Duel Militaire   [Grue Ive] Duel Militaire Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 6:02

Alors 1er chose sur le duel, comme j'ai expliqué à Shigeru au dernier fonbo, le problème c'est le Dragon ^^. Tu seras moins que lui en duel et lui il a un sensei (plus ou moins weak sa dépend notamment si tu joues fallen ou pas ) .

J'aime bien ton idée de reprendre le line up de perso scout pour leur effet de battle .

Alors j'aime bien tes idée dans le deck build, le jeu me parait assez équilibrer, je vais donc juste te proposer d'autres voix que tu peux explorer ou pas ( joue Dragon)

A champion tactic c'est bien, mais tu as besoin de back to the front.
Stand or run, c'est une bonne battle, mais moi je la trouve moyenne ( même si c'est un kill d'unit de perso bower) à cause de sa focus valus et je préfère plutôt dans ce cas jouer des cartes comme incapacited ou block supline.

Pour entrached position, c'est pareil je trouve qu'il y a mieux.

Ensuite moi personellement j'aime bien dans mes jeux duel rentrer des cartes comme sudden movement qui vont accentuer ton effet move trick, et qui en plus si ton adversaire est focus sur un duel important et que le choppe c'est un gros booste de force.

J'aime beaucoup aussi des cartes comme do not delay. S'il est refusé sa donne un duel sur un perso qui bow toute une unité et ça pour moi c'est fort !

En général je joue aussi des cartes comme demonstration technique qui te font tombé à 37 cartes et qui font défausser ton adversaire de plusieurs cartes.
Maintenant quitte à jouer des carte qui force à focusser tu peux aussi rentrer et jouer des cartes comme breaking the rymthe ou strategic withdrawal comme sa si ton adversaire focus tu le sanctionnes.

Au niveau des weapons moi j'aime beaucoup la justice of the crane, surtout à la place de l'arme du clan du Fox car elle te donne que + 1 F.

Si du coup tu arrives à pas mal déshonorer des personnalités tu as aussi des cartes comme Unpleasant Truths qui sotn intéressante à rentrer.

Autre point pas de casse terrain, alors je sais que moving in battle sa fais pas rêver, mais c'est un risque tu prends. Pour jouer Dragon duel je sais que ce choix et difficile et je fais souvent le choix de ne pas en jouer. POurquoi ? parce que dans mon deck build je fais du désho en masse et du coup je limite pas mal le grue dans sa monté à l'honneur et j'ai aussi au départ l'anneau de la terre qui le mets en difficulté. Le jeu scorp désho lui c'est plus compliqué, mais c'est surtout du au fais que sa sers à rien. S'il veut défendre sa province sur encircled et qu'il sait jouer il nomme a moving battle avec sa strong et là tu sais que tu as perdu. Deplus la carte est casiment morte contre un jeux millitaire.

IL faut faire de la place pour un creating order Mr.

Je remplacerais un breeding groud par un Dark audience.
Moto Gato
Shugenja
Shugenja
Moto Gato

MessageSujet: Re: [Grue Ive] Duel Militaire   [Grue Ive] Duel Militaire Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 11:10

Merci pour tes conseils : j'ai intégré Sudden Movement et Dark Audience qui ont amélioré mon deck (le reste est également de bon conseil, mais du coup ça ne serait plus du tout le même deck !).
Creating Order y était déjà, mais il était perdu en milieu de liste...

Et sinon, le meta terrain du deck c'était les deux Come one at the Time (tu peux le jouer en attaque juste pour casser un autre terrain, et sans pour autant donner de duel au Crane, puisqu'il aura généralement plus d'un seul perso sur sa dernière province).

J'ai testé ça samedi contre honneur, désho et militaires.

Contre Honneur (Crane), ça dépend vraiment de la sortie et de la première attaque T4 : si le Crane fait une bonne sortie et peut sauver sa première province face à deux persos équipés, j'ai toutes les chances de perdre. Et inversement.

Contre Désho, ton analyse s'est vérifiée : malgré une bonne sortie de ma part, je perds sur Encercled Terrain. Et si j'avais eu un Come one at a time en main, il me l'aurait géré au strong...

Contre militaires c'est pas mauvais, mais c'est pas génial non plus.

Bref, un deck assez moyen...

Je vais donc me concentrer sur mon Crane Scout Cavalerie midgame "avec les follows que maintenant la Licorne c'est has-been puisque la cavalerie tu peux la faire partout  ; ) !"
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: [Grue Ive] Duel Militaire   [Grue Ive] Duel Militaire Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 13:21

Oui je suis d'accord avec tout ça...
C'est aussi l'impression que j'ai...

J'ai du mal en ce début d'ivory avec le duel (GRUE uniquement).

En particulier dans une approche assez militaire.
Je trouve que contre le militaire, ça marche mais bon, des fois ... et pas de manière stable...Et ça dépend des militaires pas les tiers 1 quoi...

Contre l'honneur ça peut marcher sauf que le crane est tellement rapide que parfois sur une bonne sortie ça passe pas Very Happy Contre les honor shug, je pense que ça passe pas du tout mais alors pas du tout Very Happy

Reste le desho... qui est certainement le pire match up Very Happy
Non là je vanne, le desho si tu construis pour, tu peux faire des trucs (tu swarm bêtement en attaquant que quand tu es sur de prendre et le gain d'honneur te sert à te faire gagner des tours et/ou te rehonnorer). Le problème est que le desho peut te dire que tu gagnes pas du tout des tours (company you keep vu deux fois T5 Very Happy) et là c'est le mega drame..

Enfin bon, le desho a trop de façons de se monter pour faire des généralités mais si tu joue du bon meta (l'armor, des petits gains et 1/2 yukihime, des terrains...Etc) ça doit pouvoir le faire d'aller le casser.

Pour moi ça commence à faire beaucoup pour arriver à en faire quelque chose... on parlait des thèmes secondaires difficiles à builder en ce début d'arc, en voilà un bon exemple... Il y a déjà une bonne base de persos et il en manque peu (un boxable et un punchy je dirai dans ce cas) pour arriver à un super truc. Peut être un duel marquant en défense ou en attaque (ce qui déterminerait si le thème se joue plus militaire ou défensif Very Happy) et/ou un moyen de monter BEAUCOUP plus vite en honneur (un holding ? un sensei ?).

Moi pour l'instant je le vois plus en honneur bagarreur (option switch sur gros malentendu ou si military alliance veut bien se montrer) le duel crane de ce début d'arc : tu as des duelists courtier (2 non uniques), tu joue toute la mécanique courtier pour gagner de l'honneur et tu joue les duels pour défendre. Le problème c'est que ce deck te demande de surveiller ta focus pool et les actions des duels sont pas forcément meilleures qu'un renvoi ou une bowtech que peut jouer le courtier sans pénalité.

Pour que nos amis crane jouent militaires, ils ont quand même le deck scout qui semble de suite être plus performant voir complétement broken pour un thème secondaire/tertiaire (le lion le regarde d'un oeil triste en disant : pourquoiiii un thème tertiaire est plus fort que mon primaire ?????).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Grue Ive] Duel Militaire   [Grue Ive] Duel Militaire Icon_minitime

[Grue Ive] Duel Militaire
Page 1 sur 1