Toulouse L5R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toulouse L5R

Forum officiel de l'association Tournois L5R de Fonbeauzard

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Tournois à UP

+6
Sensei
seb nukem
Hayate
GG
Peio Albi
Flo
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flo
Emperor - live with it
Emperor - live with it
Flo

Tournois à UP Empty
MessageSujet: Tournois à UP   Tournois à UP Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 11:45

Ben ne pouvant plus amener de chaises, les tournois seront, dorénavant, limités à 16 participants.

A partir de cette limite les joueurs ne seront acceptés que si ils ramènent leurs propres chaises.

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ugoteam.com
Peio Albi
Voyageur
Voyageur

Tournois à UP Empty
MessageSujet: Re: Tournois à UP   Tournois à UP Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 12:13

comme on vient en métro généralement, on va pas passer pour chèvres dans les transports en commun !!
Flo
Emperor - live with it
Emperor - live with it
Flo

Tournois à UP Empty
MessageSujet: Re: Tournois à UP   Tournois à UP Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 12:18

Une seule solution, s'inscrire dans les 16 premiers. Wink
Peio Albi
Voyageur
Voyageur

Tournois à UP Empty
MessageSujet: Re: Tournois à UP   Tournois à UP Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 13:24

t'es dure en affaires ...
GG
Admin
Admin
GG

Tournois à UP Empty
MessageSujet: Re: Tournois à UP   Tournois à UP Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 13:53

La chaise dans le métro c'est classe, au moins tu es sur d'avoir une place assise Wink

Aller Pierre courage
Peio Albi
Voyageur
Voyageur

Tournois à UP Empty
MessageSujet: Re: Tournois à UP   Tournois à UP Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 14:43

surtout les miennes en osier non pliantes, je vais crever un oeil à une grand-mère
Hayate
Shugenja
Shugenja
Hayate

Tournois à UP Empty
MessageSujet: Re: Tournois à UP   Tournois à UP Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 15:10

L'autre solution est d'être admin/modéro et de pouvoir virer tous les posts avant pour s'inscrire 16 ième drunken
seb nukem
Admin
Admin
seb nukem

Tournois à UP Empty
MessageSujet: Re: Tournois à UP   Tournois à UP Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 15:12

Chuuuuuuuuuuuut !
https://toulousel5r.1fr1.net
GG
Admin
Admin
GG

Tournois à UP Empty
MessageSujet: Re: Tournois à UP   Tournois à UP Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 15:35

C'est pas une solution il y a les trace de modération et il serait dommage de se rendre compte que la confiance qu'à Flo en toi soit réduite à néan et ta personne aussi...... Enfin moi je dis ça je dis rien.
seb nukem
Admin
Admin
seb nukem

Tournois à UP Empty
MessageSujet: Re: Tournois à UP   Tournois à UP Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 16:02

parce que il y a ENCORE des gens qui me font confiance ?
Sensei
Shugenja
Shugenja
Sensei

Tournois à UP Empty
MessageSujet: Re: Tournois à UP   Tournois à UP Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 16:24

moi
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_minisite.asp?eidm=163
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo

Tournois à UP Empty
MessageSujet: Re: Tournois à UP   Tournois à UP Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 17:46

Moi aussi, car on sait que t'es un faux méchant........
Hayate
Shugenja
Shugenja
Hayate

Tournois à UP Empty
MessageSujet: Re: Tournois à UP   Tournois à UP Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 17:52

C'est vrai, j'avais oublié que t et x sont côte à côte sur les claviers malgaches, n'est ce pas Ben ^^
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo

Tournois à UP Empty
MessageSujet: Re: Tournois à UP   Tournois à UP Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 18:55

je la comprend pas celle la Hayate.....
Kemmei
Master Roc
Kemmei

Tournois à UP Empty
MessageSujet: Re: Tournois à UP   Tournois à UP Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 20:17

Ça craint quand même un peu quand même de limiter le nombre de joueurs pour ça.

Je suggère d'acheter 4 tabourets et d'en faire don au vieux afin de pouvoir accueillir le nombre de joueurs maximum pouvant tenir dans le magasin sans le faire exploser.

Tabourets parce que c'est pas vraiment cher, après peut-être qu'on peut trouver des chaises pliantes raisonnables aussi.
seb nukem
Admin
Admin
seb nukem

Tournois à UP Empty
MessageSujet: Re: Tournois à UP   Tournois à UP Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 20:33

D'accord avec kemmei. Juste poser la règle : pas de poids lourds dessus.
Hayate
Shugenja
Shugenja
Hayate

Tournois à UP Empty
MessageSujet: Re: Tournois à UP   Tournois à UP Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 20:34

20€ ! On n'aura les moyens que si on peut leur refiler des mars et autres twix pour payer Very Happy

Mais si mon petit Ben, tu m'as parfaitement compris. En tout cas je l'ai vu. Cool
seb nukem
Admin
Admin
seb nukem

Tournois à UP Empty
MessageSujet: Re: Tournois à UP   Tournois à UP Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 20:36

Surtout que jacko aura rien contre : ça pourra l'aider pour yu gi oh ou magic à l'occase.
Flo
Emperor - live with it
Emperor - live with it
Flo

Tournois à UP Empty
MessageSujet: Re: Tournois à UP   Tournois à UP Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 20:45

Kemmei a écrit:
Ça craint quand même un peu quand même de limiter le nombre de joueurs pour ça.
Je suggère d'acheter 4 tabourets
et d'en faire don au vieux afin de pouvoir accueillir le nombre de
joueurs maximum pouvant tenir dans le magasin sans le faire exploser.

Moi je trouve que ce qui craint c'est que Ben se soit trimballé 4 chaises à chaque tournoi ces derniers mois et que vous ayez autant de problèmes à en ramener une pour vous même de façon exceptionnelle...
Pour ce qui est des tabourets:
1) peut-être qu'avant de lancer ça, il faudrait en parler au vieux,
2) je leur donne pas 15 jours d'expérence de vie à UP.

Hayate a écrit:
Mais si mon petit Ben, tu m'as parfaitement compris. En tout cas je l'ai vu. Cool
C'est moi qui l'ai corrigé et puisque t'es modérateur plutôt que de reprendre Ben sur son mauvais orthographe, tu pourrais corriger les fautes qui te gênent tant.
Kemmei
Master Roc
Kemmei

Tournois à UP Empty
MessageSujet: Re: Tournois à UP   Tournois à UP Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 21:30

Ben venait en voiture et se garait au Capitole. Ça n'enlève rien au fait que c'est vraiment gentil de sa part de l'avoir fait aussi longtemps - et qu'il est même bien sympa de ne pas avoir dit que ça le saoulait avant. Merci à lui. Smile

Mais quand tu es à pied ou en métro c'est quand même clairement pas pratique de balader une chaise (surtout que tout le monde n'a pas une chaise pliante et légère chez soi). Si tu veux faire autre chose en ville avec les potes après le tournoi tu as l'air con avec ta chaise, aussi...

D'autre part, je trouve que faire un tournoi et demander aux gens d'apporter les chaises, c'est très participatif mais - à mon avis - ça pourrait faire un petit peu amateur pour une asso qui est capable d'organiser des Kotei. Soit on accepte le nombre de joueurs que l'on peut assoir, soit on en veut autant que possible (ce qui me semble dans les missions de l'asso) et alors peut-être peut-on se poser la question de s'équiper, dès lors évidemment qu'on en a les moyens et que c'est une dépense raisonnable et justifiée.

A mon sens ça serait plutôt à UP d'acheter quelques chaises, mais vu que Jacques ne veut/peut apparemment pas, ça peut être une façon pour l'asso de le remercier de mettre le magasin à notre disposition donc c'est une dépense légitime.

1/ Si quelqu'un lui en avait parlé avant d'avoir ton avis et celui des membres de l'asso, ça n'aurait pas convenu non plus, n'est-ce pas? On peut discuter si on décide qu'on est prêts à le faire ou non, puis lui demander s'il accepte ou non - évidemment avant d'acheter quoi que ce soit.

2/ S'ils sont dans la réserve/dans un placard et qu'ils ne sortent que les jours de tournoi (le reste du temps y'a pas besoin de 20 chaises), y'a des chances qu'il tiennent un peu plus que ça, non?

Dernière édition par Kemmei le Lun 15 Mar 2010 - 21:58, édité 3 fois
Shosuro Storm
Shugenja
Shugenja
Shosuro Storm

Tournois à UP Empty
MessageSujet: Re: Tournois à UP   Tournois à UP Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 21:51

En tant que non membre de l'asso, mon avis ne compte pas ! Mais je le donne quand même ! Mouhahahahah !

J'apporte tout mon soutien à Kemmei qui pour le coup a exprimé presque mot pour mot ma pensée.
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo

Tournois à UP Empty
MessageSujet: Re: Tournois à UP   Tournois à UP Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 22:25

Je comprent mieut l'aluzion aux clavié malkaje.........

Ca soulais pas Ben temps que le temps étais pourris et qu'il se garais de toutefacon au capitole pour pas se mouiller, mais maintenant qu'il fait beau, il va se garer à un endroit gratos et venir à pied/métro.
Et mes chaises était loin d'être légére, ce qu'il leur vaut aussi une certaine survie, et personne c'est demandé si j'avais l'air con lorsque je faisais le trajet capitole UP.......

Si tu propose a Jako de lui offrir des tabourets pour le "remercier", mais que c'est des tabourets qu'il ne peut sortir du "placard" que pour nos tournois, il va surtout encore avoir l'impression qu'on lui a encore refourgué des merdes à ranger dans ça réserve je pense, et il me semble qu'en se moment le coté entrepot le soule un peu, non?

On peut pas non plus lui demander d'acheter des tabourets que pour nous quand même, faut pas déconner.

En ce qui concerne ton 1/ Kemmei, les sous entendus (ou pas) ne me plaise guére. Et pour en avoir discuter avec Jako de ces histoire de chaise, par ce que oui j'en est discuté avec lui quand le manque de chaise est apparu, il m'a bien fait comprendre aussi qu'il était hors de qustion qu'il achéte des chaises supplémentaires, par ce que ça coute cher et que si t'achéte de la merde elle est pété en deux semaines.

Sinon dans l'absolue je suis pas contre l'idée, mais a mon avis si tu veut quelle soit viable ça va pas te couté 5 euros par paire de fesses.

Sinon je n'ai aucun scrupule à ce qu'on limite les tournois 16 (voir 17 avec le bye) personnes, car soyons sérieux ça n'arrivera pas chaque fois.
Kemmei
Master Roc
Kemmei

Tournois à UP Empty
MessageSujet: Re: Tournois à UP   Tournois à UP Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 23:09

Faut vraiment vouloir faire des propositions...

Matsu Tetsuo a écrit:
Et mes chaises était loin d'être légére, ce qu'il leur vaut aussi une certaine survie, et personne c'est demandé si j'avais l'air con lorsque je faisais le trajet capitole UP.......

Je te renvoie à mon post précédent, où il n'est absolument pas dit qu'on avait l'air con avec une chaise, mais juste que ça peut-être gênant pour prévoir une autre activité après le tournoi d'avoir une chaise sur soi (si tu n'a pas une voiture où la ranger après).

Encore une fois je ne minimise pas du tout ce que tu as fait, mais la plupart des gens habitent plus loin de UP que le parking du Capitole, donc le poids peut-être un problème.

Matsu Tetsuo a écrit:
Si tu propose a Jako de lui offrir des tabourets pour le "remercier", mais que c'est des tabourets qu'il ne peut sortir du "placard" que pour nos tournois, il va surtout encore avoir l'impression qu'on lui a encore refourgué des merdes à ranger dans ça réserve je pense, et il me semble qu'en se moment le coté entrepot le soule un peu, non?
Ça pourrait lui permettre d'organiser des tournois à 20 joueurs d'autres jeux aussi, ou d'avoir de quoi assoir les non-joueurs lorsqu'un tournoi à 16 a lieu.

Vu qu'en dehors de ces évènements il me semble qu'il n'y a aucun intérêt à avoir 20 trucs pour s'assoir à UP je trouve le côté pliant qu'on range dans un placard pratique. Après on peut aussi prendre du pas pliant pour remplacer les tabourets du rez de chaussé qui iraient se ranger ailleurs, tout est possible selon ce qui arrange Jacques.

Le côté entrepôt ça sera réglé un jour ou l'autre, mais de toute façon c'est pas comparable puisque les tabourets servent à UP en général, pas que pour nous. Après, c'est sûr que si on veut à tout prix faire du mauvais esprit quand on t'offre un truc ça doit être possible, naïvement je pensais qu'il serait content qu'on l'équipe gratis. Shocked

Matsu Tetsuo a écrit:
On peut pas non plus lui demander d'acheter des tabourets que pour nous quand même, faut pas déconner.
Si nous sommes les seuls à faire des tournois à 20, en effet ça serait abusé. C'est le sens de ce que j'ai proposé.

Matsu Tetsuo a écrit:
En ce qui concerne ton 1/ Kemmei, les sous entendus (ou pas) ne me plaise guére. Et pour en avoir discuter avec Jako de ces histoire de chaise, par ce que oui j'en est discuté avec lui quand le manque de chaise est apparu, il m'a bien fait comprendre aussi qu'il était hors de qustion qu'il achéte des chaises supplémentaires, par ce que ça coute cher et que si t'achéte de la merde elle est pété en deux semaines.

Sauf erreur de ma part, je ne savais absolument pas que tu en avais parlé avec lui donc je vois mal ce que j'aurais pu sous-entendre... Je répondais à Flo qui disait que c'était idiot de proposer sans avoir d'abord consulté Jacques.

Donc désolé que tu te sois senti visé, mais de toute façon ce n'est pas ce dont tu as parlé avec lui qui était concerné : si toi ou moi avions été voir Jacques pour lui parler - même hypothétiquement - de payer ses chaises avant d'avoir les autorisations requises Flo nous l'aurait reproché, et avec raison. Donc il faut bien en parler aussi entre nous et avec les membres de l'asso avant de voir si ça l'intéresse et comment.

Son point de vue à lui se comprends tout à fait, s'il n'a pas besoin des chaises il ne veut pas payer c'est logique. Il n'y a aucun reproche à lui faire à ce niveau, c'est pour ça qu'il faut une autre solution (autre que tes chaises).

Citation :
Sinon dans l'absolue je suis pas contre l'idée, mais a mon avis si tu veut quelle soit viable ça va pas te couté 5 euros par paire de fesses.

Sinon je n'ai aucun scrupule à ce qu'on limite les tournois 16 (voir 17 avec le bye) personnes, car soyons sérieux ça n'arrivera pas chaque fois.

On peut effectivement discuter de la question de la solidité, du type de chaises/tabourets qui conviendrait et de ce qu'on pourrait mettre comme € ou non.

Pareil, je verrais plus plafonner à 16-17 joueurs plutôt que de demander aux gens devenir avec chaises. Mais si on pense que ça vaut le coup de faire des tournois à 20 alors il faut de quoi s'assoir.
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo

Tournois à UP Empty
MessageSujet: Re: Tournois à UP   Tournois à UP Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 6:13

Plutôt que de débattre pendant des post ici qui n'avanceront a rien, je propose que la présidente en parle avec Jako, et que cette question soit "débattue" au prochain rendez vous de l'assos, ça fera avancé les choses et évitera les long discours inutiles d'ici là, qu'en pensez vous?
GG
Admin
Admin
GG

Tournois à UP Empty
MessageSujet: Re: Tournois à UP   Tournois à UP Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 6:45

Juste pour Info,
Effectivement Jacques à un peu l'impression d'être pris pour un entrepot, surtout qu'il ne voulait plus que ca se passe comme ça avec le nouveau magazin ( plus de boite a drouille et plus de stock de l'asso) Alors si en plus vous voulez le prendre pour un garde meuble ça risque de passer moyen.

Pour l'histoire des chaises ce que tu dis Kemmei est, pardonné moi l'expression, "un peu con" car s'il y a plus de chaise pour les tournois je ne vois pas pourquoi elles ne serviraient pas lorsque les joueurs viennent en semaine faire des parties comme nous le faisons les Vendredi et Samedi en général.

Enfin pour ce qui est des chaises je t'invite ainsi que toutes les personnes de ce forum a aller regarder chez Décathlon ou il y a des tabouret de camping solide, pliable et léger pour pas si cher que ça, même si cela reste relatif.

Sinon l'idée de Ben est bien de reporter la discution a dans 15 jours lors de la rencontre de l'association. ( Nb: ca me permettra d'arriver un peu a la bourre au tournois )
Contenu sponsorisé

Tournois à UP Empty
MessageSujet: Re: Tournois à UP   Tournois à UP Icon_minitime

Tournois à UP
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant