Toulouse L5R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toulouse L5R

Forum officiel de l'association Tournois L5R de Fonbeauzard

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Seawatch Illumination

+4
Gobshido
Kemmei
Doji Gus
Hayate
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hayate
Shugenja
Shugenja
Hayate

Seawatch Illumination Empty
MessageSujet: Seawatch Illumination   Seawatch Illumination Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 19:44

Voici donc le fameux deck Grue illu qui entre mes main n'a pu rien afficher de mieux qu'une victoire .... au militaire. Comme quoi avec le carte kiwi ......

Seawatch Castle

2 Counting House
3 Marketplace
2 Publics Records
3 Secluded Outpost
1 Stolen Marchandise
1 Traveling Peddler
3 War Encampment

1 A New Year
1 Imperial Ambassadorship
1 Wisdom Gained

1 Doji's Guidance

1 Asahina Beniha
1 Asahina Ekei
1 Asahina Okimoto
3 Asahina Nanae
3 Doji Shigeyuki
1 Kakita Aichiko
3 Kakita Furegami
1 Kakita Hideo (exp)
3 Kakita Kado
1 Kakita Kensho-in
3 Kakita Sadaka

1 Ring of Air
1 Ring of Earth
1 Ring of Fire
1 Ring of the Void
1 Ring of Water

1 Armor of the Ryu
1 Chagatai's Armor

3 Drawing the Void
3 One with the World
3 Walking the Way

3 Changing Paths
3 Chasing Osano-Wo
3 Cowed by Wisdom
3 Deception Revealed
3 Hamstrung
3 Of One Instant
3 Retribution
3 String of Victories

L'idée de base est de sortir un shug équipé au T2 pour attaquer les magouilles début T3.

L'air se pose à grands coups de spell en limité avec phase de bourre s'il ne reste plus que lui à poser dans les cas désespérés (histoire de jouer chasing)
La terre se vole soit avec une armure, soit en mode un pins sur chaque province, soit sur retrib (mais là je me suis mangé tous les move de l'univers, travel swiftly et compagnie)
Le feu, vient tout seul comme un grand Kado fait le boulot en défense sans trop forcer Very Happy
Le vide se fait avec les tricks classiques à base de réactions F4 qui se déclenchent sur n'importe quoi et des battle/open pour finir le boulot si nécessaire.
L'eau peut se mettre en jeu de deux façons, la plus simple consiste à voir les battle de ma main qui sont principalement non opposée (et la guidance est bien débile dans le concept), le plan B est de jouer sur mes persos qui ont pour beaucoup une capa, plus la strong, je peux théoriquement poser l'eau sans utiliser ma main si j'ai du monde en face.

Je n'ai pas calculé la focus pool mais comme j'ai monté le deck en mode nazi c'est assez barbare, seulement deux focus trois et aucun boost donc on regarde les Low Stance passer avec joie et allégresse.

Après test en condition réelles (c'est à dire pas contre Bob que j'avais pourtant défoncé violemment) il y a trop de gestions de shugs au fief pour pouvoir faire tourner le jeu convenablement, du coup il faudrait un non unique de plus pour pouvoir éviter ce genre de problème ou mettre de la redirection, mais F4 et qui concerne tous les shugs je ne vois pas trop.

Si vous avez des idées/questions sur le deck, n'hésitez pas à vous exprimer Very Happy

Dernière édition par Hayate le Mar 31 Mai 2011 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doji Gus
Ronin
Ronin

MessageSujet: Re: Seawatch Illumination   Seawatch Illumination Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 20:33

Concernant la redirection, le Yojimbo ne serait-il pas une solution ?
Kemmei
Master Roc
Kemmei

MessageSujet: Re: Seawatch Illumination   Seawatch Illumination Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 20:40

En mode flash : trop de Spells/Kiho, pas assez de Battle percutantes (ou de Deathy Aura) pour voler Earth, et pas assez de cartes en x2, trop de Secluded Outpost (3 de trop, en fait).

Plus de commentaires plus tard (si tu veux).
Gobshido
Shugenja
Shugenja
Gobshido

MessageSujet: Re: Seawatch Illumination   Seawatch Illumination Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 20:57

Si le harponneur n'est pas naval un bon vieux Delayed Conflict/Fall Back! des familles devrait sauver les miches du shug...

Ça se joue sans opposition pour les 2 (je pense) histoire de trifouiller pour le water/void et les 2 sont focus 4 Very Happy

Après si le Lion te fait une sortie à base de 2 ou 3 Kasei dans les 3 1er tours tu as l'option "insulte + lancer de chaise"...

Retrib c'est bien quand t'as des arguments à faire valoir en bataille, je l'ai appris ce week end aussi Razz

Si ton économie le permet Mitsuko du "clan broken qui sait tout faire" serait pas mal vu que tous tes shug sont Air...

Après 1 petit Flow of the Elements devrait rentrer, tu comprendra l'utilité quand Bob ne voudra jamais se pointer en bataille Razz
Hayate
Shugenja
Shugenja
Hayate

MessageSujet: Re: Seawatch Illumination   Seawatch Illumination Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 20:57

@ Gus : Yojimbo ? Ouais, c'est vrai qu'on en a un, mais quand même ^^

@ Kemmei : Secluded Outpost je ne vois pas trop quoi faire de mieux pour le moment, je sort un shug avec son spell sur le dos pour éviter l'accident immédiat sur Concentrated (déjà que c'est pas facile du ne pas se faire dézinguer en vol Sad ), et au final ça produit huit, donc c'est pas mal je trouve. Après si tu as des idées de schéma de thune plus efficace je suis entièrement preneur. Pour les spells/kiho je trouve que 4 pour en jouer trois différent c'est le minimum, mais c'est vrai que je n'ai pas essayé avec seulement trois, ça parait osé tout de même. Les cartes en fois deux, en dehors de celles qui me servent à poser le vide (et donc dont le nombre n'importe pas puisque je peux faire plusieurs fois la même) je ne sais pas trop quoi sortir. Pour les battles percutantes je ne sais pas trop qu'elle utilité elles auraient, je n'ai pas l'intention d'aller me faire laminer en face d'un deck militaire que joue 25 kill. Crying or Very sad

N'hésites pas à développer dans un second temps car pour le moment j'ai du mal à voir ce vers quoi tu veux m’amener.

Edit

Pour flow, c'est exact, mais déjà j'en suis à essayer de faire un truc viable contre des gars qui viennent en bataille, alors les deck honneurs ... Very Happy Mais je le garde en réserve pour plus tard il est effectivement pas mal.

Mitsu ... quoi ? Connais pas, j'ai pourtant cherché sur L5R search, j'ai mis personality, crane, celestial et je n'ai vu aucun Mitsu ... machin sortir. Razz

Concernant la mort prématurée des shugs, j'ai eu davantage de problèmes liés aux kills au fief qu'à autre chose, entre les duels, les ranges à la maison, la impossible force, hunting, ... je suis plutôt pour de la redirection sinon il y a accident assez vite. Je ne parles même pas du controle parce que avoir des shugs tapé ou sous TDA n'est guère plus utile.
Kemmei
Master Roc
Kemmei

MessageSujet: Re: Seawatch Illumination   Seawatch Illumination Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 9:28

Si tu jouais plus de Shugenja (par exemple Komori Taruko, elle est Air donc à moitié Grue, non?), ça te rendrais moins sensible aux kills en phase d'action et autres TDA. Secuded Outpost c'est une idée pour essayer de tricker mais deux ça devrait être suffisant. Chez moi avec les War Encampment ça suffit pour payer les Spells, à côté je joue des Seiden Sanzo pour aller voler des provinces, mais des trucs genre Barley Farm pour fluidifier ça serait bien aussi.

Sur les sorts : pourquoi Drawing the Void qui ne fait rien de sa vie, et pour cher en plus? Même Song of the Void est plus utile. Puisque tu triches avec One with the World, Knowledge from Within en x2 est intéressant car piocher c'est gagner, d'autant plus que tes Shug se redressent. Chasing Osano-Wo c'est une Battle Kiho donc ça ne pose pas l'air en action phase donc non, ou alors en x2 maximum (perso je dirais 0). Of One Instant est 10 fois mieux dans l'optique de gagner en force, en effet. Flow of the Elements en x1 comme le suggère Gob c'est plutôt bien, et puis ça donne de la force.

Hamstrung à moins que tu n'ai prévu de swicher honneur c'est pas la meilleur action pour brasser du vent (elle ne fait rien d'autre), 2 x The Testament of Fire serait plus utile.

Retribution pourquoi pas, mais tu as régulièrement de quoi casser? Anyway ça ne sert à rien contre les jeux non militaires, donc à jouer en x2 seulement.

3 String of Victories c'est fort mais il faut déjà avoir lancé la méchanique x3 ça me parait beaucoup.

Tu peux choisir dans ces choses-là : Outer Wall (on a parlé des Ranged Attack au fief?) ou Shamefull Injury en x2 te donneraient un peu plus de défense en Battle non opposés. Claw & Shell c'est fort pour essayer de casser une province Spider ou tuer Kasei, et ça pose Void aussi. Beloved si tu veux booster contre l'honneur. Pourquoi pas Steel on Steel pour plus de punch en bataille, mais il faut alors ajouter Deathly Aura (qui pose Void aussi).

PS : The Loss of the Soul c'est mieux qu'Imperial Ambassador en TKM, en Grue je ne sais pas...
Hayate
Shugenja
Shugenja
Hayate

MessageSujet: Re: Seawatch Illumination   Seawatch Illumination Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 10:02

Concernant les shugs je suis tout à fait d'accord, il en manque, j'espère en avoir un les prochain set. Secluded Outpost j'ai envie de dire que c'est trois ou zéro, il me le faut T1, le reste de temps il est trop couteux pour l'impact qu'il aura, donc soit je revois tous le schéma thunes (mais je n'ai pas trouvé quelque chose de satisfaisant encore), soit je laisse ça en l'état. Je ne sais pas Sanzo ça marche si bien que ça ? +3F c'est insuffisants pour mes pauvres petits Grue Sad

Drawing the void est pas mal car je peut stocker des cartes au fond de mon deck facilement avec seawatch, il n'est pas très cher et possède un bon focus, en plus ça évite de cramer un walking si je vois passer la terre en focus pool. Song of the Worl ne m'a pas fait réver sur le coup, je testerai la prochaine fois pour voir, mais j'ai un a priori peu favorable, peut être que ce sera un révélation. Knowledge from Within est pas mal, le problème c'est que je n'en ai pas et surtout qu'il faut se taper, c'est assez cher mais peut être que ça passe (et aucun de mes shugs ne se détape seul, donc ça n'a pas grand intérêt de ce point de vue, il n'y a que contre Rioni ou j'en ai vu trois et qu'ils ont tenus bon car c'était un honneur). Chasing je ne vois pas trop comment raser sans, mais sinon focus trois c'est sûr que je veux bien m'en débarrasser. Flow parait bien oui, mais je n'en suis pas encore là Smile

Concernant The Testament of Fire en fait je la trouve difficile à jouer, j'ai peut être raté un truc mais j'ai tendance à me pourrir avec, si je pioche avec c'est que j'ai déjà mis le vide en jeu car je commence souvent par là, donc il ne me sert plus à poser des anneaux, soit il me sert à poser le vide mais là je suis mal barré car je viens de mettre un autre anneau en jeu donc c'est un peu la loose pour moi. Je me plante dans son utilisation ?

Ben casser une province oui, soit une armure soit un des six boost le permettent en général, le +1F est intéressant pour monter à neuf de force.

En fait String est le contraire de The Testament of Firen il se joue avant en me permettant de mettre le vide en jeu, pour le moment je ne l'ai jamais eu en main comme une carte morte.

Outerwalls c'est focus trois donc bof, non ? Shameful c'est pas mal effectivement. Claw and shell c'est à voir, je vais avoir du mal à m'en servir tout le temps je pense. Deathly aura effectivement pour gérer la présence lors de la pose de la terre ça peut aider.

The loss of soul j’hésite, par contre pour moi l'event le moins bon est A New Year, car ce n'est que du cyclage donc utile quand tu as déjà commencé à poser les anneaux.

Merci pour les conseils
Bang Bang
Samurai
Samurai
Bang Bang

MessageSujet: Re: Seawatch Illumination   Seawatch Illumination Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 10:22

Je suis d'accord avec tout ce que dit Kemmei !

Citation :
Je ne sais pas Sanzo ça marche si bien que ça ? +3F c'est insuffisants pour mes pauvres petits Grue Sad

Tu prends n'importe quel perso qui coùte 7 ou plus. Tu lui attache la Chaggy's Armor, tu lui met un Coup de Seiden Sanzo et tu attaques là où il n'y à personne. Avec un ou deux Steel on Steel en main ça passe comme Papa dans Maman ...

Sinon tu peux faire Seiden Sanzo + Of one Instant sur un dueliste autre que Kado, mais c'est quand même assez risqué.

Quand au fait d'avoir peur des kill open sur tes shug, le plus imporatnt c'est de ne pas se faire pourrir ses spell. Tu préfèreras sortir deux shug avec un shéma autre que Secluded Outpost, t'en faire tuer un et poser l'Air avec l'autre qu'en sortir un seul avec un Walking qui se fera détruire avant utilisation.

Bang Bang

PS : Hayate, regarde tes MP ...
El Cap'tain
Shugenja
Shugenja
El Cap'tain

MessageSujet: Re: Seawatch Illumination   Seawatch Illumination Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 11:20

Bang bang a écrit:

Tu prends n'importe quel perso qui coùte 7 ou plus. Tu lui attache la Chaggy's Armor, tu lui met un Coup de Seiden Sanzo et tu attaques là où il n'y à personne. Avec un ou deux Steel on Steel en main ça passe comme Papa dans Maman ...

Et apres tu te prends un rout, ou plus drole, l'action qui te renvoie ton attachement en main. Et la, c'est maman qui sort le god et qui regarde papa en disant aujourd'hui c'est ton tour. Perso un attachement qui coute 6 en illu deja ca me chiffonne mais alors un truc qui coute 10 en general tu ne le poseras pas. Apres, c'est vrai que si ca passe, c'est la fete mais bon ...

Un petit duel en main, ca pourrait etre pas mal aussi pour eviter les surprises dues aux redirections. Je ne sais pas si il y en a encore beaucoup, mais mieux prevenir que guerir. Surtout que les duelistes vont etre la cible de toute les crasses.

Et enfin deux cartes que je trouve vraiment bien en illu :
Isawa Mitsuko. Pas grue, mais moins chere que chaggy's armor - qui n'est pas tres grue non plus Razz et complete bien Ekei.

Unpredictable strategy. Focus 2 mais vraiment bien pour eviter les confrontations non desirees.

L'exemple ideal : Kado en bataille avec ses 1F, tu gagnes ton duel et tu le switch avec Mitsuko, qui se chasing elle meme et paf 11F au lieux de 3 ou 4. (modulo les festivite de ton adversaire, il faut pas deconner non plus). C'est pas tres complique a mettre en place et relativement efficace. Ca marche mieux avec Mitsuko qui se detappe toute seule, mais ca reste adaptable a toute la panoplie de perso fumes grue.

Apres c'est grue. Donc de base l'illu sera pas simple, donc Good Luck.
Bang Bang
Samurai
Samurai
Bang Bang

MessageSujet: Re: Seawatch Illumination   Seawatch Illumination Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 11:33

El Cap'tain a écrit:
Bang bang a écrit:

Et apres tu te prends un rout, ou plus drole, l'action qui te renvoie ton attachement en main. Et la, c'est maman qui sort le god et qui regarde papa en disant aujourd'hui c'est ton tour. Perso un attachement qui coute 6 en illu deja ca me chiffonne mais alors un truc qui coute 10 en general tu ne le poseras pas. Apres, c'est vrai que si ca passe, c'est la fete mais bon ...

Sauf que pour faire Rout il faut la présence, ce qui ne marche pas si l'adversaire ne peut assigner un perso par province. S'il vient tu gères les unités qui arrivent une à une.
Il faut aussi garder de la tune, ce qui implique que l'adversaire a prévu le coup. Perso en militaire je n'ai pas souvent 1 gold et 4 persos redressés au T4 de mon adversaire (sans compté la possibilité de l'Illu d'avoir une Sneak en main).
J'ai du faire 30-40 parties en tournoi storyline (main event ou consolante) en Dragon Illu et je n'ai jamais raté l'Earth à cause d'un Rout sur ma Chaggy's ...

La carte magistrat, je ne l'ai pas souvent vu dans des deck T1 ...

Oui, un attachement qui coûte 10 ça fait méchamment mal, surtout en illu, mais avec les War Encampment ça équivaut à payer 7-8 gold pour poser l'un des anneaux les plus dur. Et puis passé un moment on s'en fou un peu de ne pas pouvoir sortir trois persos pendant un tour.

De plus, les deck les plus problématiques en Illu sont les deck clock, et Chaggy's apporte vraiment une solution contre eux ...

Dernière édition par Bang bang le Mar 31 Mai 2011 - 11:39, édité 1 fois
Hayate
Shugenja
Shugenja
Hayate

MessageSujet: Re: Seawatch Illumination   Seawatch Illumination Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 11:35

Merci pour vos commentaires, je vais essayer de faire des modifs et voir ce que ça peut donner. Je testerai testament of fire, peut être qu'en l'ayant en main son utilité sera plus évidente à mes yeux. ^^

Sinon justement pour éviter rout il faut pouvoir prendre la première, c'est peut être mon soucis en fait pour la terre.
Bang Bang
Samurai
Samurai
Bang Bang

MessageSujet: Re: Seawatch Illumination   Seawatch Illumination Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 11:43

2 Sneak/Deathly_Aura ça aide pas mal en illu.

De même que Chaggy's sur un Cavalry. D'ailleurs, bien qu'il soit 4C, Takayuki en 2-3 peut être pas mal ...
Hayate
Shugenja
Shugenja
Hayate

MessageSujet: Re: Seawatch Illumination   Seawatch Illumination Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 19:31

Le deck de l'impossible est de retour !

Je n'ai toujours pas trouver un schéma thune qui me permette de ne pas me retrouver à racler les fonds de tiroir en permanence, mais voici pour le reste :

Seawatch Castle

2 Counting House
3 Marketplace
2 Publics Records
3 Recruitment Officer
2 Chugo Seido
1 Traveling Peddler
3 War Encampment

1 Wisdom Gained

1 Doji's Guidance

1 Asahina Beniha
1 Asahina Ekei
1 Asahina Okimoto
3 Asahina Nanae
3 Doji Shigeyuki
1 Kakita Noritoshi
3 Komori Taruko
1 Kakita Hideo (exp)
3 Kakita Kado
1 Kakita Kensho-in
3 Kakita Sadaka

1 Ring of Air
1 Ring of Earth
1 Ring of Fire
1 Ring of the Void
1 Ring of Water

1 Armor of the Ryu
1 Chagatai's Armor

1 Drawing the Void
1 Flow of the Elements
1 Piercing the Heavens
3 One with the World
3 Walking the Way

3 Changing Paths
1 Knowledge from Within
1 Song of the World
1 The Fires of War
3 Cowed by Wisdom
3 Deception Revealed
3 Claw and Shell
3 Of One Instant
3 Honor's Hope
3 String of Victories

Voilà, l'air se pose un peu mieux qu'avant mais ça reste généralement compliqué, et la terre c'est très coton, mais bon, on essaye de faire des hold up Smile

Noritoshi n'est pas encore testé, il n'a pour le moment pas daigné se montrer en province, j'ai peur qu'il soit un peu cher, on verra bien un jour.

Recruitment Officer ne m'a pour le moment servit qu'à payer trois, j'ai vraiment trop peu de thunes sans capa dans le deck ...

Chugo m'a déjà sauvé deux parties car face à un crabe scout qui joue en plus du contrôle mes shugs ont la vie dure Sad

Merci pour les remarques, si vous en avez d'autres sur la nouvelle mouture, n'hésitez pas !
Bang Bang
Samurai
Samurai
Bang Bang

MessageSujet: Re: Seawatch Illumination   Seawatch Illumination Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 0:29

C'est dommage de jouer 3 Recruitment Officer sans une seule Expendable Resources ...
Hayate
Shugenja
Shugenja
Hayate

MessageSujet: Re: Seawatch Illumination   Seawatch Illumination Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 10:27

C'est une bonne idée ça ! A tester si Recruitment reste.
Shosuro Storm
Shugenja
Shugenja
Shosuro Storm

MessageSujet: Re: Seawatch Illumination   Seawatch Illumination Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 14:06

C'est ça que tu jouais à Grenoble au fait ?
Gobshido
Shugenja
Shugenja
Gobshido

MessageSujet: Re: Seawatch Illumination   Seawatch Illumination Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 17:40

S'il a joué ça à Grenoble soit il était très bien déguisé soit il nous a snobbé tout le week end Very Happy
Hayate
Shugenja
Shugenja
Hayate

MessageSujet: Re: Seawatch Illumination   Seawatch Illumination Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 20:34

Les deux mon capitaine ! Very Happy
Hayate
Shugenja
Shugenja
Hayate

MessageSujet: Re: Seawatch Illumination   Seawatch Illumination Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 9:47

La nouvelle mouture qui intègre un bambou xp que je n'ai pas encore pu tester (saleté de clans pas honorables Very Happy )

Seawatch Castle

2 Counting House
3 Marketplace
2 Publics Records
3 Dockside Market
3 Fortified Dock
1 Traveling Peddler
3 War Encampment

1 Wisdom Gained

1 Doji's Guidance

1 Asahina Beniha
1 Asahina Ekei
1 Asahina Okimoto
3 Asahina Nanae
3 Asahina Shigemitsu
3 Doji Shigeyuki
1 Kakita Hideo (exp)
3 Kakita Kado
1 Kakita Kensho-in
3 Kakita Sadaka

1 Ring of Air
1 Ring of Earth
1 Ring of Fire
1 Ring of the Void
1 Ring of Water

1 Armor of the Ryu
1 Chagatai's Armor

1 Drawing the Void
1 Flow of the Elements
1 Piercing the Heavens
3 One with the World
3 Walking the Way

3 Changing Paths
1 Knowledge from Within
1 Song of the World
1 The Fires of War
3 Cowed by Wisdom
3 Deception Revealed
3 Claw and Shell
3 Of One Instant
3 Honor's Hope
3 String of Victories

Essentiellement un nouveau schéma de thunes qui permet d'être beaucoup plus stable, le deck commence à poser les anneaux de manière régulière. Par contre j'avais oublié que j'étais auto loose-contre un bon vieux deck duel à l'ancienne (gros Chi + gros focus), mais là je ne vais pas pouvoir y faire grand chose. Sad

Je n'ai pas encore regardé ce qui peut rentrer en SC, mais a priori pas de changement sur le pool de perso ou le schéma de thunes. Le nouveau shug est beaucoup trop cher.
Gobshido
Shugenja
Shugenja
Gobshido

MessageSujet: Re: Seawatch Illumination   Seawatch Illumination Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 17:05

En même temps ne pas avoir d'auto-loose dans cet arc c'est chaud... Faut jouer Breeder ou Embassy Razz

Bon allez je range ma mauvaise foi...
Hayate
Shugenja
Shugenja
Hayate

MessageSujet: Re: Seawatch Illumination   Seawatch Illumination Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 16:46

Pas le moindre petit conseil ou morceau d'avis ? Sad

Je dois donc en déduire que mon deck est parfait ! Trop facile ce jeu Rolling Eyes
Gobshido
Shugenja
Shugenja
Gobshido

MessageSujet: Re: Seawatch Illumination   Seawatch Illumination Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 19:35

Joue Embassy duel/honneur...

Sinon il n'y a que Honor's Hope que je virerai pour Sword For Hire (ou 1 carte qui fait quelque chose : Game of Dice, Creating Order, Duel of Haiku, Bonds of Coin, Flashy Technique x1, Gaining Experience, Preparedness, Spirit of the Duelist, The Testament of Fire) mais le prix n'est pas le même... Et j'ai pas joué illu depuis la Diamond je crois, je suis loin d'être bon conseiller Very Happy

Voilà pour les conseils.

Maintenant mon avis : tant que tu prendra pas les 4 provinces à chaque partie Khröm rira de toi Twisted Evil
Kemmei
Master Roc
Kemmei

MessageSujet: Re: Seawatch Illumination   Seawatch Illumination Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 19:56

Creating Order et Game of Dice sont incontournables, je commenterais ton deck quand il aura été mis à jour avec FL. Wink
Hayate
Shugenja
Shugenja
Hayate

MessageSujet: Re: Seawatch Illumination   Seawatch Illumination Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 21:10

Il l'est Monsieur Very Happy

Effectivement Creating Order est une bonne carte. Elle a le même emploi que Honor's hope, j'avais raté ce détail en parcourant le classeur.

Game of Dice n'est que Limited mais reconstitue la main, je vais voir ce que je peux faire pour elle, peut-être à la place d'un deception.

En regardant un peu mieux du côté de FL, d'ailleurs, Heart of Darkness peut être intéressant pour se débarrasser d'une armée trop pressante ou poser l'eau tout seul, il pourrait remplacer les derniers deceptions avec lesquels je n'ai jamais était très copain.

Le feu se pose en bataille Gob sinon ce serait vraiment cheaté en Grue Wink

Par contre Bond of Coins semble être une bonne idée, ça me servira sans doute pas pour le vide et piocher est toujours une bonne chose. Je peux en mettre deux à la place des Honr's hope restant. Mais pour le moment je n'ai pas étudié la question de SC dans ce deck. Il y a Jurojin dans ce cas qui est pas mal je trouve, ça permet de repasser les stratégies en boucle (enfin deux fois ^^), pratique s'il en manque une, et comme ça je joues avec une main de neufs cartes sur l'open.

Par contre Khröm doit rire souvent avec toi Razz

Merci pour les avis, n'hésitez pas à continuer !

Dernière édition par Hayate le Lun 3 Oct 2011 - 21:30, édité 1 fois
Bang Bang
Samurai
Samurai
Bang Bang

MessageSujet: Re: Seawatch Illumination   Seawatch Illumination Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 21:27

Hayate a écrit:
Le feu se pose en bataille Gob sinon ce serait vraiment cheaté en Grue Wink
Ambush + Sneak + Steel on Steel avec Kado en Embassy te permettrait de jouer des focus pourris. T'as plus qu'à trouver un moyen d'empêcher Reinfo ... ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Seawatch Illumination   Seawatch Illumination Icon_minitime

Seawatch Illumination
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant