Toulouse L5R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toulouse L5R

Forum officiel de l'association Tournois L5R de Fonbeauzard
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La liste des ban de la EE 02/09/2013 (officiel)

Aller en bas 
+3
Dark nunu
Matsu Tetsuo
Hercule_boumba
7 participants
AuteurMessage
Hercule_boumba
Ronin
Ronin
Hercule_boumba


Nombre de messages : 230
Age : 36
Localisation : castanet
Date d'inscription : 09/04/2012

La liste des ban de la EE 02/09/2013 (officiel) Empty
MessageSujet: La liste des ban de la EE 02/09/2013 (officiel)   La liste des ban de la EE 02/09/2013 (officiel) Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 3:19

Yep!

Voici la LISTE:


Samurai of Rokugan,

It has been quite a year thus far, and now we are gearing up for Ivory Edition, which is poised to usher in a new era of greatness for L5R. Before Ivory Edition rolls out, however, we have a Winter Court season of CCG events that we want to ensure provides players with the best gaming environment possible. After many long discussions with top level players, we have decided that banning a few more cards will be necessary in order to achieve this.

Effective Friday, September 20th, the following cards are banned from Emperor Edition constructed tournaments. You may continue to play these cards in any other format, of course, as well as casual play.

Kalani’s Landing
The Kalani’s Landing decks have epitomized the phrase Negative Play Experience (NPE) to many players worldwide. We looked at the issues presented by this Stronghold from every conceivable angle and ultimately felt the only way to address them was to ban the Stronghold itself. This was not a decision that we took lightly. However, its combination of gold acceleration and gold cost reduction for powerful cards, such as Kitsuki Judgment, was simply too much for the environment to reasonably handle. We feel with Kalani’s Landing gone, the environment will be improved, and the road will be paved for more deck building creativity from Mantis players themselves.

Quelsa
A key component of the “Lizard Wizards” deck, Quelsa was, simply put, too much in one package. Effectively 8 Force for only 7 Gold, he also improved your economy by attaching Spells for two less. This single card had devastating effects on the game, both competitively and casually. The Dark Naga will have to find a way to continue his war without this powerful minion.

Charter of the Legion of Two Thousand
On the opposite end of the spectrum, the Charter did not make a single, incredibly powerful unit for cheap; rather, it made a swarm of cheap bodies that was difficult to deal with and led to many abusive decks, including the very unpopular “Harlem Shake” decks, a blitz deck that usually had no Personalities in it.

Duty of the Crab
For centuries the Crab have manned the Wall. Now, and for time being, their duty has come to end—at least in constructed Emperor Edition tournaments. Crab are tough, resilient and generally quite hard to deal with, and this is before they brought in reinforcements with Duty of the Crab. Then they became practically impossible to stop, and their results at this year’s GenCon showed that, taking half of the World Championship’s Top 4 placings and winning the Second Chance event with a Berserker blitz deck. A deck that came at you fast and hard and if you were able to somehow defeat its forces, it would just bring in yet another with Duty of the Crab.

Caught Unawares
Originally designed to help stop blitz decks, Caught Unawares became a tool used in some of the most degenerate decks in the environment. We all know the impact it had in Faceless Honor decks. However, it was also a large problem in Faceless blitz decks. It would bow out defenders, then create Personalities (or, in times past, summon them from their deck via Kali-Ma’s Wrath) and attack without opposition. It is a perfectly fair card when used as intended. However, it has become an incredibly degenerate card when used to support these decks.

Asako Karachu (basic)
Karachu epitomized another NPE for many players. Whether used in a Henshin blitz deck, an Enlightenment deck, or just a regular Phoenix deck, his ability to waive a very important cost—bowing—was something we had finally had enough of and felt we had to do something about.

Frozen in Place
While not a significant problem now, our environmental analysis of the game after these bans and after the Gates of Chaos expansion enters the environment led us to decide to act preemptively. Chi death decks are one of the greatest NPEs in the game’s history. When Chi death moves away from a strategy to deal with, say, a single, problematic Personality and instead becomes a deck’s main path towards victory, we have a definite NPE.

Seppun Jiramu
Like Frozen in Place, Seppun Jiramu is a preemptive strike based on our analysis of how the environment will play out once the dust settles. The decks that used Jiramu to rocket their way to 40 honor were already rather powerful before the bans, and with the removal of most of the decks it once competed with, we believe these decks would emerge as environmental bullies, something no one wants to see.

The Wall is Breached
While not a problem in any particular deck, The Wall is Breached creates a game swinging effect that we really disliked in the environment. The worst situation, and the one that occurs most frequently, is when one player is trying to mount a comeback from an early tempo deficit only to have his opponent resolve The Wall is Breached. This destroys any meaningful chance of a comeback and what could have been a fun and interesting game for both players.

Oblivious
Last, but not least, is Oblivious. While on paper is seems like it may be costed appropriately, in reality it rarely was. When combined with other environmental factors such as Jurojin’s Blessing, Ageless Shrine and Creating Order, just to name a few, it was often an effectively free, action phase kill card that could destroy three, and sometimes as many as five Personalities per game. This is a situation that clearly needed addressing.

We realize that this is a lot to absorb, and perhaps the card you wanted to see banned is not on this list, but we strongly feel these are the right changes to make the most dynamic, fun and balanced Winter Court environment we can for you, the players. Combining these bans with the entry of cards in the Gates of Chaos expansion, we believe we are poised to see a brand new environment that is both different and much better than the one in which we’ve been playing.

To help evaluate some of what can be expected from this brand new environment, we reached out to top L5R players from around the world. Over the next two weeks, we’ll be posting their thoughts on how this new environment will be shaking out for their particular clan, finished off with an overall environmental analysis. Keep checking back daily to L5R.com to see their articles.

We are excited for the changes coming for this Winter Court season, what the above bans plus the addition of Gates of Chaos will bring, and we can’t wait to see what creativity you, the players, will bring to the remaining Emperor Edition events!
Revenir en haut Aller en bas
Hercule_boumba
Ronin
Ronin
Hercule_boumba


Nombre de messages : 230
Age : 36
Localisation : castanet
Date d'inscription : 09/04/2012

La liste des ban de la EE 02/09/2013 (officiel) Empty
MessageSujet: Re: La liste des ban de la EE 02/09/2013 (officiel)   La liste des ban de la EE 02/09/2013 (officiel) Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 3:24

Ah ben tiens: j'avais monter un crabe honneur plus ou moins (surtout plus) bancal. Ben maintenant que y a plus le seppun je peux le ranger!


R.I.P. Duty!
Revenir en haut Aller en bas
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo


Nombre de messages : 2945
Age : 46
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 01/09/2007

La liste des ban de la EE 02/09/2013 (officiel) Empty
MessageSujet: Re: La liste des ban de la EE 02/09/2013 (officiel)   La liste des ban de la EE 02/09/2013 (officiel) Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 4:47

Ca a quand meme pas mal tranché dans le vif.
Revenir en haut Aller en bas
Dark nunu
Ronin
Ronin
Dark nunu


Nombre de messages : 333
Age : 32
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 09/04/2012

La liste des ban de la EE 02/09/2013 (officiel) Empty
MessageSujet: Re: La liste des ban de la EE 02/09/2013 (officiel)   La liste des ban de la EE 02/09/2013 (officiel) Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 5:01

Bon je peux ranger mon deck impérial honneur . Bonne liste .
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme


Nombre de messages : 825
Age : 43
Localisation : Castanet
Date d'inscription : 20/03/2012

La liste des ban de la EE 02/09/2013 (officiel) Empty
MessageSujet: Re: La liste des ban de la EE 02/09/2013 (officiel)   La liste des ban de la EE 02/09/2013 (officiel) Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 6:25

Très bonne liste ! Elle me semble régler les problèmes les plus atroces tout en laissant sa chance aux thèmes de se reconstruire.

J'aurai gérer le KL autrement mais c'est mérité pour l'ensemble de son oeuvre et de sa pete couiµ£¨llerie en EE. Les Mantes perdent un thème mais bon c'est pas comme si le KK et le Thunder étaient puissants et soutenus mais snobbés complet depuis le début d'arc (bon après je comprends les joueurs mante quand on a le KL on a pas envie de jouer des thèmes qui sous entendent que tu es opposé, c'est normal).

J'aime beaucoup les "premptive strikes", Jiramu aurait été dégénéré dans l'environnement ! Le Chi death aussi certainement !

Du coup je range mon deck licorne T3/T4 et je rejoue à Five rings normalement !

Prometteur !
Revenir en haut Aller en bas
Hercule_boumba
Ronin
Ronin
Hercule_boumba


Nombre de messages : 230
Age : 36
Localisation : castanet
Date d'inscription : 09/04/2012

La liste des ban de la EE 02/09/2013 (officiel) Empty
MessageSujet: Re: La liste des ban de la EE 02/09/2013 (officiel)   La liste des ban de la EE 02/09/2013 (officiel) Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 10:14

ça prend effet le 20 septembre, du coup on l'applique pour le tournoi du 13? Ou on se fait une dernière session de bourrinisme absolu?
Revenir en haut Aller en bas
seb nukem
Admin
Admin
seb nukem


Nombre de messages : 1734
Age : 47
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/09/2006

La liste des ban de la EE 02/09/2013 (officiel) Empty
MessageSujet: Re: La liste des ban de la EE 02/09/2013 (officiel)   La liste des ban de la EE 02/09/2013 (officiel) Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 13:40

je suis pour appliquer les bans d'entrée, pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
https://toulousel5r.1fr1.net
Gobshido
Shugenja
Shugenja
Gobshido


Nombre de messages : 2124
Age : 42
Localisation : Dans une cuve de cognac...
Date d'inscription : 03/11/2008

La liste des ban de la EE 02/09/2013 (officiel) Empty
MessageSujet: Re: La liste des ban de la EE 02/09/2013 (officiel)   La liste des ban de la EE 02/09/2013 (officiel) Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 13:42

seb nukem a écrit:
je suis pour appliquer les bans d'entrée, pour ma part.
+1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo


Nombre de messages : 2945
Age : 46
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 01/09/2007

La liste des ban de la EE 02/09/2013 (officiel) Empty
MessageSujet: Re: La liste des ban de la EE 02/09/2013 (officiel)   La liste des ban de la EE 02/09/2013 (officiel) Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 14:39

Moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Dark nunu
Ronin
Ronin
Dark nunu


Nombre de messages : 333
Age : 32
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 09/04/2012

La liste des ban de la EE 02/09/2013 (officiel) Empty
MessageSujet: Re: La liste des ban de la EE 02/09/2013 (officiel)   La liste des ban de la EE 02/09/2013 (officiel) Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 15:34

On applique.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme


Nombre de messages : 825
Age : 43
Localisation : Castanet
Date d'inscription : 20/03/2012

La liste des ban de la EE 02/09/2013 (officiel) Empty
MessageSujet: Re: La liste des ban de la EE 02/09/2013 (officiel)   La liste des ban de la EE 02/09/2013 (officiel) Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 15:45

+1 pour appliquer direct... L'environnement parait plus alléchant une fois écrasé par un coup de banhammer !
Revenir en haut Aller en bas
Meta.
Ronin
Ronin
Meta.


Nombre de messages : 409
Localisation : Kitsune Den
Date d'inscription : 08/06/2012

La liste des ban de la EE 02/09/2013 (officiel) Empty
MessageSujet: Re: La liste des ban de la EE 02/09/2013 (officiel)   La liste des ban de la EE 02/09/2013 (officiel) Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 13:04

Shinjo Silme a écrit:

J'aurai gérer le KL autrement mais c'est mérité pour l'ensemble de son oeuvre et de sa pete couiµ£¨llerie en EE. Les Mantes perdent un thème mais bon c'est pas comme si le KK et le Thunder étaient puissants et soutenus mais snobbés complet depuis le début d'arc (bon après je comprends les joueurs mante quand on a le KL on a pas envie de jouer des thèmes qui sous entendent que tu es opposé, c'est normal).
Comme dit sur Owari à deux reprises, c'est le Kitsune qui est content ! D'autant qu'ils ont encore sorti une carte fumée qui va le renforcer. Je ne pense pas que le Thunder ou le KK puisse parvenir à sa stabilité et surtout il a beaucoup plus de match-ups avantageux que les deux autres.


Dernière édition par Meta. le Mer 4 Sep 2013 - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meta.
Ronin
Ronin
Meta.


Nombre de messages : 409
Localisation : Kitsune Den
Date d'inscription : 08/06/2012

La liste des ban de la EE 02/09/2013 (officiel) Empty
MessageSujet: Re: La liste des ban de la EE 02/09/2013 (officiel)   La liste des ban de la EE 02/09/2013 (officiel) Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 13:05

Sinon, perso, c'est l'Emerald Armor qui me pose toujours problème... Les cartes quasi auto-include ne sont pas saines pour un environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo


Nombre de messages : 2945
Age : 46
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 01/09/2007

La liste des ban de la EE 02/09/2013 (officiel) Empty
MessageSujet: Re: La liste des ban de la EE 02/09/2013 (officiel)   La liste des ban de la EE 02/09/2013 (officiel) Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 13:12

L'emerald n'est pas si auto include que ca je trouve, 6 gold c'est pas a la porté de toutes les bourses.
C'est sur c'est penible mais il suffit de jouer du meta attachement pour s'en debarasser et ce meta la est generique et est rarement perdu
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme


Nombre de messages : 825
Age : 43
Localisation : Castanet
Date d'inscription : 20/03/2012

La liste des ban de la EE 02/09/2013 (officiel) Empty
MessageSujet: Re: La liste des ban de la EE 02/09/2013 (officiel)   La liste des ban de la EE 02/09/2013 (officiel) Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 14:03

Emerald est monstrueuse et aurait pu se retrouver sur la ban list tellement elle perturbe l'environnement.

Seulement en effet, 6 c'est nul en EE parce que tout le monde joue 9 holdings et que personne veut incliner de 6/5 pour la payer.

Même en licorne maintenant, elle n'est plus payable (nos holdings produisent pas d'or mais font juste rentrer des persos gratuits, c'est triste non ?Crying or Very sad , puuuf personne ne compatit jamais).

De plus tout le monde va jouer broken (ou autre) et elle sera la première ciblée. Il y a beaucoup mais beaucoup d'attachements à casser maintenant entre les decks swarm follow qui ressortent (mécanique ashigaru, grate/nakanu/new perspective dans tous les decks, combo natural aviary...Etc), le retour du kensai, la licorne qui ressort ses decks attachements (une version BM sort avec pas mal d'attachements apparement + le commander + TOD qui peut peut être faire un truc maintenant), les spells toujours puissants...etc. rien que les items naga ça vaut le coup.

perso malgré son abus elle est fortement en balance pour mon deck paragon (voir en balance défavorable). Ca dépendra de l'environnement exact.


Quant au kitsune, je suis totalement d'accord avec toi : le thunder et le KK sont assez loin de lui sans être de mauvais decks.
le thunder est instable, ça c'est clair et en plus a de mauvais match ups,
le KK est stable (enfin ça dépend de la config) mais a de très mauvais match ups, à voir s'ils seront joués.
Je n'ai aucune idée de ce que vaut l'AL. Ce qui est sur c'est qu'il y a de solides bases de travail pour ces trois decks. On verra le niveau de compétitivité avec le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Meta.
Ronin
Ronin
Meta.


Nombre de messages : 409
Localisation : Kitsune Den
Date d'inscription : 08/06/2012

La liste des ban de la EE 02/09/2013 (officiel) Empty
MessageSujet: Re: La liste des ban de la EE 02/09/2013 (officiel)   La liste des ban de la EE 02/09/2013 (officiel) Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 14:45

Honnêtement, pour l'Emerald, 2 parties que je perds sur mes 3 défaites au Kotei, c'est sur l'Emerald que je décède. Je reconnais que ce n'est pas "auto-include", mais ça condamne pas mal de decks sur la fin de partie suffisamment souvent pour que beaucoup de militaire n'aient pas à s'en passer. Je joue dans mes decks un peu de meta attachement (disons 4 cartes) et ça suffit pas, apparemment, et s'il est vrai que ces cartes sont rarement perdues (à commencer par Broken alliance), le souci, c'est clairement que ce sont des cartes qui n'accélèrent pas le deck de façon à accroître l'aggro et le tempo. A voir, maintenant, avec ces bans ce que cela donne.
Revenir en haut Aller en bas
Meta.
Ronin
Ronin
Meta.


Nombre de messages : 409
Localisation : Kitsune Den
Date d'inscription : 08/06/2012

La liste des ban de la EE 02/09/2013 (officiel) Empty
MessageSujet: Re: La liste des ban de la EE 02/09/2013 (officiel)   La liste des ban de la EE 02/09/2013 (officiel) Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 14:48

Shinjo Silme a écrit:

Je n'ai aucune idée de ce que vaut l'AL. Ce qui est sur c'est qu'il y a de solides bases de travail pour ces trois decks. On verra le niveau de compétitivité avec le temps !
L'AL est le nouveau NPE du Mantis, en tout cas, mais bon courage pour l'équilibrer et le stabiliser. En version blitz, je pense que c'est jouable, mais cela implique d'aimer la chance (ou aimer prier les kamis). Vu les cartes de la fin d'arc, en tout cas, je ne jouerai plus que Kitsune, je pense, et swarm-phoenix-spell en LoR. Le second est un peu moins fort mais très stable, et vu qu'ils n'ont pas banni Mara's touch mon deck est inchangé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La liste des ban de la EE 02/09/2013 (officiel) Empty
MessageSujet: Re: La liste des ban de la EE 02/09/2013 (officiel)   La liste des ban de la EE 02/09/2013 (officiel) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La liste des ban de la EE 02/09/2013 (officiel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des Kotei 2013!
» Liste des Koteis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toulouse L5R :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser