Toulouse L5R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toulouse L5R

Forum officiel de l'association Tournois L5R de Fonbeauzard

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Le Forum L5R

+7
Moto Gato
Sensei
Splinter
L'Inquisiteur
Flo
Shosuro Storm
GG
11 participants

Desirez-vous un endroit ou vous puissez "mal parler"?
Oui, comme cela je ne le fairais plus sur les autres partie du forum.
Le Forum L5R Vote_lcap11%Le Forum L5R Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Non, je suis assez comptent de pouvoir pourrir ce forum
Le Forum L5R Vote_lcap89%Le Forum L5R Vote_rcap
 89% [ 8 ]
Total des votes : 9

Sondage clos

AuteurMessage
GG
Admin
Admin
GG

Le Forum L5R Empty
MessageSujet: Le Forum L5R   Le Forum L5R Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 7:36

Bonjour,

juste un petit mot pour vous dire que CE forum existe pour qu'on puisse parler de L5R.
Il serait de bon ton que tout le monde respecte le lieu dans lequel le sujet est poste.
Il existe une partie "Hors Sujet" qui est la pour permettre a tout un chacun de s'exprimer libremant en respectant la liberte de chacun.
J'aimerai qu'a l'avenir les messages inutil comme c

Kemmei a écrit:
Moi je dis, il bluffe. Razz

Dommage, je serais pas là pour m'en assurer. Bon jeu à tous ceux qui seront là avant 11h. ^^

ou tout le debordement sur le "trip Kotei" du tournois du 16 juin ne se reproduise plus.

Il y a un endroit pour parler de tout et n'importe quoi, laisser la partie propre a L5R claire afin que lorsque des personnes veulent demander des informations, sur le jeu que nous aimons tous, ils puissent les obtenir.

Merci de votre lecture

Jerome B.

PS: je mets un sondage pour faire plaisir a Bat et je pense a d'autre. sondage valable 15 jours.
Pour la creation d'une zone de linchage afin d'eviter les debordements dans les sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Storm
Shugenja
Shugenja
Shosuro Storm

Le Forum L5R Empty
MessageSujet: Re: Le Forum L5R   Le Forum L5R Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 7:59

Bof, je pense que l'ambiance est cool, ya des modéro, laissons les faire leur travail.
GG
Admin
Admin
GG

Le Forum L5R Empty
MessageSujet: Re: Le Forum L5R   Le Forum L5R Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 8:05

Ben justemet vu que les modero laisse les debordement avoir lieu voir les causes. Apres en avoir parler avec Bat (un des modero) il ne trouve pas juste que je demande que les partie reserver a L5R le reste, et que l'on envois pas de pique gratos dans de sujet qui ne sont la qu'a caractere informatif.
voila pourkoi cette proposition. Que l'ambiance soit cool je veut bein mais qu'elle respect au moins le but premier de se Forum et qu'il puisse remplir sa fonction comme devrait le faire chaque membre de l'assoc comme cela est decrit dans les status
Flo
Emperor - live with it
Emperor - live with it
Flo

Le Forum L5R Empty
MessageSujet: Re: Le Forum L5R   Le Forum L5R Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 8:24

Les opinions de M'selle Flo:

a) un forum sur lequel régne une ambiance "bon enfant" montre une communauté en bonne santé où les gens aiment à tripper ensemble et par conséquent est attractive pour le manant qui passe par là.

b) les vraies infos sont carrément accessibles, mais il est vrai que lon peut si besoin demander aux modéro d'être plus réactif sur le déplacement des parties de sujet "sérieux" qui partent en vrille

c) trop de règle tue le plaisir, l5r reste un jeu, si je voulais faire l'armée j'irai faire l'armée (sauf que dans la réalité des fait, ils ne voudraient pas de moi) et je me pointerai pas au tournois de samedi, je peux comprendre que, étant donné que l'on prend du temps pour le jeu, il faut que ce soit sufisament réglementé pour éviter les débordements de la dernière fois, où j'avoue qu'on a pas été trés simpa, ni trés malin mais trés égoïste->mea culpa, on est tous désolés, on ne le fera plus... C'est pas pour autant qu'il faut que ce soit plus rigide que les règles d'un pensionnat de jeunes filles.

d) un forum trop réglementé -> un forum chiant -> personne pour le lire -> mort du forum.

Sur ce: bonne journéeà tous
flower
http://www.ugoteam.com
Shosuro Storm
Shugenja
Shugenja
Shosuro Storm

Le Forum L5R Empty
MessageSujet: Re: Le Forum L5R   Le Forum L5R Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 8:28

Honnetement, les débordements ne m'ont pas du tout empecher de comprendre ce qui se disait dans le sujet.

Et je parle de maniere objective dans le sens ou je n'ai pas participé à ce débordement.
L'Inquisiteur
Ronin
Ronin
L'Inquisiteur

Le Forum L5R Empty
MessageSujet: Re: Le Forum L5R   Le Forum L5R Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 8:33

Ni oui ni non pour moi, parce que je crois que le problème n'est pas le fait de "mal parler", ça ç'a été réglé avec le sondage de Bat qui montra en gros qu'on pouvait toujours se passer de vulgarité gratuite.

Là le problème abordé, c'est celui de la déconne dans des sections du forum qui n'ont pas pour vocation première la déconne mais l'information.

Ma position naturelle d'inquisiteur autoritaire monomaniaque serait d'interdire tout débordement et tout parasitage.
Cependant, je prends aussi en compte le fait qu'il s'agit là d'un forum de faible envergure, visité par des utilisateurs qui se connaissent plus ou moins tous et qui savent à quoi s'attendre en venant (sans pour autant le redouter). De plus, je n'ai pas l'impression que l'information se perde au milieu des apartés qui peuvent se produire, et quand on pose une question "sérieuse", même dans un sujet un peu parti en sucette, on obtiendra toujours sa réponse.

Enfin, ces débordements sont naturels et spontanés, et les canaliser dans une section précise du forum ne pourra que les amoindrir, diminuant d'autant le capital "sympathique déconnade" de ce forum qui, ma foi, me plaît assez.

Voilà, voilà, comme dirait l'autre.
Bien évidemment je n'exprime que mon humble avis de simple utilisateur même pas modéro, et accepterai sans déception toute décision contraire. I love you
GG
Admin
Admin
GG

Le Forum L5R Empty
MessageSujet: Re: Le Forum L5R   Le Forum L5R Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 8:36

Que le forum reste bon enfant et que les modero fasse leur travaille.
1) le probleme est que lorsqu'un modero fait son travaille ca chouinne. Dois je vous rappeler pour cela le dernier deplacement qu'il y a eu lieu ?

2) Les debordement sur les post informatif fond que certain n'imprime pas qu'il ya tournois dans moins d'une semaine.

Inqui> Malheuresement pour ce que tu dit ce forum est la vitrine officiel de l'Association Tournois L5R de Fonbeauzard. Lorsqu'un nouveau joueur ou une nouvelle joueuse cherche des info sur L5R sur toulouse c'est ici qu'on l'envois. pour connaitre les date de tournois par exemple.
Alors oui les utilisateur les plus virulent du forum sont les meme personnes depuis longtemps mais si comme vous me l'avez laisse penser avec un sujet qui n'est pas si vieux que vous voulez augmenter la communaute sur toulouse alors il faut un minimum de rigueur et de respect.

Je ne demande pas que le forum soit police et que nous marchions dans un "ordre nouveau" mais je demande que la partie Annonces de tournoi" reste une zone a caractere informatif.

Tout ce que je demande c'est que les discutions soient centrees dans les zones qui ont ete prevue a cet effet.
Splinter
Samurai
Samurai
Splinter

Le Forum L5R Empty
MessageSujet: Re: Le Forum L5R   Le Forum L5R Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 8:46

"Y'a eu des débordements au dernier tournoi? J'étais là? Il s'est passé quoi exactement?"
Shosuro Storm
Shugenja
Shugenja
Shosuro Storm

Le Forum L5R Empty
MessageSujet: Re: Le Forum L5R   Le Forum L5R Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 8:46

Déjà, si tu mettais le planning des tournois à jour, ce que, si j'étais nouveau, j'irai voir en premier, yaurait pas tous ces problèmes.
Sensei
Shugenja
Shugenja
Sensei

Le Forum L5R Empty
MessageSujet: Re: Le Forum L5R   Le Forum L5R Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 8:47

il manque des options à ce vote ou alors j'ai pas tout compris aux choix.

La fonction hors sujet sert aux débordements dans les limites du raisonnable (qui on l'a bien vu ne sont pas les même pour tout le monde, ce qui en soit n'est pas très étonnant).
Je suis pour que cela reste ainsi.

Pour ce qui est de la modération, une nouvelle fois, perso, je ne modère que lorsque les remarques me semblent déplacées et/ou dénuées d'humour. je n'ai rien contre une petite pique amicale.

Désolé de ne pas avoir pu m'exprimer sur le précedent sondage de Bat, j'étais pô là.
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_minisite.asp?eidm=163
Shosuro Storm
Shugenja
Shugenja
Shosuro Storm

Le Forum L5R Empty
MessageSujet: Re: Le Forum L5R   Le Forum L5R Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 8:59

Voilà ! J'ai modéré le sujet qui est tout de suite plus accueillant pour tout nouveau potentiel...
GG
Admin
Admin
GG

Le Forum L5R Empty
MessageSujet: Re: Le Forum L5R   Le Forum L5R Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 8:59

Splinter> dernier tournois en question s'etait la pre release et il y a eu un gros lachage sur l'horaire, que beaucoup on mal pris en je m'e nescuse encore. C'est pour cela que cela va changer.

Storm> a ce compte la on va fermer la partie Annonce de tournois et on ne va laisser que le post it du planning.
On enlevera le fameux cote amical des tounois pour te faire plaisir.

Sensei> en effet moi aussi je veux que ca rest ecomme cela. autant j'admet que l'on parle de tout et n'importe quoi dans la mesure ou cela reste dans la partie concernee "Hors Sujet" autant les debordement de "Poil de cul" ou autre intervention genre "je veux voir ca mais j'en ai rien a foutre car je ne serais pas la" sont des chose que je ne trouve pas interressante dans les partie informatives du forum.
Shosuro Storm
Shugenja
Shugenja
Shosuro Storm

Le Forum L5R Empty
MessageSujet: Re: Le Forum L5R   Le Forum L5R Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 9:09

Goju Rentaku a écrit:
Storm> a ce compte la on va fermer la partie Annonce de tournois et on ne va laisser que le post it du planning.
On enlevera le fameux cote amical des tounois pour te faire plaisir.

Le planning est un outil super pratique. Déjà, s'il était mis, comme c'était fait au début, on se retrouverait jamais avec la surprise "oh, il y a tournoi après demain ?" et yaurait ptet plus de monde.

Ya des gens qui prévoient leur week end à l'avance et savoir qu'il y aura un tournoi dans 3 semaines, c'est mieux qu'une.

De plus, je suis un nouveau, je me demande s'il y a un tournoi bientot, et ben je vais dans la section Annonce pour voir. Et là, je vois en premier le Post It du planning, alors je vais voir. Et ben je me dis que yaura pas de tournoi parce que le planning est pas mis à jour depuis janvier, alors que la communauté, dont tu es le grand président, l'a demandé à plusieurs reprises.

Donc voilà, l'information : Tournoi le 16 début 11h TTT Legal, ça me suffit à savoir que je serai là, les piques derrière, ça s'appelle de la spontanéité et c'est ce qui fait que je squatte ce forum. Si yavait plus ça, je viendrai plus.
GG
Admin
Admin
GG

Le Forum L5R Empty
MessageSujet: Re: Le Forum L5R   Le Forum L5R Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 9:19

En effet, les tournois depuis janvier non pas ete mis sur le post it.
J'en suis responsable, puisque je suis celui qui a ouvert ce post.
Par la suite il y a eu 1 tournois annonce la veille et je dois m'en escuse encore il semblerait.
Pour ce qui est des tournois a UP meme si tu ne t'en rends pas compte il sont la pour le moment, et son mis au compte goute.
Pour le bien de tous je vais mettre le planning a jour apres on parleras peut etre d'un autre probleme, qui vous derrange autre que le fait que le detournement de sujet a caractere informatif.
Moto Gato
Shugenja
Shugenja
Moto Gato

Le Forum L5R Empty
MessageSujet: Re: Le Forum L5R   Le Forum L5R Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 11:02

Je suis assez d'accord avec l'analyse de Jéjé.

Nous vivons la décadence d’un forum qui, après avoir connu son apogée, est en train de s’écrouler, miné par le trash-talk et les hors-sujet.

Nous ressentons tous confusément que ce forum «n’est pas comme avant ».

Les règles ne sont plus respectées.

Les modérateurs ne sont plus respectés.

Ce forum L5R se meurt, étouffé par la vulgarité, le trash-talk et les hors-sujet.

Ce forum L5R se meurt, étouffé par son incapacité à permettre aux femmes et aux hommes de pouvoir tout simplement poster dans la dignité.

Mes amis, je vous le dit : réagissons !

... mais n'enculons pas les moutons Very Happy !
Kemmei
Master Roc
Kemmei

Le Forum L5R Empty
MessageSujet: Re: Le Forum L5R   Le Forum L5R Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 11:20

Alors, quelques remarques.

1) Ce serait bien de distinguer le "mal-parlé" et les remarques hors-sujet, surtout lorsqu'on prends un post en exemple. Rolling Eyes

2) Sur le planning des tournois (qui gagnerait en effet à être plus à jour), seul le 1er post (correctement édité) est réellement important, idem sur les annonces de tournoi. Lieu, date, heures, conditions, etc. A la limite, ces sujets peuvent être lockés (pour qu'ils restent propres), et d'éventuelles demandes de précisions formulés par MP...

3) Il me semble que depuis qu'il existe, tout le monde, partout, fait des commentaires "inutiles", y compris les modérateurs. A titre personnel, j'étais plutôt pour une modération plus ferme sur certaines zones du forum, et puis comme finalement ça n'empèche pas encore de trouver les infos, il me semble que l'important est préservé.

4) Les remarques personnelles, qui n'apportent que peu d'informations, contribuent à créer une ambiance sympa et à donner une impression que nous somme une communauté de joueurs, et pas juste des gens qui se voient pour participer à une compétition. Wink

5) Est-ce que le trash-talk, l'orthographe pourrie, les sujets à la con, ou encore les conflits inter-modéro ne sont pas beaucoup plus nocifs pour un forum que ce genre de commentaires?

6) Je vote pas, parce que je n'ai pas la sensation de pourrir le forum, ni de mal parler. Je me plie aux règles, lesquelles sont très souples. Si le comportement global (les modos donnant l'exemple) était vers des sujets purement informatifs et pas de remarques personnelles inutiles, je m'y soumettrais avec plaisir.

Bref, faites ce que vous voulez pour préserver l'efficacité du forum en terme d'information et l'ambiance, mais que les règles soient claires, et les mêmes pour tous, et appliqués pour tous. Smile
Moto Gato
Shugenja
Shugenja
Moto Gato

Le Forum L5R Empty
MessageSujet: Re: Le Forum L5R   Le Forum L5R Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 17:01

Tout à fait d'accord, je pense moi aussi que le problème est surtout lié aux attaques personnelles, lesquelles, même si elles sont lancées sans malice, peuvent heurter la sensibilité de ceux qui en sont victimes.

A ce propos, je voudrais profiter de l'occasion pour m'excuser auprès de nos amis moutons et retirer ma remarque discriminatoire, car ils ont droit eux aussi à une vie sexuelle épanouie.

Et je reste pour ma part convaincu qu'il est aujourd'hui urgent de s'attaquer enfin aux vrais problèmes : est-ce qu'on pourrait enfin faire quelque chose pour l'haleine de Mickaël ?

Hmmm Suspect ?
Banco Bat
Samurai
Samurai
Banco Bat

Le Forum L5R Empty
MessageSujet: Re: Le Forum L5R   Le Forum L5R Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 18:27

Moi sans surprises j'ai voter pour la deux, tres bien formulée d'ailleurs...

Je voudrais dire au passage que je trouve tres bien cette discussion, on est pas d'accord ben on en parle comme ça le probleme sera reglé. Alors oui peut-etre que ça crée une periode un peu tendue, que des choses moins agréables sont dites mais au moins on s'explique sur les désaccords.

Sinon grosso modo je pense comme Flo, et pour le coté vitrine de l'association, un site tres basique avec l'essentiel des données et un lien me paraitrait beaucoup plus pertinent si l'assoc veut se promouvoir.
Moto Gato
Shugenja
Shugenja
Moto Gato

Le Forum L5R Empty
MessageSujet: Re: Le Forum L5R   Le Forum L5R Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 18:28

Ok, mais on fait quoi pour Mickaël ?

Bon, blague à part, pour promouvoir L5R, qu'est-ce que vous penseriez d'un atelier de création artistique ayant vocation à illustrer le monde de Rokugan ?

Chacun pourrait s'exprimer selon les formes qui lui conviennent le mieux :

- celui-là va peindre un coucher de soleil Rokuganais avec ses doigts,

- un autre fera de la sculpture en pâte à modeler ("Bouse d'Oni", pâte à modeler, 2007),

- un autre encore mimera la difficulté à trouver un petite jupette marine en prêt-à-porter un jour de soldes quand on est une femelle Nezumie...

Je suis sûr que Jacques ne s'opposera pas à une petite expo-happening dans son magasin.

Et lorsque le chaland, intrigué par la fragile toute-puissance d'un Moto Chagataï entièrement réalisé en allumettes, lui demandera : "c'est quoi cette merde ?", il sera alors temps de lui sortir les decks de démos...
Tandyys
Voyageur
Voyageur

Le Forum L5R Empty
MessageSujet: Re: Le Forum L5R   Le Forum L5R Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 1:29

Renaud, t'es vraiment trop con lol!
(ce smiley est là pour indiquer à tous lesm outons qui pourraient lire ce sujet que ce n'est pas une attaque personnelle, mais que je suis plié de rire)

pour ce qui est du débat (si cela mérite le mot) entre lisibilité, informativité, et hors-sujité, je pense qu'une modération ultra fasciste ne serait pas utile ni plaisante (et à mon avis, ce serait surtout, et de loin, pour les modos que ce serait le pire). je ne pense pas que l'abus de remarque un peu coupées du coeur du message fassent réellement perdre de vu le contenu quand contenu il y a

cela dit, pour ce qui est des tournoi précisément, je pense que la formule actuelle: un post-it (sobre et strictement informatif qui d'ailleurs pourrait être en annonce donc lisible quel que soit le forum) avec en sus un forum dédié sur lequel on peut avoir un thread par tournoi pour en discuter, ça me semble très bien. pas la peine de changer, pas la peine d'en rajouter

Enfin, pour abonder dans le sens de Flo: un forum c'est avant tout un truc dont le but est que les gens postent dessus, et les messages perso/HS/d'ambiance sont une CNS et sa vie. une initiative qui a pour but d'empêcher les gens de poster (pq hors sujet, pq mal-poli, etc...) sur le principe c'est à prendre avec des pincettes.

le cas de la vulgarité étant à part parce que j'e*****e Storm santa
Flo
Emperor - live with it
Emperor - live with it
Flo

Le Forum L5R Empty
MessageSujet: Re: Le Forum L5R   Le Forum L5R Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 9:19

Banco Bat a écrit:
pour le coté vitrine de l'association, un site tres basique avec l'essentiel des données et un lien me paraitrait beaucoup plus pertinent si l'assoc veut se promouvoir.

Je pense que l'idée est bonne, mais un site, c'est beaucoup de boulot et de temps... j'ai donc réfléchis activement cette nuit !!!!

dans la même optique, on pourrait peut etre créer une nouvelle session contenant les info nécéssaires aux nouveaux arrivants: liens divers, contexte geopolitiquel5rien actuel, existance de la boite à drouille, personnes à contacter personellement pour plus de renseignements...voir adresse d'up...

On pourrait proposer aux nouveau joueur de mettre leur questions dans cette partie et y répondre gentiment.
Du genre : "Si vous souhaitez savoir où et quand rencontrer des joueurs pour une partie amicale..."
En gros, une partie du forum servant exclusivement à la vitrine...

Bisous Flo flower
http://www.ugoteam.com
Fuga
Ronin
Ronin
Fuga

Le Forum L5R Empty
MessageSujet: Re: Le Forum L5R   Le Forum L5R Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 10:39

C'est un passe temps de se dégorger le poireau sur des trucs inutiles ?

C'est un forum pour promouvoir l5r en priorité ? Vous dégagez Hors Sujet, Annonce tournoi et mettez dans News, avec un post-it à jour, le classement et les tournois à venir. (et les news ça va de soi mais je précise pour les plus limités). Le ménage pour tout virer ce qu'il y a pas d'interressant dans ces parties actuellement. Les annonces en post it lockés. Eventuellement un sujet ouvert à côté de commentaires sur la news en question. Bam c'est réglé, c'est trop bien. L33T SK1LLZ N33D R0X F0NB34UZ4RD ! Franchement on va pas faire 50 sondages en 25 exemplaires pour prendre une décision comme ça.

Et si jamais dans une tête germée l'idée, ô combien difficile à énoncer je n'en doute pas, d'un "Hey ! Si en plus de l5r ce forum c'était un forum d'entre potes. Tain délire si on faisait un truc pour raconter nos conneries comme on fait à UP". Et là paf, un administrateur regarde son interface admin et verra un bouton pour créer des Groupes !!! Tadaaaaaaa ! Mais c'est magique !! Sylvain Mirouf sors de ce corps !. Et comment ça marche Jean Pierre ? Ca marche que tu crées un groupe et que les admin ils ajouteront les habitués dedans et eux seuls ils pourront voir la partie à conneries. Et comme ça, grand maman qui va voir sur Internet si son fiston il joue pas à des jeux de sataniste elle sera rassurée, car la vitrine qu'elle sera beeeeeeelle.

Me remerciez pas j'adore faire dans l'altruisme, l'abbé Pierre c'est moi qui lui ai tout appris, aider mon prochain quand il est limité c'est trop mon kif.
Shosuro Storm
Shugenja
Shugenja
Shosuro Storm

Le Forum L5R Empty
MessageSujet: Re: Le Forum L5R   Le Forum L5R Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 11:52

C'est toi limité ! Wink

Bon, je pense que je vais fermer le sujet, car tout le monde est d'accord que l'ambiance est cool, et que ça sert à rien de continuer à se prendre le chou.
Splinter
Samurai
Samurai
Splinter

Le Forum L5R Empty
MessageSujet: Re: Le Forum L5R   Le Forum L5R Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 12:45

Perso, du moment que le planning est mis à jour en haut, le reste me gêne pas.
Shosuro Storm
Shugenja
Shugenja
Shosuro Storm

Le Forum L5R Empty
MessageSujet: Re: Le Forum L5R   Le Forum L5R Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 12:52

Bon, je considère que c'était le mot de la fin.

Je locke.

Si quelqu'un veut ajouter quelque chose, qu'il porte réclamation.
Contenu sponsorisé

Le Forum L5R Empty
MessageSujet: Re: Le Forum L5R   Le Forum L5R Icon_minitime

Le Forum L5R
Page 1 sur 1