Toulouse L5R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toulouse L5R

Forum officiel de l'association Tournois L5R de Fonbeauzard

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

[Licorne IvE] Vainqueur de Madrid

2 participants
AuteurMessage
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme

[Licorne IvE] Vainqueur de Madrid Empty
MessageSujet: [Licorne IvE] Vainqueur de Madrid   [Licorne IvE] Vainqueur de Madrid Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 15:37

C'est avec grande fierté et honneur que je vous présente la decklist du vainqueur de madrid...

A nouveau rien à voir avec l'environnement européen, on voit de suite la différence... Celui là est solide et rapide.

J'aime bien le fate en général même si l'absence de back to the front est très surprenante avec discretionary et advance.

Manquent quand même des actions de battle pour moi (car celles choisis manquent d'impact à mes yeux) mais bon, choix de joueurs.
Ca fait deux semaines que je (re)teste les 4/4 en licorne et j'aime toujours pas mais là encore, question de choix perso, rien de grave.

1 The Golden Plains of the Unicorn (1)
1 The Golden Plains of the Unicorn (2)

# Dynasty (40):

# personality (21):

2 Iuchi Chiwa
1 Iuchi Karasu - inexp
1 Iuchi Wattu
1 Moto Ming-Gwok - exp
1 Moto Naleesh, the Living Goddess
1 Shinjo Kinto - exp
3 Shinjo Okiau
3 Shinjo Sujikaro
1 Shinjo Tselu - exp2
3 Shinjo Yoshie
1 Tsiang, the Benevolent
3 Utaku Sang-Ju

# holding (18):

1 Bamboo Harvesters - exp
2 Famous Bazaar
3 Jade Pearl Inn
2 Nexus of Lies
1 Oracle of the Void - exp
3 Productive Mine
3 Stables
1 Temple of Tengen
2 Yukihime's Hot Springs

# event (1):

1 Dark Audience

# Fate (40):

# strategy (28):

2 Advance Warning
2 Breaking the Rhythm
2 Coward!
1 Creating Order
2 Discretionary Valor
3 Entrenched Position
3 Expensive Achievement
2 Kharmic Strike
2 Reprisal
2 Tactical Setback
2 The Crystal Tears
3 Unsettling Gathering
2 Versatile Army

# ring (3):

1 False Ring of the Void
1 Ring of Air
1 Ring of Earth

# item (9):

1 Ancestral Armor of the Unicorn Clan - exp
3 Justice of the Crane
3 Ominous Armor
2 Storm-Forged Blade
Revenir en haut Aller en bas
Meta.
Ronin
Ronin
Meta.

MessageSujet: Re: [Licorne IvE] Vainqueur de Madrid   [Licorne IvE] Vainqueur de Madrid Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 16:49

Tiens, un nostalgique de "perfect moment" qui a rentré 2 reprisals.  Laughing 
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: [Licorne IvE] Vainqueur de Madrid   [Licorne IvE] Vainqueur de Madrid Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 7:20

Oui pourquoi pas, je pense qu'il le joue assez "safe" et lent son deck donc il doit pouvoir rentabiliser parfois le reprisal...

C'est le genre de deck où journey's end siege fait très mal aussi tant pour le meta anti duel que le +1 province...

Après j'ai bien compris que le but du deck c'est fuir dès que opposed (2 discretionary, 2 advance, 2 storm forged...Etc + 2 tactical pour pas avoir à défendre) mais quand même je le trouve méga léger sur la dernière battle... Je vois pas comment il passe du tout, même certains tiers 2...

en pro actif il y a :
3 entrenched (aucun effet sur 80% de l'environnement)
2 versatile army (ok mais payant à chaque fois dans son deck et une bow tech dans le deck ça fait pas très mal)
2 tactical setback (qu'il doit jouer en défense quand pas là je pense).

Franchement, je me sens incapable de gagner une partie avec un tel deck pour ma part... Surtout qu'il ne peut tenter une attaque que T4 (chaine de tunes 4/4 empêche le blitz) donc il aura qu'une "free" province et sera vite opposed dès le T5 (voir dès sa première attaque face à certains decks) ... Le deck semble de plus incapable de défendre sa dernière province T6 (outre que deux advance)... car il lui ne pourra jouer la game qu'au T7 voir T8 (d'où les reprisals).

Après le deck est bien pensé, est cohérent dans sa philosophie mais je ne vois pas comment le deck survit à l'environnement... Ca augure peut être quelque chose de bon pour nous à Barcelone ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Licorne IvE] Vainqueur de Madrid   [Licorne IvE] Vainqueur de Madrid Icon_minitime

[Licorne IvE] Vainqueur de Madrid
Page 1 sur 1