| orochi | |
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+5Matou Pluton vedeu Okugi orochi 9 participants |
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orochi Ermite
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: orochi Dim 19 Avr 2009 - 13:41 | |
| voila comme j ai dit dans ma presentation je sais pas quel clan choisir j ai fait que quelque partie donc des conseil pour le choix de clan serais bien venu le coter nezumi m avait plus meme si j ai gagner zero partie donc je pense les choix de clan son : licorne ou mante ou lion ou crab ou spider voir les autres clan bien sur mais je pense plus coter militaire que duel ou honneur merci de m aider pour enfin choisir mon clan
Dernière édition par orochi le Dim 19 Avr 2009 - 13:50, édité 1 fois | |
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Okugi Voyageur
Nombre de messages : 140 Age : 40 Date d'inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: orochi Dim 19 Avr 2009 - 13:50 | |
| Difficile de te conseiller sans idée de ce que tu souhaites jouer. Du militaire ? Du plus défensif honneur ou désho ? Un versatile illumination ? Un deck simple et efficace ? Plutôt complexe et technique ? Tu as des affinités avec un des clans ou un esprit particulier ? Enfin à toi de donner des pistes pour qu'on t'aide ensuite | |
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orochi Ermite
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: orochi Dim 19 Avr 2009 - 13:52 | |
| plutot militaire je pense mais efficace bien sur haut depart peut etre pas trop technique mais peut etre plus tard oui | |
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vedeu Samurai
Nombre de messages : 671 Age : 46 Localisation : toulouse Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: orochi Dim 19 Avr 2009 - 13:57 | |
| mantis !!!!! pour avoir le droit de crier NAVAL INVASION ! | |
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Pluton Samurai
Nombre de messages : 463 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: orochi Dim 19 Avr 2009 - 14:50 | |
| Je pense que pour commencer en militaire, la dernière forteresse Crab (que l'on trouve dans l'extension Glory of the Empire) est pas mal. Une capacité assez versatile qui t'aidera aussi bien pendant les attaques que pour te défendre. | |
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Matou Ronin
Nombre de messages : 197 Age : 42 Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: orochi Dim 19 Avr 2009 - 15:01 | |
| Bonjour, Tu comptes ouvrir chaque post en mettant ton pseudo dans le titre uniquement ou bien ? a+ Matou le chieur | |
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orochi Ermite
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: deck Dim 19 Avr 2009 - 15:23 | |
| ok dsl bon vous me conseiller plutot crab alors merci | |
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Matou Ronin
Nombre de messages : 197 Age : 42 Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: orochi Dim 19 Avr 2009 - 15:28 | |
| Disons que Crabe, pour commencer, c'est un très bon clan militaire. Après, quand tu auras envie de faire le tour de toutes les conditions de victoire possible du jeu, d'autres clans te seront plus utiles. | |
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orochi Ermite
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: different deck Dim 19 Avr 2009 - 15:35 | |
| c quoi les differents styles de jeu alors ?? | |
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Hayate Shugenja
Nombre de messages : 1378 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: orochi Dim 19 Avr 2009 - 15:36 | |
| Si tu veux éviter de réfléchir, le Crabe est le clan qu'il te faut. Après si tu décide de choisir un tel clan tu auras droit à une malédiction éternelle de ma part. Sinon tu peux choisir Grue et recevoir mes conseils d'expert et mon soutien, tu as le choix. Non, sérieusement Crabe en militaire car ils sont justes forts (et c'est déja pas mal !), peut être Licorne si tu préfères taper le carton en début de partie, quitte à peiner un peu plus après. | |
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orochi Ermite
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: deck Dim 19 Avr 2009 - 15:38 | |
| ok donc qu est que tu peut me dire stp sur la grue ?? | |
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Hayate Shugenja
Nombre de messages : 1378 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: orochi Dim 19 Avr 2009 - 16:04 | |
| Te sens pas obliger de choisir Grue quand même L'avantage majeur du deck Grue honneur, c'est que tu défends donc tu assigne tes persos après l'adversaire et tu as la première action, tu peux donc répartir au mieux tes forces. Au niveau persos, les Grues sont champions des courtisans (avec le Scorp quand même), ils te donnent accès à un grand nombre de cartes puissantes (pour n'en citer qu'une : misdir). L'autre atout du clan est la présence de duelistes, ils te permettent de débuter les duels en jouant tes cartes à effet de focus qui te donnent de la pioche, des gains d'honneur, ... et éliminent un adversaire. Au niveau forteresse il y en a quatre possibles. Ma préférée est le Kyuden Kyotei qui te permet d'ajouter un peu de focus aux cartes (en duel par exemple) et qui dispose d'un schéma de ressources très stable (perso j'en ai 13 + ANW), donc plus de places pour les persos (par contre il faut éviter de bourrer le deck d'attachements). La dernière en date est le Seven Fold Palace qui te donne comme action libre de prendre la faveur, il est donc très polyvalent et très ouvert au niveau deckbuilding. Les deux dernières sont les moins polyvalentes de lot, Shizuka Toshi te permet de déshonnorer un perso adverse ou de prendre de l'honneur (les magistrats grues ont souvent des capas sur les persos déshos) et le Mountain's Shadow Dojo permet de faire des ranges avec tes samourais (plus axé militaire donc). Toutes mes félicitations si tu as tenu jusqu'ici et bon courage quand même pour la suite cher homonyme | |
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orochi Ermite
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: deck Dim 19 Avr 2009 - 16:12 | |
| ok merci pour tes explications je fait acheter les deck glory comme ca j aurais les 3 decks apres je verrais je pense surement a la grue alors , merci encore | |
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Matsu Tetsuo Master Chrysantemum
Nombre de messages : 2945 Age : 46 Localisation : Tournefeuille Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: orochi Dim 19 Avr 2009 - 16:13 | |
| qu'il faut les bruler tous!!!!!!!!!!!!!
Sinon perso ce que je te conseille c'est vraiment de choisir ton clan en fonction de ce qu'il represente, en effet je trouve qu'on a un beau jeu ou quand tu vas a un tournoi tu defend les couleurs de ton clan, alors autant etre en harmonie avec les perso et la philosophie de ce que tu joue, les resultats suivrons (enfin pas toujours.....).
Petit descriptif des forces en precenses
Lion: c'est un clan militaire, ds la pure tradition des samurai et du bushido, ou la droiture et servir l'empereur sont nos priorite.
Crabe: clan de militaire pur qui defendent l'empire de l'outremonde, tout les moyens sont bon pour les contenir (comprendre des truc pas forcement jolie, jolie...)
Grue: un clan de tafi..... de courtier et de politicien, qui as neanmoins quelques guerrier, les grues sont plutot a la cour a ce faire bien voir par l'empereur.
Scorpion: un autre clan de courtier, mais plutot ds le style manipulateur/ninja, c'est eux qui vont dire qu'ils ton vu couche avec une Geisha (FAUX!! il y en avais 2!!!!)
Mantis: c'est des marin plutot militaire et bouru, specialiser ds le tir a l'arc et l'invasion par bateau.
Dragon: b'en eux il font un peu tout militaire/dueliste/courtier/moine, le tout relativement honorablement.
Phenix: c'est le principal clan de Shugenja a la magie tres devastatrice
Licorne: c'est un clan militaire a cheval ce qui leur donne un avantage considerable, a noter qu'ils sont pas forcement tout le temps bien vu car il traite souvent avec les etrangers
Spider: eux c'est les gros mechants Humain, specialiser ds le meurtre, la necromancie, les choses sales
Outremonde: Eux c'es les gros mechant pas humains, c'est principalement des Oni, des gros bestiaux a multiples tentacules/bras/tete/oeil/pates/et j'en passe, qui tapes fort
c'est tres succins comme presentation. MAis sur le site d'aeg tu peu t'aider du petit test qui peu t'orienter vers une philosophie de clan via ce liens: http://www.l5r.com/quiz/
Voila, voila... | |
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Hayate Shugenja
Nombre de messages : 1378 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: orochi Dim 19 Avr 2009 - 16:16 | |
| Le Matsu a raison, il faut que tu choisisses en fonction de tes affinités. Sinon le clan de courtisans, tu sais ce qu'il te dis ?
