Toulouse L5R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toulouse L5R

Forum officiel de l'association Tournois L5R de Fonbeauzard
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ive strict, avec ou sans sensei Ive1?

Aller en bas 
+2
Shinjo Silme
shinjo vince
6 participants
AuteurMessage
shinjo vince
Ermite
Ermite



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/01/2014

Ive strict, avec ou sans sensei Ive1? Empty
MessageSujet: Ive strict, avec ou sans sensei Ive1?   Ive strict, avec ou sans sensei Ive1? Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 13:34

pour le moment les sensei ive 1 sont toujours legaux
Revenir en haut Aller en bas
shinjo vince
Ermite
Ermite



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/01/2014

Ive strict, avec ou sans sensei Ive1? Empty
MessageSujet: Re: Ive strict, avec ou sans sensei Ive1?   Ive strict, avec ou sans sensei Ive1? Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 13:35

le weekend passé tournoi oracle of water,le lion termine 2eme et jouait satoru sensei
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme


Nombre de messages : 825
Age : 43
Localisation : Castanet
Date d'inscription : 20/03/2012

Ive strict, avec ou sans sensei Ive1? Empty
MessageSujet: Re: Ive strict, avec ou sans sensei Ive1?   Ive strict, avec ou sans sensei Ive1? Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 9:59

Il nous a été précisé par un représentant d'AEG qu'en fait le strict IvE 1 ne comporte pas les senseis ivory 1 !

ca m'a surpris mais c'est officiel.
Revenir en haut Aller en bas
shinjo vince
Ermite
Ermite



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/01/2014

Ive strict, avec ou sans sensei Ive1? Empty
MessageSujet: Re: Ive strict, avec ou sans sensei Ive1?   Ive strict, avec ou sans sensei Ive1? Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 12:39

Tournoi du weekend passé

http://www.alderac.com/forum/viewtopic.php?f=66&t=109969

Et les Phoenix jouaient rae sensei et notamment john seal
Il jouait le deck plus ou moins que je t ai envoyé
Revenir en haut Aller en bas
morgoth
Voyageur
Voyageur



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 13/10/2006

Ive strict, avec ou sans sensei Ive1? Empty
MessageSujet: Re: Ive strict, avec ou sans sensei Ive1?   Ive strict, avec ou sans sensei Ive1? Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 19:13

j'ai trouvé ça sur l5r.com  :  Ivory Strict:  Any card with the Blue Bug printed on the card. (Including Strongholds and Sensei printed in the Ivory Edition Base Set)

je miserai donc 1 koku sur les sensei du set de base, légaux pour le moment


source :
http://www.l5r.com/2014/12/01/2015-spring-kotei-season-format/


si non présent au tournoi !
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme


Nombre de messages : 825
Age : 43
Localisation : Castanet
Date d'inscription : 20/03/2012

Ive strict, avec ou sans sensei Ive1? Empty
MessageSujet: AE   Ive strict, avec ou sans sensei Ive1? Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 8:48

Messieurs, je vous rappelle ce qui s'est passé au dernier tournoi et le ban de senseis au dernier moment...

Pour moi, on est bien d'accord le dernier ruling d'AEG est celui là : "Format: Strict 2014 – This includes: Any Ivory Edition card that has a Blue Ivory Bug in the bottom right hand corner. Along with all Strongholds printed in Ivory Base Edition, and all Sensei cards printed in Ivory Base Edition/The Coming Storm."

soit une clarification du format au moment de la gencon, format lui même présenté pour la première fois dans les floorules (article ici : http://www.alderac.com/forum/viewtopic.php?f=66&t=108901).

c'est comme ça que je proposais de jouer en strict...

Seulement, au dernier tournoi, il a été précisé que ce n'était pas l'intention d'AEG de jouer avec les senseis et qu'une nouvelle clarification était sortie entre temps éliminant les senseis IvE (les TCS restent) de ce format...

Perso je ne suis pas arrivé à retrouver cette nouvelle clarification mais Sensei était plutôt clair au dernier tournoi...

J'aimerai en effet avoir cette clarification officielle (que j'ai pourtant cherchée)... Ceci dit, si elle est retrouvée, et je ne pense pas que sensei s'amuse à dire n'importe quoi Very Happy, je me vois mal autorisé les senseis IvE alors qu'ils sont bannis du format.


si elle n'était pas retrouvée ou que toute la communauté voulait créer un format strict alternatif, on pourrait tout à fait ré inclure les senseis IvE. Perso ça ne me pose aucun problème et au contraire je pense que le format a été prévu comme ça au départ... Je ne connais pas les raisons de ce ban des senseis. Je ne vois pas de trucs broken là comme ça avec ma modeste expérience du strict...
Revenir en haut Aller en bas
shinjo vince
Ermite
Ermite



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/01/2014

Ive strict, avec ou sans sensei Ive1? Empty
MessageSujet: Re: Ive strict, avec ou sans sensei Ive1?   Ive strict, avec ou sans sensei Ive1? Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 13:46

dans les 2 liens ,les sensei ive sont légeaux en ive strict
Revenir en haut Aller en bas
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo


Nombre de messages : 2945
Age : 46
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 01/09/2007

Ive strict, avec ou sans sensei Ive1? Empty
MessageSujet: Re: Ive strict, avec ou sans sensei Ive1?   Ive strict, avec ou sans sensei Ive1? Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 16:37

Et hop découpe du modo
Revenir en haut Aller en bas
Sensei
Shugenja
Shugenja
Sensei


Nombre de messages : 1131
Age : 46
Localisation : In my Secret Base, killing your dudes
Date d'inscription : 11/09/2006

Ive strict, avec ou sans sensei Ive1? Empty
MessageSujet: Re: Ive strict, avec ou sans sensei Ive1?   Ive strict, avec ou sans sensei Ive1? Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 3:55

Désolé si je me suis fourvoyé au dernier tournoi.
Ce n'était pas mon intention d'empêcher Kamarad de jouer avec Gidayu.  Je n'ai cependant pas parlé de nouvelle clarification par rapport au floor rules, je pensait très sincerement que les cartes légales etaient celles avec bug bleu + les forteresses ive1

Toutes mes confuses. Les floor rules font loi, pas ce que je dis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_minisite.asp?eidm=163
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme


Nombre de messages : 825
Age : 43
Localisation : Castanet
Date d'inscription : 20/03/2012

Ive strict, avec ou sans sensei Ive1? Empty
MessageSujet: Re: Ive strict, avec ou sans sensei Ive1?   Ive strict, avec ou sans sensei Ive1? Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 7:47

Merci de ces précisions Sensei !

Ca règle donc le problème ! Je corrige le thread du tournoi pour re rendre les senseis légaux ! ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo


Nombre de messages : 2945
Age : 46
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 01/09/2007

Ive strict, avec ou sans sensei Ive1? Empty
MessageSujet: Re: Ive strict, avec ou sans sensei Ive1?   Ive strict, avec ou sans sensei Ive1? Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 12:14

LE Sensei qui se trompe sur les senseis?!
Revenir en haut Aller en bas
Gobshido
Shugenja
Shugenja
Gobshido


Nombre de messages : 2124
Age : 42
Localisation : Dans une cuve de cognac...
Date d'inscription : 03/11/2008

Ive strict, avec ou sans sensei Ive1? Empty
MessageSujet: Re: Ive strict, avec ou sans sensei Ive1?   Ive strict, avec ou sans sensei Ive1? Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 21:07

C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ive strict, avec ou sans sensei Ive1? Empty
MessageSujet: Re: Ive strict, avec ou sans sensei Ive1?   Ive strict, avec ou sans sensei Ive1? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ive strict, avec ou sans sensei Ive1?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Strict Ive] Spider Duel / fear
» Pas bien de fricoter avec les scorps
» Sensei needs ...
» Gozoku Sensei
» [IvE] Errata forteresse grue + akagi sensei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toulouse L5R :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser