|
| Unicorn Allstar Dépannage Gato | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Shinjo Silme Master Coin
Nombre de messages : 825 Age : 43 Localisation : Castanet Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Unicorn Allstar Dépannage Gato Mer 9 Oct 2013 - 8:16 | |
| Je me fends d'une tentative de deck construit à l'arrache (et depuis mon boulot) pour voir ce que ça donnerait un allstar en licorne de nos jours...
Je n'ai pas testé le deck et je suis sur que vous aurez plein d'idées pour l'améliorer mais c'est une base de discussion !
Je ne pense pas non plus que ça soit le plus compétitif possible en licorne mais bon c'est pas un BM ! ni un commander ! Monsieur GATO sera content !
JEK, BK xpt 2 (ou 1 mais faut virer sukihime), BH (ou Xpt je sais pas)
Holdings : 16
3 Prosperous 3 Stables 3 Hinobu 3 Sukihime chamber 2 Incence mill 1 Traveling Peddler 1 Chugo Seido
Event/ Celestials : 4
1 Shinden shorai (parce que overpower et naleesh en limited, c'est une condition de victoire) 1 Ryoshun guidance 1 Imperial gift 1 Jurojin blessing (ou benten blessing ou shinjo guidance, parce que naleesh en limited c'est...ah voui c'est déjà dit)
Personnalities : 20
1 Shinjo tselu xpt 2 (oui c'est bien un des seuls jeux où il a une chance de rentrer !!!) 1 Shinjo Min hee 1 Moto Naleesh 1 Moto Taigo 1 Moto Xiao 1 Shinjo Ki chang 1 Longtooth 1 Iuchi Karasu 1 Shinjo kinto Xpt 1 1 Shinjo Byung Xpt (oui bon c'est vraiment pour aller à fond dans les uniques) 1 Utaku Ji yun Xpt 3 Moto Aioi 3 Shinjo Byung ou yoshie 3 Utaku ji yun base (parce que contre jeux désho ça ouvre des options)
Fate : 41
Items/Follow : 8
1 Mantle 1 Emerald armor 3 Gift armor (ou wyrmbone katana si on veut du gros billisme) 3 vigilant riders (ou cursed relic si on a choisi le gros billisme)
Strategy : 33
Pack meta : 1 Creating order 1 Closing the gate 3 Compassion of unicorn 2 Broken alliance (peut être une action de battle en plus en X2) 3 Improper paper 2 Feign death 3 Overpower 2 imperial deployment (vs les trucs chiants en open ou en trick sur retrib)
Pack actions de battle : 3 Sundering strike 2 gold and steel 2 Control the board
Le pack je casse sans OP : 1 Ring of Earth 3 Consideration 3 Retribution
1 Peace
Rien de bien novateur ! Ni duel ni trucs maléfiques à base de spells... du classique un perso et une autre carte ça casse avec du meta protect et des actions de battle... La forteresse + cavalry fait le reste !
Me manquerait des actions de battle encore plus (US ? siege volley ? two stings ?), peut être BNW pour voler des parties sur un malentendu... du meta honneur/desho (mais voir si nécessaire)... Après je pense qu'en le jouant très agressif, l'adversaire doit pas voir 40 phases de battle non plus... Sneak peut être intéressant pour dire "tu vas tenter de t'opposer ? une fois ? T4 ? tu es sur ? bon ben sneak + strong et voilà !".
Après le deck ne doit pas aimé mais alors pas du tout les persos cavalry même casual qui trainent par là, déjà que le paragon se fait dessus alors lui ! Il doit pouvoir faire un truc contre les grues controle (beaucoup d'anti send home, de redirect et de "non tu me touches pas en open"), pas sur que contre le desho qu'il soit bien...
Je rentrerai plus de cartes qui repop comme at any cost, rebirth (ou la version discardé plutot que tué)...etc mais je pense que le fate le permet pas, peut être le vieux family library serait sympa ?
Tronçonneuse ? | |
| | | Moto Gato Shugenja
Nombre de messages : 1060 Localisation : Sur Uranus Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Unicorn Allstar Dépannage Gato Mer 9 Oct 2013 - 8:55 | |
| Il me plaît bien ton deck. Merci !
Je vais essayer de tester ça ce week-end à Rodez, vu que le tournoi d'UP sera certainement annulé : ( ...
Je voulais aussi essayer de transformer le deck Shug cavalry Phénix de Bruno en Licorne, vu comment j'ai été traumatisé par le spell récursif qui casse un attachement en open.
Après, le souci avec ces deux decks, c'est qu'on se prive du Colonial Dojo qui est quand même notre meilleure carte de fin d'arc... | |
| | | Shinjo Silme Master Coin
Nombre de messages : 825 Age : 43 Localisation : Castanet Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Unicorn Allstar Dépannage Gato Mer 9 Oct 2013 - 10:01 | |
| De rien ! On est bien d'accord que il a les decks licorne avec ou les decks licorne sans... Après si tu optes pour du blitz ou du deck combo, le colonial n'est pas la bonne solution.... Avec prosperous + hinobu notre chaine de tunes s'est énormément stabilisée. Après jouer "swarm" simplement grâce à colonial ça aide... Et là il y a que le commander (mais pas dans un line up cheap) et le BM qui peuvent jouer ça de manière stable... Reste le problème du T2 ou T3... car une chaine de tunes colonial est presque trop lente pour l'EE. Les parties que je perd en ce moment c'est contre le lion de Ben ou ce genre de deck. Le BM peut pas éviter de faire Colonial T1, puis 2 BM puis 1 BM + tunes ou 2 BM encore et là il peut jouer...(enfin il a quand même casser des provinces en attendant bien sur !). Si j'arrive à avoir 3/4 BM sur table en général c'est fini.... J'ai rarement perdu dans ces cas (vive l'EE !). Donc ce deck là allstar (tout comme le deck blitz de gob) a l'avantage de pouvoir répondre très vite à ces problèmes car un perso c'est une ou deux provinces par tour à lui tout seul et ce dès le tour 2 (si tu commences sur une retrib et un malentendu)... grâce aux retrib ou au fait que tu puisses jouer ou pas agressif. | |
| | | Gobshido Shugenja
Nombre de messages : 2124 Age : 43 Localisation : Dans une cuve de cognac... Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Unicorn Allstar Dépannage Gato Mer 9 Oct 2013 - 20:32 | |
| - Shinjo Silme a écrit:
- Je me fends d'une tentative de deck construit à l'arrache (et depuis mon boulot) pour voir ce que ça donnerait un allstar en licorne de nos jours...
Je n'ai pas testé le deck et je suis sur que vous aurez plein d'idées pour l'améliorer mais c'est une base de discussion !
Je ne pense pas non plus que ça soit le plus compétitif possible en licorne mais bon c'est pas un BM ! ni un commander ! Monsieur GATO sera content !
JEK, BK xpt 2 (ou 1 mais faut virer sukihime), BH (ou Xpt je sais pas)
Holdings : 16
3 Prosperous 3 Stables 3 Hinobu 3 Sukihime chamber 2 Incence mill 1 Traveling Peddler 1 Chugo Seido
Event/ Celestials : 4
1 Shinden shorai (parce que overpower et naleesh en limited, c'est une condition de victoire) 1 Ryoshun guidance 1 Imperial gift 1 Jurojin blessing (ou benten blessing ou shinjo guidance, parce que naleesh en limited c'est...ah voui c'est déjà dit)
Personnalities : 20
1 Shinjo tselu xpt 2 (oui c'est bien un des seuls jeux où il a une chance de rentrer !!!) Non, toujours pas... 1 Shinjo Min hee 1 Moto Naleesh 1 Moto Taigo 1 Moto Xiao 1 Shinjo Ki chang 1 Longtooth
1 Iuchi KarasuOn en parlait au dernier Fonbeau... Allez s'il reste c'est pour l'illu et encore Hotako a plus de boobs !
1 Shinjo kinto Xpt 1Allons allons on va pas pousser le deck vers le T4 quand même ^^ 1 Shinjo Byung Xpt (oui bon c'est vraiment pour aller à fond dans les uniques) Fait gaffe elle n'est pas si mauvaise qu'elle en a l'air la petite... 1 Utaku Ji yun Xpt 3 Moto Aioi 3 Shinjo Byung ou yoshie 3 Utaku ji yun base (parce que contre jeux désho ça ouvre des options) Elle je lui mettrais bien un coup de tronçonneuse pour l'ensemble de son oeuvre storyline mais bon...
On parle bien d'un all star ? Ok donc on va rentrer les véritables stars :
Fukuzo Shadow Dragon Iuchi Karasu inexp Moto Taigo exp
Fate : 41
Items/Follow : 8 9
1 Mantle 1 Emerald armor 1 Pancake's Mask 3 Gift armor (ou wyrmbone katana si on veut du gros billisme) 3 vigilant riders (ou cursed relic si on a choisi le gros billisme)
Strategy : 33
Pack meta : 1 Creating order 1 Closing the gate 3 Compassion of unicorn ??? Le 2nd perso arrivera au T3 mini et c'est pas sur qu'il survive le temps de faire 1 action... Sinon on a Isul qui fait le même taf mais pour le rentrer il faut virer la grognasse mal baisée 2 Broken alliance (peut être une action de battle en plus en X2) 3 Improper paper
23 Feign death 3 Overpower 2 imperial deployment (vs les trucs chiants en open ou en trick sur retrib) Pas fan pour ma part, le deck part déjà avec une balle dans le pied contre le contrôle, l'honneur et le desho. Je ne sais pas s'il faut éviter 1 noyade sur 10 parties ou zapper complètement le problème...
Pack actions de battle : 3 Sundering strike 2 gold and steel 2 Control the board Siege Volley/Unstoppable + Without Mercy/2 Stings/Tactical Assault/N'importe quoi qui défonce la gueule aux persos d'en face
Le pack je casse sans OP : 1 Ring of Earth
3 ConsiderationIl faut 2 persos, c'est pas utile pour la bourre du T2... 3 Retribution
1 Peace Heir's Wrath parce qu'on aime pas les gens qui veulent nous piquer notre avoine ! 1 Ring of Water
Il faudrait rentrer quelque part un début de toolbox avec Death of the Winds mais c'est peut être un peu chaud avec le peu de persos sur table durant les parties...
T'as un deck EE et t'as pas de kill ? Non mais allô quoi !
Rien de bien novateur ! Ni duel ni trucs maléfiques à base de spells... du classique un perso et une autre carte ça casse avec du meta protect et des actions de battle... La forteresse + cavalry fait le reste !
L'innovation, le duel, les trucs maléfiques à base de combo tordues c'est le pied !
Me manquerait des actions de battle encore plus (US ? siege volley ? two stings ?), peut être BNW pour voler des parties sur un malentendu... du meta honneur/desho (mais voir si nécessaire)... Après je pense qu'en le jouant très agressif, l'adversaire doit pas voir 40 phases de battle non plus... Sneak peut être intéressant pour dire "tu vas tenter de t'opposer ? une fois ? T4 ? tu es sur ? bon ben sneak + strong et voilà !".
Après le deck ne doit pas aimé mais alors pas du tout les persos cavalry même casual qui trainent par là, déjà que le paragon se fait dessus alors lui ! Il doit pouvoir faire un truc contre les grues controle (beaucoup d'anti send home, de redirect et de "non tu me touches pas en open"), pas sur que contre le desho qu'il soit bien...
Quand il y a du poney en face il faut juste faire le dos rond et attendre, plus la partie dure plus la victoire est garantie...
Je rentrerai plus de cartes qui repop comme at any cost, rebirth (ou la version discardé plutot que tué)...etc mais je pense que le fate le permet pas, peut être le vieux family library serait sympa ?
Les Overpower/Feign Death/Pancake's Mask devraient suffire. Les cartes uniques qui font pop de partout sont bien avec le strong tactoch qui fait piocher sinon la main prends une claque...
Tronçonneuse ? Y'a qu'à demander, c'est gratuit | |
| Sujet: Re: Unicorn Allstar Dépannage Gato Jeu 10 Oct 2013 - 7:28 | |
| Plus ou moins dans l'ordre :
Oui karasu que je jouais c'était bien le Inexpt bien sur pas le demon slayer !
isul est pas loin en effet et serait le meilleur candidat si on vire les ji yun... Après ça fait du 5F et ça fait mal au desho...Pour moi elles restent lol !
Bah kinto est honorable... il a la ring of water printed, il vaut que 7...c'est un des premiers persos qui sort du deck on est d'accord car ni tactoche ni province taker avec un item mais bon... Dans un line up d'items avec cursed et wyrmbone, il le fait...
J'aime pas taigo xpt même si en EE il y a des tricks avec lui à faire.... Je préfère largement le base ! Et rentrer les deux j'aime pas... d'où mon choix...
Fukuzo il peut c'est clair.
Le shadow dragon nooon ! Gob controle toi ! pas dans tous les decks !!! Pk pas le dark naga tant qu'on y est (quoique...) ??? non bon plus sérieusement, il peut se négocier à la place de kinto par exemple effectivement.... Je trouve pas que ça soit un autoinclude par contre... Un bon perso dans ce deck mais pas un autocinclude.... Il vaut trop cher pour jouer agressif...et il t'empeche de faire un gros perso + un petit perso (ou holding) au début du game.
Par contre j'ai effectivement oublié hotako !!! Je pense qu'elle doit y être !
Ok pour le pancake mask, très bonne idée dans ce deck ! j'y reviendrai...
Pas faux pour les compassions ceci dit le duel le deck aime pas et la carte me paraissait polyvalente : anti desho, anti duel et anti bow, ça le fait quand même : Après c'est pas la meilleure unbow de battle pour le deck on est d'accord mais unbow un gars en open parce aioi lui il sera détappé... Je pense que le deck doit absolument rentabiliser à fond retrib pour être aussi rapide que les decks dominants et j'ai préféré jurojin par rapport à shinjo guidance car je pensais souvent recycler retrib avec. Compassion te permet d'accentuer cette idée. Pour ma part, je resterai dessus pour l'instant (surtout dans un environnement toulousain).
Idem pour imperial deployment la carte n'a pas pour but de lutter contre les vrais decks controle (sinon elle serait en fois trois ou j'aurai penser à cleansing breathe aussi) mais plus pour rentabiliser les retrib et éviter les accidental confessions et/ou martial manip clairsemés que tu vois dans 1/3 des decks toulousains.... Je pense qu'elle a sa place même s'il est vrai que le deck part pas gagnant contre un controle...
Consideration on est d'accord elle a perdu de sa superbe c'est clair... Je la joue plus pour le +3 que pour le negate même bon le fait d'avoir les deux, ça reste intéressant pour ce deck là. L'idée c'était plutot T4 ou T5 pour finir la game par un splittage de gens (je pensais plus à un truc du genre ji yun seule avec consideration et "tous" les autres sur la dernirèe province)... Il est vrai qu'il y a d'autres moyens de faire du +3 et il est vrai que des actions de battle en plus ça peut faire plaisir.... Mais là encore je ne vois pas le deck comme cherchant l'opposition à tout prix mais vraiment l'évitant par un usage massif du strong, de la retrib et du fait que la moitié des persos est province taker par lui même ou très vite. Je pense que le problème vient du fait que j'ai monté le deck de manière théorique... Je la jouerai sur les premières parties et effectivement c'est une bonne piste pour de meilleures battles !
Dernier point : heir wrath : là encore on a une vision différente du deck : pour moi tu n'as pas le temps de payer cette carte avant le T5 et tu n'as pas envie de le faire... Sur tous mes allstars depuis le début d'arc, je la rentrais et jamais je la jouais car elle coupait le rythme de sortie (qui était déjà critique en EE) et donc l'avantage que j'avais sur l'adversaire... Par contre contre un deck défensif, là elle est très forte mais comme tu le dis, joue-t-on la partie sur 10 ou on s'en fout ?
Pour les autres points par contre ,je te rejoins à 100% : comme je le souligne moi même le deck manque de battles, j'y ai mis ce qui me semblait le minimum syndical parce que je suis persuadé (encore une fois depuis mon fauteuil au boulot lol) que le deck ne peut survivre aux militaires actuels si battle il y a... Même le kensai et le crab zerker se font dessus actuellement et font tout pour éviter les battles... Je n'ai pas leurs forces à aucun des deux et je n'ai pas leur vitesse (même si cavalerie + strong doit me permettre de viser la victoire T6, T5 sur un malentendu) donc si eux fuient la battle coute que coute, je dois le faire aussi... Après US est vraiment manquant c'est clair, two stings aussi. Par contre je dis non à tactical assaut car perfomé par un tactician qui sera en plus un 12GC et 9F+ personality donc DCD en première action de battle.
Après l'incohérence c'est que si je suivais ma ligne directrice à fond il y aurait BNW et sneak dans ce deck... Et c'est eux que je rentrerai je pense à la place des Consideration pour suivre à fond mon concept...
Je pense que là il faut tester...
Je suis aussi d'accord que plus la partie dure plus le poney en face pleure, en général... Seulement, le problème c'est plus le cavalry casual qui traine dans les decks de fin EE parce que c'était un free trait on a même pas fait exprès de le rentrer dans le deck... Les lions, les grues, les fudoists temple, les dragons... tous ces decks modernes sont chargés à ras bord de cavalerie et une opposition tot (T3 ou T4) avec ce deck peut être le drame car le peu de persos + cartes que tu vas perdre dans cette battle peuvent être décisif... Parce que le grue cavalry qui te place deux duels mortels grace à sa strong, tu l'aimes pas mais alors pas du tout avec ce deck, encore plus si c'est ichigiku !.... sauf si tu as la chance de voir les compassions ! au moins tu te débarrasses du géneur et tu tentes de prendre la province avant de mourir !
D'accord et merci sur l'analyse de repop en phase d'action, je pensais bien que mes cartes suffisaient mais de justesse... L'idée du pancake mask (un épisode de mon petit poney non ? lol) est excellent car en une carte tutorable, tu rajoutes le chainon manquant sans passer à l'extrême...
Merci pour ton tronçonnage toujours aussi productif et intéressant de pistes nouvelles.... Je pense qu'en fait on a maintenant deux versions du deck : le dodge master (où du coup tu m'as convaincu de rentrer au moins sneak) et le goboni nukem style...plus militaire et équipé pour faire 2 battles plutot qu'une lol !
Monsieur GATO a de la matière pour réfléchir !
| |
| | | Moto Gato Shugenja
Nombre de messages : 1060 Localisation : Sur Uranus Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Unicorn Allstar Dépannage Gato Ven 11 Oct 2013 - 10:24 | |
- Tu as quelques decks sympas en licorne en ce moment :
BM corrupted full militaire (attention au desho tout de même) : le deck est assez invincible en battle... (tu fais 40 additonnel avec inexorable si jamais, tu tue 38 gars, ça c'était sur ton sneak attack) Réflexion faite, ça ne me paraît pas possible de me passer du Colonial Dojo et du Perfect Moment. Donc va pour le BM corrupted full militaire : ) ! Plains of the Maiden BK xp BH base 3 x Colonial Dojo 3 x Productive Mine 3 x Stables 3 x Second City Dojo 1 x Traveling Peddler 1 x Chugo Seido 1 x Imperial Gift 1 x Jurojin’s Blessing 3 x Utaku Eun-Ju 3 x Utaku Chikako 3 x Utaku Ji-Yun 3 x Utaku Mai 3 x Utaku Suying 3 x Utaku Lishan 3 x Utaku Sayaka 3 x Utaku Ryoko 3 x The Perfect Moment 3 x Murderous Intent 3 x Improper Paper 3 x Iron Will 3 x The Compassion of the Unicorn 1 x Creating order 3 x Moksha Patam 3 x Shard of the Great Death's Bones 3 x Grateful Reward 1 x The Blessed Mantle of the Green Snake 3 x Cast aside the weak 3 x Sundering strike 3 x A Paragon’s Strength 3 x Strength of the Divine 2 x Effortless Counterattack
Dernière édition par Moto Gato le Mar 15 Oct 2013 - 9:23, édité 4 fois | |
| | | Moto Gato Shugenja
| Sujet: Re: Unicorn Allstar Dépannage Gato Lun 14 Oct 2013 - 8:30 | |
| Bon, après avoir testé une version plus sale ce week-end, le deck a évolué au fil des parties vers une version plus switch lorsque je me suis rendu compte de la vitesse à laquelle le deck monte naturellement à l'honneur.
Bref, c'est vers cette version switch, défendue et analysée depuis longtemps par François sur unicornclan.com, que le deck a finalement évolué.
Et pour le coup la version actuelle du deck est, au final, un quasi copier-coller du deck de François, qui est ce que j'ai trouvé de plus abouti dans le genre sur les forums - comme le disait J.C., il faut rendre à César ce qui appartient à César !
Les seules différences sont :
- un peu plus de Battles, parce que j'ai une gestion de l'assignement plus bourrine que François, et que j'aurai donc besoin d'un peu plus de répondant en opposition,
- les Shard, parce que j'aime beaucoup cette carte, qui permet l'attaque T3 avec un perso 5 F, et qui protège 3 BM en mid-game,
- le line-up full non-unique, parce que j'aime bien Ryoko qui combote bien avec les 6 ranged attacks du deck,
- le schéma de thune, parce que j'aime bien avoir la main pleine pour la dernière bataille grâce aux Second City Dojos.
Par contre j'ai une question pour François sur son schéma de thunes, qui est visiblement plus efficace que le schéma classique et qui, en outre, serait plus adapté dans mon deck pour payer les Shard et l'invest de Sayaka avec ses 6 thunes qui produisent 3 (Stables & Hinobu).
Du coup j'ai essayé de l'essayer, histoire de voir si je l'adopte ou si je reste sur mon schéma classique full pioche.
Mon problème c'est que je l'ai testé en faisant des sorties à vide hier soir, et que ce n'a pas vraiment été probant... parce que je n'ai pas encore complétement compris comment il faut l'utiliser ! | |
| Sujet: Re: Unicorn Allstar Dépannage Gato Lun 14 Oct 2013 - 10:01 | |
| Alors déjà merci beaucoup pour tes compliments ! ça fait plaisir parce que déjà j'ai l'impression de parler à des extraterrestres sur le forum licorne...
Ton post tombe très bien car on en a longuement parlé hier soir avec Julien et on travaille sur plusieurs versions différentes.
Pour le BM en général, les choix compétitifs sont les suivants selon nus/moi :
* le true switch : garder sa capacité de gagner certains match ups (ou quand le deck si si tu vas crosser avec tes deux suying !) à l'honneur tout en restant essentiellement un militaire (car la victoire à l'honneur ne peut être prévue à chaque fois dans ce nouvel environnement à mon avis). Les seuls choix à faire par rapport à la version suivante c'est juste garder suying et chikako (là ou une boxable ou ryoko serait la bienvenue) et se limiter en action de battle pour équilibrer le deck un max avec du meta.
* un militaire avec option sortie à l'honneur sur un énorme malentendu : en gros c'est la même decklist mais avec moins de meta, plus d'actions de battle et effectivement sayaka et ryoko dedans (je le vois limité à 10/12 holdings, 3/4 events, le reste en persos pour ma part). La mécanique de battle est là même (renvois massif avec sundering, paragon strength, moksham) avec l'option de "tu peux pas revenir" mais là tu muscles avec du "meta" de battle plutot que du meta contre les decks pénibles : US, stick and stones, gold and steel, two stings...Etc. Tu peux aussi configuré le deck pour faire du sacrifice de BM + at any cost ça doit marcher pour défendre quasi gratuitement (parce que le 1GC de sung ki c'est gratuit pour moi lol). Ca doit bien marché aussi mais là la victoire à l'honneur doit être plus rare tout de même.
* le militaire vraiment crade : avec les overpower, les murderous recyclés sur des boxables.. La par contre pas de porte de sortie, juste du militaire rapide, efficace et adapté beaucoup plus à l'environnement (si on oublie pas les US pour le kensai, les stick and stone pour les followers et les gold and steel pour les swarms). Le match up desho est vraiment impassable et je pense que le fate est quasi impossible à configurer car tu as à rentrer les boosts de force, les kills, les unbow pour rentabiliser les perfects...Etc.
Pour moi, vous le savez, je penche pour le premier car il est simplement le plus stable pour un tournoi... il peut s'en sortir tout le temps et jouer tous ses match ups même certains sont difficiles (swarm, blitz si pas overpower, certaines formes d'honneur).
J'ai également conclu par rapport à la version postée que broken devait sortir pour sundering et US, au vu de l'environnement toulousain, devrait sortir pour gold and steel... ce qui va dans l'idée de Gato de rentrer un peu plus de battle. Imperial deployment est vraiment pas loin du deck car il trick avec perfect et j'en ai marre de me faire controler en limited à toulouse...
Mais comme je le disais plus haut, on travaille avec julien sur un militaire un peu plus tranché même si on hésite à partir dans le troisième archétype et on en est resté au second pour l'instant... Je pense que julien postera peut être sa decklist pour faire avancer le schmiblick mais je pense qu'on sera pas loin du tien Renaud ! Pour ma part j'essayerais de rentrer au moins un redirect de plus mais bon... Les shards sont un excellente idée à laquelle on avait pas pensé (malgré le fait que Ben joue cette carte depuis sa sortie dans son lion !)
Pour le schéma de tunes, julien a la même impression que toi... Mais pour moi tu as maintenant plusieurs schémas de tunes intéressant en licorne :
* le classique (T1 SW + stables puis des 2/2 voir un 4/4 comme le jungle stockade ou la productive) : on l'a utilisé tout l'arc et il n'est ni stable ni si efficace que ça.
* le colonial et rien d'autres (quelques 2/2 et éventuellement stables) : il marche parce que colonial est le seul truc que tu as envie de voir toutes façons. Le plan est de faire T2 colonial et ne rien payer comme holding dans la suite de la partie (éventuellement un 2/2). On a tous connu cette situation où on paye 2 BM chaque tour et pas plus parce que la partie est tendue et on a simplement pas le temps de payer autre chose... donc autant ne pas mettre dans les decks pour alléger.... Je n'ai rien contre ce schéma de tunes mais il n'est simplement pas adapté aux decks attachements et aux decks uniques... Il n'a aucune sortie alternative T1 aussi et ça c'est risqué...
