Toulouse L5R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toulouse L5R

Forum officiel de l'association Tournois L5R de Fonbeauzard

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Side Oni à deux tête (7 juin) FAQ

+10
El Cap'tain
darth mael
Kemmei
Crabi
Pluton
Shosuro Storm
Sensei
Teutates
YodaSensei
Flo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sensei
Shugenja
Shugenja
Sensei

Side Oni à deux tête (7 juin) FAQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Side Oni à deux tête (7 juin) FAQ   Side Oni à deux tête (7 juin) FAQ - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 9:16

Message de Grat' effacé puisqu'il n'avait rien à voir avec le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_minisite.asp?eidm=163
Kemmei
Master Roc
Kemmei

MessageSujet: Re: Side Oni à deux tête (7 juin) FAQ   Side Oni à deux tête (7 juin) FAQ - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 9:20

Par contre on ne gagne pas d'honneur en s'assignant en alliance, n'est-ce pas?
Akodo Tenrou
Samurai
Samurai
Akodo Tenrou

MessageSujet: Re: Side Oni à deux tête (7 juin) FAQ   Side Oni à deux tête (7 juin) FAQ - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 10:40

Sensei a écrit:
Message de Grat' effacé puisqu'il n'avait rien à voir avec le sujet.

= ' (

Citation :
Par contre on ne gagne pas d'honneur en s'assignant en alliance, n'est-ce pas?

Ca va pas non? Et puis quoi encore! Après les decks honneur pourraient gagner des Oni ! Evil or Very Mad

Question: pourrait-on faire une règle concernant ce principe hypocryte qui consiste à ressortir pour l'occasion des tournois en oni2têtes, les vieilles cartes pourrites comme "Dissent" ou"the strenght of allies", car je ne voie pas l'intérêt de ressortir ces cartes pour un tournoi par an alors que l'environnement ne les inclue pas de toute manière habituellement Wink
Kemmei
Master Roc
Kemmei

MessageSujet: Re: Side Oni à deux tête (7 juin) FAQ   Side Oni à deux tête (7 juin) FAQ - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 10:52

Parfois, Gratt tu es difficile à comprendre... scratch

Ces cartes n'ont d'intérêt qu'en multijoueur, l'Oni est le format multijoueur le plus populaire, donc logiquement elle ne sont jouées qu'en Oni... En quoi c'est hypocrite de jouer des cartes dans le - seul - format où elle sont utile?
Akodo Tenrou
Samurai
Samurai
Akodo Tenrou

MessageSujet: Re: Side Oni à deux tête (7 juin) FAQ   Side Oni à deux tête (7 juin) FAQ - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 11:25

Parceque pour moi l'oni n'est pas un "multijoueur" dans le sens où tu es une team prédéfinie = en multijoueur il y a une "phase" de négociation ou tu forges ton alliance etc, là c'est juste que t'as un coéquipier prédéfini. Ces cartes qui sont des battle actions un peu plus forte que la normale sont prévues justement pour être jouées dans le cadre où tu jouerais un "vrai" multi, en gros tu t'es fait chié à les jouer sans être sûr d'avoir un allié, mais si tu arrives à en avoir un et bien tu profites de ta carte un peu plus forte.

La règle selon laquelle en oni tu as un coéquipier qui est toi mais qui en fait n'est pas toi est foireuse, et ne devrait pas permettre de jouer des cartes comme si tu avais un "allié", mais comme ce n'est pas un format "officiel" et qu'il est difficile d'établir la règle de ciblage de son pote, c'est accepté. Mais ça ne devrait pas, s'tout Wink

C'est pourquoi je demande si on peut éviter d'y avoir accès je trouverai ça cool, et ça évitera aux disqualifiés de la veille surtout, qui n'avait pas prévu de faire l'oni, et qui se rabattent dessus, et n'auront probablement pas pris le soin de se fournir ces drouilles au préalable, d'avoir à les chercher ou d'être "désavantagés" en ne les ayant pas. Voilà mon point de vue.

Maintenant si on a droit de les jouer, m'en fout je serais le premier à en avoir 6 dans ma team, et tant pis Wink
Kemmei
Master Roc
Kemmei

MessageSujet: Re: Side Oni à deux tête (7 juin) FAQ   Side Oni à deux tête (7 juin) FAQ - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 12:05

Ca y'est, j'ai compris. Very Happy

Je suis d'accord, en plus pas besoin de banir les cartes, il suffit de poser que l'autre joueur est un partenaire et non un allié. Le problème reste que durant la phase d'attaque, on parle bien d'alliés...

Et puis pour l'instant c'est pas rulé comme ça.
Akodo Tenrou
Samurai
Samurai
Akodo Tenrou

MessageSujet: Re: Side Oni à deux tête (7 juin) FAQ   Side Oni à deux tête (7 juin) FAQ - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 12:56

Ouai je suis d'accord Wink

Le soucis c'est que le terme de "partenaire" n'existant pas à l5r, ça pose un nouveau pb lol!

Enfin dans l'esprit je suis d'accord, les deux têtes de l'oni sont plus partenaires qu'officiellement alliés, c'est bien ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Side Oni à deux tête (7 juin) FAQ   Side Oni à deux tête (7 juin) FAQ - Page 2 Icon_minitime

Side Oni à deux tête (7 juin) FAQ
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2