| Un nouveau thème pour le forum | |
|
+9Splinter Banco Bat Sensei Kemmei Hayate Gobshido Matsu Tetsuo Papa F'Ramir Flo 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Flo Emperor - live with it
Nombre de messages : 1782 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Un nouveau thème pour le forum Mer 22 Sep 2010 - 9:31 | |
| Voilà le nouveau thème du forum, il y a encore du boulot mais je veux bien le retour sur cette première ébauche. Pour le réaliser j'ai utilisé une palette de couleur que j'ai généré à partir d'une page de la V4. A vos commentaires. Je sais que la boite à smiley n'est pas raccord. Je vais changer ca. | |
|
| |
Papa F'Ramir Ronin
Nombre de messages : 155 Localisation : La plus fabuleuse cité de l'Univers Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Un nouveau thème pour le forum Mer 22 Sep 2010 - 12:06 | |
| J'aime bien ! Plus clair, plus doux. | |
|
| |
Nombre de messages : 1782 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/09/2006
| |
| |
Matsu Tetsuo Master Chrysantemum
Nombre de messages : 2945 Age : 46 Localisation : Tournefeuille Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Un nouveau thème pour le forum Mer 22 Sep 2010 - 12:38 | |
| Vachement plus lisible, c'est vrai que pour le coup les nouveaux post ressortent mieux. On est passé des nuance de couleurs du Sahara a l'artique. J'aime bien. Jib? Tu t'es perdu? T'as pas un truc a organiser? | |
|
| |
Gobshido Shugenja
Nombre de messages : 2124 Age : 43 Localisation : Dans une cuve de cognac... Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Un nouveau thème pour le forum Mer 22 Sep 2010 - 14:23 | |
| Bof --- J'aime pas le pastel donc... | |
|
| |
Hayate Shugenja
Nombre de messages : 1378 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Un nouveau thème pour le forum Mer 22 Sep 2010 - 15:26 | |
| Ca manque peut être un peu de couleur, par contre je ne suis pas fan du marron. Sinon effectivement c'est moins agressif et les nouveaux posts ressortent mieux.
EDIT : remplacement du ç majuscule
Dernière édition par Hayate le Mer 22 Sep 2010 - 18:58, édité 1 fois | |
|
| |
Kemmei Master Roc
Nombre de messages : 2897 Age : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Un nouveau thème pour le forum Mer 22 Sep 2010 - 18:56 | |
| Clairement, plus lisible et plus clair. Mais bleu et rose pastel en couleurs principales... | |
|
| |
Hayate Shugenja
Nombre de messages : 1378 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Un nouveau thème pour le forum Mer 22 Sep 2010 - 19:42 | |
| J'ai remarqué que les icônes (calendrier, messagerie, ...) sont très (trop ?) proches les uns des autres. Les risques de cliquer sur le voisin paraissent très élevés. | |
|
| |
Sensei Shugenja
Nombre de messages : 1131 Age : 46 Localisation : In my Secret Base, killing your dudes Date d'inscription : 11/09/2006
| |
| |
Gobshido Shugenja
Nombre de messages : 2124 Age : 43 Localisation : Dans une cuve de cognac... Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Un nouveau thème pour le forum Mer 22 Sep 2010 - 23:46 | |
| J'ai jamais été le bienvenu... Je squatte c'est tout | |
|
| |
Banco Bat Samurai
| Sujet: Re: Un nouveau thème pour le forum Jeu 23 Sep 2010 - 6:44 | |
| Pas fan du pastel non plus...marron et bleu...? J'aimais bien l'ancien template avec le fond style parchemin/nattes ça faisait un peu L5R. Le rouge était peut-être un peu trop agressif mais pour le coup je trouve que là c'est trop fade, trop...pastel | |
|
| |
Papa F'Ramir Ronin
Nombre de messages : 155 Localisation : La plus fabuleuse cité de l'Univers Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Un nouveau thème pour le forum Jeu 23 Sep 2010 - 7:15 | |
| - Matsu Tetsuo a écrit:
Jib? Tu t'es perdu? T'as pas un truc a organiser? Non, c'est bon, le baptême de ma nièce était fin août. Comment, tu ne parlais pas de ça ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau thème pour le forum Jeu 23 Sep 2010 - 7:58 | |
| Bon premièrement, pas rose, pas marron mais ocre assorti d'un camaïeu de bleus. Ensuite, ok peut être trop féminin à votre gout (moi qui pensé avoir fait quelque chose de sobre et masculin, c'est un peu raté). Au vu des réactions je me pose quelques question : 1) trouvez vous l’ancien forum beau ? 2) trouvez vous le design de l’édition 4 de L5R beau et dans l’esprit ? Je veux bien vous remettre l’ancienne version. Je peux aussi modifier subtilement ce que j’ai fait comme je l’ai dit au départ, ce n’est pas un travail finalisé. Mais si vous n’aimé pas du tout l’univers visuel de la V4, il vaut mieux que je laisse la main à quelqu’un d’autre. Bat tu trouves l’ancien design plus L5R spirit, c’est vrai que l’idée de base était de s’inspirer des code couleurs du JDR L5R. Pour moi, les teintes douces c’est l’aquarelle et l’aquarelle ca vient de Chine (dont la culture et l’art se confondent complètement avec le Japon dans mon esprit) (genre ça : http://visipix.dynalias.com/cgi-bin/view?userid=1616934267&q=Hiroshige&n=18&p=1&l=en&u=2&ub=1&k=0) du coup je trouve ça pas mal L5R spirit, après le côté L5R peut être accentué par une bannière ou des mons pour remplacer les boutons. Donc voilà, pour le moment, je vous remet la veille version. J'y arrive pas, donc pour le moment, vous devrez faire avec celle là...
Dernière édition par Flo le Jeu 23 Sep 2010 - 8:10, édité 1 fois | |
|
| |
Splinter Samurai
Nombre de messages : 852 Age : 30 Localisation : Warrens of Toulouse Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Un nouveau thème pour le forum Jeu 23 Sep 2010 - 8:04 | |
| ça fait triste, mais je m'en fous, tant qu'il est fonctionnel. | |
|
| |
Shosuro Storm Shugenja
Nombre de messages : 1325 Age : 42 Localisation : To Lose Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Un nouveau thème pour le forum Jeu 23 Sep 2010 - 8:30 | |
| Perso l'ancienne version je la trouvais immonde. | |
|
| |
GG Admin
Nombre de messages : 1284 Localisation : L'Union Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Un nouveau thème pour le forum Jeu 23 Sep 2010 - 8:41 | |
| Juste pour dire un mot MOT ..... Non plus sérieusement les couleurs de l'ancien forum était juste une redite du site rien avoir avec le JDR en fait. La croix occitane est Rouge et Or voila pourquoi il y avait les couleur sang, ocre et jaune sur le Forum. Ce que Bat trouvais plus L5R spirit c'est le fond en format papier de riz qui rendait un esprit plus parcheminé au Forum, si tu veux resté un peu dans cette esprit la en restant dans tes teinte il y a le fond du site des worlds qui est dans la même teinte et avec une certaine substance. Les couleurs sont sympa le problème est la croix qui du coup fait bien trop Criarde il faudrait revoir ça pour l'intégrer de façon plus subtile. Et sinon FLo il ne fait pas confondre la culture Chinoise et Japonaise qui est complètement différente. C'est comme confondre la culture Kabil et Musulman. Ils sont proche mais pourtant sont complètement différents. | |
|
| |
Splinter Samurai
Nombre de messages : 852 Age : 30 Localisation : Warrens of Toulouse Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Un nouveau thème pour le forum Jeu 23 Sep 2010 - 8:43 | |
| +1 avec GG
Sinon je peux dire "je plussoie" histoire de dire que ça fasse presque une vraie phrase, mais ça revient au même. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau thème pour le forum Jeu 23 Sep 2010 - 8:56 | |
| - GG a écrit:
Et sinon FLo il ne fait pas confondre la culture Chinoise et Japonaise qui est complètement différente. C'est comme confondre la culture Kabil et Musulman. Ils sont proche mais pourtant sont complètement différents. Je le sais bien, cependant ma connaissance de la culture asiatique et trop vague pour que je puise faire la distinction. J'arrive déjà difficilement à me rappeler qui de Polux fait du chinois, qui du japonais...Je suis déjà difficilement arrivée à me rappeler qui de Polux faisait du chinois, qui du japonais...
Dernière édition par Flo le Jeu 23 Sep 2010 - 9:09, édité 1 fois | |
|
| |
Splinter Samurai
| Sujet: Re: Un nouveau thème pour le forum Jeu 23 Sep 2010 - 8:58 | |
| - Flo a écrit:
Je le sais bien, cependant ma connaissance de la culture asiatique et trop vague pour que je puise faire la distinction. J'arrive déjà difficilement à me rappeler qui de Polux fait du choix, qui du japonais...
Lux -> chinois Paul -> jap Quand tu t'en rappelleras plus, viens sur ce post | |
|
| |
GG Admin
Nombre de messages : 1284 Localisation : L'Union Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Un nouveau thème pour le forum Jeu 23 Sep 2010 - 8:59 | |
| FloX normal puisque Polux étant la même personne il pratique le Japinois | |
|
| |
Hayate Shugenja
| Sujet: Re: Un nouveau thème pour le forum Jeu 23 Sep 2010 - 10:56 | |
| Le bleu m'allait très bien (oui, je sais je joues Grue, tout ça tout ça, ...) c'est plus doux, par contre je trouvais l'ocre pas terrible avec. Effectivement l'histoire du fond ça peut être une bonne idée, une estampe dans les bonnes couleurs (du coup lesquelles ?) peut apporter quelque chose de plus. | |
|
| |
Splinter Samurai
| Sujet: Re: Un nouveau thème pour le forum Jeu 23 Sep 2010 - 11:40 | |
| Orange pâle et rouge, ça rend pas mal, je trouve. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau thème pour le forum Jeu 23 Sep 2010 - 11:59 | |
| - Splinter a écrit:
- Orange pâle et rouge, ça rend pas mal, je trouve.
les goûts et les couleurs... | |
|
| |
Bang Bang Samurai
Nombre de messages : 559 Age : 38 Localisation : Beneharnum Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Un nouveau thème pour le forum Jeu 23 Sep 2010 - 12:26 | |
| Pour la croix occitane tu peux aussi juste la faire directement sur le fond plutôt que de foutre une rondelle qui rend moche ... | |
|
| |
Sensei Shugenja
Nombre de messages : 1131 Age : 46 Localisation : In my Secret Base, killing your dudes Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Un nouveau thème pour le forum Jeu 23 Sep 2010 - 13:06 | |
| Alors voila, on vient sur ce forum pour se reposer les yeux et là, paf pastèque les yeux... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau thème pour le forum | |
| |
|
| |
| Un nouveau thème pour le forum | |
|