* le colonial + back up : le but est ici le même mais on a un back up au cas où le colonial se cache (genre SW + stables ou hinobu + prosperous)... C'est ce que je joue et le choix de la majorité des joueurs licorne actuellement. Le choix entre le SW + stables ou hinobu + prosperous + stables dépend de plusieurs éléments :
- le PH d'hinobu est-il utile dans le deck ? Voir le deck tente t-il des tricks courtier genre accidental ou rhetoric... en gros en true switch gagner 3 gratuitement T1 est offert sinon on s'en fout...
- Faut-il absolument au deck le colonial au T1 ? : le SW + stables est plus risqué dans ce cas car il faut un combo de deux holdings pour qu'il marche en solution de remplacement et en général tu trash tout au max pour voir ton colonial... alors que si tu joue prosperous + hinobu tu as plein d'options possible qui vont sortir "toutes seules" : hinobu X 2 ou hinobu + stables qui restent pas catastrophiques, un seul prosperous qui te ralentit mais n'est pas mauvais...Etc
- Le deck a-t-il envie de faire deux tours tunes malgré le colonial : si oui, le SW permet de faire un T2 de rêve : T1 colonial, T2 SW + stables + 1 perso (avec colonial) et là c'est la fête. Le problème est que dans ce cas là tu sors presque jamais deux persos T2 et ça ça peut être très balo contre certains match ups... Car pas forcément de perfect T3 comme dans un bon nombre de parties... Après le murderous ça simplifie le débat même avec un perso sur table...Sauf s'il y a du controle...
* Le deck sans colonial et qui veut plein de sous (oui ça existe, certains jouent commander ou shug !) : Là le choix Hinobu + prosperous s'impose car plus stable que SW + stables (en particulier midgame où les hinobu te permettent de rentrer facilement le prosperous gratuit dès le T4 parfois.
Dans les deux dernières solutions je préfère le prosperous car il a un meilleur T1 que le SW + stables si tu fais une sortie parfaite, sur une sortie moyenne il reste pas loin du SW (+6 tunes plutot que +7 de la sortie parfaite du SW, la sortie moyenne du SW est à +5) Enfin le prosperous te permet de fluidifier ton midgame en rentrant gratuitement tes holdings.. Je l'ai fait de nombreuses fois en tournoi, T2 et T3 je joue deux BM chaque fois donc pas le temps d'acheter des tunes puis à partir du T5 et suivant je rentre des hinobu quasi gratuits ou des prosperous pour finir fort... Contre les jeux défensifs, ça calme.. Si je ne le jouais pas je m'orienterais vers la productive mine pour le kharmic, utile lui aussi en midgame mais qui est payant... Dernière raison : multiplier les "holdings" qui produisent 3 est simplement fort en licorne car tu retombes toujours sur tes pattes malgré nos line up bizarres au niveau du gold cost (à moins de jouer full boxables BM ou commander).
Effectivement la chaine colonial + prosperous + hinobu + stables est plus tricky car elle pousse à l'erreur au T1 ou 2...Il ne faut pas être gourmand et perdre son obj... Si l'objo c'est colonial il faut pas hésiter à aller chercher le peace avec le mulligan ou à meuler les provinces violemment tant pis pour les prosperous ou le hinobu... Si on sait qu'on va s'en sortir sans le colonial (genre jeux honneur où ça se jouera pas T3 normalement ou simplement s'il nous vient l'envie de tenter un blitz tsukiko + stables ou d'assurer une sortie minimale), là il faut chercher la sortie hinobu + prosperous sans être trop gourmand et en gardant les stables pour se contenter d'un hinobu + stables si ça échoue... La chaine de tunes demande en effet de bien la connaitre ainsi que de savoir sa priorité en fonction du joueur en face et de son plan de jeu mais cette adaptabilité est justement très utile une fois qu'on s'y est habitué... Pour l'instant en trois tournois + parties test, il ya bien sur plein de fois où je n'ai pas vu le colonial mais je m'en suis toujours sortie honorablement et jamais je n'ai été à dech économiquement...En plus de 25 parties....
pour moi elle sera clairement plus forte que la vieille SW qui peut s'enrayer, produire moins plus facilement ou entrainer des sorties quasi autolose à +5 gold très vite. Par contre ta chaine de tunes renaud me parait plus stable que la SW et si tu trouves la mienne pas très stable pour toi, je ne vois aucune raison de pas jouer la tienne qui me parait solide et qui répond aux diverses préoccupations que j'ai cité plus haut ! Seul bémol, je jouerai ageless shrine les yeux fermés à la place des second city dojo (qui ont fait mon bonheur mid arc au moment des worlds notamment mais bon leur temps est passé me semble-t-il). Sauf si je joue un jour 3 imperial deploy...
voilà mon avis... mais je suis toujours d'attaque pour faire des tests et comme julien y travaille en ce moment je ferai des comparatifs avec sa chaine de tunes... | |
| | | Gobshido Shugenja
Nombre de messages : 2124 Age : 43 Localisation : Dans une cuve de cognac... Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Unicorn Allstar Dépannage Gato Lun 14 Oct 2013 - 12:33 | |
| De véritables pipelettes ces BM... | |
| | | Moto Gato Shugenja
| Sujet: Re: Unicorn Allstar Dépannage Gato Lun 14 Oct 2013 - 14:01 | |
Le choix entre le SW + stables ou hinobu + prosperous + stables dépend de plusieurs éléments Merci pour toutes ces explications : ) ! Je crois comprendre pourquoi je n'y arrivai pas : je vais essayer ton schéma de thunes en meulant plus franchement mon deck T1 pour chopper un Colonial. Edit : Et surtout je n'avais pas compris que Prosperous était là pour booster la prod en midgame, mais pas pour le T1... Du coup je les gardais T1, ce qui minimisait mes chances de voir un Prosperous ou Hinobu + Stables T1 ! - Gobshido a écrit:
- De véritables pipelettes ces BM...
: ) ! C'est sûr que mon inclinaison naturelle ne me porte pas vers les BM, mais... ...dans la mesure où les battles Paragons sont parmi les meilleures de l'arc, que Perfect Moment est quand même beaucoup plus puissant et facile à jouer que Retrib, et qu'avec les Colonial Dojo le deck flirte parfois avec les 40 honneurs sans même le faire exprés... Bref, je suis tombé du côté pouf violette de la force : ) !
Dernière édition par Moto Gato le Mar 15 Oct 2013 - 9:35, édité 1 fois | |
| | | Moto Gato Shugenja
| Sujet: Re: Unicorn Allstar Dépannage Gato Lun 14 Oct 2013 - 17:25 | |
| Bon, en cette fin de journée je me suis fait la réflexion suivante en pensant au schéma de thune Hinobu :
"Si je joue Hinobu, c'est quand même dommage de ne pas profiter de lui pour rentrer gratuitement un super-boxable (Sung-Ki ou Sayaka) T1 de temps à autre !"
Parce qu'une sortie Hinobu + Stables + Sayaka, ça n'arrive peut-être qu'une partie sur 10, mais ça permet de blitzer T2 avec deux boost gratuits (Murderous + Grateful, Purity + Earth*...) tout en sortant un perso à 8 G et un perso à 9 G à la fin du tour comme si j'avais fait une sortie normale, c'est quand même sympa !
C'est sûr, c'est le genre de sortie qui doit arriver tous les dix ans : ) ...
Mais si on sait le deck adverse sensible au Blitz, j'imagine que le classique perso + thune à 2 T1 met toujours autant la pression sur l'adversaire qui commence pas... mais bon, faut pas avoir peur des Overpowers ; ) !
Et au pire, si le deck en face mange des decks blitz au petit déjeuner, il y a quand même moyen, même avec une mauvaise sortie T1 (Stable + Second City Dojo), de s'assurer une attaque T3 avec perso + boxable T2 et un boost de force gratuit.
Et si on fait une sortie "normale" (Colonial Dojo au T1), le +3 F du Strength of Purity reste sympa avec les perso à 5 F, permettant alors d'essayer de prendre dans ce cas là 2 provinces T3.
Bref, j'ai essayé, tout en gardant une quinzaine de Battles et la structure d'un deck midgame, de construire un deck qui aurait vocation, selon la main de départ, selon le deck adverse, et surtout selon la présence ou non d'un Colonial Dojo T1 : - soit de menacer 2 provinces T3. - soit, éventuellement, de blitzer,
Le truc c'est que ça va me vider la main, et qu'il me faudra vraiment de la pioche, d'où les Second City Dojo plutôt que les Ageless Shrine (reste à savoir, par rapport à la rapidité du deck et/ou à la densité de persos dans le deck, s'il faut privilégier 3 Second City Dojo ou 2 Second City Dojo + Peddler).
Pour le débow il ne me reste que deux slots (je veux garder au moins 14 battles), et je risque d'en avoir besoin dès le T2, d'où les 2 Serenity in Air plutôt que les Compassion of the Unicorn.
Je teste ça samedi : ) !
* : ou Purity + Sward, mais là ça ne fait qu'un perso à 9 + une thune à 2 à la fin du tour... sauf si j'ai Serenity pour redresser Hinobu, qui peut alors payer à la fois en limited pour le Sward et pour une thune/un perso à la fin du tour... mais là j'ai carrément plus de main au T3 : ) !!!
Plains of the Maiden
BK xp BH base
3 x Colonial Dojo 3 x Ide Hinobu 3 x Stables 3 x Second City Dojo 1 x Traveling Peddler
1 x Imperial Gift 1 x Jurojin’s Blessing
3 x Utaku Eun-Ju 3 x Utaku Lishan 3 x Utaku Ju-Yin 1 x Utaku Ju-Yin xp 3 x Utaku Mai 3 x Utaku Ryoko 3 x Utaku Sayaka 3 x Utaku Sung-Ki 3 x Utaku Tsukiko
3 x The Perfect Moment
3 x Improper Paper 3 x Iron Will 2 x Serenity in Air 1 x Creating order
3 x Murderous Intent 3 x Strength of Purity 1 x Ring of Earth
3 x Shard of the Great Death's Bones 3 x Grateful Reward
1 x The Blessed Mantle of the Green Snake
3 x Cast aside the weak 3 x Sundering strike 3 x A Paragon’s Strength 3 x Strength of the Divine 2 x Two Stings
Dernière édition par Moto Gato le Mer 16 Oct 2013 - 9:01, édité 18 fois | |
| | | Gobshido Shugenja
| Sujet: Re: Unicorn Allstar Dépannage Gato Lun 14 Oct 2013 - 17:29 | |
| Times of strife pour assurer un blitz de qualité ? | |
| | | Moto Gato Shugenja
| Sujet: Re: Unicorn Allstar Dépannage Gato Lun 14 Oct 2013 - 17:37 | |
| - Gobshido a écrit:
- Times of strife pour assurer un blitz de qualité ?
Si je devais mettre un autre Event, je pense que ça serait plutôt Topaz Championship, qui, à mes yeux, a l'avantage d'être plus versatile que Time of Strife, notamment contre un autre militaire. Edit : D'ailleurs je dis ça, mais peut-être que Topaz Championship ne serait pas si bon que ça dans ce deck : à votre avis, le Invest de Sayaka, c'est un trait ou c'est une abilitie ?Et puis, surtout, le deck n'a vocation à blitzer (et encore, ça dépend contre qui !) que : - soit sur une mauvaise sortie (pas de Colonial T1, et pas non plus de Stables + Hinobu/Stables T1, ni de Hinobu + 2 thunes à 2 T1, ni enfin de double Hinobu + thune à 2 T1), - soit sur une sortie magique (Hinobu + superboxable + Stables T1), - soit sur une sortie presque magique (Hinobu + superboxable + Second City Dojo), si on sait déjà au T1 qu'on a peu de risque de faire une mauvaise sortie au T2 (par exemple en gardant sans la défausser une Tsukiko, Sung-Ki ou Sayaka qui serait dans la quatrième province au T1). Après, si c'était un vrai deck Blitz, carrément d'accord avec toi, Times of Strife aurait toute sa place. Sinon y a aussi que j'aime bien l'idée de rester à 26 persos dans la mesure où ce que j'aime le plus, après piocher comme un goret, c'est de vomir du perso : ) ! Qui plus est, avec une proportion de deux tiers de persos dans le deck (26/40), j'espère augmenter un peu mes chances, si je me suis fait blitzer, de voir 2 persos au T2 sur mes 3 provinces restantes (et comme je ne joue ni Overpower, ni Hidden Defense, voir un max de persos dans mes provinces sera certainement ma seule planche de salut contre un blitz qui commence !). A propos du line-up de persos, je me demande si je dois remplacer le pack battle (3 x Ryoko et seulement 2 x Chikako) par le pack switch (3 x Suying, 3 x Chikako)... Bon, il me tarde vraiment de tester ça samedi après-midi ! ...et d'ailleurs c'est à ce moment-là que je me rendrai compte si ce deck, qui franchement me plaît bien sur le papier, se révèlera ou pas être finalement une grosse boue intergalactique ; ) !
Dernière édition par Moto Gato le Mar 15 Oct 2013 - 10:31, édité 2 fois | |
| | | Gobshido Shugenja
| Sujet: Re: Unicorn Allstar Dépannage Gato Lun 14 Oct 2013 - 22:18 | |
| Disons que c'est de la boue qui peut faire un résultat... | |
| Sujet: Re: Unicorn Allstar Dépannage Gato Mar 15 Oct 2013 - 7:34 | |
| Oui enfin une boue je pense pas quand même... Après le deck peut-il performé, ça ça reste à voir. Plus précisément :
Le deckbuild est intéressant et a l'air stable. Ce que j'aime c'est que tu te donnes vraiment le moyen de blitzer (ça doit bien marcher) sans pour autant, comme tu le décris parfaitement, perdre l'option de garder un mid game "jouable" si tu te loupes... Une BM qui attaque T2 et trois au t3 ça fait rêver et ça peut marcher....
Après je pense que JEK doit sévèrement amplifier tes chances de victoire en format blitz même si le line up sera plus compliqué à équilibrer... Après dans ce deck si tu fais 3 provinces T3, le match up desho ne se joue pas pareil du coup et PotM n'est plus le meta naturel intéressant contre un desho... JEK si car le courtier a peu de move back...
Dernière remarque sur le deck lui même, le deck me parait pas viable en l'état contre les jeux 25 de résistance de province (si si ils y arrivent T3). Time of strafe est une solution comme le soulignes Gob mais ancient feud serait nécessaire pour assurer le coup... Snow have teeth est presque aussi bon dans ce jeu là mais j'ai toujours préféré ancient feud moi...
Néanmoins, il me faudrait le jouer pour me faire une vraie idée autre que théorique mais franchement il semble y avoir un truc... Après à voir si un deck comme cela peut performer dans un tel environnement ou pas (combien de overpower vas tu voir ? combien de jeux honneur seront capables de te stopper T3 et d'équilibrer la game ? je ne sais pas et seuls les tests le diront). Me tardes tes reports...
en tout cas merci de partager car ça fait un moment que je me demande ce que pourrait faire un deck blitz en BM sans oser le monter ni l'équilibrer correctement...
| |
| | | Moto Gato Shugenja
| Sujet: Re: Unicorn Allstar Dépannage Gato Mar 15 Oct 2013 - 10:44 | |
- Après je pense que JEK doit sévèrement amplifier tes chances de victoire en format blitz même si le line up sera plus compliqué à équilibrer...
Ça me paraît quand même difficilement équilibrable en JEK, surtout dans l'hypothèse où je blitze, puisque si je blitze ça veut forcément dire que je n'ai pas vu de Colonial Dojo T1. Et du coup il me faudrait alors surpayer un perso dès le T2 pour avoir un honneur suffisant par rapport à l'honneur requis moyen du line-up de perso... Et puis surtout tu m'as vraiment convaincu qu'un deck BM en cette fin d'arc doit nécessairement se garder une option Switch. A ce propos je pense avoir tranché mes questions en suspend : ce sera 3 Suying et pas 3 Ryoko, et ce sera 2 Second City Dojo et un Peddler, parce qu'en test à vide il arrive souvent qu'on puisse payer le Peddler dès le T4 sans ralentir ses sorties... (et je vais quand même essayer de rentrer le 3ème Second City Dojo en descendant à 25 persos, parce que j'ai un peu les chocottes de me vider la main tout seul avec mes boosts non opposés !) | |
| Sujet: Re: Unicorn Allstar Dépannage Gato Mar 15 Oct 2013 - 12:10 | |
| C'est vrai mais après le JEK a un intérêt non négligeable.. après si tu fais le choix suying + chikako on reste dans de l'honneur et là on est donc e PotM c'est clair (à voir s'il marche et si tu vas préférer sortir suying quand elle se présentera par rapport à presque tout le reste du deck)
Quel pitié que sang ju soit légale qu'en décembre... Sayaka + sang ju+sung ki en JEK (que toutes façons tu paye trois), ton line up blitz était trouvé ! Après tu perds tsukiko c'est sur et c'est dommage pour un blitz !
Après oui je suis d'accord que le potm true switch contre le desho c'est la vie !
Ce que j'aime bien avec les second city dojo + colonial c'est que à partir du T3 ou 4 tu dois pas regretter de les casser pour piocher dans ton deck parce que toutes façons colonial fait un perso, strong + border un deuxième donc tu t'en fous.. Et puis je me souviens des worlds : piocher trois cartes (secondi city, jurojin, traveler...Etc) avant la dernière attaque ça changeait les games !
après ce que j'aime bien avec les ageless shrine c'est que tes perfect moment sont gratuits total et tu n'as aucun choix de savoir si tu patientes ou tu attaques surtout en début de game quand tu n'as que 2/4 BM. Tu laisses aussi un choix intéressant à tous les decks qui abusent des duel of haikuet autre bow en open (si si il y en a encore, #regard noir sur Tom#) : ils mangent leur deck dès la phase d'action ou ils sont sado maso et ils tentent de le manger en battle ? (non Tom ton deck abominable Twin folk n'est pas concerné !!! puuuf un deck cavalry duelist avec du controle en open et full negate de battle non mais franchement ils sont au bout du rouleau AEG pour permettre des trucs comme ça ! lol)
bon là je joue aucun des deux mais c'est une erreur... | |
| | | Moto Gato Shugenja
| Sujet: Re: Unicorn Allstar Dépannage Gato Mer 16 Oct 2013 - 9:14 | |
| Il a pas l'air gentil le deck de Tom : ) ! Ultime changement : -2 Effortless / + 2 Two Stings. Parce qu'avec 6 superboxables + 2 Serenity, et les Grateful et les Shard, je pense qu'il y a moyen de rentabiliser les Two Stings. Et aussi parce que je suis pas un grand fan d'Effortless, car j'ai finalement assez peu souvent la combo Iron Will + Effortless en main, et quand je l'ai c'est généralement le moment que choisi mon adversaire pour me dire : "je ne prends pas d'additionnelle" ! Et finalement je trouve qu'Iron Will se suffit à lui même : s'il a pu m'éviter un kill, c'est déjà ça, et si mon adversaire enchaîne avec un bow ou un renvoi, ben tant pis, je le prends, c'est pas si grave, dans la mesure où j'espère avoir assez de perso sur table pour ne pas perdre une bataille sur la première action... Et du coup les Ryoko reviennent taper à la porte, et j'ai bien envie de les laisser rentrer (même si avec le départ de Suying et de Chikako la perspective de gagner des parties à l'honneur s'éloigne encore un peu plus...) Faudra juste que je pense à remettre les 2 Effortless avant de descendre à UP ! - Shinjo Silme a écrit:
- * un militaire avec option sortie à l'honneur sur un énorme malentendu : en gros c'est la même decklist mais avec moins de meta, plus d'actions de battle et effectivement sayaka et ryoko dedans (je le vois limité à 10/12 holdings, 3/4 events, le reste en persos pour ma part).
La mécanique de battle est là même (renvois massif avec sundering, paragon strength, moksham) avec l'option de "tu peux pas revenir" mais là tu muscles avec du "meta" de battle plutot que du meta contre les decks pénibles : US, stick and stones, gold and steel, two stings...Etc. Tu peux aussi configuré le deck pour faire du sacrifice de BM + at any cost ça doit marcher pour défendre quasi gratuitement (parce que le 1GC de sung ki c'est gratuit pour moi lol). Ca doit bien marché aussi mais là la victoire à l'honneur doit être plus rare tout de même. Et du coup, encore une fois, bien vu : c'est effectivement vers ce genre de build que tend le deck, au final ! | |
| | | Dark nunu Ronin
Nombre de messages : 333 Age : 32 Localisation : Castelnaudary Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: Unicorn Allstar Dépannage Gato Mer 16 Oct 2013 - 11:08 | |
| Sa en fais des pages d'analyse pour un jeux dont le but est pousser des BM Blanc dans une battle non opposer et pour jouer un perfect au t3 et crosser T4/5 sans avoir interagie avec ton adversaire et avoir crosser avant un jeu honneur car tu comprends tu as mis 15 cartes pour gagner de l'honneur c'est normale ! Lui il en a juste 50 c'est weak.
Pour la chaines de thunes Inobu, elle est peut être stable et plus forte que la chaines de thunes classiques licorne. Je ne l'ai que peu simuler et je n'ai pas jouer cette chaine de thune en tournois. Donc si François dit que c'est stable et que sa marche mieux je le crois. Après moi j'aime pas cette chaine de thunes ( d'une maniere purement théorique attention je ne l'ai toujours pas tester donc François reste l'avis le plus stable) car il me semble que: Tu donnes en gros: 1 tour au jeux BDC, LDD,MST, Top, Illu blizt. ( on est d'accord c'est pas du tout les Tier 1 du moment enfin presque.)
De mon point de vue joueur BDC au dernier Fonbo: ta partie contre moi ce joue de justesse à cause d'inobu qui me permet de déclencher les capa débile de mes perso et de la BDC alors que tu as prouvé à chaque fois que tu écraser le deck sans même une chance de victoire pour le BDC. Et sa fais perdre Gob alors que normalement je n'ai aucune chance contre son deck. De plus sa reste une thunes qui est un perso donc contrôlable, Duel of Haiku, FoLe, Kiho fumé, BoC, killer. Donc sa me semble être un malus. De plus dans un environnement swarm, avec des jeux qui on re rentrer du contrôle de province sa leur permet de commencer leur contrôle de province de suite.
Voilà après c'est mon avis, je le re dit ne n'ai jamais jouer cette chaine de thune en partie réel et encore moins contre les match up cité plus haut donc mon avis est donc peut être / surement mauvais .
Sinon d'une manière général pour Gateau, le Bm switch c'est quasiment auto win contre les jeux désho qui sont une vrais plaie, sa cross plus vite qu'un jeu honneur et sa gagne une grande partie de ces partie sans ''vrai" opposition en battle. Donc je pense que ces réellement un bon Tier 1 et le meilleurs licorne du moment. De plus la deck liste de François à l'avantage d'avoir était énormément travaillais, tester, et adapter à l’environnement.
| |
| Sujet: Re: Unicorn Allstar Dépannage Gato Mer 16 Oct 2013 - 12:16 | |
| C'est vrai que hinobu est un perso et il peut lui arriver des trucs, ça c'est clair... après que le duel de haiku ou le kill parte sur lui quelque part ça m'arrange...
Il génère aussi des avantages d'être un perso mal designé (à mon avis) : du chi, 3PH, une présence en battle, courtier éventuellement... tu en as des cartes à rentrer pour comboter : sundering, JEK, ring of fire, prosperous, rhetoric... D'ailleurs petite anecdote cocace : "ah ah je suis trop fort j'attaque avec un gars avec son armure d'emerald donc province taker, seul parce que on est T4... ah ah tu as toutes tes BM inclinées...tu pourras faire ni perfect ni rien !!!" "ah ah j'assigne hinobu (l'adversaire fait la gueule déjà mais penses à me sortir : attention l'armure fait +1C donc tu as pas assez de chi pour jouer ring of fire !), je joue sundering strike en inclinant hinobu : paf ton armure emerald et au revoir ton perso tu reviens ? on a le même chi maintenant ! (bon ok c'était du bluf car je joue pas RoF mais au pire j'avais improper en main)... merci d'avoir jouer la partie (oui on était T4 donc il avait une province....on est en EE)".
C'est donc vraiment un bien pour un mal surtout que ta chaine de tunes colonial n'est pas basée sur lui (il y a des parties où tu le sors même pas) donc si tu le perds tu perds un holding 4/3...
Après je n'ai pas tant de test que ça dans les pattes avec cette chaine de tunes précises (je dirai une vingtaine de parties + des simulations) car j'ai moi aussi beaucoup testé de choses avant de me baser sur celle là...je prétend pas avoir trouver le top du top ! mais je te remercie pour les compliments en tout cas !
Après le DBC c'est très spécial aussi et c'est vraiment un cas unique à mon avis... C'est vraiment le seul qui dit que si ton perso bouge pas, il se passe quelque chose. Et au pire j'aurai pu l'envoyer au charbon si j'avais eu que ça à faire... De totues façons, les parties contre le DBC ne se jouent pas à ça mais au meta contre meta (le nombre de tes persos cavalry, ta resistance de provinces t3 Vs ancient feud...etc) et ça reste un match up très compliqué pour les deux parties. Après oui, dans ce match là hinobu est un malus c'est évident.... mais jouer avec des tunes moins stables ou simplement avec moins de tunes le serait aussi...
Concernant les jeux desho, tu le remarques toi même, je pense être proche du autowin sur la plupart des formes de desho (le turbo de kevin pose problème et j'ai pas encore bien testé le match up yasuki, où le fait qu'hinobu est un perso est un avantage important) donc hinobu n'est pas un malus du tout... Il va être ciblé par quoi ? le strong : merci au joueur scorpion ! accidental confession ? merci ! ingeniuty ? ça ça pose un peu plus problème car craquer ma compassion sur lui fait chier et si je le fais pas il va passer ses saloperies sur hinobu en open mais bon y a pire... ça fera un perso de moins desho en battle...
Pour l'illu effectivement je joue plus tellement les redirect pour envoyer ma BM en battle sur l'ambush donc ça peut être un problème mais je rappele que je joue un max de renvoi non performés donc il peut y avoir des drames aussi (dédicace à kemmei qui n'a pas réussi à me placer une ambush de tout l'arc le pauvre !)... Autre problème, ça sous entend qu'il joue illu et qu'il pense donc garder ses provinces intactes AVANT de réussir à poser ses anneaux ce qui a souvent poser problème en EE. Bon là c'est du taunt gratuit et injustifié parce que les illu T4 doivent quand même pas être dégueu maintenant...en spider ou en phénix...
sinon pour l'analyse, ces pages sont intéressantes car justement Gato propose de faire un peu autre chose qu'un jeu classique : "je gagne au militaire sans avoir fait la moindre OP de la partie et au pire si mon jeu le veut bien je gagne à l'honneur sur un malentendu". Bon ok il propose de "gagner au militaire sans la moindre OP en commençant T2 et au pire si son jeu le veut bien, mais alors beaucoup, il gagne à l'honneur sur un gros malentendu". mais ça reste une variante qui si elle fonctionne pourrait être bien plus puissant que ma version !
N'hésites pas à poster ton deck aussi même s'il est pas finaliser Julien, ça permettra qu'on y réfléchisse ensemble ! | |
| | | Dark nunu Ronin
Nombre de messages : 333 Age : 32 Localisation : Castelnaudary Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: Unicorn Allstar Dépannage Gato Mer 16 Oct 2013 - 15:38 | |
- C'est vrai que hinobu est un perso et il peut lui arriver des trucs, ça c'est clair... après que le duel de haiku ou le kill parte sur lui quelque part ça m'arrange...
Sauf à ton T2 parceque que tu viens de perdre un holding.
Il génère aussi des avantages d'être un perso mal designé (à mon avis) : du chi, 3PH, une présence en battle, courtier éventuellement... tu en as des cartes à rentrer pour comboter : sundering, JEK, ring of fire, prosperous, rhetoric... D'ailleurs petite anecdote cocace : "ah ah je suis trop fort j'attaque avec un gars avec son armure d'emerald donc province taker, seul parce que on est T4... ah ah tu as toutes tes BM inclinées...tu pourras faire ni perfect ni rien !!!" "ah ah j'assigne hinobu (l'adversaire fait la gueule déjà mais penses à me sortir : attention l'armure fait +1C donc tu as pas assez de chi pour jouer ring of fire !), je joue sundering strike en inclinant hinobu : paf ton armure emerald et au revoir ton perso tu reviens ? on a le même chi maintenant ! (bon ok c'était du bluf car je joue pas RoF mais au pire j'avais improper en main)... merci d'avoir jouer la partie (oui on était T4 donc il avait une province....on est en EE)".
Sauf que c'est un holding il est incliné en général, si tu l'assigne sur ta dernier province, c'est que en général ta partie est quasiment perdu.
C'est donc vraiment un bien pour un mal surtout que ta chaine de tunes colonial n'est pas basée sur lui (il y a des parties où tu le sors même pas) donc si tu le perds tu perds un holding 4/3...
Ce que je disais c'est que il y a des match up ou tu veux pas le voir dans tes provinces et il rends ta sortie du coup instable ( il me semble car j'ai jamais test)
Après je n'ai pas tant de test que ça dans les pattes avec cette chaine de tunes précises (je dirai une vingtaine de parties + des simulations) car j'ai moi aussi beaucoup testé de choses avant de me baser sur celle là...je prétend pas avoir trouver le top du top ! mais je te remercie pour les compliments en tout cas !
Après le DBC c'est très spécial aussi et c'est vraiment un cas unique à mon avis... C'est vraiment le seul qui dit que si ton perso bouge pas, il se passe quelque chose. Et au pire j'aurai pu l'envoyer au charbon si j'avais eu que ça à faire... De totues façons, les parties contre le DBC ne se jouent pas à ça mais au meta contre meta (le nombre de tes persos cavalry, ta resistance de provinces t3 Vs ancient feud...etc) et ça reste un match up très compliqué pour les deux parties. Après oui, dans ce match là hinobu est un malus c'est évident.... mais jouer avec des tunes moins stables ou simplement avec moins de tunes le serait aussi...
Non car ta chaine de thunes colonial avec COM était déjà stable est broken, comme on l'avais analysé à l'époque.
Concernant les jeux desho, tu le remarques toi même, je pense être proche du autowin sur la plupart des formes de desho (le turbo de kevin pose problème et j'ai pas encore bien testé le match up yasuki, où le fait qu'hinobu est un perso est un avantage important) donc hinobu n'est pas un malus du tout... Il va être ciblé par quoi ? le strong : merci au joueur scorpion ! accidental confession ? merci ! ingeniuty ? ça ça pose un peu plus problème car craquer ma compassion sur lui fait chier et si je le fais pas il va passer ses saloperies sur hinobu en open mais bon y a pire... ça fera un perso de moins desho en battle...
Le scorp commence son T2 avec un perso 3 de PH désho sur table donc tu prends les den, exquisite, Astonishing Accusation, Disreputable Deal, Veiled Menace, + perte de 1 avec le strong, donc il commence son bleed 1 tour plutôt. Après dans le reste de la partie t'as la Misaki qui du coup te feront perdre 3 par tour.
Pour l'illu effectivement je joue plus tellement les redirect pour envoyer ma BM en battle sur l'ambush donc ça peut être un problème mais je rappele que je joue un max de renvoi non performés donc il peut y avoir des drames aussi (dédicace à kemmei qui n'a pas réussi à me placer une ambush de tout l'arc le pauvre !)... Autre problème, ça sous entend qu'il joue illu et qu'il pense donc garder ses provinces intactes AVANT de réussir à poser ses anneaux ce qui a souvent poser problème en EE. Bon là c'est du taunt gratuit et injustifié parce que les illu T4 doivent quand même pas être dégueu maintenant...en spider ou en phénix...
L'illu dragon c'est pas un ref. C'est mauvais on y peux rien, quand je parle de l'illu c'est les blitz illu T3/4 phoenix spider. Contre le phoenix, T2 il a perso sur table quand toi t'as joué inobu, ambush, sneak, move non negatable, et oui il faut avoir toute c'est car un main je sais mais il joue illu son deck est creer pour sa. Spider, ambush ninja strong tu peux rien faire et il pose son anneau. Justement sa sous entant qu'il joue Hensin donc sois qu'il tue un perso avec 4 de force ou moins par open + le fais qu'il commence, donc quand il s'illu à son T4 toi tu as ton T4 pour prendre les provinces restante avec Fire et earth sur table + le -4F non négatable. S'il s'illu T3 c'est pire et kemmei l'a prouvé en Dragon ( donc phoenix c'est forcement mieux) c'est faisable. Le spider Illu tu as un tour de plus, mais d'un cotés il a sa strong totalement débile qui te casse les couilles. Donner à l'illu l'occasion de poser earth + fire T2 sa me semble dangereux. Après comme tu le dis sa reste à tester, je fais que supposer.
sinon pour l'analyse, ces pages sont intéressantes car justement Gato propose de faire un peu autre chose qu'un jeu classique : "je gagne au militaire sans avoir fait la moindre OP de la partie et au pire si mon jeu le veut bien je gagne à l'honneur sur un malentendu". Bon ok il propose de "gagner au militaire sans la moindre OP en commençant T2 et au pire si son jeu le veut bien, mais alors beaucoup, il gagne à l'honneur sur un gros malentendu". mais ça reste une variante qui si elle fonctionne pourrait être bien plus puissant que ma version !
Bof pour l'analyse ressemble énormement à: je pourrais mettre des battle sa serait cool, on pourait intéragire et peut être perdre des parties ( sa dépend de ta main et celle de ton adversaire ). Sinon il y a le switch ou on gagne sans interaction ! A ouais on joue switch c'est mieux.
N'hésites pas à poster ton deck aussi même s'il est pas finaliser Julien, ça permettra qu'on y réfléchisse ensemble ! | |
| Sujet: Re: Unicorn Allstar Dépannage Gato Jeu 17 Oct 2013 - 7:25 | |
| Dans le désordre... désolé
On n'avait rien analysé du tout en COM. La seule analyse c'était colonial c'est broken et ça change tout...
Après silk work faisait clairement chié dans ce deck car il arrivait toujours comme un cheveu sur la soupe... Silk work est une carte que tu aimes voir T1... sinon elle est trop chère pour ce qu'elle fait, n'est pas kharmic, n'est pas un perso, n'est pas utilitaire...
J'ai justement à force de jouer cette chaine de tunes que je me suis dis : il faut autre chose comme holding de soutien. que tu payes soit en back T1 soit à partir du T3... et pas un qui coute 5...
Pour l'illu, on a longuement parlé hier sur skype donc bon il est inutile de parler de ça ici tellement le débat était de bas niveau : en gros : si le gars a le combo de 9 cartes (dont les 5 anneaux) T2 et arrive à le placer parce que tu as sorti hinobu, la seule solution est de lui serrer la main... Je pense que ça a du se passer qu'une poignée de fois dans toute l'histoire de l'EE... et ce genre de deck à tendance à faire 2/5 plutot que 7/0 (à quelques exceptions près). De toutes façons il aurait pu le placer T3 et vu qu'il fait ambush, sneak, action renvoi non negatable et hop c'est fini... tu n'as pas beaucoup de meta contre ça... Donc qu'il le fasse sur une BM que j'ai sorti T2 ou hinobu T1, j'ai envie de dire, autant le pousser à la faute et qu'il tente de lancer son combo sans sneak ou le non negatable pour qu'il prenne un sundering des familles et qu'il perde la partie... vu que toutes façons tu peux rien faire. Je ne vois même pas où est le débat vu qu'il n'existe pas de deck unicorn sans aucun holding ni aucun perso donc de toutes façons le combo tu le prends. Après conseillerais tu à un scorpion LDD de pas sortir de persos avant son T4 (alors qu'il fait souvent perso T1) pour pas prendre le combo dès qu'il tombe sur un ToP ou un shadow lair ? juste au cas où ça soit un illu ? Ca veut auss dire qu'un lion doit pas sortir 3 persos T2 pour éviter la combo ?
Quand il rentre, il est loin d'être incliné... Souvent il sort et tu ne payes rien avec lui tellement ta tune ça se passe bien... Durant les derniers tournois, il m'est souvent arrivé de finir mon tour avec 4/6 gold en trop... De plus le tour où il sort et si tu prévois de faire un truc avec lui en défense, en tant que joueur, tu as le choix de ne pas l'engager. Jouer une chaine de tunes avec que des holdings qui produise 3 de back up ça te le permet.. Jouer une chaine de tunes ou tu vois des 5/4 et des 4/4 ou 4/3, ça le permet pas. Je vois pas en quoi avoir une option en plus est un malus dans ce cas précis.
Quand tu l'assignes sur ta dernière province, c'est que tu défend ta dernière province, ça me parait coulé de source et ne pas être une analyse... Ton silk work ne s'assigne pas sur la dernière province que tu sois sur le point de perdre ou pas, ton silk work n'a pas proclaim de 3 et éventuellement payé 3 avant de faire seppuku si nécessaire face à un desho... Il me semblait que la question de départ était de trouver une chaine de tunes stable pour la licorne (et mon argument c'est que jouer colonial + des holdings adaptables qui produisent 3 c'est mieux qu'une chaine de tunes lourde), pas de savoir si défendre sa dernière province veut dire que tu vas bientôt perdre...
sur l'idée de pas aimer le voir : 95% du temps je choisis de faire colonial T1 de toutes façons. Dans ce cas là, je m'en fous de voir n'importe quel autre holding. Je serai toujours plus enclin à le laisser lui sur une province qu'un silk work. Après dans la pratique, je trash presque tout à la fin de mon tour pour voir 2 BM T2 (et avoir le choix desquelles je sors). C'est à partir du T3 où je commence à me renforcer de tunes si nécessaire (decks défensifs en général). Là le silk work te coute chaque fois un maiden de moins (et je ne veux absolument pas le voir) Hinobu te coute presque rien (1GC si tu l'inclines) et rentre dans le schéma : je me renforce gratuitement midgame sans perdre de tempo. Je préfère voir hinobu ou un prosperous qui coute 2 ou moins à chaque fois qu'un silk work.
Enfin face au scorpion desho, tu restes quand même le pilote du deck... comme pour attaquer trop tot ou trop tard, ce sont des choix de jeu... Evidemment que le sortir au mauvais moment peut être facheux... Après jouer tes trois murderous que tu avais par malchance en main de départ est aussi facheux mais bon tu es pas obligé... on peut trouver plein d'exemples... Seulement là encore je te conseille de jouer la chaine de tunes... tu verras que tu auras toujours des options plus intéressantes que le sortir T1... Au pire si tu as eu une absence et que tu l'as sorti quand même, il fait seppuku il a déjà payé 3 gold voir 6... Ce n'est pas le cas avec silk work ou tes choix sont : je le sors en échange d'une BM ou je le sors pas...
Pour le post en général, on parle ici de choix techniques... certes mineurs mais en EE ça a son importance.. On parle de calibrer le deck de manière précise pour un grand event et Gato essaye de compenser son manque très relatif d'expérience en BM post errata pour s'y préparer au mieux... Avoir la base (genre 30/30) d'un deck c'est une chose, se poser des questions sur les cartes finales le meta et les orientations du build (stabiliser l'option blitz ou pas) sont essentielles... Mon deck world en BM était différent et performait parce qu'il avait fait ce travail là et les 10 dernières cartes de chaque deck correspondaient à l'environnement mieux que la plupart des decks licorne de l'époque (qui à l'époque perdait à 100% contre les zerkers, les LDD et les kensais, pas le mien)... Bon après le joueur lui ne semblait pas avoir fait ce même travail sur son cerveau mais ça c'est autre chose lol ! Ce travail est très important et peut changer la compétitivité d'un deck (surtout quand il s'agit d'affiner la chaine de tunes).
Il a annoncé avoir fait le choix très tôt de garder son switch donc le débat porte plus sur ça depuis longtemps... | |
| | | Moto Gato Shugenja
| Sujet: Re: Unicorn Allstar Dépannage Gato Jeu 17 Oct 2013 - 10:17 | |
| Pour ma part je suis d'accord avec François sur l'importance des petits ajustements dans le deckbuilding : pour moi l'issue d'un tournoi se joue principalement au deckbuild, et chaque détail a son importance (je dis "pour moi", parce que je fais souvent plein de conneries en cours de partie, j'oublie des trucs, et c'est souvent le deckbuild qui vient compenser mon manque de skill).
L'autre intérêt, selon moi, de ce genre de discussion, c'est que non seulement ça me permet de voir des tricks que je n'aurais pas forcément vu tout seul, mais ça me permet aussi de m'inspirer de play styles différents des miens.
Par exemple si on m'avait mis entre les mains le deck BM switch honneur de François, il y a quelques mois, sans me donner d'explications, sans m'expliquer son principe directeur (en l’occurrence casser sans opposition sur Perfect et monter à l'honneur), je l'aurais certainement joué de façon beaucoup trop militaire, sans forcément chercher les Perfect au BK xp, sans forcément garder un Ageless Shrine redressé pour placer mon Perfect, etc...
Parce que lire une decklist ne suffit pas toujours pour comprendre comment tel ou tel deck doit se jouer...
Le meilleur exemple de cela, c'étaient les decks de Pablo : quand je lisais les decklists postées par Pablo, en général je n'y comprenais rien... mais quand je dis rien, c'est rien !!! C'est-à-dire que, si je n'avais pas su qui avait monté le deck, je me serais dit "mais c'est quoi cette merde ! il est trop pourri ce deck !" ; )
N'arrivant pas à comprendre quoi que ce soit à ses decks sur le papier, il m'est arrivé de les monter en vrai en me disant que je comprendrai mieux le deck en le jouant... Que nenni ! ; )
Les seules fois où j'ai - à peu près - compris comment était sensé marcher un de ses decks, c'est quand j'ai pu les voir joués directement par l'intéressé, en Kotei !
Bref, pour moi qui ai du faire grand max une quinzaine de parties en BM depuis le début de l'arc (et qui de surcroît ne maîtrise pas du tout ce genre de deck, mon style de jeu naturel étant plus proche du bourrinage que du switch et des choix tactiques qu'il implique), toutes les analyses, critiques, commentaires et conseils développés par François, Gob, Lord Bisounours... sont un gros plus ! | |
| Sujet: Re: Unicorn Allstar Dépannage Gato Jeu 17 Oct 2013 - 11:36 | |
| aaah les decks de pablo.... que du concept... c'est vrai que les jouer est quand même indispensables pour bien comprendre le fonctionnement. comme greg wong la plupart du temps...
donc +1 gato (et merci !). | |
| | | Gobshido Shugenja
| Sujet: Re: Unicorn Allstar Dépannage Gato Jeu 17 Oct 2013 - 12:53 | |
| Alors franchement Renaud passe toi de mes conseils sur les BM... La seule BM que je supporte c'est chikako parce que le dessin est magnifique, les autres c'est au bûcher direct !
En plus en BM il n'y a pas de combos torturées donc ça ne m'intéresse pas des masses (pour rester poli) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Unicorn Allstar Dépannage Gato | |
| |
| | | | Unicorn Allstar Dépannage Gato | |
|