| Shiro Daidoji Control | |
|
+3Splinter Shosuro Storm Doji Gus 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Doji Gus Ronin
| Sujet: Shiro Daidoji Control Mar 10 Nov 2009 - 13:25 | |
| J'ai fait un deck contrôle que j'ai pas encore tester, il doit pouvoir gagner à l'honneur... peut être... et au militaire... peut être aussi ^^ Z'en pensez quoi ?
Dinasty : 40
Holding :15 3 Market 3 Corrupt official 3 Deeds and words 3 Border Village 1 Peddler 1 Counting 1 Front line camp
Perso : 20 Doji Ayano Xp Arugai no Oni Doji Kato Kakita Aichiko 3 Doji Senta 3 Doji Tsubata 3 Kakita Idzuki Doji Odaka 1 Furu no Oni Asako Fosu Daigotsu Oki Isawa Fosuta Kakita Hideo Xp Seppun Tashime
Event : 5 The Lost Path Decree of peace A New Year Imperial Ambassadorship Delayed Arrival
Fate : 40 3 Control 3 Outer Wall 3 Test of Sincerity 3 Impromptu Duel 1 Shisa Infestation 2 Enough Talk 3 Imperial Mariage 2 Drinking One's Life 2 Fury of the Darklord 3 Restoring Order 3 Imperial Adjudication 3 Steel on steel 3 The Direct Approach 3 Never Stand Alone 3 Weight the cost | |
|
| |
Shosuro Storm Shugenja
Nombre de messages : 1325 Age : 42 Localisation : To Lose Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Shiro Daidoji Control Mar 10 Nov 2009 - 13:31 | |
| | |
|
| |
Splinter Samurai
Nombre de messages : 852 Age : 30 Localisation : Warrens of Toulouse Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Shiro Daidoji Control Mar 10 Nov 2009 - 14:16 | |
| - Shosuro Storm a écrit:
- Quelle forteresse ?
cf le titre : Shiro Daidoji | |
|
| |
Shosuro Storm Shugenja
Nombre de messages : 1325 Age : 42 Localisation : To Lose Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Shiro Daidoji Control Mar 10 Nov 2009 - 14:25 | |
| C'était juste pour pouvoir lui dire que vu son line up de perso, je pense que SFP serait mieux... Et quitte à jouer des Oni, Tsudo c'est quand même le must De même quitte à jouer Fosuta, autant jouer The Walking Deeeeath ! Ca a l'air drole en tout cas... | |
|
| |
El Cap'tain Shugenja
| Sujet: Re: Shiro Daidoji Control Mar 10 Nov 2009 - 14:33 | |
| Holding -> expendable resource/Kitsune Den
Perso : Arugai no Oni/Furu no Oni/Isawa Fosuta : malgre les deed and word, ca risque de faire mal pour gagner a l'honneur
Asako Fosu : celui la, deja en Phoenix, je ne le trouve pas super rentable apres test, pour l'instant je le garde pour voir mais son cout impair le rend chiant a sortir et tu le tracheras toujours dans les premiers tours. | |
|
| |
Hayate Shugenja
Nombre de messages : 1378 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Shiro Daidoji Control Mar 10 Nov 2009 - 15:22 | |
| Euh, j'ai manqué un truc ? Je ne vois pas comment tu peux gagner à l'honneur avec ce deck. Outre les Oni qui n'aident pas tu n'a pas de gains. Après il est peut être efficace en militaire mais je vois mal comment atteindre les 40 avec il est trop lent pour ça je pense.
Sinon pourquoi border et pas Diamond mine ? Elle produit 5 quand même et généralement les thunes à 6gc sortent bien surtout T1.
Quelle est la(les) région(s) qui te traumatise(nt) au point de mettre Front line camp ?
La guidance ne serait pas utile ? +1F à tous les Grues c'est utilie pour bourrer et le renvoi peut sauver une province au moment décisif.
Tu n'est pas un peu court en duelistes ? Perso j'en joues quand même 8 et je n'ai pas l'impression d'être en surnombre de ce point de vue. A moins que tu n'utilise aussi les Oni ?
Test of sincerity c'est bien ? Parceque donner 4 points à son adversaire c'est un peu dommage contre un deck honneur.
A propos de l'honneur ton seul méta est corupt (ce qui est bien) et 2 Enough Talk contre les Grues (ou les Phénix étourdis qui prennent la faveur) c'est peut être un peu léger.
Les jeux honneur montent très vite surtout que je soupçonne ton deck d'être un peu lent à prendre la première province. | |
|
| |
Gobshido Shugenja
Nombre de messages : 2124 Age : 43 Localisation : Dans une cuve de cognac... Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Shiro Daidoji Control Mar 10 Nov 2009 - 15:26 | |
| La kensai Crane (Hariya ?) ne te plais pas ? Elle n'a pas de capa mais a vite 5F. Arugai avec juste au autre oni dans le jeu c'est bof à mon gout... Sa capa est légère. Comme dit Storm, Tsudo c'est bonheur ! Drinking one's life avec seulement 2 oni ^^ Pour un switch Daidoji Kirimi n'est-elle pas parfaite ? (il lui manque juste 1 de ph en +) @ Hayate : concernant le front line camp il y a well defended border à bloquer mais aussi la nouvelle région promo qui renvois un perso en faisant gagner 1 honneur... en + c'est un temple | |
|
| |
Hayate Shugenja
Nombre de messages : 1378 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Shiro Daidoji Control Mar 10 Nov 2009 - 15:32 | |
| C'est sur que pour Arugai c'est dur de prendre -1F en venant sur la Border ^^
Par contre j'avais oublié le temple. Il est dispo où d'ailleurs parcequ'il est un peu intéressant. | |
|
| |
Kemmei Master Roc
Nombre de messages : 2897 Age : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Shiro Daidoji Control Mar 10 Nov 2009 - 15:39 | |
| - Hayate a écrit:
- C'est sur que pour Arugai c'est dur de prendre -1F en venant sur la Border ^^
D'autant plus dur que Front Line Camp n'y peut rien (c'est un trait). Par contre, empêcher le gain de 1 c'est pas forcément inutile. Ça bloque aussi Plains of Resolution. Temple of Tektikir c'est une promo des sets de tournois il me semble. | |
|
| |
Hayate Shugenja
| Sujet: Re: Shiro Daidoji Control Mar 10 Nov 2009 - 15:44 | |
| Bon, il faudra attendre le prochain tournoi.
Sinon c'est pas trop dur d'aller bourrer avec Arugai sur la Well Defended d'abord. La question et plutôt est ce que ça justifie un slot. Au hasard Kensho In peut être sympa dans un deck avec des duels qui doit aller au carton. | |
|
| |
Doji Gus Ronin
| Sujet: Re: Shiro Daidoji Control Mar 10 Nov 2009 - 19:49 | |
| Vous réfléchissez trop en fait :') Alors oui Tsudo est sympa, j'vais y réfléchir, mais il prend pas de province tout seul, m'enfin ca c'est à tester. La guidance je sais pas j'me plus jamais sentit d'aller bourrer avec des courtiers depuis qu'ils ont virer Utemaro base ^^ Le Front Line il est là pasque je voyais pas trop quoi mettre comme 15eme holding et que je voulais voir en mettant autre chose que le Den Hariya prend pas des provinces tout seul ^^ Le probleme dans ce deck outre la place plus que restreinte pour les slots de perso c'est de prendre une province, alors plutot que tenter Hariya ou Kurimi pour monter un peu d'honneur et faire semblant d'avoir un perso fort je préfère les onis. C'est plus gros et ca casse tout seul. Ben a l'honneur uniquement contre du militaire sur une partie qui s'enlise ( ce qui a mon avis doit arriver :') Drinking c'est un peu gadget pour ça que y'en a que 2, mais ca reste un kill. Le deck est over pas prévu pour jouer contre un deck honneur, je voudrais d'abord voir ce qu'il donne tout court, et s'il peut gagner avant d'essayer de me prendre la tête a rentrer 54 carte dans un fate de 40 Concernant les Duelists c'est plus que probable qu'il soit court, bon après le trait duelist sert vraiment que pour Imperial Adju sinon les autres persos peuvent lancer les autres sur des chi plus faible ^^ Concernant le test of sinvcerity, je pense que contre beaucoup de deck, donner 4 honneur contre un kill ca reste un bon deal ^^ Sinon Deeds est là Ah oui Walking Death j'ai essayer sur des persos à vide, tu perd trop vite tes petits persos important mine de rien ^^ Et S7P entre 6 de resistance et pas de grosse battle pour défendre je sais pas, j'trouve le shiro plus fort, après c'est sur je vois pas mes imperial mariage, j'suis noyé dans la choucroute béarnaise Et pour l'instant c'est un deck sans prétention, juste pour le fun et pasque ca m'enerve de pas pouvoir jouer de deck control en crane | |
|
| |
Doji Gus Ronin
| Sujet: Re: Shiro Daidoji Control Mar 10 Nov 2009 - 19:52 | |
| Ah oui et Fosu il est magistrat, il fait Restoring :') | |
|
| |
Hayate Shugenja
| Sujet: Re: Shiro Daidoji Control Mar 10 Nov 2009 - 20:39 | |
| C'est donc un militaire switch honneur.
Par contre deeds ne fera pas tout, les Oni, les Tests, les gains adverses ...
Personellement test ne me plait pas vraiment, mais c'est très personel. | |
|
| |
Doji Gus Ronin
| Sujet: Re: Shiro Daidoji Control Mar 10 Nov 2009 - 20:43 | |
| Bah a près ca dépend un peu comment est engagé la partie, si j'ai pas sortit d'oni et que je flirt avec les 30 et que mon adversaire est enlisé dans la boue, j'vais pas sortir les onis et garder mon honneur, sinon je prend l'option militaire et je sort les oni pas forcemment sous deeds, et bref jeu switch qui a pour but d'être un deck qui gagne au controle, après on voit comment ça se passe ^^ | |
|
| |
Shosuro Storm Shugenja
| Sujet: Re: Shiro Daidoji Control Mar 10 Nov 2009 - 21:22 | |
| Ca veut dire quoi sortir les oni sous deeds ? | |
|
| |
Kemmei Master Roc
Nombre de messages : 2897 Age : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Shiro Daidoji Control Mar 10 Nov 2009 - 21:29 | |
| - Shosuro Storm a écrit:
- Ca veut dire quoi sortir les oni sous deeds ?
En Phénix avec Shiba's Guidance ça pourrait presque passer, mais il n'y a rien en CE pour donner le trait Phoenix Clan à un Oni je crois. En Grue, faut juste tricher éhontément, a priori. | |
|
| |
Doji Gus Ronin
| Sujet: Re: Shiro Daidoji Control Mar 10 Nov 2009 - 21:35 | |
| Heu claquer le deeds pour pas perdre l'honneur des onis honorable | |
|
| |
Kemmei Master Roc
| Sujet: Re: Shiro Daidoji Control Mar 10 Nov 2009 - 22:02 | |
| Oui mais non. Agurai no Oni a été vu entre la sortie du Puit Suppurant de Fu Leng et l'arrivée à la Cour. Du coup, il n'a pas eu le temps de déclarer que malgré son physique "différent", il était un fidèle serviteur de l'Impératrice et ne demandait qu'à le prouver par ses actes. Pas de bol on l'a pris pour une abomination habituelle et Asahina Keitaro qui l'avait invité à se joindre à lui a fait perdre à la Grue plein de points d'honneur. | |
|
| |
Doji Gus Ronin
| Sujet: Re: Shiro Daidoji Control Mar 10 Nov 2009 - 22:34 | |
| Honnêtement ça n'est pas trop grave par rapport à la fois ou Ashura, Kyofu et Hakai on été pris la main dans le sac en plein concil politique avec Utemaro, Shosuro Maru, Otomo Taneji et Doji Domotai pile au moment ou Taneji allait gagner contre Kyofu avec une quinte flush royale contre un simple pair. Le tout en plein Shiro Doji. | |
|
| |
Gobshido Shugenja
Nombre de messages : 2124 Age : 43 Localisation : Dans une cuve de cognac... Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Shiro Daidoji Control Mar 10 Nov 2009 - 23:26 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shiro Daidoji Control | |
| |
|
| |
| Shiro Daidoji Control | |
|