Toulouse L5R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toulouse L5R

Forum officiel de l'association Tournois L5R de Fonbeauzard

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Tactigon Licorne EE

+3
Gobshido
Soshi Opath
Satsu
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Satsu
Ronin
Ronin
Satsu

Tactigon Licorne EE Empty
MessageSujet: Tactigon Licorne EE   Tactigon Licorne EE Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 11:48

Voila, je voudrais aller au kotei avec un deck que je pense être viable si bien travaillé.

je vais vous présenter mon premier jet, n'hésitez pas à donner des conseils Smile

1 The Khan's Estate
1 Bamboo Harvester de base
1 Border Keep exp

# Dynasty (41)

# Events (1)
1 Alter History
1- topaz championship
# Celestials (1)
1 Benten's Blessing

# Holdings (15)
3 Remote Village
3 Silk Works
3 Stables
1 Traveling Peddler
2 Rugashi Bazaar
3 Merchant Atoll

# Personalities (23)

1 Shinjo Ki-Chang - exp
3 Shinjo Junpei
1 Utaku Tairu - exp
1 Moto Naleesh
3 Utaku Eun-ju
3 Utaku Ji-Yun
1 Utaku Liu Xeung - exp
3 Utaku Mai
3 Utaku Ryoko
3 Tadadsugu
1 Moto Xiao - exp

# Fate (41)

# Strategies (41)
1 Creating Order
3 Cast Aside the Weak
3 At Any Cost
3 Consideration
3 Grateful Reward
2 Guided by Honor
3 Surety of Purpose
2 The Perfect Moment
2 The Sound of Thunder
3 The Compassion of the Unicorn
3 Effortless Counterattack
3 Iron Will
3 A Paragon's Strength
3 Know No Fear
3 The Spirit of Knowledge
1 A Game of Dice

Pour des problemes de place je n'ai pas pu intégrer les "A brave new world" mais je me tâte encore pour les cartes suivantes :

3 wall of honnor
3 Armor of the heavens

Si je veux en faire une version plus "switch/honneur" que militaire Smile

N'ayant pas réellement tester le nouvel arc, je ne sais pas quelle version pourrait être la meilleure !
Revenir en haut Aller en bas
Soshi Opath
Ronin
Ronin
Soshi Opath

MessageSujet: Re: Tactigon Licorne EE   Tactigon Licorne EE Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 20:45

3 Armor of the heavens

Switch honneur/militaire ?
Gobshido
Shugenja
Shugenja
Gobshido

MessageSujet: Re: Tactigon Licorne EE   Tactigon Licorne EE Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 16:40

Je ne sais pas quelle victoire tu vises avec ce deck... Un peu d'honneur, un peu de militaire mais pas assez des 2 pour inquiéter... Il va falloir choisir, tu ne joue pas Lion.

Ma première impression c'est que Tairu exp et Xiao exp n'ont rien à foutre dans ton dynastie Very Happy

Xiao ne perform rien du fate. Pourquoi payer 10 pour avoir un frag alors que Wyrmbone ça coute 8 et ça a un 2nd effet ?

Tairu exp est blank pour 8, il existe 2 autres boxables tactoch qui font nettement mieux ce qu'on attends d'eux : piocher et se toucher à la maison. Il reprendra du poil de la bête avec le nouveau strong en devenant 5F cavalerie : on pourra utiliser sa capa un peu en plus.

La chaine de thune : 11 thunes sur 15 qui sortent seulement au strong et pas au border. Tu vas te retrouver avec des T1 de merde bien souvent. Remote Village c'est bien en Lion...

Concernant le fate il y a un post du deck de Doji Silme qui explique le fond de ma pensée, je t'invite à y jeter un œil si ça t'intéresse Very Happy (par contre fait gaffe BM c'est nul !)
Satsu
Ronin
Ronin
Satsu

MessageSujet: Re: Tactigon Licorne EE   Tactigon Licorne EE Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 17:44

Pour ce qui est du schéma thune, le pire que je puisse avoir c'est 3 mercant atoll T1, grâce au bamboo de base et au border , j'en fais un T1 et 2 T2. Ou un perso sans honneur et un autre mercant atoll au T2

Si 1 Merchant et 1 Silk idem

Si Silk plus Rugashi, y a border exp Smile

Pour Remote, il sort avec toutes mes thunes sauf border ..... si j'en ai un T1 et pas de mercant atoll y a border exp Smile

J'ai pas beaucoup de problème à ce niveau la. Smile

Pour ce qui est de Tairu, je me pose des questions effectivement mais entre un perso blank et un perso qui fais piocher ..... Entre les deux mon coeur balance.........

Xiao a un kill intégré...... + spirit of knowledge... je sais pas...... De toute facon à la sortie de EoW, y aura Junpei Exp :p

Mon gros problème c'est que je ne connais pas encore l'environnement EE donc c'est surtout savoir si je dois le tourner militaire ou honneur ou switch.....
Gobshido
Shugenja
Shugenja
Gobshido

MessageSujet: Re: Tactigon Licorne EE   Tactigon Licorne EE Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 19:10

Junpei exp Shocked

Tu vas être déçu ^^. Il bouffe son trait tactoch plus le trait tactoch d'un perso dans la bataille pour faire une mêlée 4, autant jouer Siege Volley c'est moins lourd. Qui plus est avec la nouvelle règle d'overlay t'as juste pas envie de perdre la battle de Junpei base...

En résumé on a trouvé le squatteur de classeur pour l'arc si la ruleteam ne fait rien... Isul lui a des couilles.

Tairu ne te fera piocher que lors de la dernière phase d'attaque si c'est toi qui bourre Wink . Si il y a un move il faut avoir de quoi le provoquer en fate plutôt que de compter sur ton adversaire et je ne vois que A Paragon's Strength qui fasse un renvoi. Pas de Dislodge the Foes, Sundering Strike, etc...

L'environnement EE c'est du lourd, des parties quasi pliées T3 voir T4, des claques de partout, des cadavres, du negate, des retrib à tout bout de champ. J'en passe des vertes et des pas mures niveau crasses.

Perso je trouve le clan très mou niveau honneur donc le switch et l'honneur je laisse ça aux autres.

Ah oui je viens de voir qu'il manque Utaku Hotako exp3 dans le deck ! On peut se la payer en poney donc elle rentre d'office !
Hayate
Shugenja
Shugenja
Hayate

MessageSujet: Re: Tactigon Licorne EE   Tactigon Licorne EE Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 19:21

Attends, on la refait au ralenti.

Tu sors tes premiers persos T3, donc tu attaques T4 ? C'est à dire justement quand le fait d'être cavalerie n'apporte plus rien puisque ton adversaire peut s'assigner partout s'il joue honneur/désho, ou quand tu t'es fait fumé une voire deux provinces s'il est militaire ?

Encore une fois j'y connais rien en militaire mais ça me semble assez mal parti. Je ne voudrais pas paraître pessimiste mais faire voler quatre provinces en deux ou trois tours c'est plutôt ambitieux.

Après le côté switch honneur je pense que c'est gadget, tu es déjà un très gros problème pour le désho sans ça, tu n'iras pas plus vite qu'un honneur pur et contre militaire il faut arriver à une situation où il n'ose plus attaquer de peur de perdre sur perfect, or tes gains sont en bataille ! En fait seul proclaim t'apporte un vrai gain que tu aurais sans les armures, les wall, ...

Plus dans le détail à présent. Je ne suis toujours pas fan de Benten, le bonus de ph me semble plus esthétique qu'efficace, à mon avis Ryoshun est plus percutante.

Topaz ? Euh, j'arrive déjà pas à jouer Turquoise 1 fois sur 4 quand il sort alors qu'il demande juste un mec en jeu ...

Perfect je pense que plus tu en vois, plus c'est tôt, ... ben, plus c'est mieux ^^ Il ne faut pas se priver d'en coller deux dans la partie.

Surety of purpose me semble très mou. bower un gars tout seul dans la jungle me semble léger. Il y a peut être de la place à faire de ce côté là car A brave new world est fort, surtout en Licorne pour faire encore plus de provinces tout seul Very Happy

Pour At any cost c'est sympa, mais tu es déjà bardé de negate, des items +4F ne serait pas mal dans ton deck pour raser plus vite.

Spirit of knowledge je vois l'idée, mais encore une fois jouer sur la vitesse en mettant de l'item me paraît une meilleure alternative.

En tout cas bon courage et au Koteï Wink
Gobshido
Shugenja
Shugenja
Gobshido

MessageSujet: Re: Tactigon Licorne EE   Tactigon Licorne EE Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 19:27

Petite précision sur Perfect Moment et Brave New World : on ne peut pas prendre 2 provinces. C'est stipulé sur le Perfect Moment.

A Brave New World c'est combo avec Retrib, une tour ou des piétons qui rasent seuls. Si aucune de ces conditions n'est présente autant jouer un move traditionnel comme Broken Alliance.
Hayate
Shugenja
Shugenja
Hayate

MessageSujet: Re: Tactigon Licorne EE   Tactigon Licorne EE Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 19:40

A brave new world c'est combo avec la prise de province non opposée, je n'ai effectivement aucune intention de lui proposer de l'utiliser sur perfect Wink
Gobshido
Shugenja
Shugenja
Gobshido

MessageSujet: Re: Tactigon Licorne EE   Tactigon Licorne EE Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 20:04

Ah oui merde c'est vrai t'es judge tu as lu les règles et les cartes Laughing

Après la prise de province unopposed c'est notre spécialité à la base mais récemment j'ai trouvé que ça ne sert que pour la 1ère. Il commence à y avoir un peu trop d'actions défensives "tranchantes", les decks défense se sentent pousser des poils au torse et j'aime pô ça Evil or Very Mad
Hayate
Shugenja
Shugenja
Hayate

MessageSujet: Re: Tactigon Licorne EE   Tactigon Licorne EE Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 20:23

Ouais, je lis même des trucs abscons comme les comprehensive rules ^^

Gobshido a écrit:
Après la prise de province unopposed c'est notre spécialité à la base mais récemment j'ai trouvé que ça ne sert que pour la 1ère. Il commence à y avoir un peu trop d'actions défensives "tranchantes", les decks défense se sentent pousser des poils au torse et j'aime pô ça Evil or Very Mad

Tu veux en parler ? Twisted Evil

Moi je ne trouve pas, mon dernier deck n'a que onze kills dont trois laissent le choix ! Après il y en a un peu sur les persos, heureusement ! Very Happy

Je dirais que justement il vaut peut être mieux mettre toutes les chances de son côté pour y être (à côté). Après il y a bien sûr l'option de venir en face pour tenter de rouler sur tout ce qui bouge, mais du coup il faut prévoir de quoi encaisser et infliger de dommage.
Satsu
Ronin
Ronin
Satsu

MessageSujet: Re: Tactigon Licorne EE   Tactigon Licorne EE Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 23:13

J'attaque pas t4 ^^ si tu regarde bien ce que je disais a Gobo , c'est au pire t2 je fais un perso et deux thunes (voir deux grâce aux bamboo de base ) au mieux deux perso sans honneur + une thune.

Pour la Benten, c'est juste pour les match mirror paragon, crane avec leur gros ph, etc Smile et en plus y a la redirection vu que je ne joue pas chugo seido

Topaze c'est pas un +1F/+1C et un kill intégré ?

Pour spirit of knwledge, je me dis qu'une BM a 5 de patate, tactoche ( qui te fais donc piocher au strong ) suivi d'un brave new world ..... ça peux être sympa ^^
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo

MessageSujet: Re: Tactigon Licorne EE   Tactigon Licorne EE Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 5:20

T'as battle maiden 5F qui te fait piocher au strong va avoir du mal a casser toute seule sur brave new world vu que ton strong est une tactical limited
Hayate
Shugenja
Shugenja
Hayate

MessageSujet: Re: Tactigon Licorne EE   Tactigon Licorne EE Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 7:59

Relis bien Topaz et tu verras que c'est légèrement plus compliqué que ça. Wink
Satsu
Ronin
Ronin
Satsu

MessageSujet: Re: Tactigon Licorne EE   Tactigon Licorne EE Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 8:15

Erf tu as raison c'est sur les blank ... Sad Bon bin go alter history Smile

Ouep bon bin go retravailler tout cela Very Happy
Moto Gato
Shugenja
Shugenja
Moto Gato

MessageSujet: Re: Tactigon Licorne EE   Tactigon Licorne EE Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 10:19

Si tu veux faire un switch, il n'y a à mon avis que la forteresse Battle Maidens qui convienne.
Satsu
Ronin
Ronin
Satsu

MessageSujet: Re: Tactigon Licorne EE   Tactigon Licorne EE Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 13:15

Ouep mais je trouve que le tactigon Licorne et plus prometteur que celui du lion ^^ Et c'est ce type de deck qui me botte ^^
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo

MessageSujet: Re: Tactigon Licorne EE   Tactigon Licorne EE Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 7:51

Concernant The Spirit of Knowledge on est assez daccord pour dire que tu t'en sert pour donner le trait tactoche plutot que pour donner le pouvoir pourri de piocher en se "bowant"?

Du coup est ce que Gaining experience ne serait pas mieux pour eventuellement rendre tes tactoche pieton cavalery?

http://imperialassembly.com/oracle/#cardid=2760,#hashid=0c3a6b6c94d70064ddd7aff608675873,#cardcount=0

Satsu
Ronin
Ronin
Satsu

MessageSujet: Re: Tactigon Licorne EE   Tactigon Licorne EE Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 8:55

Je l'avais pas vu passer "Gaining expérience"......

Oui oui Ben, l'idée de base est uniquement de rentabiliser la forteresse vu les mouv back que contient mon deck mais apres si une bm peux aller peter seule .... C'est un plus !

Pour une version switch, je ne sais pas .... avez vous vu un BM switch tourner ? est ce viable ?

Edit: Forcément que je n'avais pas vu passer le "GAining experience"... c'est une promo.... pour la trouver ..... Aie
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo

MessageSujet: Re: Tactigon Licorne EE   Tactigon Licorne EE Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 9:11

Ca va pas etre dur a trouver j'en ai distribué a des tournois et j'ai vu perosnne en jouer, doit y en avoir dans les classeurs Smile
Satsu
Ronin
Ronin
Satsu

MessageSujet: Re: Tactigon Licorne EE   Tactigon Licorne EE Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 9:28

Oki Ben Smile
Gobshido
Shugenja
Shugenja
Gobshido

MessageSujet: Re: Tactigon Licorne EE   Tactigon Licorne EE Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 12:46

Tu as une decklist de BM switch sur Ryoko. L'espagnol qui l'a joué a fait un bon résultat (4ème de mémoire). Toutefois si tu arrive à traduire un tant soit peu son rapport (en espagnol ^^) il explique qu'il ne peut gagner à l'honneur que sous certaines conditions :

De ce que je pense en avoir compris (si quelqu'un sait mieux traduire l'espagnol qu'il ne se prive pas ^^)

- Raser au moins 2 provinces pour activer le strong (et surement pas avec 1 seule pouf...). Perfect Moment doit bien aider Very Happy
- Prendre au moins une armée en résolution. A la vue de la blank-attitude des poufs il faut s'accrocher pale
- Il joue petite fleur ce qui est franchement une bonne idée, j'avais complètement zappé sa ré-édition Neutral
Satsu
Ronin
Ronin
Satsu

MessageSujet: Re: Tactigon Licorne EE   Tactigon Licorne EE Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 14:12

Merci pour l'info Gobo ^^

J'irais voir ca en rentrant de chez Flom ce soir ou demain. De toute façon, le kotei est dans un peux plus d'un mois encore Smile
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: Tactigon Licorne EE   Tactigon Licorne EE Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 6:49

Et encore pour avoir tester le deck en question (qu'une demie douzaine de fois certes et je ne prétends apas avoir le talent du joueur qui l'a porté si haut), je trouve le concept de switch bien précaire....

Les conditions qu'il énonce ne m'ont pas permis de finir à plus de 20 dans des parties contre des militaires lourds (crabe, kensai, lion paragon), le lion paragon monte beaucoup plus vite à l'honneur grâce au même pool de cartes et sa forteresse. Les choix drastiques qu'il a fait pour rentrer des cartes comme surety l'empêche dans ce genre de match up d'avoir les péchons manquants sur le dernière battle. Jouer des persos à poil est aussi un sacré malus en EE.

Contre les decks honneur, la montée n'est en rien comparable et, même affaibli par la prise de province tour 3 (comme gob j'ai de plus en plus d'hésitation à attaquer tour 4, ça dépend vraiment de ma main), le deck honneur qu'il soit top phénix, grue jardinage ou magistrat ou kitsu, les choses se passent en militaire sur la dernière province en te promenant à un total d'une 20 d'honneur aussi.

Il faut vraiment que au moins deux conditions qu'il énonce soit réunies pour passer à l'honneur. Autant attendre qu'un kensai cross sur une battle où il emporte 10 cartes à mon avis ! (bon j'exagère !).

pour résumer mon propos, même en BM avec des choix énormes pour favoriser le gain d'honneur, le switch ne me parait vraiment pas viable à ce jour. Tu peux crosser je pense mais monter un deck qui pense sérieusement à cette condition de victoire à chaque partie c'est chaud !

Alors en tactigon c'est pire....
Satsu
Ronin
Ronin
Satsu

MessageSujet: Re: Tactigon Licorne EE   Tactigon Licorne EE Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 8:44

Je te rassure le switch n'est pas ma priorité mais surtout le tactigon militaire Smile
Moto Gato
Shugenja
Shugenja
Moto Gato

MessageSujet: Re: Tactigon Licorne EE   Tactigon Licorne EE Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 11:13

Le gars qui avait fait top en Switch à Madrid (Azote) a refait top à Barcelone avec ce week-end. Par contre je sais pas par quoi il s'est fait sortir. Ce qui est sûr c'est que son deck est complétement injouable pour moi, même avec la notice explicative ! A chacun son style de jeux, et manifestement, le switch c'est pas pour moi non plus : trop tendu...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tactigon Licorne EE   Tactigon Licorne EE Icon_minitime

Tactigon Licorne EE
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant