Toulouse L5R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toulouse L5R

Forum officiel de l'association Tournois L5R de Fonbeauzard

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

MRP Harbringer

+2
Kemmei
Matsu Tetsuo
6 participants
AuteurMessage
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo

MRP Harbringer Empty
MessageSujet: MRP Harbringer   MRP Harbringer Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 10:48

Bryan Reese" LAN_WROTE ...

Now that Roku-Cast has been able to release the special spoilers, I am going to post them here for discussion.

In The Harbinger, in the Phoenix Starter, Agasha Ueda and Shiba Morihiko will be MRP'ed to cost 5 gold. What this will do is reduce the number of people Phoenix can buy (in clan) off of their Border Keep from 12 to 6, leaving only 1F guys at 4 gold or less. This also eliminates the turn 1 two Cavalry Personality draw, which is crucial.

When you look at 4 gold Personalities across the board, you generally get a 2/2 with a keyword or two, such as Samurai * Kensai with Bayushi Eisaku. With Shiba Morihiko you got two keywords, but also a Ranged Attack battle ability. In the case of Agasha Ueda, you got too much for 4 gold, simply put.

Also in The Harbinger, there are three more MRPs. Ring of Air, Water, and Void no longer require the action to be successful in their entering play traits.

As with all MRPs, these MRPs become effective immediately upon release.
Revenir en haut Aller en bas
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo

MRP Harbringer Empty
MessageSujet: Re: MRP Harbringer   MRP Harbringer Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 10:55

je connais des phenix blitz qui vont mal le vivre....
Kemmei
Master Roc
Kemmei

MRP Harbringer Empty
MessageSujet: Re: MRP Harbringer   MRP Harbringer Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 11:10

C'est tout bon ça.

L'illu est un peu facilitée, aussi. Smile
Doji Gus
Ronin
Ronin

MRP Harbringer Empty
MessageSujet: Re: MRP Harbringer   MRP Harbringer Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 0:18

Bon mrp, du coup y'a plus que le phénix blitz honneur qui sera plus facilement jouable.
Mais ca reste plus bancal que le deck militaire, que je trouvais déjà bancal.

En doit en déduire que tu vas arrêter de jouer dragon honneur plus vite que prévu Kemmei ? :')
El Cap'tain
Shugenja
Shugenja
El Cap'tain

MRP Harbringer Empty
MessageSujet: Re: MRP Harbringer   MRP Harbringer Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 1:00

Bon MRP !!?!?!?! Une vrai grosse merde oui ! Autant je suis d'accord pour dire que le phoenix blitz ce n'est pas fun, autant il faudrait voir a poser les limites de la stupidite un peu moins loin du nez de certains designer. Parce que je ne pense pas que pourrir deux bons persos d'un clan pour sauver son petit cul de "monsieur j'ai fais de la merde et il faut que je rattrape le coup" soit la meilleurs idee du monde. D'autant plus que ces deux persos permettaient de poser les bases de nombreux deck phoenix non blitz (genre d'un deck illu qui va morfler avant d'avoir pu etre monte).

Pour ce qui est du pheonix honneur. Il est juste un peu pourri depuis la derniere extension. Ca perd contre le desho et contre le grue honneur a 99%. Et un lion militaire ou un gobelin blitz ca le defonce aussi. Sans parler du crab united. Je vois vraiment pas en quoi virer ueda du deck va permettre de le remettre sur pied alors qu'il etait deja bancal. (Et c'est pas parce qu'un gus est passe a la chatte pour gagner un tournoi que ca fait du deck un tier 1)

Et tout ca pour nous sortir un stronghold qui veut faire des decks shug/samourai. Il y a des gens qui ont un talent fou pour se foutre de la gueule du monde. Enfin bon, j'espere qu'il feront un geste commercial et qu'ils fourniront le tube de vaseline avec le starter phoenix.
Kemmei
Master Roc
Kemmei

MRP Harbringer Empty
MessageSujet: Re: MRP Harbringer   MRP Harbringer Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 9:22

Doji Gus a écrit:
En doit en déduire que tu vas arrêter de jouer dragon honneur plus vite que prévu Kemmei ? :')

Ben non, le stronghold qu'on vient de nous donner ne sert qu'à ça... Wink
Peio Albi
Voyageur
Voyageur

MRP Harbringer Empty
MessageSujet: Re: MRP Harbringer   MRP Harbringer Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 10:20

ne comprenant pas parfaitement l'anglais (5/20 au bac en 199...) :

Agasha Ueda (2/2 shugenga cavalery) et Shiba Morihiko (2/2 samurai ranged de sa force) passent à 5 gold au lieu de 4 à la prochaine extension : c'est bien ça ?

Concernant les anneaux, je n'ai pas du tout compris. Quelqu'un peut m'éclairer svp.
Kemmei
Master Roc
Kemmei

MRP Harbringer Empty
MessageSujet: Re: MRP Harbringer   MRP Harbringer Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 10:36

C'est bien ça, Agasha Ueda et Shiba Morihiko couteront 5 or au lieu de 4 à la sortie de la prochaine extension.

Les anneaux du Vide, de l'Eau et de l'Air ont un trait qui permet de les poser après avoir résolu un certain nombre d'actions spécifiques.

Ring of the Void
Text Void • Unique
After you successfully resolve your fourth or later non-Kiho action from Strategies in one phase: You may put his card into play from your hand.
[...]

Le texte actuel demande qu'une action ait été résolue avec succès ("successfully") pour être comptée. Cela signifie que l'action doit avoir produit un changement notable dans l'état du jeu. Par exemple une action dont les effets sont annulés (par un effet ou une réaction, par exemple) ne compte pas pour la pose de ces anneaux.

A la sortie de la prochaine extension cela ne sera plus nécessaire, et toutes les actions résolues seront prises en compte même si elles n'ont pas produit de changement sur le jeu. C'est un point de détail mais c'est utile compte tenu (entre autres) de la présence de Consuming the Flesh dans le format.
seb nukem
Admin
Admin
seb nukem

MRP Harbringer Empty
MessageSujet: Re: MRP Harbringer   MRP Harbringer Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 10:44

ouais, enfin, tu poseras toujours pas le fire, ça change rien au final.
https://toulousel5r.1fr1.net
Peio Albi
Voyageur
Voyageur

MRP Harbringer Empty
MessageSujet: Re: MRP Harbringer   MRP Harbringer Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 10:49

merci, t'as été trés précis.

rassures moi : à chaque extension, ils ne vont pas s'amuser à faire des modifications de règle ? c'est vraiment exceptionnel et pour rectifier certains tirs ?

"consuming the flesh" continue à faire "la nique" au ring of fire.
Kemmei
Master Roc
Kemmei

MRP Harbringer Empty
MessageSujet: Re: MRP Harbringer   MRP Harbringer Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 10:59

En général c'est assez exceptionnel.

A noter qu'il n'y a eu aucun changement de règles, ce sont les textes de quelques cartes qui ont changé.

seb nukem a écrit:
ouais, enfin, tu poseras toujours pas le fire, ça change rien au final.
Si tu le dis... Smile
seb nukem
Admin
Admin
seb nukem

MRP Harbringer Empty
MessageSujet: Re: MRP Harbringer   MRP Harbringer Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 12:10

Ben tu rentreras exprès le petit grue, là Kado pour etre sur, je suppose.
https://toulousel5r.1fr1.net
Contenu sponsorisé

MRP Harbringer Empty
MessageSujet: Re: MRP Harbringer   MRP Harbringer Icon_minitime

MRP Harbringer
Page 1 sur 1