Toulouse L5R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toulouse L5R

Forum officiel de l'association Tournois L5R de Fonbeauzard

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Festival du jeu à toulouse - URGENT

+6
GG
linfernal
Flo
Hida Ashtazar
Soshi Opath
seb nukem
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kemmei
Master Roc
Kemmei

Festival du jeu à toulouse - URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival du jeu à toulouse - URGENT   Festival du jeu à toulouse - URGENT - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 9:34

Tu es si mignon quand tu es en colère. flower

Cela dit, la passion t'égare : l'art 1 de notre asso (assez classiquement) dit ce que l'asso doit faire, et donc par opposition ce qu'elle ne doit pas faire. Ainsi organiser des démonstrations contribue à promouvoir L5R et l'asso peut donc le faire, organiser des compétitions de tricot non donc l'asso n'est pas supposé le faire. Mais il ne dit pas que l'asso DOIT faire TOUT ce qui peut, de près ou de loin, se rapporte à ses objectifs; ça serait une obligation de résultat complétement absurde compte tenu que toute action nécessite des moyens humains et/ou matériels.

*Ce qui suit est mon avis personnel en tant que Trésorier et n'engage pas le bureau*

Par l'organisation de tournois réguliers, en assurant la communication avec la mairie de Fonbeauzard afin d'avoir une salle, en gérant les grandes lignes de l'organisation du Kotei, en faisant en sorte que l'association ait les moyens administratifs et financiers de mener des actions, en entretenant ce forum, par les relations avec UP, en orientant les initiatives qui peuvent être prises... bref, par tout ce qui se voit ou ne se voit pas, il me semble que le bureau respecte largement les engagements qu'il a pris lors de son élection de promouvoir L5R dans le cadre de l'art1.

Il me parait légitime que pour les actions qui ne nécessitent pas une présence "administrative" de l'asso, les autres adhérents prennent le relais. Très souvent, cela se produit assez naturellement (logos, idées, buvette, etc.), et je remercie tout ceux qui s'investissent ou qui s'investiront pour le succès de notre jeu favori. Wink

Mais parfois, on dirait que c'est toujours aux mêmes d'agir pour l'asso. C'est particulièrement clair quand il faut donner de son temps pour assurer de la présence à un festival, à un forum, à l'AG, etc. Ce qui s'est passé ce weekend n'a rien d'exceptionnel (cf le même évènement l'an dernier), les personnes engagées ici ne sont pas particulièrement visées.

Globalement ce festival était un moment agréable et merci encore mille fois d'être venu, mais sur le principe c'est anormal que nous ayons été deux une bonne partie du weekend. C'est aussi contre-productif pour l'asso d'avoir des gens un peu fatigués et frustrés pour faire de la démo, ce qui est inévitable quand on est en sous-effectif dans un festival de jeu.

Faire la morale et expliquer et réexpliquer que les gens ont aussi le droit de donner un peu à l'asso en échange de ce qu'ils reçoivent, ça ne changera pas grand chose visiblement. Déjà adhérer gratuitement c'est trop demander à beaucoup de joueurs, donc la mentalité qui domine est celle du consommateur bien plus que celle de l'adhérent. On peut le regretter, mais surtout il faut faire avec cette réalité pour que les plus motivés (y compris ceux qui le seront 1/2 journée par an !) suffisent à faire tourner l'association.

Or, je ne veux pas perdre l'envie de faire les choses qui sont (relativement) plus importantes pour l'asso que le Festival, ou concevoir de l'aigreur à l'égard d'une communauté de joueurs par ailleurs très sympathique. Donc en ce qui me concerne, pour l'avenir : soit on peut le faire dans des conditions confortables et qui offrent un service de qualité et on fonce, soit on réduit la présence (à un jour par exemple), soit on ne vient pas. Je n'empêche personne de penser et d'agir autrement, d'être plus motivé, de se battre pour mobiliser les adhérents ou d'être présent dans tous les cas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
seb nukem
Admin
Admin
seb nukem

MessageSujet: Re: Festival du jeu à toulouse - URGENT   Festival du jeu à toulouse - URGENT - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 10:22

je n'attaquais AUCUNEMENT et TRÈS LOIN DE MOI L’IDÉE d'attaquer le bureau. Je sais très bien que ça représente du temps d'aller régulièrement à la mairie (ou leur téléphoner), de receptionner des colis, de faire les comptes, les démarches admin, tout ça. Et même, à mon sens, on ne vous en remercie jamais assez.

En effet, je suis d'accord, le nombre de motivés total est en baisse.

Ce que je voulais dire, c'est que le festival du jeu, quand on est passionné par un jeu (L5R), ça ressemble quand même méchamment à "The place to be"

C'est une fois l'an. C'est pas la mer à boire et il y a des contreparties rigolotes (miam, tout ça)

Bref, je trouve que ce serait VRAIMENT dommageable de pas y aller.

J'irai l'année prochaine. Je veux être accompagné. Si c'est trop demander, j'irai seul, parce que je veux que l'assos y soit, parce que L5R, l'assos, tout ça, c'est important pour moi, et je ralerai sans doute encore l'anée prochaine. that's life. Sujet clos.

https://toulousel5r.1fr1.net
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo

MessageSujet: Re: Festival du jeu à toulouse - URGENT   Festival du jeu à toulouse - URGENT - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 11:31

plop, plop, plop, on se calme.

Je vous remercie tout les deux d'avoir donné de votre temps, moi je pouvais pas y aller.

Ce qui est sur c'est que c'est trés bien pour l'assos d'y être, mais faut vraiment mieux s'y prendre l'année prochaine, pour pas se retrouver une nouvelle fois en "sous effectif".
Histoire de pouvoir profiter aussi du lieu et de ce qu'il offre.
Kemmei
Master Roc
Kemmei

MessageSujet: Re: Festival du jeu à toulouse - URGENT   Festival du jeu à toulouse - URGENT - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 15:19

seb nukem a écrit:
je n'attaquais AUCUNEMENT et TRÈS LOIN DE MOI L’IDÉE d'attaquer le bureau.
Loin de moi l'idée de le penser, j'ai juste écrit ce pavé pour rappeller calmement (du moins il me semble) que pour nous "une fois par an" c'est plein de fois par an. Wink

On est tous d'accord pour dire que c'est utile d'y être.
linfernal
Master Silk
linfernal

MessageSujet: Re: Festival du jeu à toulouse - URGENT   Festival du jeu à toulouse - URGENT - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 22:27

J'ai déjà fait mon mea culpa et je le refais encore pour mon désistement tardif, j'en conviens c'était vraiment pas cool, mais je m'attendais à un peu plus de compréhension de la part des gens qui me connaissent.

Effectivement j'ai annoncé mon inscription à la béta de guild wars 2 su FB, et j'y ai joué:

Mais deux précisions:
- 1: je rappelle juste comme ça que ma femme a de plus en plus de mal à se bouger et se fatigue de plus en plus vite, de fait elle a besoin de moi beaucoup plus souvent, et ce pour des choses parfois très simples. Elle se sentait pas de rester toute seule, surtout qu'elle l'est toute la semaine.

- 2: Jouer à Guild War 2 je peux le faire de chez moi et pas à 4 km de la maison. Ce qui j'en suis sur, vous pouvez le comprendre et plus pratique pour s'occuper de quelqu'un.

Je pensais pas à avoir à me justifier surtout qu'il me semble que par le passé j'ai assez donné de mon temps pour l'association, et je le ferai avec plaisir dans le futur.
Si ca peux vous faire plaisir je peux vous fournir un rapport complet de mon temps de connexion qui au résultat n'a pas été très important (Vu que je me suis occupé de ma femme), un mot de Madame, mais je pensais pas qu'il fallait se justifier, et surtout faire très attention à ce qu'on met sur FB sous peine de se le prendre dans la gueule. A croire que FB c'est pire que la NSA,. Ca va pas être long avant que je fasse le tri dans mes contacts, faute de quoi je vais devoir me justifier à chaque fois que je vais allé pisser.

Alors maintenant vous le croyez, ou vous ne le croyez pas, c'est votre problème mais va pas falloir trop longtemps me chatouiller trop longtemps avec ce type de réfléxion.

A bon entendeur salut.
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo

MessageSujet: Re: Festival du jeu à toulouse - URGENT   Festival du jeu à toulouse - URGENT - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 5:07

Sujet clos.
Kemmei
Master Roc
Kemmei

MessageSujet: Re: Festival du jeu à toulouse - URGENT   Festival du jeu à toulouse - URGENT - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 7:42

@linfernal : Perso je ne demande aucun rapport ou justificatif à qui que ce soit, chacun est assez grand pour assumer ses responsabilités. Si j'avais pensé une seconde que jouer à Guildwars II était ta raison principale, alors j'aurais utilisé un autre ton (sans doute par MP pour préserver la convivialité de ce forum).

Mais tout le monde n'a pas d'aussi bonnes raisons pour être absent, et tout le monde n'a pas autant donné à l'association que toi.

Encore une fois, même s'ils viennent à l'occasion du Festival, mes propos sont d'ordre plus général et concernent aussi (et surtout) ceux qui n'ont même pas envisagé de venir. Wink
Flo
Emperor - live with it
Emperor - live with it
Flo

MessageSujet: Re: Festival du jeu à toulouse - URGENT   Festival du jeu à toulouse - URGENT - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 7:49

Je n'en remettrai pas une couche, je partage pleinement l'avis de Guillaume pour ce qui est de ne pas monter un évènement si on a pas suffisamment de volontaire.
Notre association est importante à nos yeux mais L5R est un loisir et je peux parfaitement comprendre qu'il y ait d'autre priorité, ça ne sert à rien d'épiloguer sur le sujet, il faudra simplement faire plus attention à l'avenir à être sur de vouloir s'engager.

Quoi qu'il en soit merci beaucoup à Kemmei et Seb!!!!

flower
http://www.ugoteam.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Festival du jeu à toulouse - URGENT   Festival du jeu à toulouse - URGENT - Page 2 Icon_minitime

Festival du jeu à toulouse - URGENT
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2