Toulouse L5R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toulouse L5R

Forum officiel de l'association Tournois L5R de Fonbeauzard

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

strenght of the bamboo et régions

4 participants
AuteurMessage
Peio Albi
Voyageur
Voyageur

strenght of the bamboo et régions Empty
MessageSujet: strenght of the bamboo et régions   strenght of the bamboo et régions Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 12:03

Est-il vrai que "Strenght of the Bamboo" marche avec "Seiden Sanzo" ? c'est à dire un "effect" et pas un "cost".

* "Strenght of the Bamboo" - Action / Heroic
Reaction: After an action targets your Hero Perosnality: Negate his destruction from the action's effects. Give him +1F.

* "Seiden Sanzo" - Holding
Limited: Target a Personality you own and control. Give him Cavalry and +3F. Destroy him after your next Dynasty Phase begins

Si ça marche, en est-il de même avec "Hand of the Jade Dragon" ?
Item +3/+0 6G 4FV
Reaction: Before an action's resolution: Negate this Personality's destruction from the action's effects.

Au niveau du tempo, si mon perso "hero" se prend un duel par l'advsersaire (voire moi qui l'initie), je dois jouer "strenght of the bamboo" avant ou après avoir révélé les cartes focusées (car jusqu'à présent je la joue avant de focuser sans savoir si je gagne ou perd le duel).

Et pour finir, si je fais l'action limited de Border Keep et que je révèle une région : est ce que je peux l'attacher de suite et refiller face-down ou c'est comme un event ?

Merci à celui ou ceux qui pourront me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tenrou
Samurai
Samurai
Akodo Tenrou

MessageSujet: Re: strenght of the bamboo et régions   strenght of the bamboo et régions Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 12:21

Pour Bamboo et Seiden oui ça marche.

Pour la hand je ne m'etais pas posé la question, je ne pense pas car au moment où tu negate avec la hand, tu es avant les effet de l'action or à ce moment là tu ne meurs pas de Seiden alors que bamboo negate els effets de destruction qui vont venir du seiden, je sais aps si j'ai été clair là :p
Kemmei
Master Roc
Kemmei

MessageSujet: Re: strenght of the bamboo et régions   strenght of the bamboo et régions Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 12:23

Peio Albi a écrit:
Est-il vrai que "Strenght of the Bamboo" marche avec "Seiden Sanzo" ? c'est à dire un "effect" et pas un "cost".
Oui puisque c'est un effet d'une action (Limited). Strenght of the Bamboo n'annule que les effets, pas les coûts.

Peio Albi a écrit:
Si ça marche, en est-il de même avec "Hand of the Jade Dragon" ?
Oui, sauf que le trigger de la réaction est différent de celui de Strenght of the Bamboo : il faut réagir avant la résolution de l'action Limited de Seiden Sanzo (c'est à dire durant la phase d'action, après avoir ciblé ton perso, après avoir payé le coût de OGC et avant de donner +3F et Cavalry à ta personnalité)

Peio Albi a écrit:
Au niveau du tempo, si mon perso "hero" se prend un duel par l'advsersaire (voire moi qui l'initie), je dois jouer "strenght of the bamboo" avant ou après avoir révélé les cartes focusées (car jusqu'à présent je la joue avant de focuser sans savoir si je gagne ou perd le duel).
Avant puisque le trigger de Strenght of the bamboo est le moment juste après que le perso soit ciblé (cf texte de la carte) donc le duel n'est même pas commencé.

Peio Albi a écrit:
Et pour finir, si je fais l'action limited de Border Keep et que je révèle une région : est ce que je peux l'attacher de suite et refiller face-down ou c'est comme un event ?
Non, comme pour un Event.

Edit : @Gratt : Je ne comprends rien à ton explication. L'effet des deux cartes est exactement le même, seul le trigger est différent. Dans les deux cas la destruction par l'action (ici Seiden Sanzo) ayant déclenché le trigger est annulée jusqu'à la fin de l'effet de la Reaction (soit la fin du tour puisque rien n'est précisé).
Kemmei
Master Roc
Kemmei

MessageSujet: Re: strenght of the bamboo et régions   strenght of the bamboo et régions Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 12:42

Si tu es fourbe, tu peux même faire :

A/ Annonce de l'action Limited de Seiden Sanzo

B/ Cible Hida Machin (heureux porteur de Hand of the Jade Dragon et donc Hero) avec cette action

R1/ En réaction, après avoir ciblé : Strenght of the Bamboo
=> +1F pour Machin
=> La destruction de Machin par les effets de cette action sera annulée [ce tour-ci]

C/ Paiement des coûts de l'action Limited de Seiden Sanzo
=> Rien du tout

R2/ En réaction, avant la résolution de l'action : Hand of the Jade Dragon
=> La destruction de Machin par les effets de cette action sera annulée [ce tour-ci]

D/ Résolution de l'action Limited de Seiden Sanzo et application de ses effets :
=> +3F et Cavalry pour Machin.
=> Effet retardé : Après le début de ta prochaine phase de Dynasty, Machin doit mourir (ou pas).

X/ Début de ta phase de Dynasty.

X+1/ Application de l'effet retardé de Seiden Sanzo : Machin doit mourir, mais l'un des deux autres effets s'y oppose. En tant que joueur actif tu peux choisir si cette destruction est annulée par l'effet de Strenght of the Bamboo ou celui de Hand of the Jade Dragon mais le résultat est le même.

Bon, voila ça ne sert absolument à rien, mais comme on dit dans les campagnes en faveur de l'usage du préservatif : on n'est jamais assez protégé.
Peio Albi
Voyageur
Voyageur

MessageSujet: Re: strenght of the bamboo et régions   strenght of the bamboo et régions Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 20:53

merci kemmei et gratt.

par contre pour la hand of the jade dragon, j'ai dû relire le tout 2 fois avant de comprendre : mais j'ai saisi la différence : "je peux attendre la bataille pour savoir si je l'active ou non"
Kemmei
Master Roc
Kemmei

MessageSujet: Re: strenght of the bamboo et régions   strenght of the bamboo et régions Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 21:21

Non, comme pour Strenght of the Bamboo tu dois jouer la Reaction de Hand of the Jade Dragon durant la phase d'action, lorsque tu joues la Limited de Seiden Sanzo. Relis mieux. La procédure pour jouer une action peut peut-être t'aider. Wink
Crabi
Ronin
Ronin
Crabi

MessageSujet: Re: strenght of the bamboo et régions   strenght of the bamboo et régions Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 21:29

Et galère!

Moi qui croyais que c'était un post de quelqu'un qui filait des SotB gratos!

Bon, ben je retourne à ma quête ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: strenght of the bamboo et régions   strenght of the bamboo et régions Icon_minitime

strenght of the bamboo et régions
Page 1 sur 1