Toulouse L5R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toulouse L5R

Forum officiel de l'association Tournois L5R de Fonbeauzard
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Crabe "tartagueule"

Aller en bas 
+3
Hayate
Hida Crabounnet
Gobshido
7 participants
AuteurMessage
Gobshido
Shugenja
Shugenja
Gobshido


Nombre de messages : 2124
Age : 42
Localisation : Dans une cuve de cognac...
Date d'inscription : 03/11/2008

Crabe "tartagueule" Empty
MessageSujet: Crabe "tartagueule"   Crabe "tartagueule" Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 19:45

Bishamon's Tower

BK exp
BH base ou exp

Dynastie : 40

3 Chiisai
Hida Fubatsu (Experienced)
3 Hida Kaiji
Hida Kisada (Emperor Edition)
Hida Komatsu
3 Hiruma Nikaru
Hiruma Nikaru (Experienced)
3 Kaiu Okaru
3 Kaiu Watsuki
Fukuzo (Chuda Fukuzo Experienced)
Daigotsu Hotako (Experienced 3)
The Dark Naga
Seppun Ritisharu

Jurojin's Blessing
Megumi's Guidance
Suitengu's Blessing
Imperial Gift

3 Ageless Shrine
3 Iron Mine
3 Staging Grounds
1 Traveling Peddler
3 Shrine to the Heavens

Fate : 40

A Game of Dice
3 A Yojimbo's Duty
3 Broken Alliance
Creating Order
3 Deep Roots
2 Effortless Counterattack
3 Feign Death
3 Gold and Steel
3 Scorn the Weak
3 Sneak Attack
3 Spirit of the Berserker
The Deciding Moment
3 The Duty of the Crab
Renewal

Ancient Armor of the Qamar (Experienced)
3 Gift Armor

Ring of the Void
Ring of Earth
Ring of Water

Alors là il y a plein de choses en test, des trucs pour rigoler (le strong, Megumi's Guidance, Shrine to the Heavens) et des trucs moins (Kaiji I love you , Okaru) donc ne criez pas si vous pensez que le deck marcherait mieux en HoF, si Colonial Harbor semble indispensable, si 3 guidances c'est trop, si tous ces gros tas de muscles dans un même deck c'est pas possible, etc... Mais vous pouvez quand même le dire Razz (aka commenter, proposer, etc...)

Une version en KH est aussi largement possible en remplaçant quelques trucs par des choses sneakies...

Si vous me voyez sortir une boite crabe un de ces jours pour une partie vous savez à quoi vous en tenir Very Happy

Nobody expect the Crab headbutt cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hida Crabounnet
Ronin
Ronin



Nombre de messages : 179
Age : 45
Localisation : 64
Date d'inscription : 27/04/2012

Crabe "tartagueule" Empty
MessageSujet: Re: Crabe "tartagueule"   Crabe "tartagueule" Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 20:28

comme on en a deja discuté ce week end faudra le tester en voir se qu il y aurait a changer et/ou garder Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Hayate
Shugenja
Shugenja
Hayate


Nombre de messages : 1378
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/04/2009

Crabe "tartagueule" Empty
MessageSujet: Re: Crabe "tartagueule"   Crabe "tartagueule" Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 7:15

Testé et approuvé, je préfère cette strong à HoF car celle-ci c'est de la merde donc je suis auto win même en jouant comme une quiche, alors que l'autre je me fais violer. Mais j'ai cru remarquer que tu aimais bien te faire douiller donc c'est le but j'imagine ? Si tu veux faire du superfriend je pense qu'il y a des strong plus adaptées que celle-ci. Spirit il vient faire quoi ici ? Sans thunes et sans protect pour les rares gars qui sortent comment fais-tu pour ne pas jouer faceless dans un environnement un tant soit peu agressif ?

KH me parait juste 10 000 fois plus puissant pour ce deck car il te permet de jour des cartes pétés (disrupting en tête) et te fourni le minimum de protection nécessaire pour que tes gonzes ne volent pas comme des concombres, parce qu'être gros est à poil, c'est quand même être à poil et que la EE à décrété que c'était le mal (regardes ta strong et tu seras convaincu).Tu as le bonjour des singh remanents Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme


Nombre de messages : 825
Age : 43
Localisation : Castanet
Date d'inscription : 20/03/2012

Crabe "tartagueule" Empty
MessageSujet: Re: Crabe "tartagueule"   Crabe "tartagueule" Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 7:57

Hum un deck avec des vrais morceaux de gob dedans !!!

Après moi je trouve pas aussi piteux que Hayate le dit....

Y a de quoi rentabiliser le strong avec gold and steel et les broken le gars est souvent à poil et le gros thon crabe pas tant que ça au vu des 4 gift armor... Et puis y a feign death...

Ok peut être deux natural aviary complèteraient la protection
Ok pil est clair qu'en kyuden hida le deck est plus... kotei...
Ok le deck a les mêmes forces qu'un HoF un peu mid game tout en y rajoutant pas mal de faiblesses que le HoF n'a pas...

Après moi je voyais ce deck avec les headbutt et les autres actions berserk dedans mais je me rend compte que le fate est tendu vu que tu dois le charger en protect plus encore qu'n "vrai" zerker"...

Les guidances j'ai u ndoute aussi sauf la megumi....

Mais je trouve honorable d'explorer à fond le concept et voir...on est d'accord qu'on part du fond du tiers 2 mais je fais confiance à gob pour en faire un truc !
Revenir en haut Aller en bas
Hayate
Shugenja
Shugenja
Hayate


Nombre de messages : 1378
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/04/2009

Crabe "tartagueule" Empty
MessageSujet: Re: Crabe "tartagueule"   Crabe "tartagueule" Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 8:40

J'ai joué hier contre cette strong, elle est vraiment molle ! En encore je n'ai pas de force sur mes persos donc je suis une cible facile, essayes de passer un Berserk HoF avec ça, ou un Oni, tu vas t'amuser ^^

Après on a peut être raté quelque chose mais elle n'a quand même pas l'air de déboiter outre mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme


Nombre de messages : 825
Age : 43
Localisation : Castanet
Date d'inscription : 20/03/2012

Crabe "tartagueule" Empty
MessageSujet: Re: Crabe "tartagueule"   Crabe "tartagueule" Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 11:44

Oui tu dois avoir raison... je le dis d'ailleurs dans mon post : on part du fond du tiers 2 avec cette forteresse et principe de jeu... mais le deck de gob part d'un bon équilibre et je suis sûr qu'il va trouvé des fourberies à faire avec...

après il doit y avoir des tricks... Je ne les connais pas sauf quelques pistes :

le gros oni/zerker se "passe" (oui parce que ça reste du théorique) avec ritual dagger/border market + scorn the week (pack qui sert aussi..un peu... contre le kensai)

le meta lion non human c'est surtout des cartes comme duty/renewal/brave new world qui va te permettre de casser les provinces sans opposition et surtout en évitant les martial manipulation/oblivious...ça et le style de jeu où tu vas pas défendre trop tôt et tenter une attaque sur un max de provinces en même temps (après c'est un tiers 1 donc bon tu le gères comme tu peux ... affraid )

Le meta honneur.... euh... ben... essayer de convaincre l'adversaire d'abandonner (ou de lancer le dés alors qu'il a 3 provinces et qu'il cross et qu'il te reste 2 persos) reste une valeur sure....

D'où mon incertitude sur les guidances et temples (pas parce que c'est nul mais parce que ça prive de régions utiles et d'event meta).

Après on est d'accord Hayate, ces combos sont jouables dans un HoF (blitz ou mid game) et dans un KH scoutzerker (ou zerkout je sais pas comment ils appellent ça les crabes) et ces deux strong apportent un max même par rapport à un kill...

Dernier truc, le Bishamon je le vois en jeu "swarm" pas en superfriend (après j'y ai jamais trop réfléchi non plus donc ça vaut ce que ça vaut) un peu comme un jeu paragon, tu sors des persos, ils sont le moins chers possible, ils sont zerkers et peuvent faire des effets pénibles... pas forcément besoin de 36 équipements...

En tout cas bon courage gob ! et bons tests !
Revenir en haut Aller en bas
Hayate
Shugenja
Shugenja
Hayate


Nombre de messages : 1378
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/04/2009

Crabe "tartagueule" Empty
MessageSujet: Re: Crabe "tartagueule"   Crabe "tartagueule" Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 15:25

Shinjo Silme a écrit:
un KH scoutzerker (ou zerkout je sais pas comment ils appellent ça les crabes)

Les Crabes ils n'appellent pas ^^

Je ne vais pas interdire au Gob de faire ce qu'il veut ben sûr, s'il arrive à s'amuser avec cette strong, tant mieux pour lui. Mais venant juste de jouer contre, je le préviens que vu d'en face, elle ne fais pas faire des cauchemars. Et la dimension psychologique est très importante dans les jeux du Gob. What a Face

Et puis je tente discrètement de l'amener à jouer Twin Fork superfirends, parce que s'il joue Grue, je prends des photos Very Happy

Pour le swarn j'ai du mal à voir, il n'as pas de moyens économiques j'ai l'impression qu'il va mettre moins de monde sur table qu'en face et comme il est quand même fragile (le deck, pas le Gob bien sûr Wink) il aurait besoin de plus de monde je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme


Nombre de messages : 825
Age : 43
Localisation : Castanet
Date d'inscription : 20/03/2012

Crabe "tartagueule" Empty
MessageSujet: Re: Crabe "tartagueule"   Crabe "tartagueule" Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 15:40

"Pour le swarn j'ai du mal à voir, il n'as pas de moyens économiques j'ai l'impression qu'il va mettre moins de monde sur table qu'en face et comme il est quand même fragile (le deck, pas le Gob bien sûr Wink) il aurait besoin de plus de monde je trouve."

D'accord avec ça... Je voulais juste dire que je pensais que le BT était réfléchi pour être jouer comme ça en sortant des persos à poil et en "swarmant" mais je suis pas sur que ça marche il faudrait un boxable en plus et un fury of the mob zerker...
bien évidemment, quand je parle de swarm, c'est du faux swarm... C'est plutot que d'avoir un zerker par tour comme dans un deck classique tu en as deux puis trois en endgame ce qui, quand tu as une table de 8 zerks qui dans l'esprit de l'adversaire une sensation de se faire swarmer lol ...
Ceci dit je pense que cette forteresse est "meilleure" dans cet esprit que dans un esprit superfriend...

"jouer Twin Fork superfirends" : ça c'est énorme, j'ai testé et ça peut marcher à peu près... Je suis pas un expert et je le jouais en une sorte de blitz avec grosse weapons et superfriend et c'était super marrant à jouer... bon j'ai atteint une forme de stabilité et de fonctionnement normal (et déquilibrage victoire/défaite) en magistrats (militaire ou honneur) mais je suis sur qu'il y avait quelque chose à travailler en superfriend... En tout cas c'est un des meilleurs superfriend du moment ça c'est sur ! Surtout si tu rentres les combos ultra débiles pour rentabiliser les "once per battle". Le dark naga invulnérable deux fois par tour (voir qui pete une province à ton tour et deux au tour adversaire...) et qui enchaine les duels est carrément pas marrant du tout... surtout si tu as commencé à mettre les points sur le I en début de battle avec sneak et inexorable.... Rien que pour des débilités de ce genre ça vaut le coup...
gob si tu nous entends....
Revenir en haut Aller en bas
Hercule_boumba
Ronin
Ronin
Hercule_boumba


Nombre de messages : 230
Age : 36
Localisation : castanet
Date d'inscription : 09/04/2012

Crabe "tartagueule" Empty
MessageSujet: Re: Crabe "tartagueule"   Crabe "tartagueule" Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 16:49

C'est original!
L’intérêt du strong c'est que tu peux jouer autre chose que du zerker!

Le spirit du berzerker te sert a rien dans ton deck: tu rend les perso zerker mais tu t'en sert pas!
Fire of war serais pas mal je pense.

J'aime pas Hida komatsu: il a "que" 6 de force, ça t'empeche de jouer ton strong+des deep roots!

La Hida's guidance peut être une bonne option aussi!
Attention: pas de Colonial! tu peux t'en morder les doigts!

Je jouerai des sundering strike *3 a la place des spirits!

J'aime vraiment pas Okaru! a la place je te conseil bakari
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Ronin
Ronin
Crabi


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 31/03/2008

Crabe "tartagueule" Empty
MessageSujet: Re: Crabe "tartagueule"   Crabe "tartagueule" Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 22:05

A l'instar du cas d'Hebi le moisi, j'ai testé cette strong "pour voir ce que ça donne et pouvoir critiquer en connaissance de cause".

Cette strong te permet de jouer autre chose que des berserkers... mais il faut que tu sois plus fort... donc jouer quand même plein de berserkers !

Le seul ajout que je verrais, ce serait Hotako, parce qu'en plus de sa capa fumée, son trait naval marche bien avec ce strong.

Après, moi, j'avais ajouté Inexorable parce qu'il faut absolument que ta capa passe, surtout si tu joues Sneak.

Enfin, je dis ça, mais j'ai pas réussi à être convaincu par cette strong, parce que ça fait quand même chier quand tu vois l'adversaire te sortir un Singh Remnants. Alors OK, t'as Broken Alliance, ok t'as Gold and Steel contre un KHxp ou Nakanu's Technique... mais si tu les as pas en main... sans parler de la monstrueuse perte de tempo... alors que t'es pas protégé...

Voilà les premières idées, et ce qui m'a traumatisé.
Revenir en haut Aller en bas
Gobshido
Shugenja
Shugenja
Gobshido


Nombre de messages : 2124
Age : 42
Localisation : Dans une cuve de cognac...
Date d'inscription : 03/11/2008

Crabe "tartagueule" Empty
MessageSujet: Re: Crabe "tartagueule"   Crabe "tartagueule" Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 23:05

P'tain vous vous êtes lâchés ^^

Alors quelques explications sur le pourquoi des choses :

A la base dans mon esprit tordu le T2 c'est 1 zerker (Nikaru/Kaiji), la chaine de thune est étudiée pour (c'est la même base que celle de mon poney en virant Silk Works pour... une 2/2 au lieu d'une 4/3 ou d'une 6/5 Smile , test débile quand tu me tiens Razz ).
Spirit of the steack était donc là pour filer un delay de mort au steack ou alors permettre d'utiliser le strong avec le perso incliné si c'est pas un steack au T3. Le +2F aide bien aussi à menacer les provinces.

Le "t'es à poil t'es mort" c'est une vaste rumeur, je m'en suis aperçu en tapant "destroy" sur l'oracle quand je faisais mon all star poney. Résultat je joue 3 attachements et 1 région qui en pond et le deck gagne beaucoup de parties contre les militaires.
Au 1er rang des problèmes il y a Akai (le deck n'a pas la prétention d'aller chercher un Kitsu soyons clair)
Le Cast Aside donc au final le BM car les autres thèmes Paragons sont peu/pas représentés
Le Steel on Steel, ben ouais seuls les clans cheatés en profitent vraiment Wink
Le Kensai parce qu'au final il n'y a plus que lui qui joue les armes chères. La dernière fois que j'ai entendu parler un joueur Kensai il me disait je me suis fais défoncer et c'était la semaine dernière...
Le reste ce sont des uniques Very Happy

La meilleure défense quand on est à poil c'est d'avoir une grosse B... ! (et des Feign Death)

Le Twin Fork City je vous colle la liste dès qu'un 2nd Steel on Steel est previewé, le deck est prêt mais je suis en 37 cartes en Fate... Et je ne cracherai pas sur 1 ou 2 persos 4/4 en plus pour remplacer les daubes 3/4 que je suis obligé de mettre (si le prochain Crane en preview est 4/5 pour 9 gold je fais la bise au 1er Crane que je vois en tournoi Smile )... Les Crane sont vraiment des fiotes...

Bakari il est bien joli mais une fois qu'il n'y a plus personne en face il passe 3F... c'est dur de raser avec Razz
Okaru c'est un mec 4F tactoch avec un malus de F + additionnelle pour utiliser le strong, il est vraiment bien. Le trait Brash est vraiment peanuts sur lui, il aurait du coûter 7 gold...

Komatsu il est clairement virable, je l'avais mis car le deck n'aime pas les attachements Laughing

J'ai pas mis Fudo car je sais qu'il ne fait pas l'unanimité mais j'y pense beaucoup dans ma version...

Pour les guidances la Suitengu's est craqué en militaire, Naval + move c'est de la drogue en barre.
La Megumi's je la trouve bien dans l'esprit Crabe mais pas assez craqué (le trait est pas top) et la Jurojin's... J'ai pas joué Crabe de tout l'arc et je trouve la Duty fumée je voulais en abuser mais c'est la 1ère guidance qui peut sauter Smile

Fires of War c'était ma 41ème carte en balance avec le Void... De 42 à 44 il y a aussi Splintered Weapon. Comme le dit Crabi Inexorable devrait faire son trou aussi...

Par contre j'avais glissé un piège dans le Fate et personne ne l'a vu... Mais où est donc Charlyretrib ! Avec quasiment tous les persos province-taker ça serait dommage de s'en priver non ?

Au final un all star ça ne craint pas particulièrement le militaire mais ça se fait dérouiller par tout deck honneur qui cueille des fleurs dans le coin (Kemmei me ridiculise à chaque rencontre et j'esquive Hayate depuis quelques temps grâce à la magie des pairings). Contre un desho ça reste à voir car le ph ridicule des persos peut sauver la mise...

Ce deck a aussi la particularité de ne pas pouvoir gérer Gozaru et son pote le Shadow Dragon je suis tout a fait d'accord. De toute façon un Crabe dès que t'es plus fort que lui il va pleurer dans les jupons de maman Kuon tandis que papa Reiha prépare la salle de muscu non ?

En KH je pense que le deck devient plus dur/subtil à jouer mais est plus rapide, comme le disait Hayate Disrupting c'est bien et couplé à Osote sensei ça doit vite devenir lourd...

Et pour le HotF je voulais juste essayer de jouer des zerker sans ce bout de carton débile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dark nunu
Ronin
Ronin
Dark nunu


Nombre de messages : 333
Age : 32
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 09/04/2012

Crabe "tartagueule" Empty
MessageSujet: Re: Crabe "tartagueule"   Crabe "tartagueule" Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 12:39

Quelque question :

Qu'on donnée les parties test ??

Est ce que le Carpenter Castle ne serait pas mieux ??? les ranges je trouve que c'est plus fort que les destructions de cartes sans attachement et le gain de 2 est un mini méta déso.


Pour ce qui est des decks honneurs, pourquoi ne pas jouer alter + on ou des méta comme grief, tales of dishonor au lieu de/ ou avec scorn the weak ??
Revenir en haut Aller en bas
Hayate
Shugenja
Shugenja
Hayate


Nombre de messages : 1378
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/04/2009

Crabe "tartagueule" Empty
MessageSujet: Re: Crabe "tartagueule"   Crabe "tartagueule" Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 16:14

C'est ça donne lui de mauvaises idées.

Ne joues pas On, c'est une carte qui ne sert à rien !

C'est bon ça se voit pas trop là Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Gobshido
Shugenja
Shugenja
Gobshido


Nombre de messages : 2124
Age : 42
Localisation : Dans une cuve de cognac...
Date d'inscription : 03/11/2008

Crabe "tartagueule" Empty
MessageSujet: Re: Crabe "tartagueule"   Crabe "tartagueule" Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 17:36

Ben parce qu'un deck qui sort 1 perso par tour n'est, à la base, pas dangereux pour un deck honneur Razz

A mon goût Scorn the Weak est aussi utile contre un militaire, il n'y a pas grand chose qui méta les malus de force.

On c'est clairement une question de chatte à la sortie et je sais pourquoi je ne joue pas au loto... Passé le T3 c'est trop tard, Alter History à le bon goût de marcher quelque soit le tour où il sort (si tu arrives à prendre une province). Après je ne doute pas que ça soit une bonne carte mais il m'a toujours déçu Smile

De plus je pense que les joueurs honneurs ne sont pas tous des brêles (dites moi si je me trompe ça me ferait plaisir) et prévoient le coup en multipliant les gains sur toutes les phases pour contourner l'event. Le Kitsuki de Kemmei dans son genre est bien chiant...

Après je dois revoir le deck avec ce qui a été dit ici et je vais gagner de la place en dynastie (et je dois en faire en fate pale ) donc je vais pouvoir rentrer du méta mais je pense d'abord taper sur le desho, le desho c'est mort (top credibility) donc il faut s'assurer qu'il ne se relève pas comme un certain champion !

Si je change de strong c'est pour passer en KHexp, il y a plus de choses funky qui me tentent avec ce strong. Le CC en dehors de Nikaru je ne voie pas pourquoi il se ferait chier à mettre des zerkers, il a un pool de persos suffisant.

Grief et Tales je trouve ça mauvais hors des decks prévu pour les jouer. D'ailleurs Grief j'en ai toujours pas vu dans une deck list ou sur une table Very Happy

Pour les tests il faudra attendre, j'ai toujours pas monté le deck Laughing

Sur les parties de tournoi avec mon poney si le deck honneur ne fait pas un gold screw/perso screw je perds et je considère ce deck plus faible...
Revenir en haut Aller en bas
Dark nunu
Ronin
Ronin
Dark nunu


Nombre de messages : 333
Age : 32
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 09/04/2012

Crabe "tartagueule" Empty
MessageSujet: Re: Crabe "tartagueule"   Crabe "tartagueule" Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 23:53

Gobshido a écrit:
Ben parce qu'un deck qui sort 1 perso par tour n'est, à la base, pas dangereux pour un deck honneur Razz

On c'est clairement une question de chatte à la sortie et je sais pourquoi je ne joue pas au loto... Passé le T3 c'est trop tard, Alter History à le bon goût de marcher quelque soit le tour où il sort (si tu arrives à prendre une province). Après je ne doute pas que ça soit une bonne carte mais il m'a toujours déçu Smile

De plus je pense que les joueurs honneurs ne sont pas tous des brêles (dites moi si je me trompe ça me ferait plaisir) et prévoient le coup en multipliant les gains sur toutes les phases pour contourner l'event. Le Kitsuki de Kemmei dans son genre est bien chiant...


Grief et Tales je trouve ça mauvais hors des decks prévu pour les jouer. D'ailleurs Grief j'en ai toujours pas vu dans une deck list ou sur une table Very Happy

Pour les tests il faudra attendre, j'ai toujours pas monté le deck Laughing

Sur les parties de tournoi avec mon poney si le deck honneur ne fait pas un gold screw/perso screw je perds et je considère ce deck plus faible...


Là je suis pas d'accord avec toi sur certain point.


Regarde les deck honneur : Le kitsu;

C'est gain d'honneur sont simple: 3/4 en payant un perso à l'honneur par tour. En open: c'est temple d'hotei, sa perso qui gagne un et fais perdre 1, visitation et les forebidule, puis enfin les battle qui lui font gagner un minimum par actions qu'il fait, et 1 pour chaqu'une de tes actions qui détruit ces ancêtres. C'est une bombe, qui ce mets en place au tour 3, si On est présent en jeu à ce moment tu l'enrayes totalement et tu gagnes un ou deux tours très précieux. Wink

Concernant le magistrat Dragon:

Hormis s'il a le combo avec le perso qui gagne 1 par duel et sa forteresse, ces gain en open c'est toi qui lui laisse les gagner. Donc le On est fort, parce qu'il gagne que trois lorsqu'il proclem, et parce qu'il ne gagne que trois par phase s'attaque. Et c'est la que la puissance de On est énorme !

Que ce sois le Kitsu ou le magistrat ses decks sont construit est programmé pour bomber et passer la barre des 40 à un certain palier: T4/5 pour un kitsu, T5/6 pour le magistrat. Parce que à un moment il vont vider leur main et sacrifier des persos pour sauver une province et crosser.Pour moi On est forte quand elle sort tant mon adversaire n'est pas à 37 d'honneur. Quand un deck honneur arrive 36 et qu'il à une main pleine, en général je n'attaques pas, car avec 2 actions ,il peut passer la barre des 40, par contre avec la présence de On il reste bloquer à 39. Et la c'est un énorme choix qu'il à faire, sauver une provinces et perdant des perso et en ce vidant de sa main, sachant qu'il n'est pas sur de gagner la bataille ou alors il laisse passer. Tu gagnes un tour. Pour moi un event (donc beaucoup de chance de sortir) qui dit quand je sors contre un deck honneur ces quasiment gagner ces fort !


Alter c'est moins fort , mais jouer les deux sa te permet d'être quasiment sur de voir au moins un des deux. Tu dis que tu n'as pas de chance mais la chance sa ce provoque. Tu joues X holdings dans ta chaine de thunes, parce que tu sais que statistiquement tu vas en voir le nombre dont tu en as besoin. Ton deck est sensible au jeu honneur alors tente de mettre suffisamment de meta honneur pour en voir au moins un, et si tu en vois plus c'est du bonheur . 100% des joueurs qui on gagner au loto on joué, 100 % de ceux qui n'ont pas joué ont perdu tongue .

Maintenant concernant les cartes d'action je trouve que scorn the weak est un des meilleurs meta même s'il est très peu joué, tu fais perdre 1 d'honneur, tu déshonores un perso, donc sois tu fais à ta prochaine action perdre 4 honneurs ou le joueur réhonnor sont perso et perd en général deux d'honneur de plus, donc en général tu fais perdre 3. Avec Grief tu fais perdre en général 6 et c'est fort. Par contre même si grief fais perdre plus d'honneur, contrairement à Scorn the weak elle est une carte morte contre les militaires. Et c'est pour sa à mon avis, que les joueurs joue Scorn et pas Grief.
Tales par contre c'est une autres perd de manche. C'est un meta qui parait vraiment bidon à 1er vue, mais il a l'avantage de surprendre les decks honneur vue que comme grief elle n'est pas du tout joué. Un Tales qui arrive vite déstabilise vachement le joueur honneur, surtout si en plus tu le recycles avec jurojin ou un seeking the true si tu passe en KHexp ( Et oui sa battle toute pourri reste une battle). Si tu joues en plus alter + On tu vas voir que tu auras largement moins le sentiment d'auto loose.

Dernière carte tu peux jouer Urgency si tu crains trop les deck jardinage. Le bloquer à deux action en limité ou en open sa risque de lui faire bizarre .

Pour moi quand tu joues contre un deck honneur c'est une course contre la montre. Ton deck va casser les 4 provinces vue la violence des militaires dans cette édition c'est une choses qui est sur . Maintenant la question c'est est ce que ton deck est capable de les prendre avant qui passe à 40.

Pour celà je vois deux solution ;

-sois tu joues Blitz (phoenix, non humain, lions,mante) est tu es tellement rapide que tu le prends à la gorges , tu lui laisse pas le temps de se mettre en place.


- sois tu compenses compense en le ralentissant. En virant la présence de ces maudit courtier, ancestre ou shug pour qu'il puisse pas défendre ces provinces et l'empêcher de gagner trop d'honneur en utilisant le moins de cartes possible de ta main et pour sa le all stars est très fort ! Et en jouant des decks meta honneur pour le ralentir.

Voilà c'est comme ça que je tenterais de régler ton problème avec les decks honneur Wink Après hormis le paragon, kitsu et le magistrat je ne connais pas assez les autres decks honneur pour savoir comment les gérer et si celà suffit vraiment.


Edit: sinon quitte à jouer crabe tu as aussi Jekku.
Revenir en haut Aller en bas
Hercule_boumba
Ronin
Ronin
Hercule_boumba


Nombre de messages : 230
Age : 36
Localisation : castanet
Date d'inscription : 09/04/2012

Crabe "tartagueule" Empty
MessageSujet: Re: Crabe "tartagueule"   Crabe "tartagueule" Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 16:30

Bonne idée Kyuden Hida est une sacrée forteresse qui te permet beaucoup de chose! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crabe "tartagueule" Empty
MessageSujet: Re: Crabe "tartagueule"   Crabe "tartagueule" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crabe "tartagueule"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Crabe IVE] Bowtech
» Crabe Tacticien en carpenter
» [Crabe]- Suggestions pour Damien?
» Crabe Berserker soutien Shugenja
» Crabe desho "King Tsujiken"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toulouse L5R :: Stratégie - Deckbuilding :: Decks Emperor Edition-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser