Toulouse L5R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toulouse L5R

Forum officiel de l'association Tournois L5R de Fonbeauzard

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

[Unicorn IvE] Shugenja bow tech (avec variantes) HELP NEEDED

3 participants
AuteurMessage
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme

[Unicorn IvE] Shugenja bow tech (avec variantes) HELP NEEDED Empty
MessageSujet: [Unicorn IvE] Shugenja bow tech (avec variantes) HELP NEEDED   [Unicorn IvE] Shugenja bow tech (avec variantes) HELP NEEDED Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 10:00

Bon ben je présente un deck shug licorne qui me réussit pas pour l'instant... Je sais pas trop quoi faire de ce thème qui semble bien incomplet...

La liste des reproches :
- Le line up n'est pas complet : un peu de cavalry 4F, un peu de 1F/2F utilitaires, obligation de jouer la tomori unaligned... ça fait pas rêver quoi... Le deck ne peut donc ni être rapide/blitz, ni faire vraiment de la force opposed, ni swarmer, ni avoir des actions de battles printed (c'est ça le drame en fait à mon avis ! j'en ai plus en blitz !). On m'a conseillé de rentrer les shugs mantis mais bon... ils sont chers...

- Les spells sont gros tant en bow tech qu'en malus de force (j'aime un peu les ranged mais bon je comprends qu'ils voulaient pas faire trop gros). Le problème c'est que tu joue des shugenjas pour les poser et on a vu qu'ils faisaient pas rêver.... Les militaires classiques ont des cartes très semblables, pas forcément récursives (enfin bon je préfère faire -2F en engage que -3 en battle) mais au moins qui surprennent et qui ne les oblige pas à jouer des gens mous.

- L'économie totale n'est pas si dominante que ça en raison du prix des persos cavalry et de la molesse de ceux infantry. Après ça marche quand même, les persos sont pas si chers que ça et le chaine de tunes 5GP aide.

- j'ai testé le full malus de force + ranged mais ça me parait juste faible... Déjà que le full ranged mantis me plait pas... tu tombes sur des petits followers tu as pas assez de ranged récursives pour les gérer, tu tombes sur du gros thons tu peux pas faire des ranged assez fortes pour les gérer. Du coup je joue plutôt la full bowtech, qui au moins à l'avantage de marcher sur tout le monde.

- Le deck a une tendance générale malgré les turtle et les yojimbos of earth à se faire désouder par n'importe quel opposant... il a peu de force (contre tous les effets du jeu), pas un chi si élevé (contre les duels), joue pas le swarm (contre le bowtech ou le full send home), il a pas la place de jouer conqueror vu qu'il a besoin de battles... Enfin il est moyen quoi Very Happy

- le sensei est juste catastrophique... il peut se jouer pour juste faire une fear 3/4 sans synergie mais bon tu prends un risque sur l'HR (que tu peux compenser par le deckbuild mais en sortant des persos qui sont utiles pour une fois) et la résistance de province c'est chiant !
Du coup il y est pas toujours.
J'ai testé (brièvement) un deck full fear mais bon, c'est juste la cata déjà qu'en des ranged c'est weak alors des fears j'en parle pas... surtout qu'il aurait été habile de mettre des persos qui font des fears en unicorn... pour soutenir quoi Very Happy
Jouer le sensei et okuma release pour juste casser un follow 3F adversaire je préfère jouer ranged sans problème...

- Une option que j'envisage c'est le jouer en blitz avec un support shug et remplacer les actions de battle rouges de mes blitz par des spells mais bon, autant jouer un vrai blitz alors d'après mes premiers tests.

Du coup je prend tout conseil, idée, tronçonneuse de Gob... qui passe !
J'aimerai beaucoup trouver quelqu'un qui n'ai pas d'accord avec moi ou qui le build mieux que moi....
Pourtant, je pense que c'est ce qu'il y a de plus proche de compétitif en shug militaire (je trouve le phoenix un peu en dessous)... Après il en faudrait pas beaucoup pour le rendre meilleur, un autre perso cavalry, un/deux spells qui donnent de la force... de meilleurs battles peut être pour affuter tout ça...

1 The Golden Plains of the Unicorn

# Dynasty (40)

# Events (1)
1 Dark Audience

# Holdings (18)
1 Family Library
3 Jade Pearl Inn
3 Stables
2 Deep Harbor
3 Traveling Market
1 Temple of Tengen
1 Counting House
2 The Breeding Ground
2 Humble House

# Personalities (21)
2 Iuchi Chiwa
3 Iuchi Honma
1 Iuchi Karasu - inexp
1 Iuchi Wattu
3 Moto Daiken
1 Moto Ming-Gwok - exp
2 Moto Ulagan
2 Moto Okano
1 Zansho - exp (sert à rien à part de bonnes stats + conqueror, peut être un okano mais attention au HR ! oui on en est là !)
1 The Shakash - exp
1 The Dark Naga - exp
3 Komori Taruko

# Fate (42)

# Strategies (20)
3 Army Like a Tide
2 Back to the Front
3 Contentious Terrain
1 Creating Order
2 Strategic Withdrawal
2 The Turtle's Shell
2 The Wrath of Osano-Wo
2 Unsettling Gathering
2 Versatile Army (bow tech + unbow vu que je joue pas les fall back)
1 The Crystal Tears

# Items (6)
1 Koan's Scroll Satchel (ça peut aider)
1 Koan's Staff
2 Exquisite Nagamaki of the Fox Clan (+2C même si c'est surtout énorme en deck ranged)
2 Ominous Armor

# Spells (14)
3 Cast Aside Appearances (bow tech)
2 Kiyoshi's Wrath (bow tech)
1 Koan's Whisper (quitte à jouer infantry autant que la province est 0 de force !)
3 Suitengu's Embrace (bow tech)
2 Touch of Death (à la place de planted evidence, pas utile tous les games mais peut retourner la partie parfois)
3 Yojimbo of Earth (protection)

# Rings (2)
1 Ring of Air
1 Ring of Earth

Pack ranged (dans le side) :
3 Deafening Thunder (-5/6F gratuit c'est toujours utile et gros bill mais à la place de quoi ?)
2 Unholy Strike (en combo avec le staff, les wrath, les deafening, les exquisite mais à la place de quoi ?)
Revenir en haut Aller en bas
Dark nunu
Ronin
Ronin
Dark nunu

MessageSujet: Re: [Unicorn IvE] Shugenja bow tech (avec variantes) HELP NEEDED   [Unicorn IvE] Shugenja bow tech (avec variantes) HELP NEEDED Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 12:11

3 ward of air sa me semble être ce que tu cherche non ? Sa negate un kill sur ton unit et la rend conqueror ?

Pour la force tu as tenter ( la c'est des supposition, je dis pas que c'est bon ) des carte comme Owerbidule power ? )) pas les fichier eggs sous la main.

Je sais pas il faudrait que je m'y penche plus, et qu'on regarde si tu peux pas piquer des perso hors clan.
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: [Unicorn IvE] Shugenja bow tech (avec variantes) HELP NEEDED   [Unicorn IvE] Shugenja bow tech (avec variantes) HELP NEEDED Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 14:38

ouais je veux bien qu'on fasse un review hors clan mais ça va être vite fait...

Overbidule effectivement il y était dans mon premier jet du deck...j'étais à 65 cartes dans le fate... Non c'est pas génial non plus... il faudrait mettre des items ou followers mais bon...

Ward of air est une piste que j'avais pas envisagée et qui est pas mal !
après c'est pas sexy comme spell... pour faire les mêmes effets je préfère encore ominous ou storm forged car il y a rien qui me favorise pour jouer des spells (je les compte pas, j'ai pas de bonus de force si j'en porte...etc).
après la carte est très versatile en effet... bonne idée en tout cas !
shinjo vince
Ermite
Ermite

MessageSujet: Re: [Unicorn IvE] Shugenja bow tech (avec variantes) HELP NEEDED   [Unicorn IvE] Shugenja bow tech (avec variantes) HELP NEEDED Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 15:05

Je pense que tu peux joué ward of air.avec taruko à la maison pour la réaction.je ne sais pas si j ai juste ,
shinjo vince
Ermite
Ermite

MessageSujet: Re: [Unicorn IvE] Shugenja bow tech (avec variantes) HELP NEEDED   [Unicorn IvE] Shugenja bow tech (avec variantes) HELP NEEDED Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 15:07

Je sais bien que tu n aime pas de trop les ranged.mais searing siège avec un satchel sur un perso à la maison.ça peut faire mal
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: [Unicorn IvE] Shugenja bow tech (avec variantes) HELP NEEDED   [Unicorn IvE] Shugenja bow tech (avec variantes) HELP NEEDED Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 16:36

ouais j'aime pas trop le searing siege... il demande de jouer la carte qui revient dans ta main dont le nom m'échappe à chaque fois pour être vraiment fort...

Pour ward, j'ai un énorme doute....la règle de présence et de location ne sont pas remplies mais ce n'est pas une action juste un trait.... Mon instinct me dirait que tu peux pas mais j'ai aucun argument logique...

Je vais essayer de poster ça pour avoir une réponse officielle ! Parce que ça change un peu tout tout de même y compris pour le scorpion desho !

EDIT : pas besoin de poster la question a été posée déjà : http://www.alderac.com/forum/viewtopic.php?f=59&t=106704

Donc oui ça marche même à la home en fait (j'avais fait l'argument mais j'aurai du m'arrêter là et pas faire jouer mon instinct Very Happy) donc oui la carte sera dans mon deck Very Happy
Dark nunu
Ronin
Ronin
Dark nunu

MessageSujet: Re: [Unicorn IvE] Shugenja bow tech (avec variantes) HELP NEEDED   [Unicorn IvE] Shugenja bow tech (avec variantes) HELP NEEDED Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 18:34

[quote="Shinjo Silme"
après c'est pas sexy comme spell... pour faire les mêmes effets je préfère encore ominous ou storm forged car il y a rien qui me favorise pour jouer des spells (je les compte pas, j'ai pas de bonus de force si j'en porte...etc).
après la carte est très versatile en effet... bonne idée en tout cas ![/quote]

C'est les deux effet en 1 pour 0 de gold cost, même si en contre partis il te donne pas de force.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Unicorn IvE] Shugenja bow tech (avec variantes) HELP NEEDED   [Unicorn IvE] Shugenja bow tech (avec variantes) HELP NEEDED Icon_minitime

[Unicorn IvE] Shugenja bow tech (avec variantes) HELP NEEDED
Page 1 sur 1