Toulouse L5R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toulouse L5R

Forum officiel de l'association Tournois L5R de Fonbeauzard

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Side Oni à deux tête (7 juin) FAQ

+10
El Cap'tain
darth mael
Kemmei
Crabi
Pluton
Shosuro Storm
Sensei
Teutates
YodaSensei
Flo
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flo
Emperor - live with it
Emperor - live with it
Flo

Side Oni à deux tête (7 juin) FAQ Empty
MessageSujet: Side Oni à deux tête (7 juin) FAQ   Side Oni à deux tête (7 juin) FAQ Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 9:07

Sujet Question/Réponse pour l'Oni à deux tête.

PAS DE FLOOD!
Posez vos questions et un orga (je sais pas encore qui ou quand) y répondra.
Le but c'est de compiler le max d'info, alors je compte sur vous pour des questions pertinentes!!!
Les infos seront compilées et mises pas la suite sur le site du Kotei.

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ugoteam.com
YodaSensei
Voyageur
Voyageur
YodaSensei

MessageSujet: Re: Side Oni à deux tête (7 juin) FAQ   Side Oni à deux tête (7 juin) FAQ Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 9:28

1) Quelles sont les restrictions de clan / forteresses ? (2 joueurs peuvent avoir le même clan, la même forteresse ?)

2) Qu'arrive-t-il à des unités alliées en défense ? Rentrent-elles inclinées ou non ?

3) Dans quels cas un joueur est-il attacker, defender, attacking, defending ? Un joueur allié (pas celui qui a déclaré la phase d'attaque où dont ce sont les provinces qui sont en jeu) est-il un enemy player ?

3 bis) Même chose pour les unités

4) Les restrictions/interdictions de cartes sont-elles les mêmes qu'en Samurai standard ? (pas de Chagatai XP, ni de Mak'kirch). D'autres cartes seront-elles interdites ?

5) Quelles sont les conditions de victoires pour l'honneur et l'illumination ? Ces conditions sont-elles encore atteignables quand un des joueurs de l'équipe a été éliminé ?

6) Quelle sera la durée des rondes ? Que se passe-t-il si on arrive au bout du temps sans un vainqueur clairement identifié ?
Flo
Emperor - live with it
Emperor - live with it
Flo

MessageSujet: Re: Side Oni à deux tête (7 juin) FAQ   Side Oni à deux tête (7 juin) FAQ Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 9:38

Quelles équipes sont possibles ? (même clan mais strong différents ?)
Les clans ou factions doivent être impérativement différents.

Quelles sont les conditions de victoires?
Politique: 1 joueur à 40, 1 joueur à 20. La victoire est déclarée lorsque le joueur ayant atteint les 40 commence son tour. (il faut donc que les 2 joueurs soient encore en jeu)
Militaire: casser les 8 provinces adverses (il suffit qu'il y ait encore 1 joueur en jeu)
Illumination: 1 joueur à 5 anneaux, 1 joueur à 2. Victoire dès que la condition de victoire est remplie. (Il faut que les 2 joueurs soient encore en jeu)
Deshonneur: Lorsqu'un joueur est a -20 il a perdu et est donc sortie de la partie. C'est donc 2 joueurs à -20.
Claiming the trone: L'équipe gagne lorsque le joueur actif remplit les conditions.

Qui commence?
L'ordre des joueurs se fait dans le sens des aiguilles d'une montre à partir du joueur qui a commencé la partie (en fonction de comment cela est décidé, ie en SE, de celui qui a le plus haut honneur - ou le meilleur résultat au dé en cas d'égalité)

Quelle est la disposition des joueurs?
Les joueurs s'asseyent à la table comme ils le veulent, en alternant les équipes (equipe A, pui B, puis A puis B), AVANT que les clans/forteresses aient été révélèes.

Question de wording:
"Another player" ne peut en aucun cas être un joueur de la même équipe.
The enemy leader est le le joueur attaquant ou attaqué, pas les alliés.
Rule of Location et Presence concernent tous les joueurs individuellement.
The Defenser est le joueur attaqué pas son allié.
Attacker est le leader celui qui lance l'attaque.
The Attacking Army englobe l'attacker et son allier et the Defending Army englobe le defender et son allier.

Qu'arrive-t-il à des unités alliées en défense ? Rentrent-elles inclinées ou non ?

Elles rentrent inclinées.

Les restrictions/interdictions de cartes sont-elles les mêmes qu'en Samurai standard ? (pas de Chagatai XP, ni de Mak'kirch). D'autres cartes seront-elles interdites ?
Les mêmes restrictions sont les mêmes qu'en SE.

Quelle sera la durée des rondes ? Que se passe-t-il si on arrive au bout du temps sans un vainqueur clairement identifié ?
Durée de la rond 1h15, si pas de vainqueur les joueur auront 5 minutes pour se mettre d'accord sinon draw

Que ce passe t'il quand un joueur éliminé (déhonneur, militaire)?
Si un joueur arrive a -20 il est sortit de la table comme cela se fait en partie normal. C'est une défaite militaire il perd d'un coup toutes ses provinces et ses unités sont retirées de la partie.

Quand un joueur est éliminé (A2 par ex), comment se déroule les tours de jeux ?

Les tours de jeux se déroulent dans le sens des aiguilles d'une montre. Un joueur éliminé passe donc son tour.

A1/B1/B2.

Peux-t-on communiquer avec son coéquipier?

Il est impossible de communiquer des informations de jeux à son coéquipier (ie, ce serait bien d'attaquer, j'ai eager to fight en main etc...).

flower

Dernière édition par Flo le Jeu 28 Mai 2009 - 10:33, édité 3 fois
Teutates
Ermite
Ermite

MessageSujet: Re: Side Oni à deux tête (7 juin) FAQ   Side Oni à deux tête (7 juin) FAQ Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 9:45

Une fois un joueur éliminé (-20 en honneur ou plus de province), ses unités restent elles en jeu MAIS il ne peut plus que jouer avec celle là, conserve un tour de jeu normal, il conserve toutes ses stats, etc. ou alors c'est fini au revoir tu remballes tout.

Il faut 2 clans différents ou alors il ne faut pas avoir le même clan (rapport au Maw's Grave)?
Flo
Emperor - live with it
Emperor - live with it
Flo

MessageSujet: Re: Side Oni à deux tête (7 juin) FAQ   Side Oni à deux tête (7 juin) FAQ Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 10:34

Le thread réponse est édité au fur et à mesure.

flower
Sensei
Shugenja
Shugenja
Sensei

MessageSujet: Re: Side Oni à deux tête (7 juin) FAQ   Side Oni à deux tête (7 juin) FAQ Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 10:48

Claiming the Throne édité.
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_minisite.asp?eidm=163
Shosuro Storm
Shugenja
Shugenja
Shosuro Storm

MessageSujet: Re: Side Oni à deux tête (7 juin) FAQ   Side Oni à deux tête (7 juin) FAQ Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 12:01

Je réitère ma remarque, le désho c'est normalement -20 et -11...
Pluton
Samurai
Samurai
Pluton

MessageSujet: Re: Side Oni à deux tête (7 juin) FAQ   Side Oni à deux tête (7 juin) FAQ Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 12:14

Question répondue : message à effacer.

Dernière édition par Pluton le Ven 29 Mai 2009 - 10:08, édité 1 fois
Crabi
Ronin
Ronin
Crabi

MessageSujet: Re: Side Oni à deux tête (7 juin) FAQ   Side Oni à deux tête (7 juin) FAQ Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 13:22

Et si un joueur joue désho et son pote militaire: un adversaire est tombé à -20, l'autre a perdu ses 4 provinces, ça rentre dans quelle catégorie?
Sensei
Shugenja
Shugenja
Sensei

MessageSujet: Re: Side Oni à deux tête (7 juin) FAQ   Side Oni à deux tête (7 juin) FAQ Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 13:41

On s'en fiche sachant qu'ils ont gagné la partie une fois la dernière condition de victoire remplie?
Flo
Emperor - live with it
Emperor - live with it
Flo

MessageSujet: Re: Side Oni à deux tête (7 juin) FAQ   Side Oni à deux tête (7 juin) FAQ Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 13:48

Shosuro Storm a écrit:
Je réitère ma remarque, le désho c'est normalement -20 et -11...
A ma connaissance il n'y a pas de règle officielle, c'est donc le TO le seul juge. Il peut changer d'avis mais pour le moment c'est ce qu'il a dit donc c'est la règle.

Crabi a écrit:
Et si un joueur joue désho et son pote militaire: un adversaire est tombé à -20, l'autre a perdu ses 4 provinces, ça rentre dans quelle catégorie?
Je suppose que la condition de victoire retenue est celle qui finit la partie.
Shosuro Storm
Shugenja
Shugenja
Shosuro Storm

MessageSujet: Re: Side Oni à deux tête (7 juin) FAQ   Side Oni à deux tête (7 juin) FAQ Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 14:03

En même temps on s'en fout non de la condition de victoire ?

Le TO ne participant pas à la conversation, comment peut on faire valoir nos arguments concernant les règles de ce tournoi ?
Kemmei
Master Roc
Kemmei

MessageSujet: Re: Side Oni à deux tête (7 juin) FAQ   Side Oni à deux tête (7 juin) FAQ Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 14:04

Flo a écrit:
Peux-t-on communiquer avec son coéquipier?

Il est impossible de communiquer des informations de jeux à son coéquipier (ie, ce serait bien d'attaquer, j'ai eager to fight en main etc...).

C'est une règle classique de l'Oni ça?

Il me semble que ça incite plus à la triche (via des signaux convenus à l'avance) qu'autre chose. confused
Sensei
Shugenja
Shugenja
Sensei

MessageSujet: Re: Side Oni à deux tête (7 juin) FAQ   Side Oni à deux tête (7 juin) FAQ Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 14:08

Storm:

la discussion a lieu dans le sous forum auquel tu as accès. Le TO postera très certainement dans le thread idoine.

Kemmei:

je n'ai jamais vu un Oni (ou une belote) se passer bien quand les joueurs communiquaient les cartes qu'ils avaient en main. Autant jouer à main ouverte.
Si un joueur oublie une phase d'attaque ou de dynasty: "tough titties" comme ils disent, en Oni comme en 1v1 (demande à Renaud)

On reste dans un format fun après, donc la triche dans tous les cas n'est pas encouragée. Cette réponse est plus là pour indiquer qu'on joue à L5R, pas à la parlante.
YodaSensei
Voyageur
Voyageur
YodaSensei

MessageSujet: Re: Side Oni à deux tête (7 juin) FAQ   Side Oni à deux tête (7 juin) FAQ Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 14:12

Kemmei a écrit:
Il me semble que ça incite plus à la triche (via des signaux convenus à l'avance) qu'autre chose. confused

Je me joins au camrade Kemmei pour exiger du gouvernement autocratique opprimant les minorités de pouvoir communiquer verbalement avec mon adversaire. Comme explicité par lui, ça va inciter à tricher (tenir les mains de la main gauche si j'ai sneak attack et autres signaux que les joueurs de coinche savent détecter à 10 kilomètres). De plus, cela peut nuire à l'ambiance de la table : interdire de parler de la partie laisse finalement peu de sujets de conversation à des geeks L5Riens.
Sensei
Shugenja
Shugenja
Sensei

MessageSujet: Re: Side Oni à deux tête (7 juin) FAQ   Side Oni à deux tête (7 juin) FAQ Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 14:15

Une nouvelle fois, il y a parler et parler:

si tu sais exactement quelles cartes j'ai en main et que je te dis comment attaquer, où est l'intérêt de jouer avec quelqu'un? Ou alors on fournit des singes comme partenaire à tout le monde et chacun joue deux jeux.

Une nouvelle fois, c'est pas moi qui tranche donc on verra bien ce que le TO dira.
YodaSensei
Voyageur
Voyageur
YodaSensei

MessageSujet: Re: Side Oni à deux tête (7 juin) FAQ   Side Oni à deux tête (7 juin) FAQ Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 14:22

Reductio ad absurdum, mais je n'en attendait pas moins d'un maitre de la rhétorique, chère confrère Smile

Le problème de fixer une limite sur la manière de communiquer avec son partenaire, c'est qu'on trouvera toujours un contournement possible (périphrases, signaux somatiques, "oooops j'ai laissé tomber ma main sur la table au vu de tous en me resservant une bière" ...). Légiférer sur des critères objectifs précis me semble hasardeux, et voué à se terminer à jouer muet comme des carpes, faute de mesures intermédiaires viables.

Mais j'aime beaucoup ton hypothèse "On reste dans un format fun" : faire confiance aux joueurs ce qu'ils peuvent / ne peuvent pas faire en termes de communication (et donc ne rien interdire à priori) me semble viable. Et au pire, GG a toujours un bokken ou un tetsubo à pointes pour ceux qui n'ont pas compris le sens du mot fun, non ?

Fin de l'argumentaire en ce qui me concerne, je fais confiance aux orgas pour sortir un truc intelligent du chapeau (sinon c'est moi qui aurait le bokken, pour l'occasion :p )
darth mael
Voyageur
Voyageur
darth mael

MessageSujet: Re: Side Oni à deux tête (7 juin) FAQ   Side Oni à deux tête (7 juin) FAQ Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 14:37

Moi j'ai une super idée Very Happy

On fait un oni comme aux EC de francfort Wink

Si je me souviens bien des règles: pas le droit de nommer de cartes , par contre les mimes sont autorisés! Après on met la vidéo de loki en train de mimer un oni escalader un mur sur internet Wink

avec ce système il n'y a pas de team qui triche plus que l'autre Rolling Eyes
ps: cette oni est le meilleur que j'ai jamais fait.

mael
Kemmei
Master Roc
Kemmei

MessageSujet: Re: Side Oni à deux tête (7 juin) FAQ   Side Oni à deux tête (7 juin) FAQ Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 15:49

Perso j'opposais plus "interdire de communiquer" à "interdire de communiquer discrêtement" (donc pas de geste codés ou de murmures). A partir du moment où tout ce que tu dis doit être audible par les 4 joueurs, il y a un risque à dévoiler trop (et en particulier ta main, puisque tu peux pas la montrer) qui pourrait maintenir la parole dans les limites du raisonnable.

A l'inverse, il me semble que si tu ne peux pas discuter du tout stratégie avec ton adversaire, il devient plus difficile de réaliser une action concertée vers la victoire. L'intérêt de jouer avec quelqu'un je le voyais dans une synergie des decks mais aussi des actions, donc avec un minium de communication (coopérer à l'aveugle, c'est risquer de se tirer une balle dans le pied au moment crucial), mais bon...
El Cap'tain
Shugenja
Shugenja
El Cap'tain

MessageSujet: Re: Side Oni à deux tête (7 juin) FAQ   Side Oni à deux tête (7 juin) FAQ Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 16:03

Moi aussi j'aime bien le cote :

A - On bourre ?!
B - Euh ... Tu te sent fort la, j'espere parce que sinon ...
A - Mouais, OK, t'es vraiment qu'une tanche putain, j'aurais joue avec Seb que ca aurait pas ete pire.
B - Va chier branleur, t'avais qu'a m'aider a defendre quand les deux autres cons m'ont bourre trois provinces au tour d'avant.
A - Putain, vu que tu n'attaques pas et que tu poses pas d'anneau, je me disais que peut etre tu faisais quelquechose en defense.
B - Et ma main dans ta gueule, tu vas la voir la defence
C - Euh ... Vous jouez la ?
A - TA GUEULE / B - TA GUEULE
A - On est la pour s'amuser par pour se faire presser par deux tanches qui jouent pour la compete avec des decks pompes sur ceux d'El Cap'tain. Alors relax ...
Pluton
Samurai
Samurai
Pluton

MessageSujet: Re: Side Oni à deux tête (7 juin) FAQ   Side Oni à deux tête (7 juin) FAQ Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 17:49

Je rajoute une question. On m'a dit que la notion d'Ally n'existe pas en Oni à 2 Têtes. L'équipier n'est pas un Ally. Du coup, certaines cartes ne peuvent pas marcher (du style Righteous Doshin ou Combined Efforts).

Je voudrai avoir la confirmation de ce détail de wording. Et si c'est confirmé, il faudrait changer les termes employés dans la FAQ : mettre partenaire plutôt qu'allié.

Et sinon, n'hésitez pas à virer les posts dont les questions ont reçu une réponse. Sinon, ça va être chaud à gérer...
seb nukem
Admin
Admin
seb nukem

MessageSujet: Re: Side Oni à deux tête (7 juin) FAQ   Side Oni à deux tête (7 juin) FAQ Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 19:05

c'est des alliés, point barre. parce que.

seb, s'entraine pour l'arbitrage "à la gueule" au kotei. C'est moi, ca passera.
https://toulousel5r.1fr1.net
GG
Admin
Admin
GG

MessageSujet: Re: Side Oni à deux tête (7 juin) FAQ   Side Oni à deux tête (7 juin) FAQ Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 20:31

Bon voila je vais repondre

Alors pour le Claiming c'est effectivement le joueur qui realise l'event qui gagne comme dit sur lacarte.
Pour le déshonneur le -20 et -11 c'est un peu de la blague. et puis sortir deux joueur au deso c'est pas la mort.
Pour le reste il ne me semble pas y avoir eu d'autre question auxquelles je n'ai pas répondu en directe grace a Flo.
Hayate
Shugenja
Shugenja
Hayate

MessageSujet: Re: Side Oni à deux tête (7 juin) FAQ   Side Oni à deux tête (7 juin) FAQ Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 21:43

J'aimerai savoir si les unités de l'adversaire qui attaquent mon allié sont ennemy. Je voudrais aussi savoir dans quel ordre se passe la phase d'assignation en bataille. Merci
Pluton
Samurai
Samurai
Pluton

MessageSujet: Re: Side Oni à deux tête (7 juin) FAQ   Side Oni à deux tête (7 juin) FAQ Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 8:56

seb nukem a écrit:
c'est des alliés, point barre. parce que.

seb, s'entraine pour l'arbitrage "à la gueule" au kotei. C'est moi, ca passera.

Ca me va, ça fait plein de cartes rigolotes à jouer en plus ! Faudrait le préciser dans la question sur les wordings :
Le partenaire d'une équipe est considéré comme un Ally.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Side Oni à deux tête (7 juin) FAQ   Side Oni à deux tête (7 juin) FAQ Icon_minitime

Side Oni à deux tête (7 juin) FAQ
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant