Toulouse L5R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toulouse L5R

Forum officiel de l'association Tournois L5R de Fonbeauzard

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

[Unicorn IvE] winner of Iceland kotei

2 participants
AuteurMessage
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme

[Unicorn IvE] winner of Iceland kotei Empty
MessageSujet: [Unicorn IvE] winner of Iceland kotei   [Unicorn IvE] winner of Iceland kotei Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 18:11

Bon ben des similitudes avec un blitz classique.

La chaine de tunes est classique (moitié 3/3, moitié 2/2 utilitaires), le choix de persos est "pourquoi pas toutes façons je suis au bout du rouleau vu que je joue un sensei pas prévu pour". J'aime l'idée full reserve que proposait déjà monsieur gato sauf que là il prend de sacrés risques de pas pouvoir sortir de persos avec 3 sakiko qui ont de l'HR par exemple.

Le choix d'attachements est ok justice c'est gros bill, ominous utile, splitting c'est cheaté pour le prix et new cavalry tactics est fort... après de là mettre deux family dojo et paikao juste pour new cavalry tactics je trouve ça violent... mais bon c'est du solide et toutes les licornes tournent autour de ça et long ranged scout.

Le choix de battles est par contre plus étrange à mes yeux... 3 versatile (alors qu'il joue full cavalry presque), 3 entrenched ? c'est lourd surtout quand c'est presque les seuls battles... Coward + determined ça fait trop même si le plan c'est les jouer sur toi même...

Les packs de base sont là pourtant avec fall back, back to the front, thoughless...

L'absence de expensive ou autre boost veut dire qu'il fait deux tours tunes certainement ce qui l'empeche de profiter du blitz (mais il doit pouvoir le faire sur certains match ups en ruinant complet sa sortie).

Puis reste le choix du sensei.... -1PS, -1SH pour juste faire une fear 3 peut être un jour dans la partie mais pas sur... C'est rude je trouve (surtout en voyant les persos qu'il sort du deck pour ça !!!).

Ceci dit c'est un des decks gagnants de kotei qui me choque le moins jusqu'à maintenant avec celui de Case. Pas sur qu'il soit viable sur toulouse mais il est peut être adapté à l'environnement là bas...

Qu'en pensez vous ?

Matthew Green – Unicorn

1 The Golden Plains of the Unicorn

# Dynasty (40)

# Holdings (19)
1 Oracle of the Void - exp
3 Jade Pearl Inn
3 Stables
3 Traveling Market
2 Vengeful Populace
1 Counting House
2 Family Dojo
1 Colonial Harbor
2 Yukihime's Hot Springs
1 Bamboo Harvesters - exp

# Personalities (21)
1 Shinjo Tselu - exp
1 Moto Naleesh, the Living Goddess
1 Iuchi Karasu - inexp
1 Moto Ming-Gwok - exp
1 Iuchi Wattu
1 Shinjo Kinto - exp2
1 Tsiang, the Benevolent
3 Moto Paikao
3 Utaku Hyo-Yeon
3 Shinjo Okiau
3 Utaku Sakiko
1 Zansho - exp
1 The Shakash - exp

# Fate (41)

# Strategies (29)
3 New Cavalry Tactics
3 Versatile Army
1 A Game of Dice
1 Creating Order
3 Back to the Front
3 Thoughtless Sacrifice
3 Entrenched Position
3 Strategic Withdrawal
3 Lakeside Retreat
2 Determined Challenge
2 Fall Back!
2 Coward!

# Followers (3)
3 Spitting Llama

# Items (7)
3 Ominous Armor
3 Justice of the Crane
1 Ancestral Armor of the Unicorn Clan - exp

# Rings (1)
1 Ring of Earth

# Senseis (1)
1 Akikazu Sensei
Revenir en haut Aller en bas
shinjo vince
Ermite
Ermite

MessageSujet: Re: [Unicorn IvE] winner of Iceland kotei   [Unicorn IvE] winner of Iceland kotei Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 7:57

Je pense comme toi.dur de blitz,je joue ça,je suis sur de voir les perso à 4 hr,
La composante réserve peut être pas mal.
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: [Unicorn IvE] winner of Iceland kotei   [Unicorn IvE] winner of Iceland kotei Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 8:58

Matt a fait son report ici :

http://www.unicornclan.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=1907

Il joue contre un spider et un crab dont il ne se souvient même pas l'archétype (je rappelle que pourtant c'était en best of three) et qui ne lui ont posé aucun problème (il a pu blitzé sur le crab deux fois).

Il joue contre le phoenix qu'il bat en finale dont on connait la decklist.

un crane honor duel (ou il n'attaque pour la première fois que lorsqu'il a un terrain, deux ominous et plein d'units).

un autre crane à l'archétype non identifié sauf qu'il jouait akagi et qu'il s'est fait écrasé quand il a tenté d'attaquer (? ça devait donc être un vieux switch militaire tout étrange qui tente une attaque sur une licorne).

En top, il affronte un spider en top 4 (celui qui a gagné deux fois de suite le kotei iceland) qu'il "surclasse sous le nombre de battle actions de son deck" (hein ??? sous le nombre des trois versatile et des entrenched ??? je veux voir le deck du spider !!!!). La deuxième partie est "facile". Le deck spider n'a rien pu faire...

En finale contre le phénix, il prend un blitz du phoenix qu'il est incapable de stopper mais plus tard en défense, il gagne la battle sur un choix du phénix qui a le choix entre détruire naleesh ou shakash... il choisit shakash (????) qui permet au licorne de faire des fear 6 en commençant par la battle en cours où il prend toute l'armée en bowant une 6F unit. Derrière il se sert de la fear 6 tous les tours pour défendre et de naleesh pour écraser une province par tour en cavalry... Il remonte et gagne.
A la deuxième partie, "le phénix ne se remet pas de son erreur" et "se fait écrasé" en prenant une sortie blitz en plus.

On comprend donc mieux que les battles choisies aient suffi dans cet environnement (apparemment tout était des vieux swarms sans attachement). on comprend aussi mieux le manque de casse attachement qui lui aurait été fatal dans un autre environnement.
on comprend aussi l'apport du sensei si tous les gars en face ont 3/4 force.

Enfin, le joueur semble avoir été capable d'attaquer vite malgré un deck peu prévu pour...

Du coup c'est un jeu qui semble adapté à son environnement de 21 joueurs mais pas à un kotei européen...

Bravo à lui pour sa lecture.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Unicorn IvE] winner of Iceland kotei   [Unicorn IvE] winner of Iceland kotei Icon_minitime

[Unicorn IvE] winner of Iceland kotei
Page 1 sur 1