Oui je suis d'accord avec tout ça...
C'est aussi l'impression que j'ai...
J'ai du mal en ce début d'ivory avec le duel (GRUE uniquement).
En particulier dans une approche assez militaire.
Je trouve que contre le militaire, ça marche mais bon, des fois ... et pas de manière stable...Et ça dépend des militaires pas les tiers 1 quoi...
Contre l'honneur ça peut marcher sauf que le crane est tellement rapide que parfois sur une bonne sortie ça passe pas
Contre les honor shug, je pense que ça passe pas du tout mais alors pas du tout
Reste le desho... qui est certainement le pire match up
Non là je vanne, le desho si tu construis pour, tu peux faire des trucs (tu swarm bêtement en attaquant que quand tu es sur de prendre et le gain d'honneur te sert à te faire gagner des tours et/ou te rehonnorer). Le problème est que le desho peut te dire que tu gagnes pas du tout des tours (company you keep vu deux fois T5
) et là c'est le mega drame..
Enfin bon, le desho a trop de façons de se monter pour faire des généralités mais si tu joue du bon meta (l'armor, des petits gains et 1/2 yukihime, des terrains...Etc) ça doit pouvoir le faire d'aller le casser.
Pour moi ça commence à faire beaucoup pour arriver à en faire quelque chose... on parlait des thèmes secondaires difficiles à builder en ce début d'arc, en voilà un bon exemple... Il y a déjà une bonne base de persos et il en manque peu (un boxable et un punchy je dirai dans ce cas) pour arriver à un super truc. Peut être un duel marquant en défense ou en attaque (ce qui déterminerait si le thème se joue plus militaire ou défensif
) et/ou un moyen de monter BEAUCOUP plus vite en honneur (un holding ? un sensei ?).
Moi pour l'instant je le vois plus en honneur bagarreur (option switch sur gros malentendu ou si military alliance veut bien se montrer) le duel crane de ce début d'arc : tu as des duelists courtier (2 non uniques), tu joue toute la mécanique courtier pour gagner de l'honneur et tu joue les duels pour défendre. Le problème c'est que ce deck te demande de surveiller ta focus pool et les actions des duels sont pas forcément meilleures qu'un renvoi ou une bowtech que peut jouer le courtier sans pénalité.
Pour que nos amis crane jouent militaires, ils ont quand même le deck scout qui semble de suite être plus performant voir complétement broken pour un thème secondaire/tertiaire (le lion le regarde d'un oeil triste en disant : pourquoiiii un thème tertiaire est plus fort que mon primaire ?????).