Toulouse L5R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toulouse L5R

Forum officiel de l'association Tournois L5R de Fonbeauzard
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [IvE] Errata forteresse grue + akagi sensei

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme


Nombre de messages : 825
Age : 43
Localisation : Castanet
Date d'inscription : 20/03/2012

[IvE] Errata forteresse grue + akagi sensei Empty
MessageSujet: [IvE] Errata forteresse grue + akagi sensei   [IvE] Errata forteresse grue + akagi sensei Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 21:16

c'est ici que ça se passe :

http://www.l5r.com/2014/04/08/ivory-edition-errata/

Ca va plutôt dans le bon sens (enfin l'akagi sortira des decks duel et desho où il était une aberration)... seul regret, ils n'ont pas touché au big guys sous aucune forme même si akagi en moins et le -1 gold production fait quand même une différence majeure qui devrait ramené le big guys sur terre....en grue...

Par contre et le big guys et le scout semblent resté T1 largement et risquent de remporter encore beaucoup de koteis...A voir car les deux sont quand même affaiblis...

Messieurs dragons la porte est grande ouverte ! A vous de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Shigeru
Voyageur
Voyageur
Shigeru


Nombre de messages : 143
Age : 42
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 25/02/2013

[IvE] Errata forteresse grue + akagi sensei Empty
MessageSujet: Re: [IvE] Errata forteresse grue + akagi sensei   [IvE] Errata forteresse grue + akagi sensei Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 7:42

Et la nouvelle forteresse la plus pourrie de l'environnement est...

Non parce qu' en l'état le jeu honneur est mort car plus de stabilité sur sa chaîne de tunes donc le plus 1 d'honneur sur un holding ça sert plus à rien ( et je ne parle même pas des yukihime's hot spring qui traîne un peu partout ni du strong scorpion...).

Quand a plus un de gold en limited....
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme


Nombre de messages : 825
Age : 43
Localisation : Castanet
Date d'inscription : 20/03/2012

[IvE] Errata forteresse grue + akagi sensei Empty
MessageSujet: Re: [IvE] Errata forteresse grue + akagi sensei   [IvE] Errata forteresse grue + akagi sensei Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 8:40

la forteresse la plus pourrie est..... la crab ou la phoenix non ? Je vois pas pourquoi ça changerait vu qu'aucune ont pris un errata Very Happy

La forteresse crane est pas forte maintenant certes mais il fallait faire quelque chose... Je n'ai jamais été partisan de dire que le crane avait un avantage économique trop lourd... je le trouvais léger par rapport au licorne ou même au mantis... Ceci dit un clan ne pouvait pas cumuler tous les avantages : commencer sur presque tout l'environnement (sauf contre un clan considéré comme bancal en Economy edition), avoir la meilleure base de persos (que tu cherches des ranged ou de la force pure), avoir un petit boost économique, avoir beaucoup de PH permettant de renter des tricks + protection contre desho.

donc la forteresse était dans le collimateur c'est sur.

Elle marche quand même sur le kabuki qui était le seul holding "honor producing" joué et jouable...Donc le deck courtier honor ne perd rien (une petite accélération T2 et la versatilité de choisir +1 gold ou +1 honor après mais bon, ça lui manquera pas tant qu'il peut choisir +1H). Que le deck courtier honor manque de quelques choses pour être compétitif ce n'est pas lié à l'errata mais plus à l'environnement.

Le deck scout prend un coup nécessaire (même s'il domine surtout aux US) mais c'est mieux que voir partir ujirou et/ou tametaka. Le sensei reste totalement abusé dans ce deck et c'est une version forte du sensei qui a survécu (on a testé bien pire).

Le deck big guys est quand même calmé sans akagi et le +1 gold. Le problème est certainement déplacé vers d'autres clans, comme le dit Ben depuis un moment, c'est vrai mais au moins c'est déjà ça.

L'absence d'akagi en desho et duel est mérité et logique.

Selon les tests faits, le scout crane est largement tiers 1 encore et largement dominant quelque soit sa config (ranged aux US, blitz en europe).
Le big guy reste même jouable largement voir tiers 1, reste à voir s'il est pas mieux dans d'autres clans.

Ces faits seraient avérés (et testés) et ce même dans le cadre d'erratas qui auraient pu être plus lourds

donc bon c'est plutôt pas mal en fait... on pouvait espérer mieux (une liste de ban jointe à ces erratas pour calmer aussi d'autres clans), on pouvait espérer moins si on aimait que la grue gagne tout l'arc mais ça me semble dosé sur ce qui a été fait...

Franchement je suis toujours bien plus choqué par le ban des ashigarus que par ces changements.

Après c'est le genre d'erratas où tout le monde a des raisons d'être mécontent (pourquoi pas avant ? pourquoi faire mal au duel ? pourquoi garder le sensei en vie alors qu'il est ridicule ? pourquoi une semaine de délai alors qu'il y a 8 koteis ce week end ? ...). Au moins ça a l'avantage d'être fait.
Revenir en haut Aller en bas
Shigeru
Voyageur
Voyageur
Shigeru


Nombre de messages : 143
Age : 42
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 25/02/2013

[IvE] Errata forteresse grue + akagi sensei Empty
MessageSujet: Re: [IvE] Errata forteresse grue + akagi sensei   [IvE] Errata forteresse grue + akagi sensei Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 13:39

Ben clairement "elle marche sur le Kabuki", j'ai envie de dire oui et non, vu qu'il suffise que ton adversaire joue Hot spring (80% des joueurs en Kotei AMHA) ou scorpion pour que non elle ne marche plus dessus. Sans compter le fait que Kabuki est un holding de merde qui coûte 3 et donc si tu le vois en début de partie (ce que normalement tu devrais souhaiter en théorie mais en fait non) t'es mort. Je ne te parle même pas de PPG...

Reste le +1 gold prod en limited mais encore une fois ça fait pas rêver.

Donc oui pour moi on se retrouve bien avec une strong encore plus moisie que la crabe ou la phénix.

Maintenant je dois avouer que les erratas vont dans le bon sens, car les joueurs qui vont jouer crane maintenant seront les vrais joueurs crane et qu'il va falloir ce creuser la tête pour trouver des trucs qui peuvent marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme


Nombre de messages : 825
Age : 43
Localisation : Castanet
Date d'inscription : 20/03/2012

[IvE] Errata forteresse grue + akagi sensei Empty
MessageSujet: Re: [IvE] Errata forteresse grue + akagi sensei   [IvE] Errata forteresse grue + akagi sensei Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 13:49

Oui je suis d'accord mais Kabuki reste tout à fait jouable...

Pour se creuser la tête, je pense que le scout reste super balaise (sous au moins trois formes différentes à mes yeux !) et le crane desho reste solide malgré l'absence de akagi... Voir le duel honor qui peut marcher parfois même si je parierai pas dessus en kotei... voir le crane bomb honor qui reste un danger public... Very Happy

Mais je partage ton soulagement et avis ! Ca évitera de voir des joueurs jouer crane juste pour jouer l'ogre bushi... Et ça c'est déjà très bien pour le jeu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shigeru
Voyageur
Voyageur
Shigeru


Nombre de messages : 143
Age : 42
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 25/02/2013

[IvE] Errata forteresse grue + akagi sensei Empty
MessageSujet: Re: [IvE] Errata forteresse grue + akagi sensei   [IvE] Errata forteresse grue + akagi sensei Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 14:00

Je pense que le duel honneur est encore un peu faible. Mais qui sait peut être sera t'il soutenu prochainement.  Very Happy 

Pour ce qui est du scout certes la bonne chose c'est que Ujirou a échappé au couperet, du coup on peut encore faire des choses même si jouer militaire avec 6 de res c'est un peu plus compliqué surtout avec les jeux sans opposition si tu vois ce que je veux dire  Rolling Eyes 

Je pense d'ailleurs jouer le Kotei en scout vu que c'est à mon avis la solution la plus "viable" à l'heure actuelle. Reste à le monter et le tester ( compliquer car je peux pas venir à UP Samedi prochain).
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme


Nombre de messages : 825
Age : 43
Localisation : Castanet
Date d'inscription : 20/03/2012

[IvE] Errata forteresse grue + akagi sensei Empty
MessageSujet: Re: [IvE] Errata forteresse grue + akagi sensei   [IvE] Errata forteresse grue + akagi sensei Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 14:17

Totalement d'accord sur le duel... je pense que c'est un deck en construction à qui il manque des éléments trop importants... Ca ne veut pas dire qu'il ne peut pas gagner des parties contre les tiers 1 (n'est ce pas ? Sad ) mais de manière encore trop instable sans qu'on puisse y faire grand chose... .
Un bon joueur + un bon deckbuilder peut l'emmener loin en kotei certainement mais il y a plus stable, plus rapidement.

Et plus stable c'est le scout...
Je suis totalement d'accord que 6PS ça commence à être violent (j'ai joué plein de fois en scout cette semaine du coup et je peux témoigner) et c'est un vrai malus contre un militaire... opposed ou pas d'ailleurs car tu es maintenant au même niveau dans le province trade que le lion ou le mantis par exemple.
C'est surtout que 7F c'est un chiffre magique en IVE... tout le monde l'a que ce soit deux gars en swarm, un gars et un item en 4F blitz ou n'importe qui qui a pris un boost... C'est d'ailleurs suite à cette analyse que Treachery and deceat a été reprinted...

Après on a aussi vu les ravages de l'akagi et les tricks offensifs et défensifs qu'il proposait...

Des tricks qui me laissent à penser que le deck ranged reste certainement aussi puissant voir plus puissant qu'en mantis... Ca c'est déjà une base solide...

après, autre option, tu peux l'orienter vers un truc qui amplifie la puissance base de persos, peut être un conqueror item du style de julien... J'ai bien aimé... Je l'ai joué pas mal cette semaine (en moins blitz que julien) et j'ai trouvé ça très stable... voir bien pete couille !

Enfin beaucoup de gens parlent d'un truc agressif à base d'elephant cavalry et camel mount... Un truc un peu blitzy avec un perso = une province, ça peut être marrant... j' y crois moins car en unicorn je vois les limites importante de la cavalry mais bon...


J'ai pas vu pour l'instant de variante qui me fait dire : ça c'est la façon de jouer scout crane mais il y a des options qui semblent être très compétitives.
Revenir en haut Aller en bas
Dark nunu
Ronin
Ronin
Dark nunu


Nombre de messages : 333
Age : 32
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 09/04/2012

[IvE] Errata forteresse grue + akagi sensei Empty
MessageSujet: Re: [IvE] Errata forteresse grue + akagi sensei   [IvE] Errata forteresse grue + akagi sensei Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 15:41

Shigeru a écrit:


Donc oui pour moi on se retrouve bien avec une strong encore plus moisie que la crabe ou la phénix.



Mouais, je suis clairement pas de cette avis .

Ta strong elle dit: si je joue honneur je gagne auto contre les autres jeux honneurs qui sont pas crane branlettes . Et sa c'est fort ! ( si Yukihime hotspring te posent des pbs tu peux aussi en jouer 1 dans ton deck pour blacker celui de ton adversaire)
Ta strong elle te donne aussi accès au item/follow de 5 de gold cost, car tu les payes avec un 4/4 et le +1.
Alors oui c'est moins fort qu'avant, mais sa reste méga fort.
Revenir en haut Aller en bas
Shigeru
Voyageur
Voyageur
Shigeru


Nombre de messages : 143
Age : 42
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 25/02/2013

[IvE] Errata forteresse grue + akagi sensei Empty
MessageSujet: Re: [IvE] Errata forteresse grue + akagi sensei   [IvE] Errata forteresse grue + akagi sensei Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 15:55

Mouai alors ok vis à vis du strong Phenix, mais concernant la crabe je pense qu'il y a match.
Revenir en haut Aller en bas
Meta.
Ronin
Ronin
Meta.


Nombre de messages : 409
Localisation : Kitsune Den
Date d'inscription : 08/06/2012

[IvE] Errata forteresse grue + akagi sensei Empty
MessageSujet: Re: [IvE] Errata forteresse grue + akagi sensei   [IvE] Errata forteresse grue + akagi sensei Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 16:15

Avec le recul, je la trouve pas si pourrie, moi, la limited de la strong phoenix...  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Kemmei
Master Roc
Kemmei


Nombre de messages : 2897
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/09/2006

[IvE] Errata forteresse grue + akagi sensei Empty
MessageSujet: Re: [IvE] Errata forteresse grue + akagi sensei   [IvE] Errata forteresse grue + akagi sensei Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 16:24

Shinjo Silme a écrit:
Messieurs dragons la porte est grande ouverte ! A vous de jouer !

Tu veux dire, jouer un deck sans perso Dragon?  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme


Nombre de messages : 825
Age : 43
Localisation : Castanet
Date d'inscription : 20/03/2012

[IvE] Errata forteresse grue + akagi sensei Empty
MessageSujet: Re: [IvE] Errata forteresse grue + akagi sensei   [IvE] Errata forteresse grue + akagi sensei Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 16:36

oui alors en dragon tu as le choix : tu joue des persos dragon, des persos unaligned, des persos kensais, des persos fallen... tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[IvE] Errata forteresse grue + akagi sensei Empty
MessageSujet: Re: [IvE] Errata forteresse grue + akagi sensei   [IvE] Errata forteresse grue + akagi sensei Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[IvE] Errata forteresse grue + akagi sensei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Errata+ kalima banni!
» Sensei needs ...
» Gozoku Sensei
» Ive strict, avec ou sans sensei Ive1?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toulouse L5R :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser