Toulouse L5R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toulouse L5R

Forum officiel de l'association Tournois L5R de Fonbeauzard
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Crabe Tacticien en carpenter

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hercule_boumba
Ronin
Ronin
Hercule_boumba


Nombre de messages : 230
Age : 36
Localisation : castanet
Date d'inscription : 09/04/2012

Crabe Tacticien en carpenter Empty
MessageSujet: Crabe Tacticien en carpenter   Crabe Tacticien en carpenter Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 9:11

Carpenter Castle

Bomboo base
Border keep exp

Destiny:

Kaiu Esumi X3
Kaiu Fumiko X3
Kaiu Okaru X3
Kuni Shinoda X3
Chun X3
Hida Kisada
Kuni Shinoda EXP
Kaiu Onizuka
Hiruma Nitani EXP
Kuni Renyu EXP
Hida Fubatsu

Merchant Atoll X2
Iron Mine X3
Colonial Harbor x3
Fortifications X3
Recruitment officer X2


Chugo Seido

Imperial Gift
On
Gaining Advantage
The wall is breached

Jurojin Blessing



Fate:

Tactical Assault X3
Consideration X3
No Hidding Place X3
Scorn the Weak X3
Sundering strike X3
Duty of the Crab X3
Control the Board X3
Siege Volley X3
Game of sincerity X 2
Re-Fortification X2
Inexorable X2
Impropers Papers x2

Imprudent Misstep
Creating Order
Closing the Gap
A game of dice


Kaiu house guard
Jade Embrace X3
Ancient Armor of the Qamar

Ring of earth


Suite a notre discussion avec gob, je poste mon deck que je voudrais travailler pour aller aux kotei!

Âpres les divers tests je suis plutôt satisfait comparer a toutes les autres bouzes que j'ai pu pondre.

J'ai un gros doute sur considération: très très bonne carte, mais j'ai envie de les remplacer par trois broken alliance!
Les brokens servirai a mettre les personnalités adverses "a poil" en open, pour gagner du tempo.

Z'en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo


Nombre de messages : 2945
Age : 46
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 01/09/2007

Crabe Tacticien en carpenter Empty
MessageSujet: Re: Crabe Tacticien en carpenter   Crabe Tacticien en carpenter Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 10:05

Chun est sympa mais n'est ni tactoche, ni Shug, ni crabe (ce qui t'as déjà handicapé pour jouer tes duty).
Perso je le virerais pour un perso crabe. Si tu ne veut pas le virer je passerais au moins a 2.

Revenir en haut Aller en bas
Hercule_boumba
Ronin
Ronin
Hercule_boumba


Nombre de messages : 230
Age : 36
Localisation : castanet
Date d'inscription : 09/04/2012

Crabe Tacticien en carpenter Empty
MessageSujet: Re: Crabe Tacticien en carpenter   Crabe Tacticien en carpenter Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 10:45

Bonne idée de le passer a deux mais...

-Il coute 5 (facile a payer)

- Présence pas chère pour jouer mes cartes

-Je joue pas les sneak

T'en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Meta.
Ronin
Ronin
Meta.


Nombre de messages : 409
Localisation : Kitsune Den
Date d'inscription : 08/06/2012

Crabe Tacticien en carpenter Empty
MessageSujet: Re: Crabe Tacticien en carpenter   Crabe Tacticien en carpenter Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 11:51

Tu manques de retours en battle, non ? Genre "broken alliance" ou "indecision".

"ring of void", ce serait pas mal, non ? Tu manques de pioche quand même...

Peddler+ la thune crabe qui pioche, ça me paraîtrait pas déconnant dans le deck...
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme


Nombre de messages : 825
Age : 43
Localisation : Castanet
Date d'inscription : 20/03/2012

Crabe Tacticien en carpenter Empty
MessageSujet: Re: Crabe Tacticien en carpenter   Crabe Tacticien en carpenter Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 13:51

Ca fait un moment que je pense que le schéma de tunes n'est pas optimum (sans être pourri)...

Peut être un truc du genre :

3 colonial (ou merchant au choix)
3 recruiting officier (c'est fort dans ce deck plein de swarm et d'actions non performées)
3 iron mine
1 traveler
1 chugo
2/3 second city (ça dépend si bcp d'event ou pas parce que faut quand même 23/24 persos)
peut être la tune crabe qui pioche en effet elle est pas mal....

Fortif peut rentrer mais ce n'est pas une tune... Pas plus de X2.

Sinon pour une chaine de tunes "light" :

2 colonial
2 merchant attol
3 iron mine
1 traveler
1 chugo

Broken doit y être pour ses deux abilities.

Moi perso j'aime consideration mais après ma vision est déformée vu que je joue licorne et c'est une bonne carte chez nous avec notre cavalerie et nos persos 5F...
Ceci dit entre consideration et broken je choisis broken car tu as besoin de move back...

chun en X2 est une bonne idée voir pas du tout (c'est une option intéressante mais pas autoinclude) et autre bonne idée de Ben c'est vrai que refortification vu ton style de jeu sans garder de défenseurs ça peut le faire...

On + alter + pack mistep c'est peut être trop... je virerai alter pour gagner un slot qui partirai en persos... surtout que en plus tu joue 3 scorn the weak/ 2 game of sincerity.

Tu as quand même 8 slots d'event/celestial ce qui est trop et que 21 persos ce qui n'est pas assez surtout que dedans tu en as plein de non utiles/combo/assignables comme chun/shinoda base/nitani/renyu Xpt... Pour les persos à rentrer, je rentrerai en priorité des crabes par exemple le boxable blank mais tacticien, nyngen (parce que cavalerie et gros effet de battle mais ça oriente un peu moins swarm ton deck), nakano et pourquoi pas le nouveau zerker si tu veux te faire un zerk revival ! Sinon chikaro est toujours bon avec duty dans le coin....

Je passerai à 2 jade embrace même si c'est combo dans ton deck... -1 scorn the weak reste une priorité (à moins de virer game of sincerity). Peut être quelques feign death peuvent être utiles en particulier vu les kills limités qui pleuvent en début de game dans cet environnement..

Je tenterai la blade of champion tout de même...

après est-ce qu'un pack de protection avec deux natural aviary et/ou des clearing crew serait utile ? je n'ai pas d'avis tranché sur le sujet.. à voir...

Oh et je viens de voir qu'il n'y avait pas du tout d'antibow tech.... qu'elle soit pas joué est une chose mais 2 yojimbo duty c'est offert contre les jeux controle au pire... + 1 serenity et tu es tranquille... là ça me parait extrèmement comme truc de pas en mettre du tout ....

Sinon tu es sur quelque chose d'intéressant et solide... à affiner pour en faire un truc fort mais il y a des trucs à faire je pense....Et puis 2/3 à UP avec un jeu que tu viens de monter alors que tu as toujours joué zerker depuis le début de l'arc... c'est pas mal ! Continue !
Revenir en haut Aller en bas
Hercule_boumba
Ronin
Ronin
Hercule_boumba


Nombre de messages : 230
Age : 36
Localisation : castanet
Date d'inscription : 09/04/2012

Crabe Tacticien en carpenter Empty
MessageSujet: Re: Crabe Tacticien en carpenter   Crabe Tacticien en carpenter Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 14:33

Meta: Effectivement je manque de Pioche et de Move in! Du coup je rentre les 3 broken a la place des considération! Tanpis pour la pioche, je test au tournoi de vendredi, mais a UP la pioche ne ma pas poser de problème!


Silme: La protection je m'en fous dans ce deck: j'ai juste besoin de présence inclinée ou non! Par contre le revoie a la maison je suis sensible, donc je rentre les 3 broken!

Ben: Chun c'est mon coup de coeur, comme jade embrace: X3!


Ben et Silme: je sais que vous avez raison pour l’équilibrage, (chun X2, scorn X2) mais j'aime bien aller dans les extrêmes! (pour le meilleur et pour le pire) Du coup je vais essayer d’équilibrer pour vendredi puis on verra bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gobshido
Shugenja
Shugenja
Gobshido


Nombre de messages : 2124
Age : 42
Localisation : Dans une cuve de cognac...
Date d'inscription : 03/11/2008

Crabe Tacticien en carpenter Empty
MessageSujet: Re: Crabe Tacticien en carpenter   Crabe Tacticien en carpenter Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 17:18

Bon voyons ça...

http://www.culturepub.fr/videos/orangina-rouge-tronconneuse

Déjà le CC souffre du syndrome poney aka tu commences une partie sur 2... Le Bamboo je pense que tu peux passer au exp en réalité vu que ta chaine de thune ne dois pas compter dessus. La pioche s'en trouvera plus aisée dans les situations où tu en aura le plus besoin : quand tu subiras la pression.

Les persos :

Et ben alors il est où le perso N°1 du Crabe ? Quand t'aura finis de tester Chun pour t'apercevoir qu'il n'aide pas rentre 3 Nikaru Wink

Le reste ça à l'air de tenir la route, Shinoda remplaçant Watsuki pour faire du move et la surprise du spell.

Perso je pousserais un peu et je ferais de la place pour Tsujiken exp : c'est un moteur de pioche, un debow de strong quand colonial squatte le fond du deck, du desho contre l'honneur pour locker les défenseurs et obliger les persos qui ne doivent pas s'assigner à venir défendre à la place (et ça ouvre la porte pour une carte de Fate unique)

Thune :

Recruitment officer j'aime pas, j'ai jamais aimé et je pense que je n'aimerai jamais... Dans un deck avec 23 boxables pourquoi pas mais là non. T'as actuellement 7 gros et potentiellement 10/11 quand les koteis vont approcher donc je dirais Staging Grounds dans ce style :

3 Colonial
2/3 Merchant
2/3 Staging
2/3 Iron
Chugo
Peddler

Total à atteindre 13

2 Fortifications

Le reste :

Imperial Gift pas la peine, t'as juste ton armure et c'est pas elle qui renverse la partie comme le fait l'item poney ou Phoenix...

Disgrace ça par contre ça a pris de la valeur ! Le desho il chiale, le mec avec ses kills de limited il réfléchit... Toi tu vas tout droit.

Fate :

Consideration c'est bien en poney comme le dit François, ailleurs c'est mauvais...
2 Control the Board suffiront
Sundering Strike ou Re-fortification mais pas les 2. J'aime bien Re-fortification c'est surprise Smile
Kaiu House Guard c'est rigolo mais complètement gadget...
Ring of Earth : la force pour raser n'est pas un problème, ta force de province naturelle gène déjà suffisamment les adversaires et ça tue pas...

6 places pour des vrais cartes et repasser en 40 donc...

2 Broken Alliance ok
Relentless Conviction : ben ouais 3 Scorn, 2 Games, Tsujiken exp ça suffit largement pour faire un gros trou là où c'est pas prévu...
Ring of Water, Ring of Fire : les incontournables des decks lourd
2 Feign Deaths : deck lourd on disait hein ?

Bon 41 c'est supportable... A la limite virer 1 spell comme le dit François mais ça devrait le faire quand même en le gardant.

Mes 2 kokus recouvert de purin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crabe Tacticien en carpenter Empty
MessageSujet: Re: Crabe Tacticien en carpenter   Crabe Tacticien en carpenter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crabe Tacticien en carpenter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crabe "tartagueule"
» [Crabe IVE] Bowtech
» [Crabe]- Suggestions pour Damien?
» Crabe Berserker soutien Shugenja
» Crabe desho "King Tsujiken"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toulouse L5R :: Stratégie - Deckbuilding :: Decks Emperor Edition-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser