Toulouse L5R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toulouse L5R

Forum officiel de l'association Tournois L5R de Fonbeauzard

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Tournois Legacy

+10
Doji Gus
Matsu Akemi
seb nukem
Moto Gato
Kemmei
Splinter
Shosuro Storm
El Cap'tain
Yoritomo-jb
GG
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voulez vous faire un tournois Legacy ?
Oui, depuis le temps que je le demande.
Tournois Legacy Vote_lcap64%Tournois Legacy Vote_rcap
 64% [ 9 ]
Non ce Format est pourrit.
Tournois Legacy Vote_lcap36%Tournois Legacy Vote_rcap
 36% [ 5 ]
Total des votes : 14

Sondage clos

AuteurMessage
GG
Admin
Admin
GG

Tournois Legacy Empty
MessageSujet: Tournois Legacy   Tournois Legacy Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 4:02

Bonjour,

vu que plusieurs joueur me le demande je vais ouvrir un sondage ici afin de voir le nombre de joueur interresser.
Sachant que pour info un deck Samurai est aussi un deck Legacy.
et qu'il doit y avoir possibilité de préter des carte a certain s'ils veulent essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo-jb
Ermite
Ermite
Yoritomo-jb

Tournois Legacy Empty
MessageSujet: Re: Tournois Legacy   Tournois Legacy Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 8:07

Alors, etant le premier a repondre, je me fais voix de la CAf (antho, thery, damien, gus, henry) pour voter OUIIIII. En plus, nos decks sont en legacy alors.....
El Cap'tain
Shugenja
Shugenja
El Cap'tain

Tournois Legacy Empty
MessageSujet: Re: Tournois Legacy   Tournois Legacy Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 8:15

Moi, j'ai voté "c'est tout pourri" parce que je voulais faire un deck spirit illu qui temporise au rise from the ashes le temps de poser les anneaux et qui peut switcher au master of five si besoin est.

Vous comprendrez que le complo d'AEG m'empechant de faire cela, mon désaroit n'en ai que renforcé devant ce format.
Shosuro Storm
Shugenja
Shugenja
Shosuro Storm

Tournois Legacy Empty
MessageSujet: Re: Tournois Legacy   Tournois Legacy Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 8:17

Sans avis.

S'il y a un tournoi dans ce format, je le ferai pas, voilà tout.
Splinter
Samurai
Samurai
Splinter

Tournois Legacy Empty
MessageSujet: Re: Tournois Legacy   Tournois Legacy Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 8:49

j'ai mis pourri, juste pour dire que je participerai pas Wink
Kemmei
Master Roc
Kemmei

Tournois Legacy Empty
MessageSujet: Re: Tournois Legacy   Tournois Legacy Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 9:19

Vote blanc, parce que je trouve effectivement que l'environnement est pourri et que ça vaudra jamais un tournoi samurai, mais que s'il y en a un je participerais peut-être quand même pour le fun (si j'ai le temps de récupérer des cartes d'ici là)
Yoritomo-jb
Ermite
Ermite
Yoritomo-jb

Tournois Legacy Empty
MessageSujet: Re: Tournois Legacy   Tournois Legacy Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 12:29

Pourri?? Le legacy?? Vous etes dingues!!

Imaginer mes amis un deck ou vous disposer de 4/5 champions de clans, des forces d'armée estimées en centaines, des duels avec du chi et des focus de malade, enfin bref, la beauté de la baston a l'etat pur.
Moto Gato
Shugenja
Shugenja
Moto Gato

Tournois Legacy Empty
MessageSujet: Re: Tournois Legacy   Tournois Legacy Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 12:37

Moi je ne suis pas contre un mini tournoi Legacy, en plus ou en parallèle d'un tournoi Samouraï, histoire de regarder tourner les decks.

En revanche, je n'y participerai pas, vu que je n'ai pas les cartes et pas le temps de les chercher...
El Cap'tain
Shugenja
Shugenja
El Cap'tain

Tournois Legacy Empty
MessageSujet: Re: Tournois Legacy   Tournois Legacy Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 12:40

Yoritomo-jb a écrit:
Pourri?? Le legacy?? Vous etes dingues!!

Imaginer mes amis un deck ou vous disposer de 4/5 champions de clans, des forces d'armée estimées en centaines, des duels avec du chi et des focus de malade, enfin bref, la beauté de la baston a l'etat pur.

En même temps, si ton adversaire à le temps de poser 4/5 champion et de monter à 100 points de force, c'est que tu joues pas en Legacy.

"Aller, tour1. J'te casse deux provinces à coup d'event et je sort deux thons. Tour 2 je kill les deux thons que tu as sorti et je te plies tes deux dernières provinces. On va se prende une mousse ?"
Kemmei
Master Roc
Kemmei

Tournois Legacy Empty
MessageSujet: Re: Tournois Legacy   Tournois Legacy Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 13:56

Des champions de clans, en Legacy? Tu es fou ! La plupart coûtent au moins 9 gold !! Le temps de les sortir, to adversaire a gagné la partie 3 fois déjà.

Jouer des duels dans un format où y'a des perso à 16 de chi qui coûtent 0, c'est pas toujours super efficace. Surtout quand y'a 30 kills dans le format qui vont te laisser personne pour les lancer efficacement.
seb nukem
Admin
Admin
seb nukem

Tournois Legacy Empty
MessageSujet: Re: Tournois Legacy   Tournois Legacy Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 22:27

oké, les mecs, dans mon deck legacy, je joue 3 hasaiki et deux trois autres thons du même acabit, et je les sors.

Les events qui bousillent des provinces sont rares, et ont des défauts quand même (genre : il t'en pete une aussi et tu perds 5 Honneur)

Bref, vous dites "c'est pourri..." et je suspecte certains d'entre vous de n'avoir jamais essayé.
https://toulousel5r.1fr1.net
El Cap'tain
Shugenja
Shugenja
El Cap'tain

Tournois Legacy Empty
MessageSujet: Re: Tournois Legacy   Tournois Legacy Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 8:15

Moi, j'ai essayé un 30/30 open hardcore à Lyon et je jouais Master of five avec 3 rise from the ashees et j'ai réussi a gagné au début du tour 2 de mon adversaire. Ca, ca me plaisait.

Maintenant, si je devais faire un deck legacy, se serait obligatoirement du rush illu genre tour 3 je pose deux anneaux et tour 4 les trois autres (De toute façon, au tour 5 tu n'as plus de deck à piocher donc t'as pas le choix ...) . A ce moment, tu m'auras peut être sorti un hasaiki, mais surement pas deux.

Je joue sacred temple avec tunes gratuite et event qui font piocher ou qui paye.
Tour 1 et 2, je sors mecs et tunes
Tour 3 : Scroll cache, je pose walking, je pioche 2, je le joue pour aller chercher banish ou soul of the world que je joue puis je joue un kiho a la mord moi le noeud dans le même style. Je pose l'air. Instrospection pour void. meeting the keeper avec air solving pour aller chercher un autre anneau et je pose void et je repioche. Puis je pioche à la fin du tour. Là j'ai l'impression d'avoir trop de carte en main donc je check.

Tour suivant, je pose water, earth et phoenix parce que c'est fumé Phoenix et que se suicider en Phoenix et en open c'est facile.
seb nukem
Admin
Admin
seb nukem

Tournois Legacy Empty
MessageSujet: Re: Tournois Legacy   Tournois Legacy Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 8:36

ouais, sauf que moi, je me tourne pas forcément les pouces pendant ce temps là, non plus...
El Cap'tain
Shugenja
Shugenja
El Cap'tain

Tournois Legacy Empty
MessageSujet: Re: Tournois Legacy   Tournois Legacy Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 8:57

Bah on verra bien quand vous ferez le tournois. Si j'ai du temps à tuer et que j'arrive à mettre la main sur mes cartes open, j'viendrais te bourrer et on en reparlera quand tu me paieras le repas de la victoire. :biniou:
Yoritomo-jb
Ermite
Ermite
Yoritomo-jb

Tournois Legacy Empty
MessageSujet: Re: Tournois Legacy   Tournois Legacy Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 10:56

C vrai que ce cas de figure existe en open (attention, je jardine deux trois tour, jsuis a 40, jai 9 provinces et 2 tonnes de renvois). Mais il existe toujours des cartes pour faire chier des masses (la maho, la maho).

Et je vois que seb comprend mon point de vue sur le legacy (open?? non?? ok j't'attaque. Jai 208 en force avec mes 11 persos et la main pleine de kill. Comment ca tu te place pas??)
Kemmei
Master Roc
Kemmei

Tournois Legacy Empty
MessageSujet: Re: Tournois Legacy   Tournois Legacy Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 11:26

seb nukem a écrit:
oké, les mecs, dans mon deck legacy, je joue 3 hasaiki et deux trois autres thons du même acabit, et je les sors.

Ouais, bon, avec des thunes qui font 2 ou 3 ors pour 0, forcément, ça aide un peu. Je suis pas sûr que tous les clans puissent s'offrir hasaiki dans un délai raisonnable. Wink
El Cap'tain
Shugenja
Shugenja
El Cap'tain

Tournois Legacy Empty
MessageSujet: Re: Tournois Legacy   Tournois Legacy Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 13:56

Yoritomo-jb a écrit:
Et je vois que seb comprend mon point de vue sur le legacy (open?? non?? ok j't'attaque. Jai 208 en force avec mes 11 persos et la main pleine de kill. Comment ca tu te place pas??)

Et là, tu prends Torrential Rain et t'es content Crying or Very sad
Matsu Akemi
Samurai
Samurai

Tournois Legacy Empty
MessageSujet: Re: Tournois Legacy   Tournois Legacy Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 7:36

Citation :
Moi, j'ai voté "c'est tout pourri" parce que je voulais faire un deck spirit illu qui temporise au rise from the ashes le temps de poser les anneaux et qui peut switcher au master of five si besoin est.
Rassures moi... tu n'avais pas oublié de mettre les take et les breach j'espere ? Paske faut pas deconner, mais commencer ca aide... et on est jamais a l'abris d'un crane qui est a 40 tour 4, pile le tour ou master of five etait dans tes provinces ?
Doji Gus
Ronin
Ronin

Tournois Legacy Empty
MessageSujet: Re: Tournois Legacy   Tournois Legacy Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 8:34

Jb t'oublie de précisé qu'on joue en 50-50 voir plus justement pour pas que ca soit fini T3-T4 comme dans le 30-30 qui sont d'ailleur des formats moins fun que du 50-50 ou plus.

J'me souviens d'un tournoi 60-60 open au club rue croix baragnon ou Ganesh jouer un sale deck désho bomb et bibi ( oui oui bibi ) une espèce de Toturi honneur 'fin bref d'un tournoi en table de 4 ou 5 avec régle pseudo vampire et ou tu avais toutes tes chances de dépasser le T5-6. Je dis pas gagner, mais t'amuser au moins.

Donc en effet si vous jeunes joueurs qui ne connaissait de l'open/legacy que les formats de tournoi 30-30 j'te pete les chicos en 2sec je comprend que ca vous tente pas. Mais bon c'est pas les seul format, Hein !!! Pasque bon voilà quoi. Le legacy c'est fun sauf quand c'est optimisé Very Happy
vedeu
Samurai
Samurai

Tournois Legacy Empty
MessageSujet: Re: Tournois Legacy   Tournois Legacy Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 10:24

m en souviens aussi j'avais un jeu black scroll.

on avait des regles très speciales genre perso unique point sup pour les victoires alternatives ...
Fuga
Ronin
Ronin
Fuga

Tournois Legacy Empty
MessageSujet: Re: Tournois Legacy   Tournois Legacy Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 11:57

Doji Gus a écrit:
J'me souviens d'un tournoi 60-60 open au club rue croix baragnon ou Ganesh jouer un sale deck désho bomb et bibi ( oui oui bibi ) une espèce de Toturi honneur

Quote for Legend ! Very Happy
seb nukem
Admin
Admin
seb nukem

Tournois Legacy Empty
MessageSujet: Re: Tournois Legacy   Tournois Legacy Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 12:03

Anyway, le problème n'est pas là : Le Legacy, c'est faire plaisir aux vieux cons de mon genre pour ressortir certaines vieilles cartes du formol qu'on avait tant aimées à un moment donné. Ca sert à ça.

Et bon, manu, take, en lagacy, t'auras du mal. Rise from the ashes aussi.

Bref, j'ai toujours un deck legacy sur moi au cas ou, je suis souvant à up. Si il y a des amateurs...
Matsu Akemi
Samurai
Samurai

Tournois Legacy Empty
MessageSujet: Re: Tournois Legacy   Tournois Legacy Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 17:34

Seb... tu me fera plaisir et relira le post de Mikey que j'ai quoté. Tu pourras alors saisir le cynisme dont je me suis fendu dans ce post :p (c'est un des tout premiers post du topic).
Banco Bat
Samurai
Samurai
Banco Bat

Tournois Legacy Empty
MessageSujet: Re: Tournois Legacy   Tournois Legacy Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 17:36

Citation :
ressortir certaines vieilles cartes du formol

Yakamo no oni !!!!!!!!!!!!!!
Matsu Akemi
Samurai
Samurai

Tournois Legacy Empty
MessageSujet: Re: Tournois Legacy   Tournois Legacy Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 17:41

Bat, je sais que tu es pas collectionneur... Mais AEG supporte le legacy... ils ont édite un Hida Yakamo (l'oni) et un deadly ground new art... Le truc c'est que gg n'arrive pas/ne veux pas gerer ca :'(
Contenu sponsorisé

Tournois Legacy Empty
MessageSujet: Re: Tournois Legacy   Tournois Legacy Icon_minitime

Tournois Legacy
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant