Toulouse L5R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toulouse L5R

Forum officiel de l'association Tournois L5R de Fonbeauzard

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Discussion sur la Release

+17
Fenrir
seb nukem
Otomo Bibi
vedeu
Sensei
linfernal
Mirumoto-Kyo
Matsu Tetsuo
Matsu Akemi
Bubu
Gobshido
Kemmei
GG
Akodo Tenrou
Shosuro Storm
Hayate
Bang Bang
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Bang Bang
Samurai
Samurai
Bang Bang

Discussion sur la Release - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Release   Discussion sur la Release - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 22:39

Ca y est ça commence ...

Tu veux un mouchoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Gobshido
Shugenja
Shugenja
Gobshido

MessageSujet: Re: Discussion sur la Release   Discussion sur la Release - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 1:13

En même temps les ninjas c'est tellement fort... Razz

bon ok j'arrête de dire n'importe nawak je vais dormir dehors...
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo

MessageSujet: Re: Discussion sur la Release   Discussion sur la Release - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 4:31

c'est peut etre la loose, mais pas temps que ca puisque tu as pas perdu une partie de la journee.
Et pas la peine de dire que c'est parce que t'es overbroken et que le deck etais pouris, ca dois pas etre aussi mauvais que ca.

Dernière édition par Matsu Tetsuo le Dim 5 Juil 2009 - 10:29, édité 1 fois
Hayate
Shugenja
Shugenja
Hayate

MessageSujet: Re: Discussion sur la Release   Discussion sur la Release - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 9:54

Je ne sais pas si ça tourne aussi bien sans Paneki mais quand il est sur table c'est chaud, j'ai eu la chance de ne pas faire comme certains, c'est à dire des tours à thune (mais je n'en avais pas beucoup aussi), par contre j'ai sorti tous mes plus mauvais persos, et un deck moine avec trois gobelin sur table seulement c'est pas terrible ...
Shosuro Storm
Shugenja
Shugenja
Shosuro Storm

MessageSujet: Re: Discussion sur la Release   Discussion sur la Release - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 11:41

Le fait est qu'en non construit et en 30/30, le Hidden Moon est fort, car il contrôle les sorties adverses, et car il voit l'arrivée de Paneki extrêmement vite (je l'ai eu 7 fois en 7 parties). Pouvoir faire des sorties stables de perso pendant que l'adversaire ne le peut pas, c'est le bien quand on sait que ça se jouera à la force brute à la fin.
De plus, Ils nos ont fixé 3 Arashii, 2 Ninja qui fout des Poison Token et 3 Jutsushi qui sont les meilleures perso Scorpion non uniques.
Et surtout, j'ai chopé un Silent Rot en rare dans un booster, qui a tué presque tous les champions adverses quand ils ont pu sortir (je dis presque, parce que j'ai tué Kei avec un 3/3 lorsqu'elle m'a lancé son duel Very Happy).

En construit, ce sera pas le même topo...

Mais on verra bien !
Moto Gato
Shugenja
Shugenja
Moto Gato

MessageSujet: Re: Discussion sur la Release   Discussion sur la Release - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 12:33

Franchement, c'est la première fois que je m'amuse vraiment à une pre-release : avant on devait jouer des decks bancals, pas du tout optimisés, c'était pas forcément super intéressant.

Mais là, surprise : j'ai eu assez de persos Licornes pour pouvoir jouer full cavalerie (dont trois Hwarang, trois Wardogs et deux Battle Maiden qui bow, c'est sympa), assez de thunes pour avoir un schéma de thunes solide (3 étables et 3 clan estate), huit follows cavalerie, avec en plus de bonnes battles fixées en x 3...

Bref, j'avais presque l'impression de jouer en construit, ce qui est très agréable.

Sinon, vu comment je me suis fait éclater par V2 et son Phoenix honneur, je me dis que je vais devoir rentrer un peu de meta honneur, quand même...

Et puis surtout, j'espère qu'ils vont pas faire les mêmes erreurs qu'avec Chagataï, abusé de chez broken pendant les 3/4 de l'arc, avant qu'ils ne se décident enfin à le bannir...

Souhaitons qu'ils soient plus réactifs cette fois et qu'ils erratent Storm rapidement geek.

Perso, je trouve carrément débile d'avoir laissé un joueur fumé dans le format, ça déséquilibre complètement l'environnement tongue...

... je fais Chen tour 2, ses deux premiers persos meurent en bataille tour 3 et il arrive quand même à gagner...

C'est pas humain alien !
Matsu Morbius
Ronin
Ronin
Matsu Morbius

MessageSujet: Re: Discussion sur la Release   Discussion sur la Release - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 13:24

en meme temps c'est pas comme si tu avais faillit te rater avec moi Smile Je te le dit renaud quand le type a 1 province et toi 4 tu attend pas de sortir tout ton deck tu y va Wink
Hayate
Shugenja
Shugenja
Hayate

MessageSujet: Re: Discussion sur la Release   Discussion sur la Release - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 15:20

C'est la faute à Renaud aussi, moi j'ai jamais eu le problème de savoir ce que je faisais quand j'ai quatre province et mon adversaire une. J'en arrive jamais là Razz
seb nukem
Admin
Admin
seb nukem

MessageSujet: Re: Discussion sur la Release   Discussion sur la Release - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 15:22

Matsu Morbius a écrit:
en meme temps c'est pas comme si tu avais faillit te rater avec moi Smile Je te le dit renaud quand le type a 1 province et toi 4 tu attend pas de sortir tout ton deck tu y va Wink

Faut voir.

Si t'as deux cartes en main et que l'autre en à 8, u vas attendre un peu.

Si il peut ^pas gagner à l'honneur, pourquoi ne pas prendre ton temps ?
https://toulousel5r.1fr1.net
Matsu Akemi
Samurai
Samurai

MessageSujet: Re: Discussion sur la Release   Discussion sur la Release - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 16:37

Seb a raison...
Tout dépend de beaucoup de choses. quand tu es contre un militaire, il vaut parfois mieux attendre un peu pour faire peser l'avantage numérique...

Cela dit je rejoint Renaud, c'est pour moi aussi la première fois que je prend du plaisir à jouer en scellé. En plus, même si c'est clairement pas optimisé, ça permet de voir ce que peut faire le clan et de se faire une bonne idée des nouvelles cartes Smile
GG
Admin
Admin
GG

MessageSujet: Re: Discussion sur la Release   Discussion sur la Release - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 17:28

effectivement j'ai pris plaisir a jouer en scellé.
Pour unefois AEG a fait une bonne répartition.
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo

MessageSujet: Re: Discussion sur la Release   Discussion sur la Release - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 21:45

yep moi aussi j'ai pris plaisir, et pourtant je jouais phenix, ce qui est loin de mes origines....
Sensei
Shugenja
Shugenja
Sensei

MessageSujet: Re: Discussion sur la Release   Discussion sur la Release - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 8:49

Content que vous vous soyez bien amusés.

2 petites choses:

1. Glory était un très bon scellé également.
2. Hayate, je sais pas si tu as pu faire ton échange de starter avec quelqu'un après le tournoi. Si ce n'est pas le cas, fais moi signe et on s'arrangera.

PS: pourquoi tu jouais pas SSK si tu voulais gagner au désho, Storm? Wink
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_minisite.asp?eidm=163
Hayate
Shugenja
Shugenja
Hayate

MessageSujet: Re: Discussion sur la Release   Discussion sur la Release - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 10:34

Je me suis débrouillé avec Seb, merci. Par contre j'ai eu plus de rares utiles lors de la release que dans tous mes boosters achetés avants ! Sinon je ne sais pas si elle était mieux que les autres cette release, j'aivais bien aimé GotE et les autres je ne connais pas.
Gobshido
Shugenja
Shugenja
Gobshido

MessageSujet: Re: Discussion sur la Release   Discussion sur la Release - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 13:19

Ben avant la moitié de ton dynasty était composé de perso non aligné à ton clan, tu courrais après les thunes et ton fate était composé de cartes pourraves...
Les seules bonnes cartes que tu avais tu pouvais jamais les jouer car jamais en situation Sad (genre des duels alors que t'as des persos à 2 de chi)

Par exemple j'ai gagné une prérelease en mante honneur alors qu'il y avait 2 Crane dans le tournoi tongue (j'avais un kabuki theater troup tandis que les Cranes n'avaient aucun holding pour gagner de l'honneur)
Shosuro Storm
Shugenja
Shugenja
Shosuro Storm

MessageSujet: Re: Discussion sur la Release   Discussion sur la Release - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 15:37

Sensei a écrit:
PS: pourquoi tu jouais pas SSK si tu voulais gagner au désho, Storm? Wink
J'avais le choix entre deux strong blank text et j'ai pris un des deux au pif...
vedeu
Samurai
Samurai

MessageSujet: Re: Discussion sur la Release   Discussion sur la Release - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 15:54

moi, aussi je me suis bien amusé.
Je suis assez d'accord les decks étaient plus intéressant à jouer que pour une release d'un extension.

pour revenir sur le tournoi, je jouais pheonix, j'ai affronté 2 licornes, 1 grue, 1 crabe et un scorpoin.

comme l'a très bien dit gato précédemment le licorne ne présente aucune difficulté (moi aussi j'ai une dizaine de perso cavalerie).

Contre la grue j'ai pris l'avantage avec touch of ice.

contre le scorpion (laurent) j'ai fait 2 parties, perdues toutes les 2, je vois mal comment le battre (3 tours full holding à chaque fois).
Bang Bang
Samurai
Samurai
Bang Bang

MessageSujet: Re: Discussion sur la Release   Discussion sur la Release - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 16:59

Gobshido a écrit:
Par exemple j'ai gagné une prérelease en mante honneur alors qu'il y avait 2 Crane dans le tournoi tongue (j'avais un kabuki theater troup tandis que les Cranes n'avaient aucun holding pour gagner de l'honneur)

Il n'y avait que des pinpins à cette release...

Le gars avait embarqué le kit de release pour ses vacances et seuls les joueurs en vacances avec lui avaient donc pu participer à la release...

Il devait être trop désespéré que je lui mette des roustes à chaque fois que je l'affrontais et c'était son seul moyen pour être sur de ne pas jouer contre moi et de vilement me priver des promos ...

Mante défensif en gold (pre-release WOC il me semble, ie castle of the wasp, comme si on en avait besoin), c'était aussi légèrement impassable ...
Gobshido
Shugenja
Shugenja
Gobshido

MessageSujet: Re: Discussion sur la Release   Discussion sur la Release - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 19:16

des quoi ? on a pas eu de promo car il y avait rien d'officiel dans ce "tournoi" entre potes :p

On a juste eu les cartes avant vous autres c'est tout ^^

Impassable ? C'est surtout qu'à l'époque pour avoir 8 de force les Crany devaient aligner 8 persos !!!
Bang Bang
Samurai
Samurai
Bang Bang

MessageSujet: Re: Discussion sur la Release   Discussion sur la Release - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 10:58

Ben tous les mantes avaient un frag ...

C'est ce que je disait, une pre release sélectif ou tout le monde ne pouvait pas participer car le droit a la participation était arbitraire ...

Et si vous vous n'avez pas eu de promo, cela veut dire que le responçable les a toutes gardées, au lieu des 90% abituelles ...

Bang Bang, ça me rappelle qu'il ne m'a toujours pas donné ma boite de keeper of the void ...
YodaSensei
Voyageur
Voyageur
YodaSensei

MessageSujet: Re: Discussion sur la Release   Discussion sur la Release - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 11:57

vedeu a écrit:
contre le scorpion (laurent) j'ai fait 2 parties, perdues toutes les 2, je vois mal comment le battre (3 tours full holding à chaque fois).
C'est la Storm-touch. Tu peux pas test.

A Paris, les scorpions faisaient des sorties thunes normales, et personne n'a eu de mal à gagner contre : notre brave joueur scorpion a fait 0/4 à la première pre-release, et personne n'a eu l'audace de retenter scorpion à la seconde.
Shosuro Storm
Shugenja
Shugenja
Shosuro Storm

MessageSujet: Re: Discussion sur la Release   Discussion sur la Release - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 16:51

Ben perso, ya deux parties qui étaient tendues, les autres, c'était pas le cas...

Les decks honneur, c'était les doigts dans le nez en tout cas. Et j'ai joué 5 fois contre des decks honneur... ceci explique peut être ma victoire Very Happy

Les deux parties tendues c'était contre Moto Gato qui me fait la totale en début de partie avec Chen T2 (la partie se retourne sur une Retrib de Paneki => tour à blanc pour Renaud) et contre Vincent en Mantis, qui ose pas attaquer et qui m'oblige à le faire en premier... (et un Mantis en défense ça dépote !).

Sinon, à part V2, aucun de mes autres adversaires n'a franchi les 20 honneur. J'ai pourtant pas fait des sorties de fou, mais 3 Jutsushi en 30/30, c'est le bien Smile
Matsu Morbius
Ronin
Ronin
Matsu Morbius

MessageSujet: Re: Discussion sur la Release   Discussion sur la Release - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 21:54

Shosuro Storm a écrit:
et contre Vincent en Mantis, qui ose pas attaquer et qui m'oblige à le faire en premier... (et un Mantis en défense ça dépote !).

rn mrmr temps sans trop de naval avec une main vide de toute carte utile et avec un paneki en face et la possibilité de me manger une retrib plus deux provinces en moins apres... je la sentais pas bien l'attaque (la preuve tu as gagné en attaquant Wink)

sinon je pense que ton strong était loin d'etre blank comme tu dit. pouvoir visé precisement ou attaquer et quels cartes discarder je trouve ca plutot fort. surtout en scellé.
Akodo Tenrou
Samurai
Samurai
Akodo Tenrou

MessageSujet: Re: Discussion sur la Release   Discussion sur la Release - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 10:59

Mais non il est nul ce strong blabla toussa ! Razz Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion sur la Release   Discussion sur la Release - Page 4 Icon_minitime

Discussion sur la Release
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4