Toulouse L5R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toulouse L5R

Forum officiel de l'association Tournois L5R de Fonbeauzard
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Strict Ive] Spider Duel / fear

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Daigotsu Piquet




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/11/2014

[Strict Ive] Spider Duel / fear Empty
MessageSujet: [Strict Ive] Spider Duel / fear   [Strict Ive] Spider Duel / fear Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 6:57

Salut,

Voici un petit deck Spider avec du duel et du fear. Beaucoup de soutien au niveau des items. Quelques moves sympa genre Inspired Leadership sur Takahide ou Okura is Released après un duel gagné de Oneiyara. Ca fait longtemps que j’ai pas deckbuildé donc vos avis m’intéresse grandement. De plus, vous savez quand Atsuchi xp sera légal ? Il serait parfais dans ce deck Very Happy


Pre-Game (2)
1 The Sinister Citadel of the Spider
1 Aranai Sensei

Dynasty (40)

Holdings (18)
3 Developed Quarry
3 Rich Vein
3 The Toil of Zokujin
2 Weapon Artist
3 Shinomen Marsh
1 Counting House
3 Heavy Infantry Dojo

Personalities (22)
Les duellistes :
3 Daigotsu Takahide
3 Daigotsu Atsushi
3 Oneiyara

La force millitaire :
1 Daigotsu Kanpeki, the Shadow Emperor
3 Daigotsu Roburo
3 Sandayu

Le support :
3 Gyushi Kageto
3 Tairao

Fate (40)

Items (7)
1 Ancestral Armor of the Spider Clan
3 Sadamune Blade
3 Singing Blade

Rings (2)
1 Ring of Earth
1 Ring of Water

Strategy (31)
Actions de bataille :
3 Way of the Spider
3 Okura is Released
3 Inspired Leadership
2 The Sun Returns

Duels :
2 Thousand Year Rivalry
3 Stand or Run
3 Startling Lessons
3 Come One at a Time
3 Weakness Exposed

Focus :
3 Sudden Movement
3 Drawing First Blood
Revenir en haut Aller en bas
Dark nunu
Ronin
Ronin
Dark nunu


Nombre de messages : 333
Age : 32
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 09/04/2012

[Strict Ive] Spider Duel / fear Empty
MessageSujet: Re: [Strict Ive] Spider Duel / fear   [Strict Ive] Spider Duel / fear Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 12:08

Alors en speed:

Au niveau du schéma de thune je pense que je remplacerez rich vein par 3 bountifull farm le 4/4 de TCS. j'aime pas Heavy ID même si c'est fort, tu as surement mieux à ajouter. En général je joue des House of disgrace dans mes jeux spider pour avoir 6 2/3 dans le decks.

On niveau des personnalités , Nunbe Shiho n'est pas une option, surtout en spider.
D'une manière général le trait dueliste n'est pas vraiment utile en Ive 1, je te conseils de plus t'axer sur des perso qui peuvent vite monter en chi et qui on de la force ( Ogre bushi par exemple).

Au niveau des weapons: pour moi tu en joues pas assez et je n'aime pas du tout celle que tu as choisis.

Explications: singing blade sur le papier c'est fort, surtout dans des jeux def, mais en millitaire spider c'est pas optimum, déjà parce que c'est un véritable aimant à la carte Your true Nature, et parce que en faite il te faut de la force pour casser et son +1 de force n'est pas très rentable dans ce cas
Pour moi si tu veux la singing blade est plus adapter au jeu duel def comme le grue, ou le Dragon Fallen dans un format de L'ive 1 non strick, car elle lui permet de monter sa force en open et inclinant les defs ou en les tuant gratuitement en open. Dans ton cas il me semble que tu as des meilleurs choix de weapons (on y revient après).

Sadamune Blade pareil pour moi tu as surtout des meilleurs weapons à mettre comme:


-Bo of Ritual Blessings qui te permet d'avoir de la force, du chi et une battle par contre elleà un cout en or élevé.
-Dotanuki: Qui te permet d'avoir beaucoup de chi et donc tu peux équiper des perso gros perso qui deviennent des tours à duel et qui en plus peut être provinces taker.
-Stockpiled Weapon: qui te permet de vider ton deck et normalement de pas être à court de weapons.
-Uguisu: parce que corrompre un épée crane sa n'a pas de pris, parce que en plus elle est bonne avec ton deck fear !
-Utaku's Destiny: parce que elle fait piocher, mais dans le lot c'est celle qui me fait le moins rêver.

Voilà en général je joue 10 à 13 weapons et je pioche dans cette liste là.


Okura is Released c'est une bonne carte mais dans ton cas je pref : Show of Power, même si là c'est purement un avis personnelle ( et qu'il faudra quand même faire gaffe à la valeur de focus pool).

IL faudrait au moins ajouter 3 back to the front, un creating order et un anneau de l'air par ce là tu prends plein fer la bowtech.


Revenir en haut Aller en bas
Daigotsu Piquet




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/11/2014

[Strict Ive] Spider Duel / fear Empty
MessageSujet: Re: [Strict Ive] Spider Duel / fear   [Strict Ive] Spider Duel / fear Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 12:27

Au niveau des weapons, j'ai quand même guyshi kageto et deux weapons artist. Du coup je devrait en chier à la pelle. Dotanuki j'y ai pensé mais après j'ai peur d'être low en focus 4. Singing blade et thousand year (et atsuchi xp) ça me rappelle la bonne époque de iuchiban, for the empire, primal rage... Qu'est-ce que j'adorais ça Smile

OK total pour le ring d'air. Par contre creating order c'est pas ive2.

Par contre vu le chi 3 de base de mes duelliste je pense que le trait duelliste peu aider. L'ogre bushi c'est pas con.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme


Nombre de messages : 825
Age : 43
Localisation : Castanet
Date d'inscription : 20/03/2012

[Strict Ive] Spider Duel / fear Empty
MessageSujet: Re: [Strict Ive] Spider Duel / fear   [Strict Ive] Spider Duel / fear Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 20:04

D'accord avec ce que dit lordbisou en général.

En particulier sur les autoincludes que sont : 3 Bountiful, 3 shiho et 2/3 delicate forge. Dans mes kensais (et assimilés) je rentre aussi vengeful populace (en X2 par exemple).
en strict ça ressemblerait à ça ma chaine de tunes :

3 Bountiful
3 holding de clan
3 developped quarry
2 Delicate forge
2 vengeful populace
1 counting house
2/3 holdings utilitaires (au choix, humble house, family library, ashigaru ford, famous bazaar ou tout meta que tu jugeras nécessaire)
OU plus de tunes avec House of disgrace ou temple of heavenly crab

Après ta chaine de tunes est très intéressante grâce à rich vein et toutes tes mines... Ca a des avantages importants mais ça reste un peu trop instable et blank pour moi. TNO proposant aussi les holdings spéciaux pour jeux item, je préfère ces derniers... Après n'hésites pas à tester les deux !


Je suis aussi d'accord qu'il vaut mieux se baser sur des 5+ de chi que tenter les 4 chi duelist. donc les weapons à +2C sont très intéressantes en particulier les chères qui font +3F aussi.

Creating c'est strict même si ça n'apparait pas dans les ivory 2 légal sur l'oracle (d'après les floorules mais elles sont pas méga claires non plus). Elle est donc autoinclude comme la ring of air et earth.
En effet, je ne sors jamais sans au moins les protections suivantes :
3/4 move back (en général : back X 2, ring of earth, parfois ring of water ou un autre back)
2/3 unbow : Creating, ring of air (sinon il y a relentless mais pas en dueliste

Sinon Sudden movement peut faire un peu des deux tant anti move que unbow... A toi de voir mais sortir sans le minimum ça parait chaud.


Ca c'était pour les trucs que je vois pas top sans être expert en spider (tu peux te fier à Lordbisou qui lui l'est).

Pour ce qui est bien : je te confirme que ta liste est 100% légal en strict sans aucun problème et je me permettrai d'ajouter que ta liste est déjà à un bon niveau et sera tout à fait jouable même face à des decks très puissants.
Revenir en haut Aller en bas
Dark nunu
Ronin
Ronin
Dark nunu


Nombre de messages : 333
Age : 32
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 09/04/2012

[Strict Ive] Spider Duel / fear Empty
MessageSujet: Re: [Strict Ive] Spider Duel / fear   [Strict Ive] Spider Duel / fear Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 20:26

pour détaper en dueliste tu as aussi Discovering the Daisho of Water
Revenir en haut Aller en bas
morgoth
Voyageur
Voyageur



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 13/10/2006

[Strict Ive] Spider Duel / fear Empty
MessageSujet: Re: [Strict Ive] Spider Duel / fear   [Strict Ive] Spider Duel / fear Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 21:01

Creating order c'est strict ? C'est nouveau ça ?

J'au du louper un truc là...
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme


Nombre de messages : 825
Age : 43
Localisation : Castanet
Date d'inscription : 20/03/2012

[Strict Ive] Spider Duel / fear Empty
MessageSujet: Re: [Strict Ive] Spider Duel / fear   [Strict Ive] Spider Duel / fear Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 7:18

Les floorules disent :

"strict 2014 = cartes "imprimées" (non délivrées aux joueurs !) dans l'année 2014 = Ivory 1, TCS, ALIST, TNO + les promos liées à ses éditions" (une promo est sensée s'inclure dans un set en fait).
problème : l'année d'impression n'est pas noté sur la carte.

Après quelques recherches le pack Creating order semble en effet lié à l'ivory base.... Ca nous étonne nous playtesteurs (car pour nous il était lié à GoC en fait).

Le problème du format strict c'est qu'on ne peut se fier au libélé "ivory", "TCS"...etc car des cartes doubles bugged ont été reprinted en ivory et qu'on ne peut se fier au bug en raison des promos. L'oracle du vide donne une première aide en filtrant par ivory 2 légal mais ne donne pas non plus les promos... Il semble que l'oracle sera bientot capable d'intégrer un filtre avec les formats.

Plusieurs teams m'ont conseillé de me baser sur l'oracle tout de même et de vérifier une par une les légalités des promos (où on voit bien que creating est une promo ivory au contraire de presque toutes les autres promos actuelles).

J'en reste donc là à ce jour, jusqu'à un communiqué officiel d'AEG (ou plus exactement jusqu'à la sortie de TF qui règle le problème tout seul)

on peut aussi décider en tant que communauté de sauter les deux derniers mois de légalité du pack creating order pour plus de simplicité...Ca m'est égal.
Au départ, mes decks étaient construits sans ce pack car il me semblait que toutes les promos étaient bannies du strict mais c'est lordbisou qui m'a fait remarqué que c'était plus subtil que ça.

en TF tout devient plus simple lié à l'absence de promos (normalement) :
Strict légal : TF puis les extensions sorties en 2015
Arc légal : Ivory, TCS, ALITS, TNO, TF et suivants.

Donc ban creating et son pack me choque pas ! A vous de voir !
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Ronin
Ronin
Crabi


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 31/03/2008

[Strict Ive] Spider Duel / fear Empty
MessageSujet: Re: [Strict Ive] Spider Duel / fear   [Strict Ive] Spider Duel / fear Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 9:57

Salut !

Moi aussi ça me surprend. La question a été officiellement posée ou pas ? Parce que c'est bien d'attendre un communiqué, mais je pense pas qu'on soit renseigné avant longtemps, dans le cas contraire.

Moi j'étais parti du principe que c'était plus légal. Si ça l'est, faudrait peut-être faire un petit récapitulatif quelque part de visible.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme


Nombre de messages : 825
Age : 43
Localisation : Castanet
Date d'inscription : 20/03/2012

[Strict Ive] Spider Duel / fear Empty
MessageSujet: Re: [Strict Ive] Spider Duel / fear   [Strict Ive] Spider Duel / fear Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 18:36

D'après mes recherches c'est la seule carte promo dans ce cas (avec celles de son pack) et j'ai bien relu mes infos, elle semble bien légale sans problème...

Je proposais, monsieur crabi, tout de même de la bannir directement ainsi que son pack pour plus de clarté. Je vais faire un post sur le forum pour qu'on vote... en sachant que ça ne sera que pour deux mois toutes façons (soit le tournoi du 29/11 et la séance amicale de jeu chez lordbisou début décembre).
Revenir en haut Aller en bas
Daigotsu Piquet




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/11/2014

[Strict Ive] Spider Duel / fear Empty
MessageSujet: Re: [Strict Ive] Spider Duel / fear   [Strict Ive] Spider Duel / fear Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 13:28

Et Atsushi xp du holiday pack, légal ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme


Nombre de messages : 825
Age : 43
Localisation : Castanet
Date d'inscription : 20/03/2012

[Strict Ive] Spider Duel / fear Empty
MessageSujet: Re: [Strict Ive] Spider Duel / fear   [Strict Ive] Spider Duel / fear Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 16:52

Non car le pack est envoyé le 01/12/14 donc la légalité sera au mieux à cette date et au pire un mois après.

De plus tant que l'oracle ne dit rien la carte n'existe pas en terme de tournoi Very Happy

Wait & see donc !
Revenir en haut Aller en bas
Daigotsu Piquet




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/11/2014

[Strict Ive] Spider Duel / fear Empty
MessageSujet: Re: [Strict Ive] Spider Duel / fear   [Strict Ive] Spider Duel / fear Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 17:17

Je m'en doutais Smile
Bon ben j'attendrai pour la bonne blague Atsushi + singing blade + thousand year + cooat. Je ferai ça avec kanpeki double singing blade double cooat :p

Pour info :
-1 heavy infantry dojo
-1 roburo
-1 tairao
-1 gyushi
+2 farm
+2 delicate forge
+2 ninube shiho
+3 ogre bushi

-3 sadamune
+2 uguisu
+3 bo
+1 ring d'air
+2 back to the front

Focus moyen de 3,27 et 53% de focus 4. C'est une version temporaire en 45/45 que je compte jouer et tweaker après test. J'aurais plus de visu je pense sur l'environnement et ce qui m'a semblé nase ou cool.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Strict Ive] Spider Duel / fear Empty
MessageSujet: Re: [Strict Ive] Spider Duel / fear   [Strict Ive] Spider Duel / fear Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Strict Ive] Spider Duel / fear
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragon duel-fear
» [A line in the sand] Spider Millitaire
» Format strict : Jouons nous le pack forgotten legacy ?
» [Dragon Ive]Kensai non duel.
» [Grue Ive] Duel Militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toulouse L5R :: Ivory Edition-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser