Bon ben je présente un deck shug licorne qui me réussit pas pour l'instant... Je sais pas trop quoi faire de ce thème qui semble bien incomplet...
La liste des reproches :
- Le line up n'est pas complet : un peu de cavalry 4F, un peu de 1F/2F utilitaires, obligation de jouer la tomori unaligned... ça fait pas rêver quoi... Le deck ne peut donc ni être rapide/blitz, ni faire vraiment de la force opposed, ni swarmer, ni avoir des actions de battles printed (c'est ça le drame en fait à mon avis ! j'en ai plus en blitz !). On m'a conseillé de rentrer les shugs mantis mais bon... ils sont chers...
- Les spells sont gros tant en bow tech qu'en malus de force (j'aime un peu les ranged mais bon je comprends qu'ils voulaient pas faire trop gros). Le problème c'est que tu joue des shugenjas pour les poser et on a vu qu'ils faisaient pas rêver.... Les militaires classiques ont des cartes très semblables, pas forcément récursives (enfin bon je préfère faire -2F en engage que -3 en battle) mais au moins qui surprennent et qui ne les oblige pas à jouer des gens mous.
- L'économie totale n'est pas si dominante que ça en raison du prix des persos cavalry et de la molesse de ceux infantry. Après ça marche quand même, les persos sont pas si chers que ça et le chaine de tunes 5GP aide.
- j'ai testé le full malus de force + ranged mais ça me parait juste faible... Déjà que le full ranged mantis me plait pas... tu tombes sur des petits followers tu as pas assez de ranged récursives pour les gérer, tu tombes sur du gros thons tu peux pas faire des ranged assez fortes pour les gérer. Du coup je joue plutôt la full bowtech, qui au moins à l'avantage de marcher sur tout le monde.
- Le deck a une tendance générale malgré les turtle et les yojimbos of earth à se faire désouder par n'importe quel opposant... il a peu de force (contre tous les effets du jeu), pas un chi si élevé (contre les duels), joue pas le swarm (contre le bowtech ou le full send home), il a pas la place de jouer conqueror vu qu'il a besoin de battles... Enfin il est moyen quoi
- le sensei est juste catastrophique... il peut se jouer pour juste faire une fear 3/4 sans synergie mais bon tu prends un risque sur l'HR (que tu peux compenser par le deckbuild mais en sortant des persos qui sont utiles pour une fois) et la résistance de province c'est chiant !
Du coup il y est pas toujours.
J'ai testé (brièvement) un deck full fear mais bon, c'est juste la cata déjà qu'en des ranged c'est weak alors des fears j'en parle pas... surtout qu'il aurait été habile de mettre des persos qui font des fears en unicorn... pour soutenir quoi
Jouer le sensei et okuma release pour juste casser un follow 3F adversaire je préfère jouer ranged sans problème...
- Une option que j'envisage c'est le jouer en blitz avec un support shug et remplacer les actions de battle rouges de mes blitz par des spells mais bon, autant jouer un vrai blitz alors d'après mes premiers tests.
Du coup je prend tout conseil, idée, tronçonneuse de Gob... qui passe ! J'aimerai beaucoup trouver quelqu'un qui n'ai pas d'accord avec moi ou qui le build mieux que moi....
Pourtant, je pense que c'est ce qu'il y a de plus proche de compétitif en shug militaire (je trouve le phoenix un peu en dessous)... Après il en faudrait pas beaucoup pour le rendre meilleur, un autre perso cavalry, un/deux spells qui donnent de la force... de meilleurs battles peut être pour affuter tout ça...
1 The Golden Plains of the Unicorn
# Dynasty (40)
# Events (1)
1 Dark Audience
# Holdings (18)
1 Family Library
3 Jade Pearl Inn
3 Stables
2 Deep Harbor
3 Traveling Market
1 Temple of Tengen
1 Counting House
2 The Breeding Ground
2 Humble House
# Personalities (21)
2 Iuchi Chiwa
3 Iuchi Honma
1 Iuchi Karasu - inexp
1 Iuchi Wattu
3 Moto Daiken
1 Moto Ming-Gwok - exp
2 Moto Ulagan
2 Moto Okano
1 Zansho - exp (sert à rien à part de bonnes stats + conqueror, peut être un okano mais attention au HR ! oui on en est là !)
1 The Shakash - exp
1 The Dark Naga - exp
3 Komori Taruko
# Fate (42)
# Strategies (20)
3 Army Like a Tide
2 Back to the Front
3 Contentious Terrain
1 Creating Order
2 Strategic Withdrawal
2 The Turtle's Shell
2 The Wrath of Osano-Wo
2 Unsettling Gathering
2 Versatile Army (bow tech + unbow vu que je joue pas les fall back)
1 The Crystal Tears
# Items (6)
1 Koan's Scroll Satchel (ça peut aider)
1 Koan's Staff
2 Exquisite Nagamaki of the Fox Clan (+2C même si c'est surtout énorme en deck ranged)
2 Ominous Armor
# Spells (14)
3 Cast Aside Appearances (bow tech)
2 Kiyoshi's Wrath (bow tech)
1 Koan's Whisper (quitte à jouer infantry autant que la province est 0 de force !)
3 Suitengu's Embrace (bow tech)
2 Touch of Death (à la place de planted evidence, pas utile tous les games mais peut retourner la partie parfois)
3 Yojimbo of Earth (protection)
# Rings (2)
1 Ring of Air
1 Ring of Earth
Pack ranged (dans le side) :
3 Deafening Thunder (-5/6F gratuit c'est toujours utile et gros bill mais à la place de quoi ?)
2 Unholy Strike (en combo avec le staff, les wrath, les deafening, les exquisite mais à la place de quoi ?)