Dernière édition par Hayate le Dim 19 Avr 2009 - 16:20, édité 2 fois | |
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Matou Ronin
Nombre de messages : 197 Age : 42 Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: orochi Dim 19 Avr 2009 - 16:17 | |
| Rapidement, comme ça, et de manière très subjective, voici ce que je peux te dire sur chaque clan (purement technique hein, je rentre pas dans le détail du background sur chaque clan, sinon on a pas fini...) : - Crabe : des persos avec beaucoup de force, des capacités basées sur la résistance ("demain ne meurt jamais", "je reviendrais", "je suis encore debout", "meme pas mal", ...). Donc clairement, c'est un clan orienté militaire. Les autres possibilités de victoire restent faibles en crabe. - Dragon : un clan qui fait tout, avec plus ou moins de réussite. Il a les Kensais et leurs armes tranchantes pour gagner au militaire, les moines pour tenter de s'illuminer (victoire à l'illumination : réussir à poser les 5 anneaux), des magistrats pour controler et pourquoi pas déshonorer (victoire au déshonneur : faire passer l'honneur de l'adversaire à -20 ou en dessous), et une bonne aptitude à monter à l'honneur (victoire à l'honneur : avoir 40 ou plus d'honneur au début du tour). Le clan du Dragon fait parti de ces rares clans qui peuvent gagner à tout donc. - Grue : le clan des courtisans par excellence. La victoire évidente pour le clan est la victoire à l'honneur. Ils ont aussi les meilleurs duellistes du jeu, donc ont quelques armes en militaire. Je m'arrêterai là avant de commencer à cracher sur ce clan de tap... lop... péd... personnages aux traits très efféminés. - Licorne : le clan des faux stratèges et des bourses pleines. Avec la forteresse qui produit 5 de base, tu as souvent acces à plus de thunes que la plupart des autres clans et peut donc te permettre de jouer soit des persos d'autres clans (d'où les decks dit "super-friend") ou de jouer des cartes de destinée qui coutent cheres. Dans tous les cas, tu profiteras du trait cavalerie pour éviter la confrontation sur les premières batailles et te faire traiter de pleutre par ton adversaire, que tu mépriseras, goguenard que tu es, et humilieras en lui prenant ses provinces une par une, jusqu'à la confrontation finale, un poil plus compliquée. A noter que la Licorne est souvent bien présent en haut du classement dans les gros tournois, comme en ce moment. Certains te diront aussi qu'ils ont perdu paf-paf, ça les regarde, ils avaient qu'à mieux ranger leur affaire... - Lion : le clan des vrais stratèges et des bourses vides. Du coup, le clan qui haït le clan de la Licorne. Avec une forteresse à 3 de production de base, le clan du Lion alimente à chaque arc le débat sur la question de savoir si ça en fait le clan le plus riche ou le plus pauvre du jeu ( ). Et pour y répondre, il suffit de dire que c'est le clan le plus pauvre financièrement parlant, mais le plus riche au niveau des possibilités. Militairement, avec leur tacticien, ils retournent les batailles d'un signe de tessen. Avec leur parangons d'honneur, ils apprennent aux grues eux-mêmes le réel sens du Bushido. Ils possèdent les meilleurs courtisans de l'arc Samurai et d'aucun te diront qu'ils se sont essayés aux anneaux avec un succès étonnant. - Mante : le clan des pirates et des archers. PS : hop, je m'arrête là, parce que d'une part j'ai aussi une vie (et mon fils à la diarrhée, super n'est-ce pas ?), d'autre part je me fais griller par Ben, et puis qu'ensuite, les clans que je n'ai pas cité ne méritent pas mon attention... | |
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Hayate Shugenja
Nombre de messages : 1378 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: orochi Dim 19 Avr 2009 - 16:35 | |
| Bon faisons simple. Le mieux est de choisir le type de victoire principale. Donc je récapitule.
- Militaire : tu détruis toutes les provinces adverses - Honneur : tu es à 40 points au début de ton tour (ce détail a de l'importance, tu auras toujours droit à un assaut massif de ton adversaire à son dernier tour) (Grue, Lion ou Phénix) - Déshonneur : tu amènes ton adversaire à -20 points. (Scorpion) - Illumination : tu dois poser cinq anneaux (fortement déconseillé si tu aimes l'interactivité, pour ce que j'en ai vu) (Dragon ou Phénix)
Après tu peux faire un Crabe honneur, un Phénix désho bomb, ... mais c'est moins efficace. Le militaire est jouable dans la plupart des clans, tout dépend de ton style en bataille. | |
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orochi Ermite
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: deck Dim 19 Avr 2009 - 16:40 | |
| je veux un deck avec interactivite donc pas ilumi est peut etre un peu fourbe mais pas trop compliquer au depart a jouer et qui gagne un peu aussi ^^ | |
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Okugi Voyageur
Nombre de messages : 140 Age : 40 Date d'inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: orochi Dim 19 Avr 2009 - 17:05 | |
| Vu tes prérogatives, je te conseille d'opter pour un militaire puisqu'il est naturellement dans l'interaction. Peut être plutôt Crabe, Licorne ou Shadowlands qui me semblent moins complexes que les Lion, Mante ou Spider. Il faut savoir que quel que soit le clan choisi, même s'il a l'air bourru ou brutal, il y aura des subtilités à prendre en compte que tu découvriras avec le temps et les parties. Ensuite, comme Tetsuo, je te conseille d'aller voir ce petit test et de choisir un clan dont les divers résumés te plaisent. Après tout, on s'attache plus facilement à un Clan dont on aime l'esprit | |
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orochi Ermite
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: deck Dim 19 Avr 2009 - 17:08 | |
| donc d apres vos conseil j hesite entre 3 clan alors ca seras licorne , crabe ou scorpions je pense tester des que je peux la licorne et le scorpion merci pour vos humble conseil a bientot j espere | |
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Hayate Shugenja
Nombre de messages : 1378 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: orochi Dim 19 Avr 2009 - 17:14 | |
| Le scorpion n'est pas vraiement axé militaire. Le Shadowland par contre l'est, il est un peu plus dur à construire (pas de samourai) mais il ne peut pas perdre au désho, Kyoso se charge d'empécher l'illu, reste à éviter que l'adversaire passe les 40 ou qu'il te démonte toutes tes provinces. Sinon le crabe est combosé de gros bourrins qui souvent "oublient" de mourrir, le licorne peut casser non opposé puisqu'il s'assigne après le défenseur. A toi de choisir ton style. | |
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orochi Ermite
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: deck Dim 19 Avr 2009 - 17:18 | |
| ok mais pour avoir la forteress de shadowland ou licorne c plutot boite et le crab je peux l ai deja mais je suis pas trop convaincu par le crab | |
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Hayate Shugenja
Nombre de messages : 1378 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: orochi Dim 19 Avr 2009 - 17:24 | |
| La forteresse shawdowland je peux te la donner, ainsi que la petite kyoso, voire quelques autres trucs (j'ai pas le classeur sous les yeux là). Sinon en Licorne tu as Moto Gato, expert en pétage de provinces T3. | |
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Okugi Voyageur
Nombre de messages : 140 Age : 40 Date d'inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: orochi Dim 19 Avr 2009 - 17:26 | |
| Je pense que tu peux obtenir la forteresse Shadowlands sans trop de mal en la demandant par ici. Pour les Forteresses Licornes, il faut voir si le starter est encore à UP ou dans les magasins du coin, mais sinon je pense que tu trouveras des gens qui les ont en plusieurs exemplaires. | |
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orochi Ermite
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: deck Dim 19 Avr 2009 - 17:34 | |
| ok merci a vous c sympathique donc j essayerais les 2 si je peux entre le shadow et la licorne apres je choisirais surement mon clan merci encore | |
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| Sujet: Re: orochi | |
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| orochi | |
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