| Festival du jeu de Toulouse | |
|
+10buzzu seb nukem Hida Ashtazar Gobshido Flo Rioni Hayate Kemmei Matsu Tetsuo linfernal 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
linfernal Master Silk
| Sujet: Festival du jeu de Toulouse Mer 9 Fév 2011 - 0:10 | |
| Alors je sais pas où je dois poster ce message, alors je le cale ici, au pire un modo le déplacera. Alors comme je l'ai dit à Ben dernièrement, un de mes potes fais partis de l'orga du festival du jeu de Toulouse, je lui ai demandé si cela concerné les ccg et il me l'a confirmé. Je lui ai donc proposé, si bien sur l'asso était d'accord de faire une démonstration de l5r, ce qui l'a intéressé très fortement. Alors ma question est la suivante y a t'il des personnes qui seraient volontaires pour se joindre à moi pour cette démo? Ce qui pourrait être éventuellement intéressant serait même d'organiser un tournoi pour l'occaz (A voir si vous êtes motivés et surtout si les orgas sont d'accord).
Voilà tenez moi rapidement au courant que je puisse avoir des choses concrètes a proposer aux orgas.
PS: Cela se déroulera les 22, 23 et 24 avril 2011 au parc des expos.
Voila le lien : http://toulouse.festivaldujeu.fr/ | |
|
| |
Matsu Tetsuo Master Chrysantemum
Nombre de messages : 2945 Age : 46 Localisation : Tournefeuille Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Festival du jeu de Toulouse Mer 9 Fév 2011 - 5:54 | |
| Echec Alex!
Alors oui j'aurais était intéressé, oui c'est une trés bonne idée d'organiser d'y organiser un tournoi, cependant il me semble t'avoir dis que c'étatit sous réserve du Kotei de lille et c'est évidement le même week end.
Donc pour ma part ça sera sans moi.
Mais si quelqu'un est motivé pour organiser le tournoi se week end la ça serait super cool! | |
|
| |
Kemmei Master Roc
Nombre de messages : 2897 Age : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Festival du jeu de Toulouse Mer 9 Fév 2011 - 7:44 | |
| C'est une très bonne idée, et une démonstration dans ce contexte aurait clairement une large audience.
Moins convaincu par le tournoi, d'une part parce que c'est plus lourd à organiser et d'autre part parce que c'est une mauvaise introduction au jeu (à part les images sur les cartes, pour comprendre ce qui se passe sur une partie de tournoi sans avoir jamais joué...).
Malheureusement je ne serais pas là ce we non plus, soit à Lille soit en vacances. | |
|
| |
Hayate Shugenja
Nombre de messages : 1378 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Festival du jeu de Toulouse Mer 9 Fév 2011 - 8:54 | |
| Pourquoi pas, je serai partant, mais pas jusqu'à deux heures du mat quand même ^^
Par contre aucunes garanties pour le vendredi à l'heure actuelle. | |
|
| |
Rioni Ronin
Nombre de messages : 366 Age : 38 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Festival du jeu de Toulouse Mer 9 Fév 2011 - 9:22 | |
| Pourquoi pas, je te confirme dès que je peux. | |
|
| |
Flo Emperor - live with it
Nombre de messages : 1782 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Festival du jeu de Toulouse Mer 9 Fév 2011 - 9:26 | |
| Je ne serai pas à Toulouse ce weekend là mais c'est vrai que l'idée est vraiment bonne!!!! PS: par contre, n'oubliez pas que, par décret impérial, les enfants ne sont pas admis dans l'association! Pour leur bien évidement, nous ne voulons pas les voir perdre leur innocence trop tôt. | |
|
| |
Hayate Shugenja
Nombre de messages : 1378 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Festival du jeu de Toulouse Mer 9 Fév 2011 - 11:08 | |
| Et bien c'est du propre ce bureau ... | |
|
| |
Kemmei Master Roc
Nombre de messages : 2897 Age : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Festival du jeu de Toulouse Mer 9 Fév 2011 - 11:16 | |
| Ah oui, au festival du jeu il risque d'y avoir des enfants... Il est donc impératif : - de jouer en anglais, et si possible de parler anglais durant la partie, - d'indiquer que les tournois ont lieu très tard le vendredi, en banlieue, - d'insérer un maximum de cartes Sake, Oni, Seductress etc. dans les decks de démo, - de ne lâcher aucune information concernant l'asso, le site, le forum, Univers Parallèles à des enfants ou à leurs parents, même sous la torture, - d'indiquer que le jeu coûte cher et qu'il faut racheter des nouvelles cartes régulièrement (un display par extension c'est le minimum vital), - d'indiquer régulièrement la moyenne d'age de la communauté, - de prendre un air gêné et de sembler nerveux quand quelqu'un vous demande si les enfants peuvent jouer, voire de rougir un peu. Bon courage. PS : S'il faut des IGII pour les démos, il en reste à UP normalement. | |
|
| |
Hayate Shugenja
| Sujet: Re: Festival du jeu de Toulouse Mer 9 Fév 2011 - 13:35 | |
| - Kemmei a écrit:
- Ah oui, au festival du jeu il risque d'y avoir des enfants...
Il est donc impératif : - de jouer en anglais, et si possible de parler anglais durant la partie,
Ah Mince ! Bon désolé Alex, c'est impossible pour moi du coup ... | |
|
| |
Kemmei Master Roc
| Sujet: Re: Festival du jeu de Toulouse Mer 9 Fév 2011 - 13:44 | |
| On te prêtera "Honor", le deck d'IGII qui gagne à l'honneur les soirs de pleine lune... | |
|
| |
Hayate Shugenja
| Sujet: Re: Festival du jeu de Toulouse Mer 9 Fév 2011 - 15:58 | |
| Je viendrai avec un vrai deck, par contre il sera en vf, .... | |
|
| |
Gobshido Shugenja
Nombre de messages : 2124 Age : 43 Localisation : Dans une cuve de cognac... Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Festival du jeu de Toulouse Mer 9 Fév 2011 - 19:27 | |
| Aucune idée de mes disponibilités lors de cette période... Je prévois à la semaine (2 grand max lors de l'alignement des 5 lunes) | |
|
| |
linfernal Master Silk
| Sujet: Re: Festival du jeu de Toulouse Mer 2 Mar 2011 - 9:48 | |
| Alors juste pour info j'ai rencontré les orgas du festival, et leur aient proposés de passer ce week end pour rencontrer le bureau histoire de voir ce qui pourrait s'organiser. Voilou | |
|
| |
Kemmei Master Roc
| Sujet: Re: Festival du jeu de Toulouse Mer 2 Mar 2011 - 10:05 | |
| C'est une bonne idée parce qu'ils pourront rencontrer les personnes qui seront présentes (toi, Hayate, Rioni peut-être) et ressentir l'ambiance L5Rienne. Pour le bureau dont tous les membres seront absents lors du Festival et qui seront un peu occupés à organiser un Kotei, je ne suis pas très convaincu que le moment soit optimal pour de la communication inter-asso. Cela dit ce n'est pas moi qui parle aux gens dans cette asso (sauf les banquiers), donc peu m'importe. | |
|
| |
Gobshido Shugenja
Nombre de messages : 2124 Age : 43 Localisation : Dans une cuve de cognac... Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Festival du jeu de Toulouse Mer 2 Mar 2011 - 18:56 | |
| S'ils apportent de la bière je pourrais consentir à m'ouvrir à la discussion | |
|
| |
Hayate Shugenja
| Sujet: Re: Festival du jeu de Toulouse Ven 25 Mar 2011 - 9:01 | |
| Dans la mesure où je ne suis pas trop sur Toulouse je voudrais savoir si des gens iront à la réunion pour définir les animations et faire un petit résumé ensuite (ça peut intéresser des gens je pense). Merci. | |
|
| |
linfernal Master Silk
| Sujet: Re: Festival du jeu de Toulouse Ven 25 Mar 2011 - 12:27 | |
| Etant donné que je suis à l'initiative du projet of course j'y serai. J'irai surement le mardi soir. Par contre il serait bien que je sache quoi proposer aux orgas, tournoi, pas tournoi...??? | |
|
| |
Flo Emperor - live with it
Nombre de messages : 1782 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Festival du jeu de Toulouse Ven 25 Mar 2011 - 12:33 | |
| - linfernal a écrit:
- Etant donné que je suis à l'initiative du projet of course j'y serai. J'irai surement le mardi soir.
Par contre il serait bien que je sache quoi proposer aux orgas, tournoi, pas tournoi...??? Pour moi c'est au volontaires de décider de ce qu'ils veulent faire. Mais vu que je suis Impératrice et que j'aime bien que ma sagesse brille sur vous (autolol), je vous conseillerai plutôt le sans tournoi. Sinon, je ne serai pas là. | |
|
| |
Kemmei Master Roc
| Sujet: Re: Festival du jeu de Toulouse Ven 25 Mar 2011 - 12:51 | |
| Tout pareil, et même plus court car mon avis sur le tournoi est déjà connu. | |
|
| |
Hayate Shugenja
| Sujet: Re: Festival du jeu de Toulouse Ven 25 Mar 2011 - 12:53 | |
| Un tournoi ? Pour quoi faire ? On ne va pas les faire jouer plusieurs rondes. Les gens vont juste venir pour essayer le jeu sur un partie voir moins. Je pense qu'il vaut mieux faire des parties à la demande. | |
|
| |
Matsu Tetsuo Master Chrysantemum
Nombre de messages : 2945 Age : 46 Localisation : Tournefeuille Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Festival du jeu de Toulouse Ven 25 Mar 2011 - 14:25 | |
| Je dirais aussi pas tournoi. Primo par ce que regarder 2 gars jouer a un jeu qu'on connais pas c'est pas trés interessant. Et deusio ça me plait pas de devoir acheter des lots a un magasin autre qu'up et qui en plus ne fait pas de L5R en temps normal. Et tertio amusez vous bien | |
|
| |
Hida Ashtazar Voyageur
| Sujet: Re: Festival du jeu de Toulouse Ven 25 Mar 2011 - 15:26 | |
| Ramenez-nous des nouvelles victimes, j'en manque cruellement | |
|
| |
seb nukem Admin
Nombre de messages : 1734 Age : 47 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Festival du jeu de Toulouse Sam 26 Mar 2011 - 8:38 | |
| on est là, on fait des parties, on montre de jolis dessins (genre les lithos des uns et des autres) etc... | |
|
| |
buzzu Ronin
Nombre de messages : 419 Age : 40 Localisation : toulouse Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Festival du jeu de Toulouse Ven 15 Avr 2011 - 12:22 | |
| Pour ceux qui ont prévu de venir ça serait cool de se faire des jeux en format décroissance histoire de se marré et puis de pas être deg si des cartes disparaissent comme par magie | |
|
| |
buzzu Ronin
Nombre de messages : 419 Age : 40 Localisation : toulouse Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Festival du jeu de Toulouse Mar 19 Avr 2011 - 6:32 | |
| Répondez pas tous a la fois lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Festival du jeu de Toulouse | |
| |
|
| |
| Festival du jeu de Toulouse | |
|