Toulouse L5R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toulouse L5R

Forum officiel de l'association Tournois L5R de Fonbeauzard

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

[IMPORTANT] Cartes bannies de l'environement!!!!

+7
Aoïko
Shinjo Silme
Hercule_boumba
Soshi Opath
Gobshido
Dark nunu
Matsu Tetsuo
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo

[IMPORTANT] Cartes bannies de l'environement!!!! Empty
MessageSujet: [IMPORTANT] Cartes bannies de l'environement!!!!   [IMPORTANT] Cartes bannies de l'environement!!!! Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 10:39

Every once in a while, corrective measures need to be taken in order to correct problems in the environment. The current environment has some problems, speed being one of them, that we have chosen to correct by banning the following cards from Emperor Edition tournaments.

Twisted Fate
Well-Tended Farm
Ki no Oni
All That Will Be Lost
Uta
Gozu’s Guide
Exquisite Gifts
One Koku
Cross-Clan Wedding

These bans will go into effect Friday, January 18th, 2013. This is obviously a rather extensive list, and it is a list we form not lightly. However, we feel that the speed of the game is just not healthy for a game that allows the deep level of strategy that L5R does. Some of the above cards directly confront the speed problem (Uta, Gozu’s Guide, Exquisite Gifts, One Koku), some confront tools that many speed decks used to deny their opponent’s the opportunity to fight their speed (All That Will be Lost as well as Uta to play Martial Manipulation for “free”), while some confront tools used by other degenerate decks that were not healthy for the environment (Cross-Clan Wedding for turbo dishonor, Well-Tended Farm for “Faceless” honor decks, and Ki no Oni for the Ki on Oni decks). Twisted Fate created many of its own problems, and allowed decks answers to counter the effective meta that was out there (such as Urgency).

With this round of bans, we feel the L5R environment will be brought back to a more reasonable pace that will allow players to get a better experience. Please make sure to hold on to the rare and promo cards listed above. When AEG returns from our Winter Break, we will be discussing a redemption program to give our players value for these cards.

Dernière édition par Matsu Tetsuo le Lun 24 Déc 2012 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Cartes bannies de l'environement!!!!   [IMPORTANT] Cartes bannies de l'environement!!!! Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 10:46

On dirais qu'on assume plus la drogue qu'on prend chez AEG.

Crabi, il te reste a dire adieux a ton deck champion du monde et trouver autre chose................
En plus ils plient le deck sur lequel j'etais en train de plancher depuis deux semaines, les boules......................
Seb, change de deck.

Bizarrement je trouve le nonhumain assez epargné, ok il perd le ki no oni, mais il est facilement remplacable, et ca detruis les deck plus rapide que lui, du coup c'est pas demain que je vais avoir envie de jouer autrechose.

Edit: Et Joyeux Noel!
Dark nunu
Ronin
Ronin
Dark nunu

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Cartes bannies de l'environement!!!!   [IMPORTANT] Cartes bannies de l'environement!!!! Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 11:10

IL y a quelque choses que je comprends pas.

Pourquoi tuer les jeux honneur ( le grue et le tamori notamment) et avoir épargné Oblivious, et martial ??

Je comprend pas la logique de AEG sur ce coup !
Gobshido
Shugenja
Shugenja
Gobshido

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Cartes bannies de l'environement!!!!   [IMPORTANT] Cartes bannies de l'environement!!!! Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 11:28

Ki no Oni et All that will be lost : NOOOOOOOONNNNNNN

Mes deck de vacances... Je me tatais à rentrer Uta dans mon spider parangon...

Et bien sur Oblivious reste... C'est cool on va continuer à voir notre table nettoyée durant 2 tours en perdant des provinces for free aussi...

EDIT : Noyeux Joël aussi !
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Cartes bannies de l'environement!!!!   [IMPORTANT] Cartes bannies de l'environement!!!! Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 11:59

B'en oblivious a un cout, il faut bow 2 perso, c'est un cout non negligeable car ca sous entend qu'il faut avoir 2 perso en jeu et d'autre pour attaquer ou defendre, la ou c'est debile c'est quand c'est un clan qui commence qui la joue, supprime la et tu tue definitivement le TFT.

Les cartes bannies sont des cartes qui donnent de la rapidité sans cout ou en aide a payer le cout comme Uta qui fait martial manip (je l'ai louper celle la.....).

Franchement je suis pas sur que le deck Ki no oni était assez stable pour subir cette sanction.

Toujours est il qu'a partir du 18 janvier le deck du champion du monde ne sera plus jouable en tournois.
Soshi Opath
Ronin
Ronin
Soshi Opath

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Cartes bannies de l'environement!!!!   [IMPORTANT] Cartes bannies de l'environement!!!! Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 13:37

Exquisite Gifts ou comment virer le seul méta attachement du jeu, je comprends pas...
et on peut m'expliquer l'abus de Cross-Clan Wedding ?
Gobshido
Shugenja
Shugenja
Gobshido

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Cartes bannies de l'environement!!!!   [IMPORTANT] Cartes bannies de l'environement!!!! Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 14:34

Les TFT ayant faits des résultats ne jouaient pas Oblivious, ils jouaient Gozaru Very Happy

Le TFT swarm j'y crois pas beaucoup... Le KL swarm par contre oui et la suppression d'Oblivious ferait surement mal au deck. Mais on s'en fout les Mantis ne sont pas un clan majeur (alors que Shadowland... I love you ).

Cross-Clan Wedding c'est assez fourbe... et un peu instable à mon avis :

Il faut un perso qui ne peut pas perform de seppuku et possédant un gros ph : Rokku, Itoku and co. Paf Cross-Clan Wedding se résout tu files ce perso à l'adversaire et tu lui balances ta main (Astonishing, Den et le reste que tu connais par coeur) dans la bouchasse, les clans honorables peuvent survivre, les moins honorables décèdent dans le tour.

Problème du deck : tu joues une combo sur un event, c'est sympa mais en dehors de Meeting the Keepers il n'y a pas grand moyen de contrôler la chose. Il te faut un moteur de pioche de débile pour tout voir au bon moment donc on se dirige vers du Phoenix car le mélange Shug/courtier permet un max de perte venant du fate et un moteur de pioche viable en plus d'un strong cool qui commence souvent !

Exquisite Gifts ne meta pas les attachements (enfin juste le kensai Dragon quoi...) mais c'était marqué dessus : Rocket !!! Rocket !!! Rocket !!!

Laisser passer ça dans une extension ça promettait un errata... Il y a eu ban... Ok ils la jouent façon Corben Dallas maintenant Very Happy

Pour finir je ne suis pas d'accord que bow 2 persos soit un coût horrible pour Oblivious, la debow en open est légion en EE. Après je suis d'accord que c'est le fait de commencer qui enfonce le clou...
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Cartes bannies de l'environement!!!!   [IMPORTANT] Cartes bannies de l'environement!!!! Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 14:54

Franchement oblivious en elle meme est pas si bourrine que ça, faut bow 2 nonhuman (donc pas n'importe quel pinpin), tu casse un truc sans attachement et faut que ça soit moins cher que les pinpins en question.

Le problème c'est que le lion a 2 nonhuman affilié au clan, ce qui triche sur le coût réel des cartes.

Le vrai "problème" du lion nonhuman c'est la chaine de perso qui est débile, et les samurai qui coutent 2 enfonce le clou pour jouer les cartes de control.
Soshi Opath
Ronin
Ronin
Soshi Opath

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Cartes bannies de l'environement!!!!   [IMPORTANT] Cartes bannies de l'environement!!!! Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 15:15

Oui, le cross-clan c'est la même que la carte ninja en version chance, négligeable donc...

Ce que je comprends ps c'est qu'ils veulent corriger l'extrême rapidité de l'environnement, en banissant des cartes uniques que t'es pas prêt de voir, mais ils laissent passer les rockets illu car m'en suis monté un sur l'EoPK, le deck est très stable t4, gagnant t3 en mode autiste (et pheonix, donc qui peut commencer souvent) les blitz en tout genre (car hidden defense et caught unaware ça suffit pas).
C'est pas en bannissant 3 cartes et demi qu'ils vont ralentir l'environnement...

Il y a des solutions de nerf a la dynamite, mais si on rajoute le trait overconfident a tous les persos de blitz, on rend oblivious carte de clan (comme ils avaient fait avec honesty of the phoenix) utilisable que par un joueur TFT, on change le texte d'un des anneaux (au hasard le void qui fait double emploi avec le water), on rend le den singular etc... et on pourra ralentir le jeu

Dernière édition par Soshi Opath le Lun 24 Déc 2012 - 18:53, édité 2 fois
Dark nunu
Ronin
Ronin
Dark nunu

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Cartes bannies de l'environement!!!!   [IMPORTANT] Cartes bannies de l'environement!!!! Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 18:49

On est d'accord Oblivious c'est là pour le TFT qui a besoin de rattraper sont retard et qui paye le prix fort parce qu’il "incline" deux énorme thon.

La carte n'est pas prévue pour être joué par deux petits non humains qui ont été payé 4 et 3 avec un gold cost imprimé de 7 et 5 donc 12 donc détruire presque tous les perso.
La carte n'a pas été crée pour que elle soit utilisé 3 fois de suite grace au combo Jurojin + Item naga des phoenix.
La carte n'a pas était prévue pour être dans un deck qui commence, et qui la capacité de vomir plein de perso chaque tour. Un deck qui en plus de sa accentue son contrôle en limité avec des Martial ou des firm censure .
La carte n'a pas était prévue pour l’environnement comme toutes celle qui sont banni c'est pourquoi elle a sa place dans la liste du 1er message.

Le lion non humain c'est un ensemble de carte qui le rende ultra violent, mais pour moi Oblivious c'est clairement la carte la plus débile du deck, et il y a des parties ou le joueur lion voit ces oblivious et celle ou il les vois pas !
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Cartes bannies de l'environement!!!!   [IMPORTANT] Cartes bannies de l'environement!!!! Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 7:12

Pour les amoureux du lion nonhuman je viens de voir qu'on va avoir une Pride xp avec 4 de patate pour 7 (donc 5, mais fais oblivious a 7) et qui fait des sneack unstable ground, ça vous vend pas du rêve les gars? Moi si Smile
Dark nunu
Ronin
Ronin
Dark nunu

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Cartes bannies de l'environement!!!!   [IMPORTANT] Cartes bannies de l'environement!!!! Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 7:31

Comme quoi ils prennent toujours les même drogues AEG xD

Bon moi j'ai un nouveau champion de clan mais qui ressemble pas a un ver de terre !
Gobshido
Shugenja
Shugenja
Gobshido

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Cartes bannies de l'environement!!!!   [IMPORTANT] Cartes bannies de l'environement!!!! Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 8:34

Ouais donc un Longtooth pour 2 gold de moins...

Excusez moi je vais vomir...
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Cartes bannies de l'environement!!!!   [IMPORTANT] Cartes bannies de l'environement!!!! Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 9:37

Oui mais notre Pride elle est pas cavalerie.....
Gobshido
Shugenja
Shugenja
Gobshido

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Cartes bannies de l'environement!!!!   [IMPORTANT] Cartes bannies de l'environement!!!! Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 9:51

Bah tu sais la cavalerie c'est surfait quand la table adverse ne compte pas de persos vivants ou pouvant s'assigner...

Rolling Eyes

santa
Hercule_boumba
Ronin
Ronin
Hercule_boumba

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Cartes bannies de l'environement!!!!   [IMPORTANT] Cartes bannies de l'environement!!!! Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 10:13

Je n'ai qu'une chose a dire: Le clan du lion est tombé bien bas dans cette édition! (Peut être une mécanique shadowland dans la prochaine extension?...)

JOYEUX NOEL!! santa santa santa
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Cartes bannies de l'environement!!!!   [IMPORTANT] Cartes bannies de l'environement!!!! Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 10:40

+1 gob et julien ! Joyeux noel !
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Cartes bannies de l'environement!!!!   [IMPORTANT] Cartes bannies de l'environement!!!! Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 10:47

On est quand meme loin de l'époque du kitsu tomb, puis parlez pas mal des chatons a Benika, THE Jade Hand, en plus dans le flavor on apprend que genre il se téléporte le bestiaux.

Avec le Ki no Oni banni je devrais meme pas jouer de shadowland.
Hercule_boumba
Ronin
Ronin
Hercule_boumba

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Cartes bannies de l'environement!!!!   [IMPORTANT] Cartes bannies de l'environement!!!! Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 11:02

Matsu Tetsuo a écrit:
Avec le Ki no Oni banni je devrais meme pas jouer de shadowland.

Ils ont juste oublier le trait shadowland sur les Naga: des hommes a corps de serpent... Des Kuni on bruler des gens pour moins que ça... Twisted Evil
Aoïko
Ronin
Ronin
Aoïko

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Cartes bannies de l'environement!!!!   [IMPORTANT] Cartes bannies de l'environement!!!! Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 14:50

Mouais, les Kuni c'est pas une référence...ils ont laissé le fils de Kisada devenir un étendard vivant, et son autre fils avec une pince en guise de main...no comment Razz
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Cartes bannies de l'environement!!!!   [IMPORTANT] Cartes bannies de l'environement!!!! Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 15:34

Yakamo c'est une super star! Et ça fille? C'est aussi une super star! Il nous manque des perso avec autant de charisme, O'Uchi, son marteau et son armure c'était quand meme un style.
seb nukem
Admin
Admin
seb nukem

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Cartes bannies de l'environement!!!!   [IMPORTANT] Cartes bannies de l'environement!!!! Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 19:07

o-ushi c'est la soeur de yakamo

un peu de généalogie :

patriarche kisada. on connait pas sa femme

trois enfants :

Yakamo
O Ushi
Sukune

Sukune finit crucifié sur l'étendard de fu leng, planté la par kuni yori avec l'assentiment de son père

Yakamo devient après moultes péripéties le soleil

o-ushi se marie avec un shinjo yamadera qui devient hida pour l'occase

ils ont deux gamins, des jumeaux

kuon et kuroda

kuroda devient corrompu et devient kyofu, il redevient "crabe" à la fin

Kuon se marie "in clan" avec une bombasse crabe dont le nom m'échape "son flavor dit que c'est la backbone of the clan"

et ils ont un petit kisada.=, champion actuel.
https://toulousel5r.1fr1.net
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Cartes bannies de l'environement!!!!   [IMPORTANT] Cartes bannies de l'environement!!!! Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 19:19

Après relecture de mon post il est pas clair, quand je dis "et sa fille?" je parle de fille de kisada, il est évident qu'O'Ushi est la sœur de Yakamo.

Concernant le mariage de O'Ushi il y avait une nouvelle qui s'appelait "une bonne petite épouse" et c'est pas d'O'Ushi dont il s'agissait Smile

Kisada, Yakamo, O'Ushi, kuni yori, Hitomi, Toturi, Ginawa, Yukuni, Kachiko, Kage......
Il y a pas a chier, avant les héros avaient une autre envergure.....

Hida Crabounnet
Ronin
Ronin

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Cartes bannies de l'environement!!!!   [IMPORTANT] Cartes bannies de l'environement!!!! Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 20:31

seb nukem a écrit:
Kuon se marie "in clan" avec une bombasse crabe dont le nom m'échape "son flavor dit que c'est la backbone of the clan"

elle s appelle hida reiha et j ai tjrs ete decu qu il n y ai pas une version xp2 meme si elle avait un tit kisada junior a eleve Twisted Evil
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Cartes bannies de l'environement!!!!   [IMPORTANT] Cartes bannies de l'environement!!!! Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 15:29

J'espère qu'hercule ne verra jamais ce post... sinon il va discuter de son amour malsain pour o ushi et reiha pendant des heures encore... préparez à verrouiller le post....(en plus le post évoque kachiko alors ...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Cartes bannies de l'environement!!!!   [IMPORTANT] Cartes bannies de l'environement!!!! Icon_minitime

[IMPORTANT] Cartes bannies de l'environement!!!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant