Toulouse L5R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toulouse L5R

Forum officiel de l'association Tournois L5R de Fonbeauzard
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Format Modern et notre pratique de L5R

Aller en bas 
+6
Gobshido
Hercule_boumba
Dark nunu
Matsu Tetsuo
Kakita Tom
Shinjo Silme
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Je suis intéressé par :
Le format modern
Format Modern et notre pratique de L5R - Page 2 Vote_lcap46%Format Modern et notre pratique de L5R - Page 2 Vote_rcap
 46% [ 6 ]
Le format arc / strict pour préparer les koteis
Format Modern et notre pratique de L5R - Page 2 Vote_lcap8%Format Modern et notre pratique de L5R - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Une approche plus storyline / JDR du jeu de cartes
Format Modern et notre pratique de L5R - Page 2 Vote_lcap8%Format Modern et notre pratique de L5R - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Une approche purement compétitive centrée sur le meta du jeu de cartes
Format Modern et notre pratique de L5R - Page 2 Vote_lcap8%Format Modern et notre pratique de L5R - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
J'aime le clan de la Licorne
Format Modern et notre pratique de L5R - Page 2 Vote_lcap30%Format Modern et notre pratique de L5R - Page 2 Vote_rcap
 30% [ 4 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Moto Gato
Shugenja
Shugenja
Moto Gato


Nombre de messages : 1060
Localisation : Sur Uranus
Date d'inscription : 22/09/2006

Format Modern et notre pratique de L5R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Format Modern et notre pratique de L5R   Format Modern et notre pratique de L5R - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 10:05

Cool Very Happy ! Mon perso préféré de tous les temps Wink !

Et pour ce qui est des Reactions et des anciens traits, genre Ninjutsu, tu as réussi à trouver des infos ? (j'ai un peu regarder sur le forum officiel, mais je n'ai rien trouvé à ce propos...)
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme


Nombre de messages : 825
Age : 43
Localisation : Castanet
Date d'inscription : 20/03/2012

Format Modern et notre pratique de L5R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Format Modern et notre pratique de L5R   Format Modern et notre pratique de L5R - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 14:13

Non je n'ai rien trouvé d'autre que "ça suit les mêmes règles que le big deck donc que le legacy" pour ce genre de "conflit" + la fameuse phrase que cite lordbisou sur les "move cards" qui marchent comme à "l'époque".

Faudra que je regarde le legacy de plus près...
Revenir en haut Aller en bas
Daigotsu Piquet




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/11/2014

Format Modern et notre pratique de L5R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Format Modern et notre pratique de L5R   Format Modern et notre pratique de L5R - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 13:03

Pouvoir ressortir mes dark virtue ? Jouer des Parangon Spider ? je suis totalement pour le modern ! Même si mon deck sera pas compétitif ça sera tellement plaisant de ressortir ces cartes que j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Shugenja
Shugenja
Moto Gato


Nombre de messages : 1060
Localisation : Sur Uranus
Date d'inscription : 22/09/2006

Format Modern et notre pratique de L5R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Format Modern et notre pratique de L5R   Format Modern et notre pratique de L5R - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 15:29

Alors...

Reaction (Format Modern)
Reactions are a special kind of action that are like a cross between an Interrupt action and a triggered trait.
Like an Interrupt action, they are optional, once per turn by default, and taken at certain times in their own round of active player having the first option.
Like a triggered trait, they are announced and taken (and can ONLY be taken) when a certain trigger occurs (usually listed first after their colon and formatted like a trait's trigger), they may only be taken once per instance of the trigger even if Repeatable, and they are NOT subject to the Rules of Presence and Location.



Après je suppose que pour les cartes de move, le "ça marche comme à l'époque" signifie qu'il faut appliquer les règles applicables aux moves en SE, en CE, et en EE (c.à.d. que les règles de présence et de location ne s'appliquent pas aux moves lorsque le move amène un perso dans la bataille en cours) :

Rule of Presence/Rule of Location (SE Rulebook)
Exception : Actions that say they can move a unit to the current battlefield are legal if Presence and Location will be satisfied with the unit there. In this case, choices about movement effects must then be made to satisfy both Presence and Location, if possible.



Pour le reste, Chagatai xp4 ne fait pas partie de la liste de ban Modern (et, si j'ai bien compris et comme vous le disiez, il n'y a pas besoin de checker les listes de ban Legacy ou Big Deck, chaque liste de ban étant indépendante...)


Par ailleurs le trait Ninjutsu est bien pris en compte en modern (cf. règles Legacy), ainsi que le trait Double Chi, le Yu, etc...


Sources :
Format Legacy
Format Big Deck
Format Modern
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme


Nombre de messages : 825
Age : 43
Localisation : Castanet
Date d'inscription : 20/03/2012

Format Modern et notre pratique de L5R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Format Modern et notre pratique de L5R   Format Modern et notre pratique de L5R - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 19:15

Merci de ces précisions très claires monsieur Gato !

Mais avec plaisir Monsieur Piquet... moi même je ne vais pas résister longtemps à la tentation de jouer paragon... avec un ou deus chagator quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo


Nombre de messages : 2945
Age : 46
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 01/09/2007

Format Modern et notre pratique de L5R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Format Modern et notre pratique de L5R   Format Modern et notre pratique de L5R - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 19:18

Moi j'aurais du mal a choisir......
Paragon......
De vrai tactoche.......
Du harpon.......
De vrai perso.....
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Shugenja
Shugenja
Moto Gato


Nombre de messages : 1060
Localisation : Sur Uranus
Date d'inscription : 22/09/2006

Format Modern et notre pratique de L5R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Format Modern et notre pratique de L5R   Format Modern et notre pratique de L5R - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 14:03

Ma première idée en Licorne, ça serait, comme le disait Silme, de faire un deck best-of, avec nos meilleurs uniques et nos meilleures armes, pour faire des tourelles provinces-takers.

Après j'ai peur que ça ne suffise pas, d'une part à cause du nerf du trait cavalerie (il y a plein de cartes pour gérer un seul perso, même monstrueux, en opposition), et d'autre part parce qu'il y a sûrement moyen de faire des decks contrôle, honneur, désho, blitz ou swarm - voire illu - efficaces et cohérents avec un deck à 50 cartes, et pas uniquement du mid-game militaire.

Bref, je pensais au départ pouvoir simplement élaguer ma decklist de big-deck Unicorn (jamais jouée d'ailleurs) pour faire mon deck Modern, mais je pense qu'il va falloir m'y pencher plus longuement que cela...

Et tant mieux : ) !
Revenir en haut Aller en bas
seb nukem
Admin
Admin
seb nukem


Nombre de messages : 1734
Age : 47
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/09/2006

Format Modern et notre pratique de L5R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Format Modern et notre pratique de L5R   Format Modern et notre pratique de L5R - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 15:47

Si je monte un modern, vous êtes morts.

Sinon, j'ai déjà un big deck.

seb " moi non, meme si on pouvait croire l'inverse" Nukem
Revenir en haut Aller en bas
https://toulousel5r.1fr1.net
Moto Gato
Shugenja
Shugenja
Moto Gato


Nombre de messages : 1060
Localisation : Sur Uranus
Date d'inscription : 22/09/2006

Format Modern et notre pratique de L5R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Format Modern et notre pratique de L5R   Format Modern et notre pratique de L5R - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 16:01

seb nukem a écrit:
seb " moi non, meme si on pouvait croire l'inverse" Nukem

Gnééé ???

Pas compris Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme


Nombre de messages : 825
Age : 43
Localisation : Castanet
Date d'inscription : 20/03/2012

Format Modern et notre pratique de L5R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Format Modern et notre pratique de L5R   Format Modern et notre pratique de L5R - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 18:22

Moi en licorne j'ai commencer mes premières parties en all star... premier enseignement : la strong ivory avec le deuxième move en engage est très très importante en fait Very Happy au revoir le journey end et le BM -4F...

Deuxième il faut y aller molo avec les gros uniques... il y a pas mal de persos à 8/9 (uniques ou non) qui sont juste cheatés par eux mêmes et ça permet d'avoir un bon équilibre....Résultat : un line up de 4F (mais avec un effet monstrueux sinon il est pas invité), 5F voir 6F ça casse sans jouer les items à 8 (bon j'en joue un peu quand même) mais juste à 6 ou 4... le +3/+4F avec un effet monstrueux ça marche tout seul Very Happy  

Bon après un bon tiers de persos à 11+ ça marche quand même... sauf si le grue trouve son controle en open mais heureusement toutes les bonnes cartes unbow les units en battle/open donc ça peut passer Very Happy Ca rend le allstar plus viable ce genre de cartes...


Après, un BM quasi honor ça doit être plus stable en faisant du full cheat pour éviter le X1 (avec tout le recyclage des cartes dans la discard pour chercher les perfect et les retrib) mais bon là pour l'instant je me fais plaisir en allstar à avoir trois clan champions sur table en même temps...


"Moi j'aurais du mal a choisir......
Paragon......
De vrai tactoche.......
Du harpon.......
De vrai perso..."

Qui t'oblige à choisir ? tu monte plusieurs decks !!! le line up modern reste super riche et c'est dommage de se cantonner à juste un archétype !

Mais je te comprends bien ! en licorne tu as beaucoup de choix aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Format Modern et notre pratique de L5R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Format Modern et notre pratique de L5R   Format Modern et notre pratique de L5R - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Format Modern et notre pratique de L5R
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» format des threads
» Format des posts
» Format post World
» Format strict : Jouons nous le pack forgotten legacy ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toulouse L5R :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser